Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TEMOIGNAGE] Ma C6 - après …


Albatros blanc

Messages recommandés

Voici ce qu'a fait le contact d'une Opel avec ma C6… Avant l'impact, il y avait à l'arrière, un porte-vélo avec quatres bicyclettes…

 

Quant à l'accident lui-même, on a presque rien senti. Après, la C6 roulait sans problème, juste le coffre ne s'ouvrait plus - embêtant pour sortir les valises par l'intérieur. Même à du 125 km/h, on n'a pas entendu du tout que le coffre était endommagé - ce qui démontre l'insonorisation très soignée!

 

J'espère qu'elle sera bientôt réparée.

DSC01992-1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité chevrons sauvage
Impressionnant de voir à quel point le coffre est enfoncé et qu'autour, c'est presque intact.

J'espère que cela pourra être réparé sans séquelle.

 

Merci le Porte vélo !

 

J'espère juste pour toi que la réparation sera bien faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité daffy_duck

+ 1 pour moi Albatros Blanc...Tous mes voeux de bons rétablissements à ta C6 (et mes condoléances pour le porte vélos)

 

Le principal c'est (je le souhaite) qu'il n' y ait que de la tôle froissée. Sais tu à quelle vitesse a eu lieu le choc? C'est juste pour avoir une idée de la résistance de la belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour moi Albatros Blanc...Tous mes voeux de bons rétablissements à ta C6 (et mes condoléances pour le porte vélos)

 

Le principal c'est (je le souhaite) qu'il n' y ait que de la tôle froissée. Sais tu à quelle vitesse a eu lieu le choc? C'est juste pour avoir une idée de la résistance de la belle...

 

La vitesse d'impact est difficile à juger - mais je suis convaincu qu'elle n'a pas dû être supérieure à 15 km/h, sinon les dégâts auraient dû être supérieurs.

 

Au moment de l'impact je roulais à faible allure puisqu'on était sur la bretelle de sortie dans un échangeur autoroutiers (carrefour Léonard en venant du Luxembourg pour aller sur le ring de Bruxelles pour ceux qui connaissent l'endroit).

 

Et je confirme, il n'y a eu que de la tôle froissée, aucun airbag ne s'est déclenché.

 

15km/h ça paraît peu mais ça fait déjà pas mal d'énergie cinétique à absorber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Yeap et les vélos, personne ne plaint les vélos !!!

 

C'est vrai ça ! Et l' Opel ? Y a personne qui plaint l'Opel ?

Je me demande s'il n'y aurait pas du parti pris sur ce forum ?

Je me demande!

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Yeap et les vélos, personne ne plaint les vélos !!!

 

C'est vrai ça ! Et l' Opel ? Y a personne qui plaint l'Opel ?

Je me demande s'il n'y aurait pas du parti pris sur ce forum ?

Je me demande!

 

 

Ah non, l'Opel, on s'en fout, faut être con pour amocher une C6 ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohhh, dommage pour ta voiture, mais content que tu n'es rien. J'espère que les réparations vont aller vite ! :bien:

 

Merci - c'est vrai, l'essentiel est toujours qu'il n'y ait pas de blessés.

 

Quant à la réparation, j'attends toujours l'expert!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'a fait le contact d'une Opel avec ma C6… Avant l'impact, il y avait à l'arrière, un porte-vélo avec quatres bicyclettes…

 

Quant à l'accident lui-même, on a presque rien senti. Après, la C6 roulait sans problème, juste le coffre ne s'ouvrait plus - embêtant pour sortir les valises par l'intérieur. Même à du 125 km/h, on n'a pas entendu du tout que le coffre était endommagé - ce qui démontre l'insonorisation très soignée!

 

J'espère qu'elle sera bientôt réparée.

 

Bonsoir,

 

Tu la fais réparer par un garage citroen ou chez un carrossier ?

Combien de délai t'ont ils annoncé pour la réparation ?

 

C'est vraiment emm.... ça arrive très souvent quand la voiture est neuve.

 

Bien Cordialement

 

Phil78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.