Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité Solstiz
Que la pédale de frein était vraiment très dure... :xan8:

Je pense toujours à un troll avec ce type de post...

 

Non, cela m'est arrivé aussi, mais pas avec le régulateur.

Un matin (froid) je pars avec le Pic. Arrivé au 1er stop (1er freinage) qui débouche sur la nationale, pédale hyper dure, et pratiquement pas de freins. Obligé de me mettre debout sur la pédale pour ralentir. Au freinage suivant, c'etait passé. Mais bonjour la frayeur !

Et bien entendu, impossible de reproduire le phénomène chez Citröen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non, cela m'est arrivé aussi, mais pas avec le régulateur.

Un matin (froid) je pars avec le Pic. Arrivé au 1er stop (1er freinage) qui débouche sur la nationale, pédale hyper dure, et pratiquement pas de freins. Obligé de me mettre debout sur la pédale pour ralentir. Au freinage suivant, c'etait passé. Mais bonjour la frayeur !

Et bien entendu, impossible de reproduire le phénomène chez Citröen.

 

Bonsoir,

et merci de cette info.

Pour moi, c'est un des intêrets d'un forum que de partager ces problèmes que l'on ne peut reproduire.

Ce qui m'a fortement troublé, c'est le diagnostic :

Bonjour j'ai décidé de poster un message suite à un problème de Régulateur sur un C4 Picasso (BVM ; 4500 Km).

A ce moment là, les freins n'ont pas fonctionné. La pédale de frein était dure !!

Heureusement le pilote à gardé son sang froid et a appuyé sur le bouton "PAUSE" du régulateur et a pu récupérer l'usage des freins.

Il y a donc un mécanisme qui peut bloquer le circuit de frein moteur allumé ...

Est-ce un problème mécanique, un pb de CEM (Compatibilité ElectroMagnétique, il a pas mal de ligne haute tension sur l'A5).

C'est évident, c'est la faute du régulateur...

 

Par contre,

ton garagiste Citroën t'a dit ce qu'il mettait en cause lorsqu'une pédale de frein est dure ?

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour,blocage frein a mains electrique,message=défaillance frein + défaillance ESP ASR.Dépannage obligatoire car impossibilite de débloquer manuellement,ce qui est très génant malgré 30 minutes d'essais. Solution: mise à jour du soft frein à mains au Lexia 3.

 

Encore un coup du Duc... avec sa fameuse botte

http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-360.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité micpierre
Ce jour,blocage frein a mains electrique,message=défaillance frein + défaillance ESP ASR.Dépannage obligatoire car impossibilite de débloquer manuellement,ce qui est très génant malgré 30 minutes d'essais. Solution: mise à jour du soft frein à mains au Lexia 3.

 

Dans le manuel d'utilisation de ton véhicule c'est inscrit, comment débloquer le frein à main manuellement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chalmel

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite quetion: j'ai un C4 Picaso Pack Ambiance depuis janvier dernier, celui-ci possède des inserts chromés sur le volant, qui avec le soleil reflètent dans les yeux!!! Quelqu'un a t il déjà eu ce problème?

J'en ai parlé, au garage de l'usine chez nous (je suis de la maison), on c'est un peu "fichu" de moi pour être poli! De là, j'ai envoyé un mail à "Service Relation Client", on m'a répondu qu'ils allaient remonter l'info, mais sans plus et depuis plus aucune info. Mais par contre aucune possibilité de prise en charge garantie si je voulais changer ces inserts, il faudrait même changer le volant complet!!!

J'ai beau mettre les pares soleil, par moment le reflet est tel, que je conduits les deux mains sur les inserts, je trouve ça limite dangereux.

 

Faites moi part de vos remarques éventuelles, je pense que les exclusifs ou dynamiques doivent en avoir depuis le début?

