Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité Ritenuto

Bonjour à tous,

 

la garantie (2 ans) de mon Picasso expire dans un mois et j'ai quelques petits soucis. Je me doute que l'une ou l'autre réponse se trouvent dans le forum mais je vous avoue que j'ai pris RDV avec le garage demain matin, justement pour faire voir un certain nombre de ces défauts, ce qui me laisse peu de temps pour parcourir des pages et des pages.

Tout d'abord, mon véhicule se met en mode EE, au bout de 5 minutes à peu près. Y a-t-il officiellement un remède ou vont-ils encore me faire la même remarque que lors de la révision des 40000 km (cad : on ne peut rien y faire, c'est normal).

Ensuite, cet été lors de fortes chaleurs mon rétro coté conducteur grinçait en se rabattant (en ce moment il ne se passe rien).

J'ai également un problème de pare-boue qui baillent au dessus des roues mais légèrement. Ce défaut est très peu visible alors le garage peut-il invoquer la légéreté du problème pour ne pas être obligé de le traiter ?

Et pour finir, le HP dans le tableau de bord coté conducteur grésille parfois et marche une fois sur deux.

J'ai également remarqué une petite fuite d'huile sous le capot mais ça, ils ne devraient pas rechignier à faire la réparation.

 

Enfin, comment va se passer la négociation ? Puis-je leur faire constater par écrit les défauts afin que la fin de garantie proche ne vienne pas tout simplement les inciter à régler PROVISOIREMENT ces petits problèmes ? Y a-t-il des codes à leur fournir afin d'accélérer la détection et la réparation des disfonctionnements ?

 

Je sais bien que cette question va en agacer plus d'un, car je pourrais effectuer les recherches moi-même, mais je suis pris par le temps et la réponse à mes dernières questions ne figure certainement pas dans le forum.

 

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

la garantie (2 ans) de mon Picasso expire dans un mois et j'ai quelques petits soucis. Je me doute que l'une ou l'autre réponse se trouvent dans le forum mais je vous avoue que j'ai pris RDV avec le garage demain matin, justement pour faire voir un certain nombre de ces défauts, ce qui me laisse peu de temps pour parcourir des pages et des pages.

Tout d'abord, mon véhicule se met en mode EE, au bout de 5 minutes à peu près. Y a-t-il officiellement un remède ou vont-ils encore me faire la même remarque que lors de la révision des 40000 km (cad : on ne peut rien y faire, c'est normal).

Ensuite, cet été lors de fortes chaleurs mon rétro coté conducteur grinçait en se rabattant (en ce moment il ne se passe rien).

J'ai également un problème de pare-boue qui baillent au dessus des roues mais légèrement. Ce défaut est très peu visible alors le garage peut-il invoquer la légéreté du problème pour ne pas être obligé de le traiter ?

Et pour finir, le HP dans le tableau de bord coté conducteur grésille parfois et marche une fois sur deux.

J'ai également remarqué une petite fuite d'huile sous le capot mais ça, ils ne devraient pas rechignier à faire la réparation.

 

Enfin, comment va se passer la négociation ? Puis-je leur faire constater par écrit les défauts afin que la fin de garantie proche ne vienne pas tout simplement les inciter à régler PROVISOIREMENT ces petits problèmes ? Y a-t-il des codes à leur fournir afin d'accélérer la détection et la réparation des disfonctionnements ?

 

Je sais bien que cette question va en agacer plus d'un, car je pourrais effectuer les recherches moi-même, mais je suis pris par le temps et la réponse à mes dernières questions ne figure certainement pas dans le forum.

 

Je vous remercie d'avance.

 

Bonjour,

Il est vrai que si tu avais recherché tu aurais trouvé les solutions à tes problèmes principaux, qui de plus n'ont pas dû apparaître en 24H00.

- Pour le système "E.E", dont j'ai eu les mêmes problèmes et résolu depuis septembre 2008. Un post lui est dédié ici

- pour les pare-boues, comme pour moi probablement des clips à remettre en place, c'est rapide

- pour la fuite d'huile c'est dû à une mauvaise qualité du joint de carter moteur. Sans problème ta concession te fera le travail.

- Pour ton rétroviseur qui fait du bruit, une discussion en parle également ici, mais certains ont résolu ce problème eux-mêmes

- De plus une discussion avec les notes Inforapid ici concernant les gros problèmes répertoriés

- Pour le haut-parleur probablement un fil mal mis ?

Voilà je pense avoir fait le tour de tes questions.

