Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Consommation du 2.1 TD


Invité fallout29

Messages recommandés


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ou lalala

j'ai réussit l'exploit de 6.3l/100kms.....(cela me change de mes 13l/100kms habituelles) avec le régulateur de vitesse à la vitesse légale, chose qui m'etait impossible sans ce régulateur, car j'ai des pieds très lourds.

Avec le régu cela va tout seule car mon pied n'est plus sur la pédale...

 

VIVE LE RéGU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité mans45
un peu pareil que tout le monde,7.8l en ville et clim ,donc,je suppose qu'en faisant de la route,ca doit descendre pas mal,ca tombe bien,je demenage le moi prochain,et donc,j'aurais 60 kms d'auroute a faire par jour,je verrais la difference je pense,en tous cas,je ne trouve pas ca excessif,pour ce type de voiture.ca reste tres raisonnable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raoul

Salut,

 

2.1 TD berline de 96-220000 KM et je fais 6.7L/100 sur la plus part de mes pleins. Soit 900 bornes avec le reservoir, je fais 50% de ville (bcp d'embouteillages) et 50% de RN/Autoroutes.

 

Je suis déja descendu en dessous, mais faut vraiment pas rouler vite et je m'en lasse vite xan25

 

Par contre j'ai été étonné de la conso à allure TRES soutenue (en allemagne, ça va de soit). En revenant de bretagne, j'ai fait une cinquantaine de bornes jamais sous 170 et à 200 compteur dès qu'elle le pouvait. Les 450 autres km à 150 environ, et 7L de conso moyenne. Pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coelomate
Moi 7.5l/100km mais beaucoup de petit trajet (8km pour allée bosser tt les jours et 4km pour allée à la fac) rarement de l'autoroute. Je suis déja monté a plus de 9l/100 en m'amusant dans les cols (dans les vosges).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia_rookie

Bonjour à tous !

 

Moi Xantia 2.1 TD berline 175000 km d'octobre 1995.

Fait le plein tout à l'heure avec témoin de réserve allumé au bout de 834 km, je précise plein jusqu'au premier "clac", j'ai mis 55,03 L donc ça me fait une consommation de 6,59 L/100 km. Je calcule à chaque fois et je suis toujours dans ces eaux là.

Niveau conduite, je fais des trajets de moyenne (100 km) et petite distance (15 km) sur route exclusivement avec passage répétés en agglomération, un peu de ville aussi. Tout ça avec une conduite souple, en prenant garde de ne passer les 3000 trs/min lors de l'accélération seulement lorsque la jauge température d'huile atteint les 70°C, sinon changement de rapports à 2000 trs/min.

Encore une petite précision, j'en suis à 15000 km avec la même huile, donc tout près de faire la vidange. Et l'huile mise par le proprio' d'avant était de la 15W40 minérale, donc peut-être que je gagnerai en conso'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité copainhonda
bonjour je souhaiterais savoir la consommation moyenne d'une 2.1l td car je viens de l'acheter j'ai vider le pot catalytique j'ai refait une revision complete et avec 65l je fais jusqu'a ce que le temoin s'allume 750 kms est ce normale? je ne suit pas violent sur la route et la voiture a 220000 kms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se fier à la jauge, elle n'est pas précise sur la Xantia.

Fais un calcul manuel pour savoir combien tu consommes.

 

Pour rappel: nombre de litres mis multiplier par 100 et diviser par le nombre de kilomètre fait. Vous avez alors une consommation au 1/10 de litre près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste pour etre sur, regarde si ta pompe ne fuit pas.

Sur celle de mes parents la fuite devien importante et se resent sur le calcule de la conso.

 

Xav

Xantia 2.1td Exclusive 1996 197000kms

Xantia 2.1td Exclusive 1996 275000kms

Xantia 2.1td 1996 380000kms

XAntia break 2.1td Tentation 1997 255000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia_rookie

La mienne consomme entre 5,9 et 6,3 litres aux 100 kms depuis que je l'ai (une quinzaine de pleins effectués), plutôt au dessus de 6 litres ces derniers temps car je fais pas mal de ville et le 2.1TD n'aime pas trop ça.

Par contre je ne l'ai jamais décrassée, si quelqu'un peut m'expliquer une procédure à suivre :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah.. moi la mienne est largement au dessus, 7 a 8 l/100! ma meilleur conso reste un 6litres mais pas plus de 2000 tr/min sur tout le plein et pas d accélération brutale.

Pour le décrassage, une fois le moteur chaud, tu pousses la deuxième et la troisième a fond..

 

Ou une autre technique, tu tractes une remorque ou une caravane sur une bonne distance ..ca ca décrasse bien

 

erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, tu la fais tourner à pleine charge...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xantia_rookie
ouah.. moi la mienne est largement au dessus, 7 a 8 l/100! ma meilleur conso reste un 6litres mais pas plus de 2000 tr/min sur tout le plein et pas d accélération brutale.

 

Bah j'ai pas une conduite spécialement sportive, peut-être que c'est pour ça. Je la pousse jusqu'à 3000-3500 trs lors des deux premières accélérations à partir de 70°C (huile) et sinon je me fais plaisir de temps en temps sur des petites routes bien sinueuses avec la position sport enclenchée :buzz:

 

en gros, tu la fais tourner à pleine charge...

 

Je demandais ça car il me semblait que grostoto avait sa propre procédure de décrassage, j'aurais bien voulu la connaitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très simple: au taquet constemment.

 

ps: ce moteur prend 5000tr/min, alors il ne faut pas hésiter...

 

ps2: on roulant sous les 2000tr constemment (et en plus on use son moteur, car les faible régime on tendance à cisailler le film d'uile dans les cylindres), il est normal que tu consommes plus,

car la meilleur conso sera obtenu dans le régime situé entre le régime de couple, et celui de puissance (soit de mémoire de 2000tr à 4300tr), cela est valable surtout en ville, sur les faibles vitesses (

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'avantage d etre sous les 2000 tr, c est que le turbo pousse pas et que la pompe ne suralimente pas en gasoil, d ou la faible consommation, mais il faut avouer que le moteur est plusa greable entre 2 et 3500, apres je trouve pas tres interessant de pousser plus loin, je trouve que le moteur s essoufle avec la carto d origine.

 

 

Ma pire conso, 15 litres mais a pleine charge (4 personnes + les bagages pour uns tage d'une semaine et une enorme remorque bachée avec un planeur dedans)

 

Mais la, avec la flambée du gasoil, j'arrete de pousser les rapports avec la remorque au cul.. ca fait trop mal au porte monnaie

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pour moi je fait du 5.7L/100km de moyenne (valeur calculée par mes soins lorsque je faite le plein de carburant). je roule essentiellement sur autoroute (110/120 km/h de moyenne) et sur route de campagne.

 

Pour avoir cette valeur je roule autant que possible pied au plancher en passant la vitesse supérieur vers 2000 / 2200 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Moi je fais du 7.7 en avoinant, j'ai pas eu le budget de faire un plein depuis pour tester la conso en roulant pépère (en plus c'est difficile avec la V6) :D

 

Vous roulez pépère sur route et dépassez les limites sur autoroute vous? Vous avez pas peur des controles? Je trouve la route plus propice moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 2.1td

 

Autoroute 6.6l au 100 (vitesse reglementaire sinon 7 l

National voie rapide (conduite tranquilou)autour de 6l

en ville 7.5 à 8l

montagne je ne regarde jamais je me fait plaisir mais plus de 8 L

faut la lancer en montée la xantia break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.