Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le tuning sur Xantia


Invité XANTIAPANDA

Messages recommandés

salut,

s'est du grant art , elle est magnifique!

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Reaged

A propos de la Xantia 16V, je voudrais savoir pourquoi la presse auto descend cette version de la xantia. Dans tout les guide d'achat d'occassion il y a écrit modele à éviter.

 

Sur le fichier ci-joint (extrait du guide d'achat de l'autojournal) , il y est écrit :

"Peu répandu, cette première version 16 soupapes aux prétentions sportives assez mal defendues. La moins bonne affaire de la gamme"

 

Pourtant il me semble qu'il s'agit du moteur de la 405MI16 non ? J'ai comparé les caractéristiques de moteur avec la version 8 soupapes, on peut voir que ce dernier a quasiment le meme couple (17,5 mkg contre 18,6 mkg) mais l'a 1000 tr/mn plus tôt à 2650tr/mn (ce qui est excellent pour un moteur atmo). C'est la gestion éléctronique du moteur qui n'est pas bonne ou bien la transmission qui n'est pas adapté ?

Bref qu'est ce qu'on lui reproche à ce moteur, parce qu'on dit qu'il est à éviter sans donner plus d'explication.

J'ai failli acheter ce modele (j'hésitais entre une 16V, ma 1.9TD et une Xm TurboCT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fichier ci-joint (extrait du guide d'achat de l'autojournal) , il y est écrit :

"Peu répandu, cette première version 16 soupapes aux prétentions sportives assez mal defendues. La moins bonne affaire de la gamme"

 

Ouais, il me semble que j'avais vu cet article.

 

J'avais surtout regardé le modele 2.1 TD, et j'avais ete surpris par la consommation moyenne annoncee : 8,3 l (alors que je fais rarement plus de 6,5 l)

En passant une ou deux pages, on tombe sur les XM. Et au modele 2.1 TD, la consommation, etait, de mémoire, d'environ 7.5 l.

 

Le hic, c'est que (à ma connaissance en tout cas) les deux moteurs sont les memes ! et je pense que la XM est plus lourde que la Xantia, et donc devrais "au moins" autant consommer...

 

Conclusion, que croire de la totalite de l'article ?

 

Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XANTIAPANDA
A propos de la Xantia 16V, je voudrais savoir pourquoi la presse auto descend cette version de la xantia. Dans tout les guide d'achat d'occassion il y a écrit modele à éviter.

 

Sur le fichier ci-joint (extrait du guide d'achat de l'autojournal) , il y est écrit :

"Peu répandu, cette première version 16 soupapes aux prétentions sportives assez mal defendues. La moins bonne affaire de la gamme"

 

Pourtant il me semble qu'il s'agit du moteur de la 405MI16 non ? J'ai comparé les caractéristiques de moteur avec la version 8 soupapes, on peut voir que ce dernier a quasiment le meme couple (17,5 mkg contre 18,6 mkg) mais l'a 1000 tr/mn plus tôt à 2650tr/mn (ce qui est excellent pour un moteur atmo). C'est la gestion éléctronique du moteur qui n'est pas bonne ou bien la transmission qui n'est pas adapté ?

Bref qu'est ce qu'on lui reproche à ce moteur, parce qu'on dit qu'il est à éviter sans donner plus d'explication.

J'ai failli acheter ce modele (j'hésitais entre une 16V, ma 1.9TD et une Xm TurboCT)

 

 

 

j'ai chez moi presque tout les magazine sur la xantia 16v , et....... pour tous c un modele a eviter!

surtout pour le moteur (ce 2l 16v cataliser! ) d'abord la mi16 la zx 16v et la 306 s16 sont dans le lot. mais faut pas croire les messure . c un tres bon moteur mais creus a bas regime, les test donne une v max a 208 km/h alors qu'on monte facile a 240 a 5 dans la voiture!

...................a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reaged
J'avais surtout regardé le modele 2.1 TD, et j'avais ete surpris par la consommation moyenne annoncee : 8,3 l (alors que je fais rarement plus de 6,5 l)

En passant une ou deux pages, on tombe sur les XM. Et au modele 2.1 TD, la consommation, etait, de mémoire, d'environ 7.5 l.

Ta mémoire te joue des tours, pour la XM 2.1TD la conso qu'il annonce est de l'ordre de 8,5l (le mag est dans ma voiture, je n'ai pas le chiffre exact en tete). Je sais pas comment tu fais pour faire 6,5l de moyenne avec ton 2.1TD parce que moi avec mon 1.9td je fais du 7,5l. Mais je suis d'accord que souvent lorsque l'on lit certains magazine, on se demande si il on réellement tester la voiture en question ou si il on essayer un véhicule avec un autre moteur de cylindrée differente et qu'il extrapole.

