Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir,

 

Je conduis très cool : pas de grosses accélérations ni de gros freinages, et tout doux dans les ronds points, et au niveau de l'essieur arrière j'ai le pneu droit qui est nettement plus usé que l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

appel de citroen probleme de telechargement de soft pour la bmp6 elle ne reconnait pas le point mort donc elle ne demarre pas le garage l'a garde jusqu'à lundi :( et moi je garde le c8 tout le week end

 

appel de citroen il faut changer le boitier de gestion de la boite encore un de plus!!!!

le c8 dur dur la conso:(

:banane::banane: c47p pack ambiance 110 bmp6 OR ANODISE retro rabat et ab jante baïkal:banane::banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'on appelle les stocks à flux tendu ! :mad:

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fourire::fourire::fourire:

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles !!

 

Ils ont tombé et ouvert la boite, les roulements sont marqués, l'usine envoie un "kit de réparation" :em:. Pour le patinage de l'embrayage, l'usine pense toujours que c'est une histoire de mise à jour. Qui a été faite déjà trois fois. :roll:

 

M'en fous c'est pas moi qui redémonterait !

 

Salut,

 

J'ai vu... J'ai vu mon Pic de 3/4 arrière, à l'atelier, et en même temps je voyais l'avant aussi. :em:

 

Hallucination ? Prise de substances curieuses ????

 

Que nenni !!!!! Tout l'avant est démonté, et tout le dedans aussi !!!!!! La boite en petits morceaux, le moteur posé sur un bâti, des pièces partout......

 

C'est que pour déposer la boite, il faut tout démonter !!!!! :eek: Je comprends qu'ils ne se lancent pas dans des opérations pareilles sans être sûr d'être payé.....

 

Voilà on attend les pièces (roulements en particulier, bien marquéspour certains.)

 

Je vais de ce pas faire des photos pour vous montrer tout ça ! :PP

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou accrochez-vous !

Ca commence plutôt mal quand vous n'êtes pas prévenu....

http://img27.imageshack.us/img27/2524/photospicphil0027546820.jpg

http://img297.imageshack.us/img297/4448/photospicphil0037575719.jpg

http://img90.imageshack.us/img90/7471/photospicphil0047592249.jpg

http://img90.imageshack.us/img90/4246/photospicphil0057617750.jpg

 

Gros plan sur les roulements : on voit quand même qu'ils sont marqués.....

http://img18.imageshack.us/img18/1420/photospicphil0067521145.jpg

 

Un vrai "Picasso" vous ne trouvez pas ????? :PP

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la surveillante de la boîte!!!:D

 

Normal il y a plein d'engrenages dont des "Torsen"... et des roulements à aiguilles (pour la couture je crois..) OK http://smileys.touslessmileys.com/s115/1209/8036.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mac pour ces photos d'une grande précision, et qui nous permettent de voir l'intérieur de la boîte.

 

Bah quand on peut rendre service !!!!

 

Note que je m'en serais bien passé..... :D

 

Comme dirait le chef d'atelier "t'inquiète pas, c'est notre boulot !!!!"

 

Curieux la boite finalement est simple, tout est dans le robot qui commande les fourchettes !

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-xan20-Impressionnant le puzzle:eek:

On dirait la photo concours du trucmuche :PP

 

Pas mal :oui: la photo de la boite, un nouvel objet de déco pour les tables de garage ... attention que les :buzz: ne la prenne pas pour un :Dingue: cendrier :xa1::xa1::xa1:

 

sympat l'arriere plan de la seconde photo :)

 

oui d'ailleurs l'oeil du picasso (1ere photo) est rivé dessus aussi :PP

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boitier pas dispo avant 3 jours super CITROEN:enerver:

 

encore un week end en c8 boitier arrivé ce matin et changement du faiseau de la boite jusqu au tableau de bord récuperation du c4 lundi soir si tout va bien:enpleur1:

:banane::banane: c47p pack ambiance 110 bmp6 OR ANODISE retro rabat et ab jante baïkal:banane::banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anomalie constaté avec les "Témoins de clignotants et de feux" aujourd'hui.

Détail dans ce post

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je n'arrete pas d'avoir des problèmes avec mon C4 ,derniere panneun faiseaux cela fait quinze jours quelle est au garage ! le soucis c'est qu'il à peine 50 000 km et que la garantie est terminée depuis juillet est ce que quelqun à rencontré le méme problème? merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de révision des 120 000 km, une fuite détectée sur un joint d'injecteur.

 

C'est un collègue qui en empruntant ma voiture trouvait qu'il y avait un bruit bizarre.

La perte de performance n'a pas vraiment été sentie, c'est vrai qu l'on s'habitue à sa voiture.

Donc dans une semaine, je la laisse 2 jours au garage, il m'ont expliqués qu'il galèrent souvent car celà fait comme du goudron qui rend le démontage de l'injecteur très difficile.

C'est la première "panne" de mon C4P7; pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je viens de m'inscrire sur le forum car voila j'ai acquis un c4 gr picasso 7 places il y a 27 MOIS et depuis trois semaines mon vehicule est immobilisé suite a un faisceau interne grillé qui entraine le blocage des phares en position basse et mon regulateur de vitesse ne fonctione plus mon garagiste ma remplaçée la pompe lave phare ce qui pour lui etait griller et maintenant il m'annonce que c'est cette meme pompe qui a fait griller le faisceau inerne

tout a commençer par le voyant anti pollution défaillant qui s'est allumer je suis aller voir mon concessionaire qui ma dit ce n'est pas grave il a brancher l'ordinateur et a effacer le message sans prendre la peine d'aller chercher plus loins une quinzaine de jours se sont ecoules ayant la voiture de nouveau le signal anti pollution defaillant ainsi que le message esp et frein de parking defaillant se sont mis a clignotaient donc je me suis arreter sur le bord de la route j'ai eteind le moteur en gardant le pied sur le frein car je n'avait plus de frein de parking j'ai redemarer mon vehicule et tout etait revenu normal donc retour chez mon concessionaire qui a garder la voiture pendant deux jours et pour lui rien etait anormal et la dernierement les phares et mon regulateur de vitesse ne fonctionne plus et pour tout arranger la garantie c'est terminée fin aout donc je suis en treinsde me battre contre mon concessionaire et mon garagiste pour que la panne soit prise sous garantie vue depuis le temp que ça dur je voudrais savoir si quelqu'un a ut les memes problemes merçi de me repondre mon c4 est un exclusive 110CV boite manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, je ne suis pas le seul a avoir ce souci de voyants qui s'allume sur le TdB.

Ce matin en partant travaillé, sur le trajet, voici non pas un, pas 2 mais 3 voyants jaunes qui s'allument.

 

Systeme ESP/A2R défaillant

Systeme anti-pollution défaillant

Systeme frein parking défaillant

+ le voyant a droite SERVICE en jaune

 

De plus, j'ai remarqué qu'au niveau accélération, je n'etais pas au top, pas de reprise vive, une accélération assez longue (comme si c'etait un pb d'embrayage mais pas limité).

 

Est-ce grave ? Dois-je contacter d'urgence ma concession ? Je suis encore sous garantie (jusqu'au 26/12/2009).

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce grave ? Dois-je contacter d'urgence ma concession ? Je suis encore sous garantie (jusqu'au 26/12/2009).

 

Wassou

 

 

Je croyais que tu avais une extention de garantie super pas chère ? :D

 

Sinon, oui, à mon avis il ne faut pas hésiter à aller en concession pour mettre un coup de malette magique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.