Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

salut Nico91, effectivement pas chere !

Oui, mais celle-ci ne prendra effet qu'a partir du 27/12 ;)

 

En attendant, la concession n'a pas de place avant jeudi apres-midi, et je ne suis pas sur de la recupérer pour samedi car j'en ai besoin samedi.

 

Si le passage a la malette magique peut faire en sorte de resoudre mon probleme, je vais rappeler et leur proposer ca pour tout a l'heure avant qu'ils ne ferment.

 

en attendant, j'essaye d'avoir un autre garage citroen pour voir la dispo qu'ils ont.

 

Admettons que je la laisse, les concessions peuvent a tout moment proposer des vehicule de location. Exemple, je leur laisse jeudi apre-midi, ils peuvent faire en sorte de me garantir un vehicule de location pour jeudi apres-midi ?

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

salut Nico91, effectivement pas chere !

Oui, mais celle-ci ne prendra effet qu'a partir du 27/12 ;)

 

Salut wassou,

 

Donc tu es sous garantie jusqu'au 26/12 et à partir du 27/12...donc tu es couvert même après le 26/12.

 

 

Admettons que je la laisse, les concessions peuvent a tout moment proposer des vehicule de location. Exemple, je leur laisse jeudi apre-midi, ils peuvent faire en sorte de me garantir un vehicule de location pour jeudi apres-midi ?

 

Attention car les concessions ont un nombre limité de véhicule de prêt (ou véhicule de courtoisie) renseignes toi bien avant de prendre un rdv si tu as besoin d'un véhicule de prêt. Car il est fort possible que les véhicules soient déjà attibués. Il faut faire coïncider ton rdv avec la dispo d'un véhicule...pas facile parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait bien que j'y passe ! Je pensais que je pouvais passer a coté de ce fameux pb mais il faut croire que non.

Ca prend combien de temps pour fixer le pb de BSM. Est ce que ca prend 2h, 3h, la journée ?

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le BSM on me l'a changé en 1h de temps

par contre j'ai attendu plusieurs jours pour que la pièce arrive

 

Merci pour l'info.

Entre ce matin sur la route et ce soir en partant du boulot, je n'ai plus que le temoin Anti-polution qui est encore activé (plus de ESP et frein parking defaillant). J'imagine que je peux encore rouler en attendant d'avoir un rdv avec véhicule de pret pour la semaine prochaine.

Je téléphonerais demain matin pour le rdv.

 

Ce qui m'inquiete c'est que je dois prendre la voiture pour les vacances le 20/12, j'espere que d'ici la tout sera fixé.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis allé ce matin en concession entre 2 clients (arrivée a 8h35 reparti a 10h30).

Au bout de 2h, je suis ressorti avec comme diagnostic ==> changement du filtre a G.O.

Normalement on le change a 60.000km mais il arrive qu'avant ca il se colmate. J'en suis a 47.000km et c'est ce qui est arrrivé.

Voila, je suis reparti avec un filtre G.O tout neuf et étant encore sous garantie 0€ a débourser.

Est ce que c'est vraiment pris dans la garantie constructeur ce changement de filtre G.O avant les 60.000km et -2ans ?

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis allé ce matin en concession entre 2 clients (arrivée a 8h35 reparti a 10h30).

Au bout de 2h, je suis ressorti avec comme diagnostic ==> changement du filtre a G.O.

Normalement on le change a 60.000km mais il arrive qu'avant ca il se colmate. J'en suis a 47.000km et c'est ce qui est arrrivé.

Voila, je suis reparti avec un filtre G.O tout neuf et étant encore sous garantie 0€ a débourser.

Est ce que c'est vraiment pris dans la garantie constructeur ce changement de filtre G.O avant les 60.000km et -2ans ?

 

Wassou

 

Tiens regarde ce témoignage : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=114981

 

Cela ressemble trait pour trait à ton soucis de voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

Dans certains cas, c'est rassurant de ne pas se sentir seul. Mais je vois que face aux personnes dans les concessions et garages on n'est pas traité en tant que client. Juste bon a sortir son chequier et payer alors que cela ne devrait pas etre le cas.

Dans mon cas, je suis parti content de ne pas a avoir debourser xx€, quand j'ai vu que l'heure technicient TTC est a 92€, j'ai eu peur ! Pour une piece a 20 ou 30€, on s'en sort pour 150€ (1000 FRANCS) et oui c'est magique avec l'euro, c'est tout l'art de faire en sorte de miniser la somme alors qu'en fait ramener en Francs c'est une catastrophe !

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appel de citroen il faut changer le boitier de gestion de la boite encore un de plus!!!!

le c8 dur dur la conso:(

 

ça y est j'ai récupéré mon pic nikel sur les premiers kilométres:)

les vitesses passe sans accoups et plus de broutage

:banane::banane: c47p pack ambiance 110 bmp6 OR ANODISE retro rabat et ab jante baïkal:banane::banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème BMP6

 

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il a déjà eu le problème suivant avec la BMP6 :

 

Après avoir laissé mon C4 P 4 jours sans l'utiliser dans mon garage, lorsque j'ai voulu reculer et après avoir mis la marche arrière ® rien ne s'est passé comme si j'étais encore au point mort. Cela fait 2 fois que ça m'arrive en 2 ans (la dernière fois il y a 1 an et demi). Les deux fois aprés quelques jours d'immobilisation et aprés l'avoir rentré mouillé car il pleuvait.

