Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

divers et variés rencontrés sur C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés

Invité guest1458

hornet_57 affirme que malgré les ouvertures de portes, les veilleuses (de rétro je pense) et les lumières intérieures ne s'allument pas :ll

 

sûrement une fonctionnalité annulée via l'ODB ou un soucis de mise à jour du soft ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 5,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité cricri31
Bonjour à tous,

 

j'ai perdu un enjoliveur de custode avant droit. C'est un modèle chromé (C4 P5 Pack Dynamique). Je roulais sur autoroute et j'ai bien vu quelquechose voler sur le coté droit. Je ne me suis pas inquiété et de toutes façons je ne me serais jamias arrêté sur la BAU.

En rentrant, je me suis aperçu qu'il manquait ce fameux joint chromé qui fait la jonction entre le bas de la vitre de custode et la carrosserie.

Cette mésaventure vous est-elle déjà arrivée ? Est-ce que cette pièce est simplement emboitée où alors collée ?

Je n'arrive plus à me connecter sur citroën-service pour trouver la référence de ce joint. Le service est-il encore accessible aux particuliers ? J'éspère que la pièce n'est pas trop chère.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait sympa.

 

j'ai eu le même problème et ils ont remplacé cet enjoliveur qui est simplement emboîté et qui a tendance à se faire la belle ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ritenuto
Par ailleurs, comme tu es des Vosges, pas intéressé par la concentration Est ?

 

J'avais bien vu cette concentration près de chez moi. Malheureusement, je travaille le samedi 2 au matin de 8h à 12h (on ne fait plus le pont depuis quelques années dans l'Education Nationale) et je risque bien d'avoir une répétition pour un concert le 1er dans l'après midi.

En tous les cas, si jamais vous faîtes un tour du coté des Vosges (Gérardmer...), je viendrai certainement vous faire un petit coucou. Merci pour l'invitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai perdu un enjoliveur de custode avant droit. C'est un modèle chromé (C4 P5 Pack Dynamique). Je roulais sur autoroute et j'ai bien vu quelquechose voler sur le coté droit. Je ne me suis pas inquiété et de toutes façons je ne me serais jamias arrêté sur la BAU.

En rentrant, je me suis aperçu qu'il manquait ce fameux joint chromé qui fait la jonction entre le bas de la vitre de custode et la carrosserie.

Cette mésaventure vous est-elle déjà arrivée ? Est-ce que cette pièce est simplement emboitée où alors collée ?

Je n'arrive plus à me connecter sur citroën-service pour trouver la référence de ce joint. Le service est-il encore accessible aux particuliers ? J'éspère que la pièce n'est pas trop chère.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait sympa.

 

Le tarif donné par service.citroen est de 140€ en version chromée.

Mais il y a plusieurs références en fonction de l'OPR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif donné par service.citroen est de 140€ en version chromée.

Mais il y a plusieurs références en fonction de l'OPR.

 

Salut Nico91,

 

Je crois qu'on ne doit pas parler de la même pièce tous les deux.:PP En effet, pour le même enjoliveur chromé, j'ai un tarif qui se situe à: 77,55 EUR TTC. La référence est identique à tous les modèles chromés, je te la donne car là je m'y perds un peu :tourne:: 0000812120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico91,

 

Je crois qu'on ne doit pas parler de la même pièce tous les deux.:PP En effet, pour le même enjoliveur chromé, j'ai un tarif qui se situe à: 77,55 EUR TTC. La référence est identique à tous les modèles chromés, je te la donne car là je m'y perds un peu :tourne:: 0000812120

 

Salut Dragone,

 

Si on parle bien de la même pièce, repère 24 sur le plan. Nomée "Enjoliveur Droit vitre chrome"

 

Réf 8121 26 jusqu'à OPR 10962

Réf 8121 18 depuis OPR 10963 jusqu'à OPR 11129

Réf 8121 16 depuis OPR 11130 jusqu'à OPR 11472

et enfin...Réf 8121 20 depuis OPR 11473

 

Pour le prix de la pièce, tu dois être dans le vrai car moi je ne suis pas enregistré en France métropolitaine sous service.citroen. Bonjour la différence de tarif en tout cas ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je présise que tout foctionne sur mon véhicule (pour le moment)

et je dit seulement que pour que les lumieres d'ambiance s'illumine dans l'habitacle de mon véhicule il faut : ouvrir une porte

ou

mettre le commodo sur la position automatique et qu'il fasse nuit

ou

mettre au moins les feux de positions

et bien sur dans les trois cas avoir mis en route les lumiere d'ambiances

 

j'espere avoir été plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je présise que tout foctionne sur mon véhicule (pour le moment)

et je dit seulement que pour que les lumieres d'ambiance s'illumine dans l'habitacle de mon véhicule il faut : ouvrir une porte

ou

mettre le commodo sur la position automatique et qu'il fasse nuit

ou

mettre au moins les feux de positions

et bien sur dans les trois cas avoir mis en route les lumiere d'ambiances

 

j'espere avoir été plus clair

 

 

Correct, là j'ai très bien compris.

