Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Merci pour vos réponses. Connaissez vous l'ordre de grandeur des réductions lorsqu'on devient adhérent, et chez les partenaires du forum ?

Peut-on commander en ligne ?

 

Sur des pièces spécifiques, du genre des tiennes, n'espère pas trop.... 10 ou 15 %, mais frais de port en plus. Intéressant tout de même !

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bah ça change quoi ? Pour moins de 2 ans, tout de même !!!! Même en conditions difficiles, ça doit tenir un peu plus quand même !!!! Jamais eu ça sur aucune de mes autres voitures, utilisées dans les mêmes conditions !

 

Si encore j'étais un finfou du nettoyage !!! Mais même pas !!!!! :PP

 

Enfin faut voir ce que c'est, je vous tiendrais au jus. Si c'est aussi long que ma boite, je suis pas sorti moi....

 

Bon vu le chef d'atelier ce matin, il pense à la boite..... Mais il n'a pas entendu le bruit, car n'a pas essayé la voiture. J'étais en 205 que j'ai posé pour d'autres bricoles.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il a essayé. Le bruit vient de la gauche. Il pense fortement à la boite, mais m'a dit aussi qu'ils avaient désormais un protocole assez sérieux à suivre avant d'intervenir, pour être sûrs que Citroën allait bien régler la facture. Apparemment ils ont eu des déboires....

 

Curieusement mon patinage est presque inexistant depuis quelque temps, relation de cause à effet ?

 

Bref je la pose lundi pour au moins :roll: la semaine.....

 

J'ai demandé pour la xième fois de regarder aussi la vibration du tdb au niveau de la grille de haut-parleur gauche....

 

Je ne sais pas si ma prochaine comtemporaine sera une Citroën.... Et pourtant.....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut ëtre ? ou un problème d'alternateur (qui ne rechargerait pas suffisament )?

Perso, il m'arrive assez souvent, de laisser ma voiture stationnée pendant plusieurs jours (vérrouillée) sans l'utiliser, et lorsque je mets en route, le mode E.E n'est pas actif, la radio fonctionne! (je n'ai pas vérifié l'autonomie restante avant de mettre le contact , peut être que quelques mn ?)

 

SAlut,

 

Après de nombreux mois avec ce problème d'économie d'énergie. 2 passages en concession ou rien n'a été trouvé.

 

Je viens de le récuperer.

 

La dernière mise à jour faite.

 

CA MARCHE !!!!!!! enfin enfin enfin

 

Courage

 

LE mode éco Doit faire son boulot, mais pas au bout de 4 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui c4 au garage pour le probléme de broutage à froid et sifflement au niveau de la pédale de frein verdict demain ou jeudi on verra bien

il m'on prété un c8 madame aime bien

__________________

aujourd'hui des nouvelles changement du servo frein et mise à jour du soft pour la bmp6 récupération du pic vendredi

:banane::banane: c47p pack ambiance 110 bmp6 OR ANODISE retro rabat et ab jante baïkal:banane::banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Après de nombreux mois avec ce problème d'économie d'énergie. 2 passages en concession ou rien n'a été trouvé.

 

Je viens de le récuperer.

 

La dernière mise à jour faite.

 

CA MARCHE !!!!!!! enfin enfin enfin

Courage

 

LE mode éco Doit faire son boulot, mais pas au bout de 4 secondes

 

Celà confirme que "normalement" une des dernières M à J solutionne ce problême et que si depuis environ 6 mois, certains ont encore cette anomalie, c'est que le "technicien" n'est pas au "top"...

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement du mastervac (servo frein) et mise à jour pour la bmp6

pour le c8 modele hdi 2l finition je ne sais pas il est plus lourd que le pic on le voit au démarage sinon les portes coulissantes c'est super et plus de place au 3eme rang normal c'est un monospace mais je prefere mon pic

bonne journé à tous ici dans le pas de calais sur la cote c'est la tempete orage + grele:roll:

:banane::banane: c47p pack ambiance 110 bmp6 OR ANODISE retro rabat et ab jante baïkal:banane::banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement du mastervac (servo frein) et mise à jour pour la bmp6

pour le c8 modele hdi 2l finition je ne sais pas il est plus lourd que le pic on le voit au démarage sinon les portes coulissantes c'est super et plus de place au 3eme rang normal c'est un monospace mais je prefere mon picbonne journé à tous ici dans le pas de calais sur la cote c'est la tempete orage + grele:roll:

 

 

mme risque de faire la tete, mais si il sorte un C8 picasso je signe de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle des bug du c4 picasso dans auto plus

 

En 1ere page en plus ... :roll:

 

Rien de nouveau ... Citroen leur à retiré leur campagne de pub et il se venge ... :PP

 

 