Maintenant pour la machine à laver qui fuit, désolé je ne peux pas grand chose http://yelims2.free.fr/Forum/Forum19.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est vrai que si tu avais recherché tu aurais trouvé les solutions à tes problèmes principaux, qui de plus n'ont pas dû apparaître en 24H00.

- Pour le système "E.E", dont j'ai eu les mêmes problèmes et résolu depuis septembre 2008. Un post lui est dédié ici

- pour les pare-boues, comme pour moi probablement des clips à remettre en place, c'est rapide

- pour la fuite d'huile c'est dû à une mauvaise qualité du joint de carter moteur. Sans problème ta concession te fera le travail.

- Pour ton rétroviseur qui fait du bruit, une discussion en parle également ici, mais certains ont résolu ce problème eux-mêmes

- De plus une discussion avec les notes Inforapid ici concernant les gros problèmes répertoriés

- Pour le haut-parleur probablement un fil mal mis ?

Voilà je pense avoir fait le tour de tes questions.

Maintenant pour la machine à laver qui fuit, désolé je ne peux pas grand chose http://yelims2.free.fr/Forum/Forum19.gif

 

Babarnieul, tu m'as pris de vitesse!!!:mad:

Je m'apprêtais à faire une réponse aussi précise que la tienne:d

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ritenuto
Bonjour,

Il est vrai que si tu avais recherché tu aurais trouvé les solutions à tes problèmes principaux, qui de plus n'ont pas dû apparaître en 24H00.

- Pour le système "E.E", dont j'ai eu les mêmes problèmes et résolu depuis septembre 2008. Un post lui est dédié ici

- pour les pare-boues, comme pour moi probablement des clips à remettre en place, c'est rapide

- pour la fuite d'huile c'est dû à une mauvaise qualité du joint de carter moteur. Sans problème ta concession te fera le travail.

- Pour ton rétroviseur qui fait du bruit, une discussion en parle également ici, mais certains ont résolu ce problème eux-mêmes

- De plus une discussion avec les notes Inforapid ici concernant les gros problèmes répertoriés

- Pour le haut-parleur probablement un fil mal mis ?

Voilà je pense avoir fait le tour de tes questions.

Maintenant pour la machine à laver qui fuit, désolé je ne peux pas grand chose http://yelims2.free.fr/Forum/Forum19.gif

 

Je te remercie pour tes réponses mais en fait ce que je craignais arriva. Je m'attendais un peu à tes réponses car je suis quand même très régulièrement les discussions de ce site. Je m'explique :

- pour le mode EE, je suis allé voir les dernières pages du post indiqué et à part une mise à jour du dernier soft ou un problème de cosse, je ne vois pas la solution. Chez moi, ce n'est pas la cosse, j'ai vérifié, et à la révison des 40000 au mois de juillet la garage m'a indiqué que mon soft était à jour. Donc je m'interroge toujours, d'autant plus que la mise à jour du soft chez certains n'a visiblement pas réglé le problème.

- pour les pare-boue, le problème est le même, je suis allé voir le post qui en parlait et viviblement il ne s'agirait pas d'un problème de clips mais bien d'un défaut de fabrication. Alors, quoi faire ? Peuvent-ils les changer ?

- pour la fuite d'huile je verrai avec eux car elle semble plutôt provenir d'une espèce de durite qui passe non loin du bouchon de remplissage d'huile moteur.

- pour le rétro, ce n'est pas trop grave, je verrai également avec eux.

 

Et puis-je leur demander de consigner tout ceci par écrit pour une prise en charge éventuelle après la période de garantie. Je n'ai pas envie que leur intervention ne règle ces petits problèmes que provisoirement et qu'ensuite j'en suis pour mes frais.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

pour le problème d'EE, seul le changement de la batterie règle le problème, et le changement de celle ci n'est plus pris en garantie :ll. Il faut le négocier avec ton chef d'atelier, voire le directeur de la concession où tu vas, ou encore avec le SRC :cpasmafa:

 

POur le problème de pare boue, aucune solution drastique à envisager. La seule solution serait de changer les ailes avants qui prévoient un retour plus large empêchant le pare boue de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Et puis-je leur demander de consigner tout ceci par écrit pour une prise en charge éventuelle après la période de garantie. Je n'ai pas envie que leur intervention ne règle ces petits problèmes que provisoirement et qu'ensuite j'en suis pour mes frais.

 

Merci.

