Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Témoignage] Absence de roue de secours !


Invité thyristor

Messages recommandés

Invité laurence17
Heureusement que cela t'es arrivé dans la région de La Rochelle, pensons à ceux qui sont dans la région parisienne. Ce qui est énervant dans ton cas ce sont les délais d'attente dans les communications.

Au fait tu n'as pas de RTX ?

Si oui il parait que le dépannage aurait été plus rapide (je l'ai lu sur le forum), lorsque bien entendu on a mis sa petite carte Sim dedans.

 

Au fait ton entaille ce n'est pas le résultat d'un coup de trottoir ?

 

c'est quoi le RTX ??

 

l'entaille a probablement été faite par une pièce métallique sur le parking d'un entrepôt de location.

Pour situer la coupure, elle se trouvait dans un des sillons des témoins. c'est assez clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

c'est quoi le RTX ??

 

l'entaille a probablement été faite par une pièce métallique sur le parking d'un entrepôt de location.

Pour situer la coupure, elle se trouvait dans un des sillons des témoins. c'est assez clair ?

 

Le Rtx est le Navidrive (téléphone, GPS etc...)

Dans ton cas la coupure située ou elle est, ne vient vraiment pas d'un coup de trottoir.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

non, c'est pas un coup de trottoir, surtout que là ou j'étais il n'y en avait pas.

 

j'ai roulé sur une saloperie de m---e :mad:

 

 

mais j'ai vu que le grand picasso en version 5 places avait une roue de secours, donc je pense avoir trouvé mon bonheur pour après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17
Ou sinon vous achetez une roue complète en tôle que vous mettez dans le coffre pour éviter ce déboire à nouveau.

 

j'y ai pensé, mais j'ai envie de sortir de cette version "exclusive" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

C'est rare de crever, ça m'est arrivé pour la première fois depuis 20 ans.

Mais la bombe anticrevaison a fait son office, quoique j'aurais pu rouler sans (dans mon cas, un clou toujours dans le pneu, donc 'crevaison lente')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois il y a une loi des séries qui s'applique pour les crevaisons. Cela m'est arrivé avec ma 405 : deux fois en une semaine (et à chaque fois avec mon épouse et ma petite fille), sans compter deux autres mésaventures avec le véhicule pendant cette même période..., les boules en se demandant pourquoi encore moi :mad:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

le kit antricrevaison est une bien mauvaise solution.... bien sûr chez PSA , on parle de réduction de poids et de norme, qui soit dit en passant les arrange ;) car ce kit ne peut malheureusement dépanner tous les types de crevaisons, notamment sur le flanc et au nom de la rentabilité surtout , on reste sur place à attendre le dépanneur, là ou avant on changer sa roue et on repartait,il y a aucune évolution, mais bien régression, ce kit ne remplace pas et n'est pas comparable à une roue, c'est un artifice de dépannage d'urgence qui dans bon nombre des cas attendra ces limites (diamètre du trou trop important, mauvaise utilisation,etc..) ce sont surtout les professionnels du dépannage qui vont se frotter les mains.

 

Pour finir, regardez le nombre de véhicules collaborateurs qui vendent avec l'option "roue homogène " et on comprend très vite que beaucoup de gens n'ont pas du tout confiance en ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

juste pour savoir, la bombe anticrevaison c'est de la mousse, elle reste mousse dans le pneu ou pas ? parce qu'avec le trou que j'avais elle se serait échappée.

 

j'ai toujours entendu dire que ça abimait le pneu, c'est vrai ?

 

alors dans quel cas il ne faut surtout pas s'en servir ?

 

 

Merci :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la commande de mon Millenium, la roue de secours n'était pas disponible malheureusement. Mais je vais remédier au problème prochainement par l'acquisition d'une roue et tout ce qui va avec. Normalement elle devrait pouvoir prendre place dans son logement sous la voiture. Mais je garde tout de même le Kit, on ne sait jamais.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour savoir, la bombe anticrevaison c'est de la mousse, elle reste mousse dans le pneu ou pas ? parce qu'avec le trou que j'avais elle se serait échappée.

 

j'ai toujours entendu dire que ça abimait le pneu, c'est vrai ?

 

alors dans quel cas il ne faut surtout pas s'en servir ?

 

 

Merci :em:

 

Bonjour

 

La bombe est en fait un liquide "cicatrisant" qui est injecté dans le pneu à environ 6 bars par le compresseur , en roulant et par la force centrifige, il se répand sur toute la surface interne du pneu pour boucher le trou, sauf que le trou doit faire moins de 5 mm et qu'il doit se situer uniquement sur la bande de roulement

 

Non cela ne l'abime pas, faut aprés par contre le nettoyer pour réparation plus importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le pneu je croyais que les produits de colmatage comme celui qui kit réparation de crevaison était nocif pour la jante aussi....?

De mon coté je compte négocier une galette le jour de ma livraison (oublié de le faire avant). Et meme si je la laisserais pas en permanence lors de long voyage je la mettrais dans el coffre (en exclusif avec la suspension pneumatique impossible de la mettre en dessous. Mais en tout cas ca sera plus rassurant que le kit.