J'ai fais des recherches sur la 405MI16 (http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=150&counter=7494)et apparement le caractère du moteur a changé à cause... du catalyseur une fois de plus. Décatalysé la xantia 16V deviendrais une vraie petite bombinette ;) mais bon c'est interdit (ca m'aurait pas empecher de le faire :D )

On me proposait une xantia 16V, env. 130 000km pour 2900€ avec quelques options sympathique. Ca aurait pu etre interesant. D'ici un an je vend mon td (l'horreur)et je repasse au SP98, je pense opter pour un TurboCT ou mieux un V6: elles sont très bien équipé et la cote flechit très vite par rapport au véhicule diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reaged
j'ai chez moi presque tout les magazine sur la xantia 16v , et....... pour tous c un modele a eviter!

surtout pour le moteur (ce 2l 16v cataliser! ) d'abord la mi16 la zx 16v et la 306 s16 sont dans le lot. mais faut pas croire les messure . c un tres bon moteur mais creus a bas regime, les test donne une v max a 208 km/h alors qu'on monte facile a 240 a 5 dans la voiture!

...................a suivre

 

Le 2.0 16V en version 155/150 à l'air decriée sur tous les modeles ou il a été monté

Bien vite, on va déplorer le manque de caractère de son moteur de 155 ch, à tel point qu'on va vite se demander s'il en fait réellement 155. Peugeot, en le donnant un peu plus tard pour 150 ch, a sans doute corrigé le mensonge, à défaut d'avoir trouvé une solution.

Pour 1997, la 306 a reçu un nouveau moteur de 167 ch et une boîte 6 rapports. La Peugeot 205 GTI avait enfin une remplaçante...

D'ailleurs je doute que tu montes à 240km/h à 5 dans ta voiture. 240km/h compteur surement mais meme la xantia V6 avec 1 personne a son bord ne vas pas aussi vite. Au dela d'une certaines vitesses les compteurs trichent et dès que tu dépasses 180km/h c'est carrement du pipeau (sauf pour les bolides type BMW, Mercedes). Sur ma precedente voiture (audi 90 2.2E) la vitesse maxi était donné à 208km/h alors que je roulais à 240km/h d'apres mon compteur soit autant que la 535i (de 211ch) de ma mère, sans commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XANTIAPANDA
j'ai chez moi presque tout les magazine sur la xantia 16v , et....... pour tous c un modele a eviter!

surtout pour le moteur (ce 2l 16v cataliser! ) d'abord la mi16 la zx 16v et la 306 s16 sont dans le lot. mais faut pas croire les messure . c un tres bon moteur mais creus a bas regime, les test donne une v max a 208 km/h alors qu'on monte facile a 240 a 5 dans la voiture!

...................a suivre

 

Le 2.0 16V en version 155/150 à l'air decriée sur tous les modeles ou il a été monté

Bien vite, on va déplorer le manque de caractère de son moteur de 155 ch, à tel point qu'on va vite se demander s'il en fait réellement 155. Peugeot, en le donnant un peu plus tard pour 150 ch, a sans doute corrigé le mensonge, à défaut d'avoir trouvé une solution.

Pour 1997, la 306 a reçu un nouveau moteur de 167 ch et une boîte 6 rapports. La Peugeot 205 GTI avait enfin une remplaçante...

D'ailleurs je doute que tu montes à 240km/h à 5 dans ta voiture. 240km/h compteur surement mais meme la xantia V6 avec 1 personne a son bord ne vas pas aussi vite. Au dela d'une certaines vitesses les compteurs trichent et dès que tu dépasses 180km/h c'est carrement du pipeau (sauf pour les bolides type BMW, Mercedes). Sur ma precedente voiture (audi 90 2.2E) la vitesse maxi était donné à 208km/h alors que je roulais à 240km/h d'apres mon compteur soit autant que la 535i (de 211ch) de ma mère, sans commentaire

 

 

 

 

si si 240 (ou 239km/h) verifier avec gps, ce jour la j'etait en train de faire une course avec un copain a en + sons compteur etait au env de 240 (je pense aussi que sont compteur et fiable car meme mesure que sont gps) a au faite sa caisse c une impressa wrx sti prodrive :eek2: faut etre fou pour se mesurer a ca :portnawa:

et ce soir j'ai un pote qui vient avec ca focus rs ,la c clair je l'enfume :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XANTIAPANDA
iln'y a pas ke le catalyseur: le système d'admission de longueur variable est il monté sur la Xantia?