Edit ... ah oui ... il y a beaucoup de problèmes de volant moteur et d'embrayage ... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement du mastervac (servo frein) et mise à jour pour la bmp6

pour le c8 modele hdi 2l finition je ne sais pas il est plus lourd que le pic on le voit au démarage sinon les portes coulissantes c'est super et plus de place au 3eme rang normal c'est un monospace mais je prefere mon pic

bonne journé à tous ici dans le pas de calais sur la cote c'est la tempete orage + grele:roll:

 

pour le c8 ma femme cherché le frein à main on s'abitue avec le frein de parking électrique sur le c8 il est à gauche du siege conducteur et boite manuelle pas d'allumage auto des phares joli eclairage de nuit du tableau de bord donc il me faut un c4 picasso à portes coulissantes et bmp6:xan7:

:banane::banane: c47p pack ambiance 110 bmp6 OR ANODISE retro rabat et ab jante baïkal:banane::banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai bien noté les problèmes que certains d'entre vous rencontrent mais je vous énonce ci-dessous ceux que j'ai en espérant avoir des conseils ou des solutions, cela fait plus d'un an que le service clientèle a ouvert un dossier concernant mon C4 Picasso, il a été immobilisé plusieures fois mais les problèmes persistent, je sens bien que mon agent est dépassé par Citroën France qui rechigne à financer les intervensions !

 

- rétroviseurs rabattables qui grincent ( déjà réparé une première fois )

- siège arrière central dur à rabattre

- Plastiques poignées intérieures qui se décolle

- coffre qui ne remonte pas bien ( vérins changés une première fois )

- dédoublement pare-brise

- Vitres qui semblent se casser quand elles sont en partie ouvertes et que l'on ferme les portes

- à coups moteur ( boite manuelle ) quand ont est à vitesse stabilisée : jamais trouvé solution

- plaquettes freins qui tapent dans le logement quand on freine en marche arrière ( déjà changé les 4 )

- grondement dans l'essieu lors de certaines maneuvres

- craquement sur l'essieu avant en manoeuvre de stationnement ou dans les ronds-point

 

L'agent doit-il marquer les interventions dans le carnet d'entretien ?

Mon véhicule a deux ans et demi et il est garanti trois ans.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai bien noté les problèmes que certains d'entre vous rencontrent mais je vous énonce ci-dessous ceux que j'ai en espérant avoir des conseils ou des solutions, cela fait plus d'un an que le service clientèle a ouvert un dossier concernant mon C4 Picasso, il a été immobilisé plusieures fois mais les problèmes persistent, je sens bien que mon agent est dépassé par Citroën France qui rechigne à financer les intervensions !

 

- rétroviseurs rabattables qui grincent ( déjà réparé une première fois )

- siège arrière central dur à rabattre

- Plastiques poignées intérieures qui se décolle

- coffre qui ne remonte pas bien ( vérins changés une première fois )

- dédoublement pare-brise

- Vitres qui semblent se casser quand elles sont en partie ouvertes et que l'on ferme les portes

- à coups moteur ( boite manuelle ) quand ont est à vitesse stabilisée : jamais trouvé solution

- plaquettes freins qui tapent dans le logement quand on freine en marche arrière ( déjà changé les 4 )

- grondement dans l'essieu lors de certaines maneuvres

- craquement sur l'essieu avant en manoeuvre de stationnement ou dans les ronds-point

 

L'agent doit-il marquer les interventions dans le carnet d'entretien ?

Mon véhicule a deux ans et demi et il est garanti trois ans.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Soit le bienvenu,

Pour - à coups moteur ( boite manuelle ) quand ont est à vitesse stabilisée : jamais trouvé solution.

 

ça me fait penser au colmatage filtre G.O. cette piste a-t-elle été explorée ?

 

Je pense qu'il est de ton intérêt que les opérations soit consignées et surtout de conserver soigneusement le détail des opérations (parfois difficile à obtenir !) et les factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai bien noté les problèmes que certains d'entre vous rencontrent mais je vous énonce ci-dessous ceux que j'ai en espérant avoir des conseils ou des solutions, cela fait plus d'un an que le service clientèle a ouvert un dossier concernant mon C4 Picasso, il a été immobilisé plusieures fois mais les problèmes persistent, je sens bien que mon agent est dépassé par Citroën France qui rechigne à financer les intervensions !

 

- rétroviseurs rabattables qui grincent ( déjà réparé une première fois )

- siège arrière central dur à rabattre

- Plastiques poignées intérieures qui se décolle

- coffre qui ne remonte pas bien ( vérins changés une première fois )

- dédoublement pare-brise

- Vitres qui semblent se casser quand elles sont en partie ouvertes et que l'on ferme les portes

- à coups moteur ( boite manuelle ) quand ont est à vitesse stabilisée : jamais trouvé solution

- plaquettes freins qui tapent dans le logement quand on freine en marche arrière ( déjà changé les 4 )

- grondement dans l'essieu lors de certaines maneuvres

- craquement sur l'essieu avant en manoeuvre de stationnement ou dans les ronds-point

 

L'agent doit-il marquer les interventions dans le carnet d'entretien ?