 

D'ailleur peut on utiliser le compresseur du kit pour faire sa pression de pneu au passage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrisemka

même problème vécu , pneu crevé lors de la première sortie , et le kit de dépannage m'a permis de faire 6 km puis en panne!

depuis , j'encombre mon coffre avec une galette .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

Merci pour les réponses,

 

Du coup, je ne regrette pas l'assistance, avec une entaille d'1cm, la bombe n'aurait servi à pas grand chose.

 

Ce que j'ai pu constater aussi, je n'étais pas dans un chemin de campagne isolé, mais dans une couronne de la ville avec beaucoup de passage, avec des entreprises autour de moi ...

Pas un ou une seul n'est venu me voir pour m'aider, pourtant les gens descendaient ou montaient dans leur voiture en regardant la mienne avec mon pneu à plat.

En plus j'étais sur un parking mal garée, à la vue de tous et bien non, rien du tout, j'ai vu personne. :(

 

Je me suis sentie bien seule sur ce coup là :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p
Merci pour les réponses,

 

Du coup, je ne regrette pas l'assistance, avec une entaille d'1cm, la bombe n'aurait servi à pas grand chose.

 

Ce que j'ai pu constater aussi, je n'étais pas dans un chemin de campagne isolé, mais dans une couronne de la ville avec beaucoup de passage, avec des entreprises autour de moi ...

Pas un ou une seul n'est venu me voir pour m'aider, pourtant les gens descendaient ou montaient dans leur voiture en regardant la mienne avec mon pneu à plat.

En plus j'étais sur un parking mal garée, à la vue de tous et bien non, rien du tout, j'ai vu personne. :(

 

Je me suis sentie bien seule sur ce coup là :roll:

 

Bienvenue au club ;) Mais j'avais la "chance" de ne pas avoir une exclusive, et donc une galette. La bombe anti-crevaison avait été inopérante, et l'autoroute, une telle crevaison est vraiment dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club ;) Mais j'avais la "chance" de ne pas avoir une exclusive, et donc une galette. La bombe anti-crevaison avait été inopérante, et l'autoroute, une telle crevaison est vraiment dangereuse.

 

 

Et cher en plus, ils facturent l'utilisation des bornes d'urgence, avec la dépanneuse de l'autoroute, et en général le garage de l'autoroute n'est pas vraiment bien placé pour qu'on viennent te chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p
Et cher en plus, ils facturent l'utilisation des bornes d'urgence, avec la dépanneuse de l'autoroute, et en général le garage de l'autoroute n'est pas vraiment bien placé pour qu'on viennent te chercher.

 

1. J'avais la chance d'avoir une galette

2. Pu m'arrêter dans un refuge

3. Des employés d'APRR sortaient d'un chantier et se sont arrêtés! Et c'est eux qui m'ont changé la roue! Vraiment sympas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une roue normale dans le coffre car par 2 fois en 5 ans j'ai eu une crevaison sur voie rapide sans bande d'arrêt d'urgence et donc j'ai roulé pour trouver une possibilité de m'arrêter en toute sécurité, résultat: 2 fois le pneu était déchiré et la pompe n'y aurait rien fait. La galette ne permet de rouler qu'à 80km/h et je vais souvent très loin de chez moi. Je place la roue verticalement à droite et elle est fixée aux crochets par une sangle. Je sais, cela prend de la place...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
J'ai une roue normale dans le coffre car par 2 fois en 5 ans j'ai eu une crevaison sur voie rapide sans bande d'arrêt d'urgence et donc j'ai roulé pour trouver une possibilité de m'arrêter en toute sécurité, résultat: 2 fois le pneu était déchiré et la pompe n'y aurait rien fait. La galette ne permet de rouler qu'à 80km/h et je vais souvent très loin de chez moi. Je place la roue verticalement à droite et elle est fixée aux crochets par une sangle. Je sais, cela prend de la place...

 

Pour info (je ne sais pas si ça a déjà été dit ici (la flemme de vérifier 15 pages :D), désolé pour la redite si c'est le cas), mais sur les C4P7 le panier de roue de secours du C4P5 est adaptable, à la condition de ne pas être en suspension pneumatique (en tout cas c'est adaptable sur un C4P7 fabriqué en avril 2008 ... à vérifier si les modèles plus récents ou plus anciens en sont capables aussi).

 

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17

je confirme, sous les "exclusive" le compresseur prend beaucoup de place ...

 

sinon reste en effet la possibilité de trouver une place dans le coffre pour une galette,

il faut aussi penser au cric, qui je crois est supprimé sur les nouveaux modèles et un clé ou une croix pour les boulons, et savoir ou se trouve les écrous antivols pour ceux qui en ont !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Ah oui c'est vrai, sur exclusive le pneumatique n'est pas une option ...

 

En même temps fallait choisir : confort ou roue de secours ! :D

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurence17
Ah oui c'est vrai, sur exclusive le pneumatique n'est pas une option ...

 

En même temps fallait choisir : confort ou roue de secours ! :D

 

:jesors:

 

oh ben, pour la prochaine voiture la roue de secours fera partie des pièces importantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.