il ne me semble pas, ce ki explique ce trou a bas regime.

d'apres les pro le probleme c : catalyseur ,systeme d'admission acav,le collecteur en fonte (en inox sur la 309 gti 16) est aussi les injecteur (special pour la depolution)

 

moi pour le moment j'ai modifier l'arriver d'air (filtre jr avec suppresion du resonateur) et le regulateur de pression d'essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rapelle a tous que la puissance n'est pas tout: c'est le rapport poid/puissance kil faut comparer!!!!

un tank de 150ch et de 12t n'ira pas a 110km/h!!!!

 

de plus tu dis kelle ne monte pas a 240km/h: la kestion est oses tu monter jusque la????

car j'imagine kelle ne monte pas en 10s a 240km/h: il faut deja rester un bout de temps a fond pour y arriver.

je pense que cela est possible sur une très longue ligne droite, avec un bon vent dans le dos.

mais c'est clair que c'est le maxi du maxi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reaged
je rapelle a tous que la puissance n'est pas tout: c'est le rapport poid/puissance kil faut comparer!!!!

un tank de 150ch et de 12t n'ira pas a 110km/h!!!!

 

de plus tu dis kelle ne monte pas a 240km/h: la kestion est oses tu monter jusque la????

car j'imagine kelle ne monte pas en 10s a 240km/h: il faut deja rester un bout de temps a fond pour y arriver.

je pense que cela est possible sur une très longue ligne droite, avec un bon vent dans le dos.

mais c'est clair que c'est le maxi du maxi.....

 

Comment tu expliques que Citroen la donne pour 208km/h ? Exces de modestie ? Une Xantia de 150ch n'ira jamais à 240km/h réel (vitesse mxi de la 328i E36) meme pas en reve. La xantia V6 est donné pour 237km/h alors la 16V ne peut pas en faire autant alors à 5. Pour mesurer la vitesse d'un véhicule on utilise des appareils de mesure que l'on étalonne régulierement avec des machines certifié ISO 9002, pas avec un compte tour de xantia. Si on devait se fier au compteur, on remarquerait que tous les constructeurs sous estime la vitesse de pointe de leur véhicule. Dans quel but ? J'attend vos explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que la on parle de GPS il me semble????? (en tout c'est ce que dit Xantia panda)

 

avec mes modeste 110ch, j'accroche le 200 compteur (sans doute un bon 180 réel).

encore une fois il faut calculer le rapport poid/puissance.

 

cela va faire l'objet d'un prochain post.

 

il est vrai que j'ai des doutes sur le 240, mais j'ai deja emmener une R25 td a 220, avec moin de ch, donc cela me parai possible avec le vent dans le dos et une bonne descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic, c'est que (à ma connaissance en tout cas) les deux moteurs sont les memes ! et je pense que la XM est plus lourde que la Xantia, et donc devrais "au moins" autant consommer...

 

Peter

 

Erreur, les deux voitures sont aussi lourdes!!!....

Par contre je suis d'accord avec toi elles doivent consommer autant. ;)

 

 

Ta mémoire te joue des tours, pour la XM 2.1TD la conso qu'il annonce est de l'ordre de 8,5l (le mag est dans ma voiture, je n'ai pas le chiffre exact en tete). Je sais pas comment tu fais pour faire 6,5l de moyenne avec ton 2.1TD parce que moi avec mon 1.9td je fais du 7,5l. Mais je suis d'accord que souvent lorsque l'on lit certains magazine, on se demande si il on réellement tester la voiture en question ou si il on essayer un véhicule avec un autre moteur de cylindrée differente et qu'il extrapole

 

Moi je consommais 6.5l avec mon ancienne Xantia 1.9TD.

Sa conso ne me parait donc pas impossible, au contraire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DEDE62

/!\ Les chiffres donnés par les magazines sont des consos normalisées !

D'une situation à l'autre, on peut passer du simple au double !

Nationale à 90, conso basse si il n'y a jamais personne à doubler, des villages à traverser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XANTIAPANDA
je rapelle a tous que la puissance n'est pas tout: c'est le rapport poid/puissance kil faut comparer!!!!

un tank de 150ch et de 12t n'ira pas a 110km/h!!!!

