Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Sondage] Avez vous l'intention de l'acheter ?


Invité reichad

Acheteriez vous le C-Crosser ?  

176 membres ont voté

  1. 1. Acheteriez vous le C-Crosser ?

    • Oui, c'est sûr
      17
    • Oui, mais ça reste à voir
      49
    • Je n'ai pas l'intention
      100
    • Hors de Question, je me rabattrai sur un autre SUV
      10


Messages recommandés


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je voulais en commander un ce matin mais les commandes collaborateurs ne sont pas encore ouvertes. Est-ce que quelqu'un sait quand va-t-on pouvoir en acheter et à quel prix ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium
Non, je ne vois pas l'interet d'un tel véhicule, à moins d'habiter en montagne. Point de vu agreement de conduite, je prefère faire confiance une berline ou à un break.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien le design, l'espace intérieur et la position surélevée. Après, rouler en 4x4 HDI FAP ou en Grand monospace.... Pas grande différence en terme de pollution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freccia
Moi, j'aime bien le design, l'espace intérieur et la position surélevée. Après, rouler en 4x4 HDI FAP ou en Grand monospace.... Pas grande différence en terme de pollution.

 

+1 l'interet est le meme que rouler en monospace .

Utile pour certain moins pour d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté : pas l'intention, mais c'est une question de gout, je n'ai jamais été attiré par le look 4x4 (de n'importe quelle marque, d'ailleurs).

 

et puis, je trouve que c'est devenu, avec le temps, des voitures de frime plus que des véhicules tout terrain.

 

je me demande combien de propriétaires de 4x4 utilisent les 4 roues motrices, et aussi combien font réellement de la conduite tout terrain. certainement peu ! mais il y en a quand meme !

 

je connais une famille qui a un très gros 4x4 (japonais, mais je ne sais pas le modèle : c'est gros comme un camion avec l'echappement sur le toit!!!). Ils l'utilisent relativement peu tous les jours, sauf pour déplacement familial (c'est leur plus grosse voiture), mais par contre, 1 fois par an, ils partent faire un rallye de 2 à 3 semaines (Afrique, Asie, emirats Arabes....) et là, ils utilisent le 4x4 dans sa pleine fonction de tout terrain !

 

et j'avais, il y a longtemps, un collègue suisse qui habitait une maison sur les hauteurs de Lausanne....ils avaient 2 4x4, et là, c'etait indispensable, car la montée pour atteindre leur garage devait faire du 14 ou 15 %, et enneigé tous les hivers! ils ont décidé de passer au 4x4, un hiver où ils sont resté bloqués et n'ont jamais pu rentrer chez eux (du moins pas avec la voiture!!!!).

 

mon patron roule en BMW X5....mais sa voiture est toujours rutilante, et s'il fait beaucoup de route, il ne fait QUE de la route ! mais cela dit, quel confort dans cette voiture !

 

donc je ne suis pas foncierement contre les 4x4, car il y a des coins où c'est utile (mon frere habitait dans les Vosges, et il a eu un sacré accident qu'il n'aurait probablement pas eu s'il avait roulé en 4x4), mais dans les zones urbaines, ça n'a plus d'utilité, et je trouve que la capacité de chargement est moindre que les monospaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité la.cigale
je le trouve très beau..........et j'ai voté non,car je ne fais que de route, il est trop gros pour se garer en ville si besoin était, donc ===>c4 picasso pour la hauteur du véhicule et le coffre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu NON - hors de question! Je suis allé la voir en concession et je suis terriblement déçu!

 

La finition du C-Crosser à l'intérieur comme à l'extérieur est déplorable et indigne d'une voiture de ce prix! Indigne d'une CITROËN d'aujourd'hui aussi ! Avec cette voiture on veut faire de l'ombre aux concurrents Allemands et Asiatiques???

 

Je constate:

- des plastiques durs et sensibles aux rayures partout

- aucun élément moussé

- des trappes mal alignés

- les plastiques qui couvrent les montants des portes qui bougent

- des différences de peinture entre les boucliers et le reste de la carrosserie

- des interstices irréguliers partout

etc. etc.

 

J'adore les CITROËN, en particulier la C6 (pas toujours super bien fini non plus...) mais cette m... (pardon!) de C-Crosser je n'achèterai jamais! Un bon moteur ne suffit pas à mon avis! Il y a des Coréens qui font mieux pour moins cher! Je pense à une certaine Ssangyong Rexton, vendu autour de 40000 Euros, plus puissant, encore mieux équipé avec une finition vraiment impeccable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, elle est au standard nippon au niveau de la finition ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu NON - hors de question! Je suis allé la voir en concession et je suis terriblement déçu!

 

La finition du C-Crosser à l'intérieur comme à l'extérieur est déplorable et indigne d'une voiture de ce prix! Indigne d'une CITROËN d'aujourd'hui aussi ! Avec cette voiture on veut faire de l'ombre aux concurrents Allemands et Asiatiques???