Mon véhicule a deux ans et demi et il est garanti trois ans.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Bonjour et bienvenue à toi

Pour que les spécialistes puissent te répondre, il serait bien que tu nous en dises un peu plus sur ton C4 Picasso (5 ou 7 places, motorisation essence diesel, finition).

Pour les rétroviseurs un tuto a déjà été fait, tu le trouveras ici

Pour le pare brise qui dédouble je crois qu'un forum dédié existe mais je ne sais plus où. Ceci dit je crois qu'il n'y a pas de solution.

Pour tes autres problèmes, tu peux peut-être trouver une réponse ici

 

Bonne journée

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON :

Finalement, je vais garder ma bonne vieille Xantia de 252000 km sans souci, plus longtemps que prévu ! :PP Ca vous agace, hein ? bon, alors :jesors: et :xa1::xa1: avant que vous me tapez dessus ! :maillet: . !

 

Hs OFF

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

 

Salut,

 

Purée j'ai un nouveau bruit sur mon Pic : une espèce de ronronnement qui suit le rythme du véhicule (pas celui du moteur) : plus je roule vite, plus il augmente aussi.... Trains roulants ?

 

Pas très fort mais à priori pas très normal non plus !

 

:em:

 

Bon des nouvelles !!

 

Ils ont tombé et ouvert la boite, les roulements sont marqués, l'usine envoie un "kit de réparation" :em:. Pour le patinage de l'embrayage, l'usine pense toujours que c'est une histoire de mise à jour. Qui a été faite déjà trois fois. :roll:

 

M'en fous c'est pas moi qui redémonterait !

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
HS ON :

Finalement, je vais garder ma bonne vieille Xantia de 252000 km sans souci, plus longtemps que prévu ! :PP Ca vous agace, hein ? bon, alors :jesors: et :xa1::xa1: avant que vous me tapez dessus ! :maillet: . !

 

Hs OFF

 

Je sors d'une Xantia (178000 km). J'en étais très content, mais je ne regrette absolument pas d'avoir changé.

En fait, c'est incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

appel de citroen probleme de telechargement de soft pour la bmp6 elle ne reconnait pas le point mort donc elle ne demarre pas le garage l'a garde jusqu'à lundi :( et moi je garde le c8 tout le week end

:banane::banane: c47p pack ambiance 110 bmp6 OR ANODISE retro rabat et ab jante baïkal:banane::banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'une Xantia (178000 km). J'en étais très content, mais je ne regrette absolument pas d'avoir changé.

En fait, c'est incomparable.

 

+1, mais toujours notre bonne vieille TD, avec 258 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'une Xantia (178000 km). J'en étais très content, mais je ne regrette absolument pas d'avoir changé.

En fait, c'est incomparable.

 

Moi de même ...

 

Mais avec une différence ... entre les deux, j'ai eu une Xsara Picasso puis un Touran ... :D

 

Il n'y avait pas que moi, mon père et mon beau père aussi !!! 1.9 TD, 1.8 essence et 2.1 TD ...

 

 

Les réunions de famille ressemblait à un p'tit rassemblement de Xantia ... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles !!

 

Ils ont tombé et ouvert la boite, les roulements sont marqués, l'usine envoie un "kit de réparation" :em:. Pour le patinage de l'embrayage, l'usine pense toujours que c'est une histoire de mise à jour. Qui a été faite déjà trois fois. :roll:

 

M'en fous c'est pas moi qui redémonterait !

 

Oui,surtout qu'il y a des pb repertoriés sur la butée d'embrayage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi

Pour que les spécialistes puissent te répondre, il serait bien que tu nous en dises un peu plus sur ton C4 Picasso (5 ou 7 places, motorisation essence diesel, finition).

Pour les rétroviseurs un tuto a déjà été fait, tu le trouveras ici

Pour le pare brise qui dédouble je crois qu'un forum dédié existe mais je ne sais plus où. Ceci dit je crois qu'il n'y a pas de solution.

Pour tes autres problèmes, tu peux peut-être trouver une réponse ici

 

Bonne journée

 

C'est un C4 5 places, hdi 110 boîte manuelle, finition exclusive, immatriculé en juin 2007, 54000 km à ce jour, et j'oubliais 3 trains de pneus de changés et en conduisant comme un vieux ! Soit disant que c'est dû au réglage des trains roulants des voitures "modernes".

Merci pour vos réponses précédentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.