Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Absence de roue de secours !


Invité thyristor

Messages recommandés

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. J'ai appelé le service Vente Voiture au Collaborateur ce matin, ils m'ont dit que pas possible du tout de mettre une RDS sur mon C4 7pl, sauf dans le coffre!!! Pas top chez nous, les conseils, surtout que:

Ce midi, je suis allé emmener ma première roue crevée à réparer, cher mon mécano préféré (Et oui, il y a des mécanos, super sympa et super honnête), qui ma expliqué qu'il faut acheter le kit (trueil, cable et fixation du 5 places et une roue galette) et de le monter en place comme sur les 7 places "en provenance d'espagne" (comme vous dites, car ça je ne le savait pas). Et le tour est joué!!!

Par contre le prix quelqu'un le connait?

Meri encore

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je n'ai pas vérifié, as-tu envoyé tes photos ? Sinon, direction la liste noire ...

 

Salut LeProvincial,

Excuse, je en comprenais pas: "liste noire" mais je viens juste de comprendre.

Non je n'en ai pas envoyées, mais j'en ai prises. Cette semaine, ou ce WE promis je les transmet. Mais tous les 6 mois, je vais devoir les changées.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

pas de soucis Chalmel, tu resteras en gris et on changera la photo :oui: à chaque fois, si biensur tu restes chez CITROEN :bien:

 

vois dans la liste noire ceux qui sont en gris, ce sont nos amis collaborateurs PSA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
pas de soucis Chalmel, tu resteras en gris et on changera la photo :oui: à chaque fois, si biensur tu restes chez CITROEN :bien:

 

vois dans la liste noire ceux qui sont en gris, ce sont nos amis collaborateurs PSA ;)

 

Tiens, j'en connais ... :D

Plus sérieusement, pour Chalmel, pour la liste noire, moi aussi je donne des nouvelles photos tous les 6 mlois.

Quant au prix, va faire un tour sur le site de Citroën Auch, tu devrais trouver ton bonheur, sinon demande à une concession près de chez toi.

 

Pour totor, il faudrait qu'un des possesseurs de C4P 7 places, non exclusive en provenance d'Espagne fasse une photo. Il me semble dailleurs que cela a déjà été posté, mais il y a longtemps (plus d'un an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité 3cvcitron
très intéresse par une roue de secours type galette serai t'il possible d'avoir un photo d' pic 7pl espagnol doté du système de treuil pour savoir ou celui-ci s'actionne pour pouvoir monter/descendre la roue de secours. merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intéresse par une roue de secours type galette serai t'il possible d'avoir un photo d' pic 7pl espagnol doté du système de treuil pour savoir ou celui-ci s'actionne pour pouvoir monter/descendre la roue de secours. merci

 

La recherche est ton amie.

Il y a 3 ou 4 sujets déjà abordé la dessus. ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité guest1458

bienvenue Chemiquevla :jap: félicitations pour ton achat et on attend des nouvelles très vite pour avoir dès sa réception des photos :coucou:

 

un de plus dans la liste des absents du trombi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

voila l'intallation de ma roue galette sur c4 picasso 7p

roue galette à 10€ sur le net

tige filtée diamétre 8 (20cms)

cable diamétre 3 pour la sécurité et la remontée et descente de la roue

troue déja percé dans le coffre sous rang 3 à gauche

[ATTACH]23Photo 015.jpg078[/ATTACH]

 

Photo 014.jpg

Photo 013.jpg

:banane::banane: c47p pack ambiance 110 bmp6 OR ANODISE retro rabat et ab jante baïkal:banane::banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouebman88

J'ai eu la curiosité de regarder en dessous de mon C4P7 et là je me dis :

"Ah les vaches !

- il y a largement la place pour mettre une roue de secours !

- et même une roue normale." (A 1ère vue).

 

Mais c'est vrai que si on rajoute le prix du kit, celui de la roue, et en multipliant par le nombre de C4P7 sans suspension pneumatique, cela fait une belle économie de réalisée par Citroën !

 

Mais bon, avec le compresseur, j'ai pu regonfler tous les ballons des gamines.

Il y en a, au moins, à qui cela fait plaisir.

 

Ouebman88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cricri31

Quel bonheur d'avoir une roue de secours !!!

cet apreme j'ai crevé ( une pointe de 12 cm de long sur 6 mm de diametre)

 

Et comme j'ai de la chance c'est à l'arrière alors qu'à l'avant les pneus etaient bientot à changer

 

deux pneus à changer donc (215/50/17 95 w) 550 euros chez mon concessionnaire avec une remise de 30 %

 

je reviendrai pour mes pneus avant dans 5000 kms

 

Je commence à l'apprécier ce concessionnaire !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de faire monter le kit roue de secours galette sur mon C4 grand pic pack ambiance (donc pas de suspention pneumatique) chez mon garagiste citroën tout est prévu est la pose me prend pas beaucoup de temps, ne pas oublier de commander en plus la rallonge pour pouvoir touner le treuil et le centeur de roue, tout ça est expliqué dans la doc qui est standard roue de secours ou bombe anti ceuvaison, cela doit être une histoire de législation car en Belgique ces même véhicules sont livrés avec une RS d'origine. En tout cas moi je préfère une RS même galette car si le pneu est éclaté je ne reste pas sur le bord de la route....Autre solution acheter 2 pneux michelin chez votre garagiste, lui faire stoker ces pneux en attendant que ceux d'origine soient usées et prendre le contrat gratuit michelin onway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Voici les dimensions de pneu , ainsi que la roue de secours pour les C4 P.

Roues et pneumatiques

205/65 R15

215/55 R16

215/50 R17

215/45 R18

Dimension pneu de réserve 125/85 R16 99M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gus93
Voici les dimensions de pneu , ainsi que la roue de secours pour les C4 P.

Roues et pneumatiques

205/65 R15

215/55 R16

215/50 R17

215/45 R18

Dimension pneu de réserve 125/85 R16 99M

 

juste pour confirmation, le pneu de reserve, c'est bien la roue galette, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.