 

Je constate:

- des plastiques durs et sensibles aux rayures partout

- aucun élément moussé

- des trappes mal alignés

- les plastiques qui couvrent les montants des portes qui bougent

- des différences de peinture entre les boucliers et le reste de la carrosserie

- des interstices irréguliers partout

etc. etc.

 

J'adore les CITROËN, en particulier la C6 (pas toujours super bien fini non plus...) mais cette m... (pardon!) de C-Crosser je n'achèterai jamais! Un bon moteur ne suffit pas à mon avis! Il y a des Coréens qui font mieux pour moins cher! Je pense à une certaine Ssangyong Rexton, vendu autour de 40000 Euros, plus puissant, encore mieux équipé avec une finition vraiment impeccable!

 

Je n'ai pas vu tout cela moi.

La finition est aussi bien que la pluspart des marques (hors prenium) alors certes les plastiques sont dur (comme la pluspart des japonaises) mais cela dure dans le temps.

Quand a l'exterieur ras aucun probleme je parle de l'outlander mais comme c'est construit au meme endroit.

 

Par contre pour 40000 euros je peux comprendre qu'en finition on peut trouver mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Coucou

 

Bon ça y'est je l'ai eu en main grâce à un ami concessionnaire ...

 

Très performant.

 

Très inconfortable (mais bon c'est un 4x4, pas une C6).

 

Finition très française : non mais avez - vous vu les panneaux de portes en plastique de type jouets 1er prix ????!!!!!! Avec un grand rectangle qui loge les poignée. Hallucinant, c'est ce qui m'a tapé dans l'oeil en premier.

 

Un grand ecran très lisible mais un peu éparpillé au niveau des infos.

 

Boutons rotatifs de clim/ventilation : très léger.

 

Niveau exterieur, belle gueule, rien à dire.

 

Les sièges arrieres se rabattent facilement.

 

Sympa la banquette 6eme et 7eme place mais pour depanner sur 15 kilometres ...

 

Ha oui : seul le conducteur a droit au siège electrique ... trop drôle.

 

Je pense que le prix est excessif pour une qualité franchement pas au rendez - vous. Le ramage ne va pas avec le plumage !!

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il est acheté, je vais l'avoir dans quelques jours. Il est à l'atelier du fait "de la campagne de modernisation".

Je roulais en 407 mais je voulais un véhicule haut, à la fois routier et compatible avec des chemins.

Je l'ai essayé et j'ai aimé.

Lors de l'essai je l'ai trouvé moins confortable que la 407 (ça ne vaut pas une berline) en terme d'assise mais souple, nerveuse et apaisante (super sono et pas bruyante).

En revanche, effet du neuf peut être, mal au coeur passager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est acheté, je vais l'avoir dans quelques jours. Il est à l'atelier du fait "de la campagne de modernisation".

Je roulais en 407 mais je voulais un véhicule haut, à la fois routier et compatible avec des chemins.

Je l'ai essayé et j'ai aimé.

Lors de l'essai je l'ai trouvé moins confortable que la 407 (ça ne vaut pas une berline) en terme d'assise mais souple, nerveuse et apaisante (super sono et pas bruyante).

En revanche, effet du neuf peut être, mal au coeur passager ...

 

 

Pourtant il n'est pas équipé des célèbres suspensions Citroën !! :cacher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Bon ça y'est je l'ai eu en main grâce à un ami concessionnaire ...

 

Très performant.

 

Très inconfortable (mais bon c'est un 4x4, pas une C6).

 

Finition très française : non mais avez - vous vu les panneaux de portes en plastique de type jouets 1er prix ????!!!!!! Avec un grand rectangle qui loge les poignée. Hallucinant, c'est ce qui m'a tapé dans l'oeil en premier.

 

Un grand ecran très lisible mais un peu éparpillé au niveau des infos.

 

Boutons rotatifs de clim/ventilation : très léger.

 

Niveau exterieur, belle gueule, rien à dire.

 

Les sièges arrieres se rabattent facilement.

 

Sympa la banquette 6eme et 7eme place mais pour depanner sur 15 kilometres ...

 

Ha oui : seul le conducteur a droit au siège electrique ... trop drôle.

 

Je pense que le prix est excessif pour une qualité franchement pas au rendez - vous. Le ramage ne va pas avec le plumage !!

 

La finition c'est plutôt du Japonais

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plastique dur mais cela ne bouge pas dans le temps.

 

Tout à fait :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tourne:

Pourtant il n'est pas équipé des célèbres suspensions Citroën !! :cacher:

 

Faut dire qu'on est très sensible dans la famille, dans la 407 les enfants sont aussi malades ! D'ailleurs si quelqu'un sait comment l'éviter ...

Je crois aussi que l'odeur du neuf et la hauteur n'aident pas ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.