 

Oui, lorsque tu retournes dans ton garage, tu leur demandes de bien mentionner sur le "bon de travaux" les anomalies constatées.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

la garantie (2 ans) de mon Picasso expire dans un mois et j'ai quelques petits soucis. Je me doute que l'une ou l'autre réponse se trouvent dans le forum mais je vous avoue que j'ai pris RDV avec le garage demain matin, justement pour faire voir un certain nombre de ces défauts, ce qui me laisse peu de temps pour parcourir des pages et des pages.

Tout d'abord, mon véhicule se met en mode EE, au bout de 5 minutes à peu près. Y a-t-il officiellement un remède ou vont-ils encore me faire la même remarque que lors de la révision des 40000 km (cad : on ne peut rien y faire, c'est normal).

Ensuite, cet été lors de fortes chaleurs mon rétro coté conducteur grinçait en se rabattant (en ce moment il ne se passe rien).

J'ai également un problème de pare-boue qui baillent au dessus des roues mais légèrement. Ce défaut est très peu visible alors le garage peut-il invoquer la légéreté du problème pour ne pas être obligé de le traiter ?

Et pour finir, le HP dans le tableau de bord coté conducteur grésille parfois et marche une fois sur deux.

J'ai également remarqué une petite fuite d'huile sous le capot mais ça, ils ne devraient pas rechignier à faire la réparation.

 

Enfin, comment va se passer la négociation ? Puis-je leur faire constater par écrit les défauts afin que la fin de garantie proche ne vienne pas tout simplement les inciter à régler PROVISOIREMENT ces petits problèmes ? Y a-t-il des codes à leur fournir afin d'accélérer la détection et la réparation des disfonctionnements ?

 

Je sais bien que cette question va en agacer plus d'un, car je pourrais effectuer les recherches moi-même, mais je suis pris par le temps et la réponse à mes dernières questions ne figure certainement pas dans le forum.

 

Je vous remercie d'avance.

 

Bonsoir,

 

Fafounet ou Leprovincial te répondront plus précisement que moi ,mais je peux t'apporter quelques réponses:

 

Pour le mode EE,il y a une mise à jour à faire sur ton véhicule via l'ODB.

Pour le rétroviseur qui grince,tu peux démonter le cache à l'aide d'une carte téléphonique et mettre de l'huile entres les 2 rondelles du mécanisme.(J'ai testé et ça marche)

Pour les pares boues qui baillent,le problème est connu chez citron;ils ont retravaillés la courbure de l'aile en production,donc pas grand chose à faire...(je suis dans le même cas que toi).

Pour la fuite d'huile,problème connu et résolu par citron(cliques sur citdiag,puis C4 et tu trouveras le remède)

Pour les HP,je n'ai pas de solutions connues si ce n'est que ta concession devrait démonter et voir le problème,peut être de connexions ou autres...

 

En tout état de cause,fais bien signaler par écrit tes soucis,sans quoi,ils diront que tu ne leur a rien dis et fais constater.

courage

xav35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

A partir du moment où les problèmes sont signalés sur un "bon de travaux", la concession se doit de réparer ces problèmes.

Il faut donc impérativement les mentionner de façon la plus précise possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shooters
A partir du moment où les problèmes sont signalés sur un "bon de travaux", la concession se doit de réparer ces problèmes.

Il faut donc impérativement les mentionner de façon la plus précise possible.

 

oui sauf que les reparations effectuées pendant la periode de garantie ne sont pas garanties comme les reparations avec facture.

Je m'explique par un exemple: tu vas au garage le 29/03/09 pour un probleme, ta garantie contractuelle se finit le 30/03/09. Tu récupère ton véhicule . Le même problème re-apparait le 05/04/09, c'est pour ta pomme!!:mad: (c'est en tout cas ce que l'on m'a sorti à la concession de Muret (31))

 

Une réparation payante est garantie plusieurs mois. ( 6 ou 12....je ne sais plus et je crois que ça dépend du type de reparation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des travaux effectués en garantie (ou hors) et qui se termine après la garantie en allant sur ce site pour consulter un article d'un juriste de "Que Choisir" avec ce qu'il faut savoir sur la "réparation automobile" (n'oubliez pas les liens dans le sommaire).

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChefChaudart
Bonjour,

 

Quant à moi, depuis quelques jours, j´ai de gros craquements qui proviennent de la boite à gants supérieure droite.:em:

 

Même vidée, elle craque quand je roule sur du mauvais revêtement.

A+

 

Je me réponds à moi-même.

 

Il semble que ça vienne du fait que j´avais bloqué l´airco dans la boite à gants. J´ai ré-ouvert l´ouïe, et plus de grincements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même.

