Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Divers] CHIRAC et sa CX


Invité c4style

Messages recommandés


et bien je peux vous dire messieurs que ma 22trs nous a sauve la vie a ma compagne et a moi>>un imbecile sans nom a fait un demi tour juste apres un virage,en sortant d'une petite aire de repos sur une nationale,j'ai pile,et j'ai effectue une manoeuvre d'evitement..

 

je suis la grace a cette voiture,et a son exceptionnel tenue de route,manoeuvre felicite par les passagers des vehicule qui me suivaient,ainsi que les personnes qui se reposaient sur l'aire qui se trouvait de l'autre cote de la nationale,tous m'ont felicite,donc ce que je viens de voir sur cette video,ce n'est que le pendant de ce que je viens de vous dire>>c'est une voiture exceptionnel,et je crois que je vais la garde encore un bon moment.

 

sinon,le chichi m"a bien fait marre :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui roule en Cx n'est pas forcément mauvais.....

 

(Hommage à W.C. Field)

 

A+

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était une série 1 qu'il possédait...

En revanche, les bavettes arrières ça le fait pas trop :)

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brun00_0
Je pensais que c'était une série 1 qu'il possédait...

En revanche, les bavettes arrières ça le fait pas trop :)

 

je pensais aussi.... maintenant, bavettes ou pas, je suis curieux de savoir ce qu'elle est devenue ! une prochaine vente sur ebay peut etre ..??:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xantia/Croma

C'est quel modèle ??

 

Un 2.5 Turbo ?? (pas turbo D bien sûr...)

 

Il fût un temps où les pelotons de gendarmerie autoroutiers, avait outre des 405 mi16, des CX GTi turbo...

Y devait y avoir quelques modifs, car elles prenaient 260 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont battus pour avoir ce qu'ils ont aujourd'hui et je sais pas elles y montent à 260 les subarus actuelles.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xantia/Croma

Mais, les CX GTi T prenaient 240 km/h d'origine non ???

 

Alors en retravaillant ne serait ce que l'admission et l'échappement, les 20km/h en plus sont plausibles...

 

Cela dit, pour les Sub, je connais pas les perf, mais il est vrai que y'a mieux pour le genre d'usage qu'ils en font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois et 200 pour la GTi athmo.

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jedencx

Bonjour,

 

la CX de 1995 est une Prestige Turbo 2 couleur gris neptune avec cuir tabac blond.

La gendarmerie n'a jamais eu de GTi Turbo 1 ou 2 en fonction... ils en ont testé une et celle-ci prenait 249 km/h réels.

Les GTi turbo 1 prenaient 220 km/h chrono et les turbo 2 était données pour 223 km/h chrono.

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
C'est quel modèle ??

 

Un 2.5 Turbo ?? (pas turbo D bien sûr...)

 

Il fût un temps où les pelotons de gendarmerie autoroutiers, avait outre des 405 mi16, des CX GTi turbo...

Y devait y avoir quelques modifs, car elles prenaient 260 km/h...

 

c est la police suisse allemande qui avait des 2400gti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensai aussi que la gendarmerie autoroutière eu possédée des GTi Turbo...

 

Pour les 306 S16, c'est vrai non ?

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La CX se trouve effectivement dans la Musée du Président à Sarran en Corrèze.

Sarran étant la ville ou se trouve le fameux château de Chirac.

Dans le musée sont présentés les cadeaux qu'il a reçu lors de ses mandats.

Si vous passez par là, je vous recommande d'y faire un détour.

Pour voir la CX, il faut demander à l'accueil où elle est exposée car il est quasiment impossible de la trouver...

Elle est dans une sorte de garage dont on aurait remplacé la porte par une vitre.

La preuve en image :

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/9456/371-7111_IMG1.JPG

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.