D'ailleurs je l'avais bien spécifié dans mon post le début de ton explication

Maintenant nous sommes d'accord.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dragone,

 

Si on parle bien de la même pièce, repère 24 sur le plan. Nomée "Enjoliveur Droit vitre chrome"

 

Réf 8121 26 jusqu'à OPR 10962

Réf 8121 18 depuis OPR 10963 jusqu'à OPR 11129

Réf 8121 16 depuis OPR 11130 jusqu'à OPR 11472

et enfin...Réf 8121 20 depuis OPR 11473

 

Pour le prix de la pièce, tu dois être dans le vrai car moi je ne suis pas enregistré en France métropolitaine sous service.citroen. Bonjour la différence de tarif en tout cas ! :eek:

 

:salut:

Ok, je comprends mieux où se situe la différence de tarif maintenant.

Soit dit en passant, même 78€, je trouve ça énorme pour une pièce caoutchouc-plastique. :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

Ok, je comprends mieux où se situe la différence de tarif maintenant.

Soit dit en passant, même 78€, je trouve ça énorme pour une pièce caoutchouc-plastique. :ll

 

Hello,

 

Oui en effet c'est très cher...sans doute à cause du chrome ;)

Ceci dit, si tu perd cette pièce sur l'autoroute, je ne sais pas si la garantie fonctionnera :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lucas49
Hello,

 

Oui en effet c'est très cher...sans doute à cause du chrome ;)

Ceci dit, si tu perd cette pièce sur l'autoroute, je ne sais pas si la garantie fonctionnera :voyons:

 

Bonjour à tous,

J'ai perdu également cette baguette chromée à l'avant droit sans même que je n'en appercoive. Elle a été remplacée sous garantie par mon garage. Je connais le propriétaire d'un autre grd C4 picasso qui a eu le même soucis et également pris en charge par la garantie. En tout cas c'est un défaut redondant du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
étonnant, il faudrait savoir si cette baguette a été perdue sur des premières séries et si sur les dernières sorties, ces baguettes sont maintenant bien accrochées :ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ritenuto
étonnant, il faudrait savoir si cette baguette a été perdue sur des premières séries et si sur les dernières sorties, ces baguettes sont maintenant bien accrochées :ll

 

Effectivement c'est très étrange que cette baguette se fasse la malle. Je n'ai pas encore eu le temps de passer chez mon garagiste. La date de 1ère MEC de mon véhicule est le 23/11/2007. Je ne sais pas quel est l'OPR et où on peut se le procurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://smileys.touslessmileys.com/s60/0309/8839.png

mais comme on est très gentil et sympathique sur le forum voici les liens utiles de « fafou » : renseignements sur son C4 Picasso (date fabrication, divers, etc…) ici

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes précedents passage sur le forum, juste en tant que lecteur m'ont permis de resoudre quelques petits soucis qui, avec mes explications (enfin plutôt celles des membres de ce forum ;)) ont été prises en charge par mon agent.

 

Petit récapitulatif :

- TPV qui ne se ferme pas au Plip (Sans ce topic je n'aurait peut-être jamais pensé que cette fonction était possible sauf à relire le manuel) : Pb résolu grace au N° inforapid communiqué par... Cougar je crois.

- Suite à cette intervention, mon pack lumière ne fonctionnait plus et la 2ème clé avait été déprogrammée : Re prise de RDV : PB résolu.

- Bruit de "Cachalot" en marche arrière : Pb résolu grace au N° inforapid

 

A chaque fois que j'ai indiqué une référence d'inforapid, il a été noté sur l'ordre de réparation, le réceptionniste m'a même remercié de ces infos (comme quoi certains professionnels savent le rester et ne sont pas butés dans une position "c'est moi qui sais c'est moi qui ai raison":buzz:))

 

Voilà et :merci: pour votre aide.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monccc

Je viens de me rendre compte que mon pack lumière ne marche pas non plus, une visite de plus au garagiste s'impose donc.

 

Je pense que tous ceux qui on fait la dernière mise à jour du BSI et qui ont le pack lumière ont intérêt à le vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agjimmy69
Retour d'info après avoir ramené mon C4P chez le concessionnaire pour un problème de vibrations au niveau du pédalier d'embrayage à bas régime et lors d'accélération et de changement de rapport (boite BVM5). Problème résolu, il s'agissait d'après le technicien d'un connecteur et d'un faisceau de câble mal positionné qui touchait. Effectivement il n'y a plus ces vibrations, une légère vibration ressemblant à ce qui se produisait se fait sentir au démarrage en première mais vraiment insignifiant donc à voir si se faisceau ne bouge pas dans le temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titi44cb

Bonjour !!

 

Après plusieurs tentatives de recherche, je n'ai pas trouvé de sujet identique ou s'approchant de mon soucis (j'ai peut être mal cherché ...)

Le problème : j'entends un grincement / couinement à faible vitesse dans l'habitacle. Le bruit vient clairement de devant. On peut entendre ce bruit lorsqu'on fait bouger la voiture à l'arrêt de gauche à droite et en tendant l'oreille, le bruit semble venir des amortisseurs avant.

Autre élément, on entend très bien ce bruit dans me descente de garage si je donne des coup de frein pour enfoncer les amortisseurs avant ...

 

Avez-vous déjà eu le soucis, que dois-je faire ?

 

Merci de vos réponse.

 

A plus.

 

Titi44cb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.