Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

URGENT : siège bébé


Invité corentin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois installer un siège bébé dans ma xantia et je n'arrive pas à savoir si elle est équipée de cenintures 3 points. C'est un modèle turbo D de juillet 1995.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Bon en fait c'est assez compliqué. Il faut tout d'abord s'assoir dans le siège dans lequel on veut mettre le siège bébé. Bien se caler au fond du siège.

Ensuite il faut dérouler la ceinture jusqu'à ce que le clip de ceinture soit assez long pour être inséré dans le clip situé au niveau du siège entre le dossier et l'assise (je ne sais pas si je suis assez clair ?). Une fois le clip de ceinture inséré dans celui du siège, il faut bien appuyer sur le clip de ceinture jusqu'à ce le système soit verrouillé (il y a généralement un "clic" sonore assez caractéristique qui indique que le système est bien verrouillé).

Puis, en partant d'une extrémité de la ceinture, il faut remonter toute la bande et compter combien de fois la ceinture traverse un crochet ou un clip.

- Si on compte deux crochets, il s'agit d'une ceinture 2 points (généralement appelée ceinture ventrale)

- Si on compte 3 crochets, il s'agit d'une ceinture 3 points.

Attention, l'enrouleur situé dans la portiere ou bien accrochée au pavillon compte comme un point de fixation, sauf dans le cas de certains véhicule (type monospace) dans lequel la ceinture de sécurité passe par un anneau de renvoi d'angle généralement situé en haut et latéralement au dossier du siège. Dans ce dernier cas, l'ensemble [ renvoi d'angle - enrouleur ] sera assimilé à un seul point.

 

Il existe une autre sorte de ceinture ventrale à un seul point de fixation (généralement au niveau du ventre), mais qui n'est d'aucune utilité d'un point de vue de la sécurité en cas d'accident. Cette ceinture peut être remplacer par des bretelles, mais cela ne rentre pas dans le cadre de cette étude.

 

Bien sûr, pour pouvoir déterminer si les ceintures équipant votre véhicule sont 2 ou 3 points, il est nécessaire de savoir compter jusqu'à 2 dans le premier cas, et jusqu'à 3 dans le second. Mais il s'agit d'un prérequis que nous considérons comme acquis pour des personnes se lançant dans ce type d'opération.

 

Voilà, je pense que j'ai été suffisamment exhaustif et que, munis de ces explications, vous allez pouvoir déterminer vous-même le type de ceinture équipant votre véhicule.

 

Bon courage,

Beone

 

PS pour les modos: il faut peut-être déplacer ce post dans la section tutoriel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sakapus1983

Ensuite il faut dérouler la ceinture jusqu'à ce que le clip de ceinture soit assez long pour être inséré dans le clip situé au niveau du siège entre le dossier et l'assise (je ne sais pas si je suis assez clair ?). Une fois le clip de ceinture inséré dans celui du siège, il faut bien appuyer sur le clip de ceinture jusqu'à ce le système soit verrouillé (il y a généralement un "clic" sonore assez caractéristique qui indique que le système est bien verrouillé).

Puis, en partant d'une extrémité de la ceinture, il faut remonter toute la bande et compter combien de fois la ceinture traverse un crochet ou un clip.

- Si on compte deux crochets, il s'agit d'une ceinture 2 points (généralement appelée ceinture ventrale)

- Si on compte 3 crochets, il s'agit d'une ceinture 3 points.

 

Tu manques de clarté.

 

Ce n'est pas le clip qui doit être assez long, c'est la sangle qui doit être suffisament étirée pour que le clip puisse être connecté à l'attache de siège.-xan21-

Ensuite, partir de l'attache pemanente basse, le plus souvent près de la portière, suivre la sangle jusqu'à ce qu'elle s'arrête définitivement; éventuellement, pousser la recherche jusqu'à démonter les plastiques et les enrouleurs. Si la sangle s'arrête à un clip de fermeture, c'est une deux points. Si elle s'arrête à un enrouleur, c'est une trois points. Si elle ne s'arrête pas, il faut recommencer après avoir cuvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le clip qui doit être assez long, c'est la sangle qui doit être suffisament étirée pour que le clip puisse être connecté à l'attache de siège.-xan21-

 

Tout à fait, autant pour moi. :rouge:

J'espère que personne ne se retrouvera coincé au milieu de l'opération sans savoir comment insérer le clip de ceinture dans le clip de siège.

 

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant simple, tu boucles ta ceinture, si une seule sangle passe sur tes cuisses, 2 points, si la sangle passe sur tes cuisses, puis remonte en travers du buste pour passer par dessus ton épaule, ceinture 3 points.

 

et pour simplifier: pas de ceinture centrale 3 points sur les xantia PH 1 (95 en fait partie)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pourtant simple, tu boucles ta ceinture, si une seule sangle passe sur tes cuisses, 2 points, si la sangle passe sur tes cuisses, puis remonte en travers du buste pour passer par dessus ton épaule, ceinture 3 points.

 

et pour simplifier: pas de ceinture centrale 3 points sur les xantia PH 1 (95 en fait partie)

 

+1 c'est tout simplement ca....:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais je crois que Beone s'est fait plaisir, il faut le lire au 2 éme degrés ;)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop classe la réponse de Béone. Un morceau d'anthologie. Promis je vais suivre ses conseils à la lettre! :D :d :D

 

En fait, c'est ma femme qui a posé cette question tout à l'heure, sous mon pseudo. Moi j'aurais jamais posé une question pareille, jamais.

 

Merci en tout cas pour toutes vos réponses. C'est un super forum. -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faudrait qu'on fasse un Zapping du forum...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ma centrale est à enrouleur et n'est que deux points.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Eh oui, j'ai bien rigolé en écrivant mon post :PP

C'était bien à prendre au 2nd degré! J'espère que Corentin ne m'en veux pas :roll: mais j'ai pas pu résister ...

Si vous avez d'autres petits soucis technique et envie d'avoir un peu de lecture, n'hésitez pas, demandez à Beone !

 

A+

Beone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Eh oui, j'ai bien rigolé en écrivant mon post :PP

C'était bien à prendre au 2nd degré! J'espère que Corentin ne m'en veux pas :roll: mais j'ai pas pu résister ...

Si vous avez d'autres petits soucis technique et envie d'avoir un peu de lecture, n'hésitez pas, demandez à Beone !

 

A+

Beone

 

T'inquiète. C'est trop bien fait pour qu'on t'en veuille. Vraiment excellent.

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop classe la réponse de Béone. Un morceau d'anthologie. Promis je vais suivre ses conseils à la lettre! :D :d :D

 

En fait, c'est ma femme qui a posé cette question tout à l'heure, sous mon pseudo. Moi j'aurais jamais posé une question pareille, jamais.

 

Merci en tout cas pour toutes vos réponses. C'est un super forum. -xan21-

 

tu ne devrais pas laisser tes mots de passe dans Winaube, ça peut étre dangereux :PP

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des personnages comme Beone:respect: qui me font aimer PC :fleur1: ! Et Il y en un autre : Nobody :respect:

 

 

 

 

 

Longue vie a PC :applaud:

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.