Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Phares au xénon en seconde monte


Invité ucef

Messages recommandés

Invité entonio
Qustion bete mais pourquoi il faut des laves phares obligatoirement ????

(En plus les miens sont bouchés lol)

 

C'est la loi, on nous dit, parce que les ampoules au xénon chaudissent pas le suffisant pour fondre la neige et la glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité jlouis31

Bonjour,

 

je confirme que les laves phares sont obligatoires et en état de marche sur les véhicules équipés de phare xenon, j'ai eu droit à la contre visite au contrôle technique à cause d'un lave phare qui ne marchais pas.

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guiC4
Bonjour,

 

je confirme que les laves phares sont obligatoires et en état de marche sur les véhicules équipés de phare xenon, j'ai eu droit à la contre visite au contrôle technique à cause d'un lave phare qui ne marchais pas.

au plaisir

 

Change de CT , pour ma part des xénons montés sur une caisse qui n'en avait pas (lave phare inexistant) et je suis passé avec une feuille vierge:PP (en plus des xénons en 8000k, donc bien bleu qui torchent sa race)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae

nul n'est censé ignorer la loi ... c'est avec ces mots doux qu'un officier de l'ordre publique peut t'accueillir ... il y aura eu aussi le "bonjour, veuillez me présenter les papiers afférents à la conduite de ce véhicule" :D

 

le CT est pas trop tatillon pas de souci mais c'est à lui de se porter garant de la voiture ou sinon il niera avoir vu et certifiera par A+B que le véhicule n'était pas comme ça quand il l'a vu ...

 

tout ça pour dire que chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il assume ensuite :D la c'est un autre sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Est il possible de monter un kit xenon (ampoule balast) sur une c4 de base ?

 

Y a t il un probleme avec le multiplexage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sans lave-phare, correcteur d'assiette/charge, c'est interdit.

 

Par contre, des ampoules night guide supet ultra + 80% machin chose 50w sont autorisées et donnent un très bon éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon mettre des ampoules 100w (pour circuit), au controle technique y verront rien et la "marée chaussée" encore moins, il y a cas en cas d'accident mais bon faut chercher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement ça pose pas de soucis, plusieurs l'ont déjà fait mais légalement et du point de vue du respect des voitures en face c’est une autre histoire.

 

Pour le CT depuis 2009 ou 2010, il faut les lave phares pour passer le controle.

 

Il existe des kits complet : ampoules, ballasts, lave phares et correcteur d’assiette :

http://france-xenon.com/kits-xenon-voiture/175-pack-full-homologation-kit-correcteur-lave-phare.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout que les lave-phares sont en fonctionnement si tu as des xénons d'origine.

 

Si c'est pas d'origine, est-ce qu'ils le vérifient ?

 

En fait, quand t'as des xénons, il faut que les optiques de phare soient propres sinon la visibilité est réduite. C'est pour cela qu'il faut que les lave-phares fonctionnent.

 

On a eu une infiltration d'eau dans un des optiques et du coup ça faisait de la buée. C'est très gênant. On ne voyait beaucoup moins.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.