Pour ma part, c'est mon 4ème pack ambiance, et c'est le premier qui en a.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite quetion: j'ai un C4 Picaso Pack Ambiance depuis janvier dernier, celui-ci possède des inserts chromés sur le volant, qui avec le soleil reflètent dans les yeux!!! Quelqu'un a t il déjà eu ce problème?

J'en ai parlé, au garage de l'usine chez nous (je suis de la maison), on c'est un peu "fichu" de moi pour être poli! De là, j'ai envoyé un mail à "Service Relation Client", on m'a répondu qu'ils allaient remonter l'info, mais sans plus et depuis plus aucune info. Mais par contre aucune possibilité de prise en charge garantie si je voulais changer ces inserts, il faudrait même changer le volant complet!!!

J'ai beau mettre les pares soleil, par moment le reflet est tel, que je conduits les deux mains sur les inserts, je trouve ça limite dangereux.

 

Faites moi part de vos remarques éventuelles, je pense que les exclusifs ou dynamiques doivent en avoir depuis le début?

Pour ma part, c'est mon 4ème pack ambiance, et c'est le premier qui en a.

 

A+

 

salut moi aussi j'en avais ;mais il ont disparue avec un petit reglage du siege conducteur

rinault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé, au garage de l'usine chez nous (je suis de la maison), on c'est un peu "fichu" de moi pour être poli!

mmmmm...:fourire:... mais non, je ne me moque pas... (:fourire:)...

 

J'ai beau mettre les pares soleil, par moment le reflet est tel, que je conduits les deux mains sur les inserts, je trouve ça limite dangereux.

 

En plus, il y a l'airbag :tdr1:!

 

Bon, ...:enpleur1:... pour un problème similaire avec un enjoliveur d'autoradio, j'avais passé du vernis noir spécial plastique ou verre. Je pense que du vernis à ongle (noir ou au choix !) peut convenir. L'avantage est que cette peinture "tire" très bien surtout quand il fait chaud. Le résultat est donc :sol:.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je suis surpris : jusqu'à maintenant, les inserts chromes étaient réservés aux packs dynamique (et donc collection maintenant). Les exclusive n'en ont pas.

Quant j'ai eu mon pack dynamique, c'était en été, et je n'ai pas été gêné.

De quand date ton C4P ? Si tu ne sais pas retrouver la date, donne moi ton n° VIN en MP et je te répondrai. Je te précise que je suis aussi de la maison.

 

(en plus, fusion dans le post des "problèmes")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chalmel
Je suis surpris : jusqu'à maintenant, les inserts chromes étaient réservés aux packs dynamique (et donc collection maintenant). Les exclusive n'en ont pas.

Quant j'ai eu mon pack dynamique, c'était en été, et je n'ai pas été gêné.

De quand date ton C4P ? Si tu ne sais pas retrouver la date, donne moi ton n° VIN en MP et je te répondrai. Je te précise que je suis aussi de la maison.

Il a été immatriculé en janvier, mais c'était un stock de septembre 2008, je pense qu'il à été repris, car mes collègues qui en ont eu en fin d'année, avait encore l'ancienne version.

Moi, c'est un pack Amnbaince avec le pack urbain en option (tarif de 01/11 ou 01/12, je ne sais plus trop)

J'espère que les collections auront un volant cuir sans l'insert chromé, mais à ce que j'ai pu lire, le collection remplace le dynamique en 5 places et arrive en version 7 places ?

 

Je vais faire un essai de déréglage de siège et de volant même si ma position actuelle me convient.

Modifié par Chalmel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chalmel
Régulateur-Limiteur ...

J'utilise au quotidien et jamais de soucis.

 

 

+1

J'utilise tout les jours pour aller au travail et ce depuis 2004, avec les Xsara Picasso puis les C4 picasso, aucun problèmes rencontrés.

 

Par contre depuis le limiteur, je n'utilse presque plus le régulateur sauf sur autoroute. Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'inserts, celui qui se trouve sur le volet de réglage d'air (un des 2 centraux) a disparu. Je m'aperçois aussi que le celui sur le 2ème volet s'enlève et se remet facilement à la main, pas collé...