 

de plus tu dis kelle ne monte pas a 240km/h: la kestion est oses tu monter jusque la????

car j'imagine kelle ne monte pas en 10s a 240km/h: il faut deja rester un bout de temps a fond pour y arriver.

je pense que cela est possible sur une très longue ligne droite, avec un bon vent dans le dos.

mais c'est clair que c'est le maxi du maxi.....

 

Comment tu expliques que Citroen la donne pour 208km/h ? Exces de modestie ? Une Xantia de 150ch n'ira jamais à 240km/h réel (vitesse mxi de la 328i E36) meme pas en reve. La xantia V6 est donné pour 237km/h alors la 16V ne peut pas en faire autant alors à 5. Pour mesurer la vitesse d'un véhicule on utilise des appareils de mesure que l'on étalonne régulierement avec des machines certifié ISO 9002, pas avec un compte tour de xantia. Si on devait se fier au compteur, on remarquerait que tous les constructeurs sous estime la vitesse de pointe de leur véhicule. Dans quel but ? J'attend vos explications

 

 

208 avec une caravane j'espere :D et pourquoi pas ,puisque je v a 239 au rupteur! la j'ai encore fait un essai mais avec la panda (45ch ,v max constructeur 145 km/h) est bien a 2 sur le plat 160 et en descente je bloque le compteur (et la voiture accelerer tjs!) si j'ai le temps je v meme mesurer la panda (avec le gps d'un copain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reaged
208 avec une caravane j'espere :D et pourquoi pas ,puisque je v a 239 au rupteur! la j'ai encore fait un essai mais avec la panda (45ch ,v max constructeur 145 km/h) est bien a 2 sur le plat 160 et en descente je bloque le compteur (et la voiture accelerer tjs!) si j'ai le temps je v meme mesurer la panda (avec le gps d'un copain)

 

Je me tue a te dire que la vitesse réel maxi et la vitesse compteur maxi n'ont rien à voir. Je te l'ai repeter 3 fois déjà. Crois ce que tu veux je n'ai pas a te convaincre, mais ta voiture ne depasse pas 210km/h et à 5 tu accroches a peine le 200. Mais si tu crois ton sacro-saint compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reaged
208 avec une caravane j'espere :D et pourquoi pas ,puisque je v a 239 au rupteur!

Oula, je l'avais ps vu ça. Je veux pas mettre de l'huile sur le feu mais je doute que tu arrives au rupteur sur le 5e rapport.

Petit rappel sur le rôle de la boite de vitesse, elle sert à demultiplier la vitesse du moteur en vitesse plus faibles. Le dernier rapport de la plupart des voitures (+ de 90% si c'est pas 98% du parc auto) est surmultiplié, c'est à dire que l'arbre moteur tourne moins vite que l'arbre de transmission (pour des raisons économiques). Donc en partant de ca, explique moi comment tu arrives au rupteur en 5e sachant ça ? C'EST PHYSIQUEMENT IMPOSSIBLE ( à moins que le pigon-moteur soit plus petit que le pignon relié aux roues motrices, ce qui est le cas de 1er, 2, 3e et 4e de ta voiture mais pas la 5)

Et puis tu n'as pas répondu à ma question, pourquoi PSA sous estime de 30km/h la vitesse de son modele xantia phare (à l'époque) ?? Pourtant à l'epoque il me semble que la xantia etait decrit comme une voiture avec un excellent chassis mais sous motorisé. Visiblement non, je me demande pourquoi certains achetent des subara wrx

je crois que la on parle de GPS il me semble????? (en tout c'est ce que dit Xantia panda)

 

il est vrai que j'ai des doutes sur le 240, mais j'ai deja emmener une R25 td a 220, avec moin de ch, donc cela me parai possible avec le vent dans le dos et une bonne descente.

 

Si son GPS mesure aussi bien que son dernier rapport monte haut dans les tours, oui c'est possible.

 

 

Bon voilà, c'est tout ce que j'avais à dire je veux echauffer les esprit inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XANTIAPANDA

les mesures psa (et les autre...) c ridicule! j'ai 2 xantia 16v et aucune des 2 se comporte pareil (chassi comme moteur) la 1993 pas de couple a bas regime ,mais passer 4000tr la ca pousse fort (jusqu'au rupteur et en 5e :oui: )par contre la 1994 c l'inverse (la j'ai pas reussi a rupter en 5 e :voyons: )

a au faite, beaucoup d'entre vous on deja fait des rupteur sur tout les rapport ? je pense qu'une grande parti l'on meme jamais fait a vide :LOL:

essayer au - une fois de mesurer vos valeur avec c'elle du constructeur........ c pas compliquer et ca pourait bien vous surprendre .( c'est comme sur un meeting,c pas celle qui fait le + de bruit qui remporte le concour d'echappement....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reaged
les mesures psa (et les autre...) c ridicule!