Le problème disparaît ensuite si l'on revient en N puis à nouveau en R.

Je précise que tout a été reprogrammé (BSI et BMP6) il y a deux mois.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème BMP6

 

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il a déjà eu le problème suivant avec la BMP6 :

 

Après avoir laissé mon C4 P 4 jours sans l'utiliser dans mon garage, lorsque j'ai voulu reculer et après avoir mis la marche arrière ® rien ne s'est passé comme si j'étais encore au point mort. Cela fait 2 fois que ça m'arrive en 2 ans (la dernière fois il y a 1 an et demi). Les deux fois aprés quelques jours d'immobilisation et aprés l'avoir rentré mouillé car il pleuvait.

Le problème disparaît ensuite si l'on revient en N puis à nouveau en R.

Je précise que tout a été reprogrammé (BSI et BMP6) il y a deux mois.

 

Merci de vos réponses.

 

Que dit ton afficheur ??? Il indique R ou la boite reste vraiment au point mort ?

 

Encore un truc qui n'arrivera pas quand tu m'emmeneras chez le concess' :mad:

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui MAC,

c'est bien pour cela que je l'amène pas à la concession pour l'instant. J'ai trop peur qu'ils me détraquent autre chose. Par contre si cela se reproduisait trop souvent je n'hésiterais pas à l'amener.

 

Pour répondre à ta question le R est bien affiché et la vitesse semble passer car l'on entend le petit "clac" mais il y a ensuite un second "clac" comme s'il repassait au point mort alors que le R reste affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui MAC,

c'est bien pour cela que je l'amène pas à la concession pour l'instant. J'ai trop peur qu'ils me détraquent autre chose. Par contre si cela se reproduisait trop souvent je n'hésiterais pas à l'amener.

 

Pour répondre à ta question le R est bien affiché et la vitesse semble passer car l'on entend le petit "clac" mais il y a ensuite un second "clac" comme s'il repassait au point mort alors que le R reste affiché.

 

J'ai de temps en temps ce problème là également et pour ma part, après contact avec la concession, il semblerait que cela se produise quand on ne laisse pas le temps à tous les calculateurs d'être opérationnels. Depuis, au démarrage j'attends quelques secondes avant de passer la marche arrière et je n'ai plus jamais eu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui MAC,

c'est bien pour cela que je l'amène pas à la concession pour l'instant. J'ai trop peur qu'ils me détraquent autre chose. Par contre si cela se reproduisait trop souvent je n'hésiterais pas à l'amener.

 

Pour répondre à ta question le R est bien affiché et la vitesse semble passer car l'on entend le petit "clac" mais il y a ensuite un second "clac" comme s'il repassait au point mort alors que le R reste affiché.

 

Mouais bizarre, bah une petite mise à jour du soft ne fera pas de mal......

 

Détraquer autre chose, je ne pense pas.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Vous est il arrivé auparavant de passer la MA alors que véhicule n'était pas totalement arreté de sa manœuvre en marche avant ?

 

Piste intéressante à laquelle on aimerait une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piste intéressante à laquelle on aimerait une réponse

 

Non, jamais de Marche arrière avant d'être complètement à l'arrêt. Mais le problème n'est plus jamais réapparu depuis que je laisse le temps aux calculateurs de s'initialiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, jamais de Marche arrière avant d'être complètement à l'arrêt. Mais le problème n'est plus jamais réapparu depuis que je laisse le temps aux calculateurs de s'initialiser.

 

-xan20- Ca devient aussi pire qu'un ordinateur !:D

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, jamais de Marche arrière avant d'être complètement à l'arrêt. Mais le problème n'est plus jamais réapparu depuis que je laisse le temps aux calculateurs de s'initialiser.

 

Idem pour moi.

Je vais moi aussi essayer de le laisser tourner un peu avant de passer le mache arrière... on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous est il arrivé auparavant de passer la MA alors que véhicule n'était pas totalement arreté de sa manœuvre en marche avant ?

 

Bonsoir fafou, quel son les conséquence si on fait sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est elle est prête ! Je vais la chercher demain.... ;)

 

Bon ça y est j'ai récupéré l'engin.

 

Ca a l'air d'aller, plus de bruit, boite toujours aussi confortable, plus de patinage non plus....

 

Par contre la vibration du tdb est toujours là.... :roll:

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

malgré le limage de l'ergot de la trappe d'essence qui avait resolue mon probleme d'ouverture, le phenomene de blocage de cette trappe est revenu.

Lorsque je veux l'ouvrir en pressant le petit bouton a l'interieur du vehicule, celle-ci ne s'ouvre pas. Meme apres plusieurs appuis. Le seul remede pour l'instant c'est d'appuyer sur la trappe, et de faire apres un appui sur le bouton (ca marche desfois tout de suite, parfois il faut que je recommence cette manip).

Quelque chose a été trouvé pour pallier a ce souci ? changement d'une piece ?

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.