Je suppose que ça ne se trouve pas en pièces détachées... 2 cm sur quelques mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac

bonjour

j' ai ma clef de maintenance qui est apparue vers 16000kms ;j'ai utilisé la procédure pour l'eteindre mais elle est réapparue à 18 000 kms environ ;pas grave car j'ai fait la révision des 20 000 et je l'ai signalé au concessionnaire citroen

j'ai récupéré ma voiture la clef avait disparu ;et la j'ai 25 000 sa recommence:(

 

avez vous eu connaissance de ce probléme et comment le résoudre car j'ai l'impression que le garage ne fait pas le necessaire.

je vais les voir mais seulement que dans 15 jours car je suis en déplacement.

 

sinon à part ce leger désagrément aucun probléme ;la voiture marche divinement bien.

merci de me répondre . salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voudrais savoir si il vous est deja arrivé que la vitre avt droite ne se ferme pas complétement et produise un sifflement insoutenable en la referment passé les 110 km/h

le seul moyen pour moi de la refermée et de redessendre sous cette vitesse

meme en ouvrant une autre vitre celle si ne veu pas se fermer completement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petiou

Bonjour,

 

j'étais venu il y a quasiment un an avec mon problème de clim qui souffle mais ne refroidit plus. Aujourd'hui premier jour de vrai beau temps et paf ça recommence plus d'air froid. Ca soufflait même tiède pas de clim une chaleur horrible dans la voiture ...

 

J'ai déposé ce soir mon C4 chez citroen et j'espere que cette fois ils seront efficace !!!!!

 

Donc je reviens a la charge y a t il déjà eu ce genre de problème sur le forum : clim chauffe et souffle mais pas d'air froid ??

 

A l'époque ils m'ont fait 2 recharges de clim, un changement de sonde extérieure et un produit pour rechercher les fuites, le tout sans aucun résultat... j'espère que cette fois il vont trouver chez citron.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ritenuto
Bonjour à tous,

 

J'ai une petite quetion: j'ai un C4 Picaso Pack Ambiance depuis janvier dernier, celui-ci possède des inserts chromés sur le volant, qui avec le soleil reflètent dans les yeux!!! Quelqu'un a t il déjà eu ce problème?

J'en ai parlé, au garage de l'usine chez nous (je suis de la maison), on c'est un peu "fichu" de moi pour être poli! De là, j'ai envoyé un mail à "Service Relation Client", on m'a répondu qu'ils allaient remonter l'info, mais sans plus et depuis plus aucune info. Mais par contre aucune possibilité de prise en charge garantie si je voulais changer ces inserts, il faudrait même changer le volant complet!!!

J'ai beau mettre les pares soleil, par moment le reflet est tel, que je conduits les deux mains sur les inserts, je trouve ça limite dangereux.

 

Faites moi part de vos remarques éventuelles, je pense que les exclusifs ou dynamiques doivent en avoir depuis le début?

Pour ma part, c'est mon 4ème pack ambiance, et c'est le premier qui en a.

 

A+

 

Bonjour,

 

je confirme, j'ai le même problème, c'est dangereux ! Je suis également obligé de rouler avec les 2 mains posées sur les inserts, suivant l'orientation du véhicule j'ai un reflet terrible. Je n'ai pour l'instant pas trouvé de solution. C'est bien dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Bonjour,

 

je confirme, j'ai le même problème, c'est dangereux ! Je suis également obligé de rouler avec les 2 mains posées sur les inserts, suivant l'orientation du véhicule j'ai un reflet terrible. Je n'ai pour l'instant pas trouvé de solution. C'est bien dommage !

 

Dans le NOoord, pas de problème. C'est les nuages et les goutes de pluie qui se reflètent sur les inserts chromés, c'est moins gênant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne n'ai jamais constaté ce problème de reflets sur les "inserts" chromés. Peut-être que le positionnement du volant joue aussi.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.