Ridicule ? Je travaille dans l'aéronotique et les techniciens et les mecaniciens sont souvent amener à faire differentes mesures de couple, de vitesse de rotation, optique... pour differentes machines, je ne vais pas rentrer dans les détails. Pour ses mesures et/ou reglage on utilise des outils de haute précision de marque Facom ou le top du top Snap-on. Bien que ces outils soit d'excellente qualité on est obligé on est obligé de les faire réetalonner très régulierement. Par exemple les clé dynamometrique sont réetalonner tous les 2/3 mois env. (Ca peut etre plus ou moins suivant l'usage et la frequence d'utilisation).

Pourquoi je parle de cà ? Parce que une entreprise comme PSA utilise pour faire ses mesures "données constructeurs" des appareils de mesure qui depasse allegrement les 3 000€ et qui bien sur à besoin d'etre etalonner. Alors quand tu dis que leur mesures est ridicule, je pense que se sont les tiennes qui le son. Au dela d'environ 110km/h les compteurs "trichent" ( env. 10%, de la volonté meme des constructeurs ) et au délà de 180km/h (plus ou moins suivant les modeles) c'est n'importe quoi. Alors tu crois vraiment ton compteur à 45€, vieux de 11 ans quand il t'indique que tu es à 239km/h :Dingue:

 

Et puis tu ne repond jamais aux question que je te pose. Exemple :

Et puis tu n'as pas répondu à ma question, pourquoi PSA sous estime de 30km/h la vitesse de son modele xantia phare (à l'époque) ?? Pourtant à l'epoque il me semble que la xantia etait decrit comme une voiture avec un excellent chassis mais sous motorisé. Visiblement non, je me demande pourquoi certains achetent des subara wrx

Si ca se trouve, ma 19td à les memes performances qu'un TDi 130 vu que la xantia 16V a des performance de 328i E36. Je comprend pourquoi mes pneus s'usent si vite : il a trop de couple mon mazut ( ;) )

Je ne dis pas ça pour te denigrer sur la place (même si je te taquine un peu), ne crois sutout pas que j'ai une dent contre toi. Mais des voitures j'en ai eu plusieurs et j'en ai conduit encore plus. Mon avant-dernière voiture était une 325i E36 de 192ch. Coté constructeur elle est donné à 235km/h (240/245km/h, j'arrivais meme à couper l'injection au 250km/h fatidique). Ma derniere voiture (avant la 19td) était une audi 90 2.2 10v de 132ch est donné à 208km/h je filais a 240km/h (vitesse compteur evidement). Ma mere a une 535i E34 de 211ch, elle est donné pour 235 km/h, je suis deja monté à 235km/h avec la clim à fond et trois personne à son bord. Donc tu penses que l'audi 90 de 136ch va aussi vite qu'une BMW de 192 ou 211ch ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XANTIAPANDA

c bizard quand meme,a 200km/h le compteur triche de 10% (comme tu vient de le dire) mais pour les constructeur leur compteurs sont fiable! va dire ca a la police ,toi (donc quand tu veux rouler a 130 tu te met sur 140 alors :D )

donc moi j'ai tout faut? 2 xantia avec des compteurs a la con , en + le gps il deconne ,t'en qu'on y ait les 2 seul 16v qui marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Reaged

Tu viens d'apprendre quelques chose sur les compteurs au moins.

Si ton histoire de GPS est aussi vrai que ton histoire de rupteur en 5e :D (rigolo)

J'arrete de discuter avec toi, tu ne reponds jamais a mes questions (normal, tu ne sais pas quoi repondre), je te parle de rapport de boite, tu repond en demandant qui a deja pousser les rapport jusqu'au rupteur ??? Quand je te lis, j'ai l'impression de m'entendre lorsque je venais d'avoir mon permis : Quel prouesse y a t'il a pousser ses rapports jusqu'au rupteur ? C'est vrai que ca demande du courage, on s'amuse beaucoup dans ton village. Tu n'argumentes jamais tes réponses et quand tu essayes tu racontes n'importe quoi (comme ton histoire de rupteur en 5e, elle est bien bonne celle là :fiesta: )

 

Tu me demande si tu as les 2 seul 16V qui marche ? Pourtant la presse auto (meme toi tu le reconnais, de plus j'ai scanné une page le montrant, des liens disant que le 2.0 16V de la xantia 16V était anemique) est unanime pour dire que ce moteur est à eviter, donc a t'entendre oui, tu as les deux seul 16V qui marche . C'est normal que tu trouves qu'elle sont performante, tu n'as jamais conduit plus puissant, donc pour toi elle marche bien, vu que c'est ta reference (je suis sur que tu vas me repondre en disant j'ai conduit la subaru d'un ami, le V6 de mon pere...)