 

Il semble que ça vienne du fait que j´avais bloqué l´airco dans la boite à gants. J´ai ré-ouvert l´ouïe, et plus de grincements.

 

Merci du retour, il faudra que l'on se souvienne de cette anomalie provoquée par la clim dans la boîte à gants.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de sujet. Je viens de lire qu'un incendie s'est spontanément déclaré sur un C4 PIcasso à l'arrêt (article et photos visibles à ce lien http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-A-Quimperle-la-voiture-s-enflamme-devant-l-ecole_-1123690_actu.Htm.)

 

Est-ce que ce genre de désagrément a été subi par quelqu'un d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de sujet. Je viens de lire qu'un incendie s'est spontanément déclaré sur un C4 PIcasso à l'arrêt (article et photos visibles à ce lien http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-A-Quimperle-la-voiture-s-enflamme-devant-l-ecole_-1123690_actu.Htm.)

 

Est-ce que ce genre de désagrément a été subi par quelqu'un d'autre ?

 

Merci pour l'information, mais on ne sait pas si c'est un Diesel ou un Essence ?

Un retour des Bretons qui lisent Ouest-France serait le bienvenu.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ce genre d'incidents peut arriver à n'importe quelle voiture de n'importe quelle marque.

Généralement, c'est dû à un court-circuit

 

Il ne me semble pas qu'on ait déjà rencontré des cas similaires ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pas en section C4 Picasso, mais en section Xsara Picasso un de nos amis italiens, avait signalé le cas d'un incendie "spontané" de son véhicule stationné, donc non roulant.

Lien ici

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

j'en ai croisé 1 une fois sur l'autoroute A10 vers Orléans, il allait vers Paris.

 

Il était tout juste arrêté et des flammes se voyaient au niveau de la roue avant droite, les traces de fumée se sont vue plus loin.

 

Quand on voit ça, on s'inquiète un peu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite de mon message de la page 232 le n°4621.

 

J'ai contacté le semaine dernière par Email Citroen FRANCE et le résultat est le suivant.

 

J'ai rdv chez mon concessionnaire jeudi prochain à 9h00 afin de voir et corriger les soucis à titre de geste commercial.

C4P5p 1.8 16s Finition dynamique couleur Burlat.

Jantes alliage 17" Volubilis

Option rétro rabattable.

 

http://www.gtr-online.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite de mon message de la page 232 le n°4621.

 

J'ai contacté le semaine dernière par Email Citroen FRANCE et le résultat est le suivant.

 

J'ai rdv chez mon concessionnaire jeudi prochain à 9h00 afin de voir et corriger les soucis à titre de geste commercial.

 

C'est quand même un peu normal suite à tes problèmes avec le régulateur.

Maintenant attendons ton retour de réparations.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

Faut que j'y retourne :enpleur1:

 

Monsieur a conduit le C4P7, seulement lui il la pousse un peu plus que moi et sur la 2x2 voies, j'ai vu ses mains qui tenaient le volant se mettre brusquement à trembler à 120km/h. :eek:

 

Et puis c'est pas une petite vibration :(, j'avais pas vu moi, 110 c'est 110 pas 120, j'ai déjà laissé des points et des euros début octobre. :colere:

 

Et en plus depuis quelques jours elle fait un bruit affreux quand j'ouvre la porte conducteur ... :smash:

 

:ouin::ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que j'y retourne :enpleur1:

 

Monsieur a conduit le C4P7, seulement lui il la pousse un peu plus que moi et sur la 2x2 voies, j'ai vu ses mains qui tenaient le volant se mettre brusquement à trembler à 120km/h. :eek:

 

Et puis c'est pas une petite vibration :(, j'avais pas vu moi, 110 c'est 110 pas 120, j'ai déjà laissé des points et des euros début octobre. :colere:

 

Et en plus depuis quelques jours elle fait un bruit affreux quand j'ouvre la porte conducteur ... :smash:

 

:ouin::ouin:

 

Et ça continu, tu n’a vraiment pas de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17
Et ça continu, tu n’a vraiment pas de chance.

 

De toute façon, c'est décidé, lorsque la voiture sera immobilisée au garage, je prends rendez vous avec le vendeur au même moment ...

 

J'aime bien mon garagiste, j'aime bien les gens qui travaillent avec lui, mais maintenant, il faut que ça s'arrête :flamme:

 

+ surtout que la porte a déjà été comme ça en août 2007 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.