 

PS: Pourquoi quand Nicolas te repond qu'il est impossible (je dirais meme inimaginable) d'attendre pareil vitesse avec ton bolide tu ne lui repond rien ?

 

Pour ma part le sujet est clos, pas la peine de me repondre surtout si c'est pour me sortir une histoire de GPS ou autre. Tu n'es pas credible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XANTIAPANDA
Tu viens d'apprendre quelques chose sur les compteurs au moins.

Si ton histoire de GPS est aussi vrai que ton histoire de rupteur en 5e :D (rigolo)

J'arrete de discuter avec toi, tu ne reponds jamais a mes questions (normal, tu ne sais pas quoi repondre), je te parle de rapport de boite, tu repond en demandant qui a deja pousser les rapport jusqu'au rupteur ??? Quand je te lis, j'ai l'impression de m'entendre lorsque je venais d'avoir mon permis : Quel prouesse y a t'il a pousser ses rapports jusqu'au rupteur ? C'est vrai que ca demande du courage, on s'amuse beaucoup dans ton village. Tu n'argumentes jamais tes réponses et quand tu essayes tu racontes n'importe quoi (comme ton histoire de rupteur en 5e, elle est bien bonne celle là :fiesta: )

 

Tu me demande si tu as les 2 seul 16V qui marche ? Pourtant la presse auto (meme toi tu le reconnais, de plus j'ai scanné une page le montrant, des liens disant que le 2.0 16V de la xantia 16V était anemique) est unanime pour dire que ce moteur est à eviter, donc a t'entendre oui, tu as les deux seul 16V qui marche . C'est normal que tu trouves qu'elle sont performante, tu n'as jamais conduit plus puissant, donc pour toi elle marche bien, vu que c'est ta reference (je suis sur que tu vas me repondre en disant j'ai conduit la subaru d'un ami, le V6 de mon pere...)

 

PS: Pourquoi quand Nicolas te repond qu'il est impossible (je dirais meme inimaginable) d'attendre pareil vitesse avec ton bolide tu ne lui repond rien ?

 

Pour ma part le sujet est clos, pas la peine de me repondre surtout si c'est pour me sortir une histoire de GPS ou autre. Tu n'es pas credible

 

 

 

POURQUOI ETRE SI AGRESSIF :Diable: JAI BIEN DIT QUE LE MOTEUR CE COUPE ( ? tr/mm ) a 240 env ,un moteur qui ce coupe ca veut bien dire quelque chose? mais j'ai bien dit que mon autre xantia impossible en 5 eme! c 2 voiture ne ce comporte pas du tous de la meme manniere! et'il possible alors que ma xantia (qui et parmi les toute premiere fabriquer sur chaine et eu un ? special) et aussi j'ai jamais regarder a quel tr/mm ca coupe (7000 ,7200....plus peut etre?)

pourquoi ne pas trouver ensemble le probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterSeb
je crois que la on parle de GPS il me semble????? (en tout c'est ce que dit Xantia panda)

 

avec mes modeste 110ch, j'accroche le 200 compteur (sans doute un bon 180 réel).

encore une fois il faut calculer le rapport poid/puissance.

 

cela va faire l'objet d'un prochain post.

 

il est vrai que j'ai des doutes sur le 240, mais j'ai deja emmener une R25 td a 220, avec moin de ch, donc cela me parai possible avec le vent dans le dos et une bonne descente.

 

Ah ben la mienne, elle monte jusqu'à 205 :D :D :D

mais bon , elle a 100 000 bornes de moins... ;) (si tant est que cela puisse expliquer kkch... :roll: )

 

sinon, question conso, avec le 2.1 je fait en moyenne 7,2 l sur la RP soit +/- 850 Km avec un plein, sachant qu'il m'arrive de "brusquer" les bourrins...

 

voili voilou et pis pas la peine de s'énerver ;) :drink1:

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.