Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

Invité savounette

Je pige pas trop ces histoires de "mensonges" de commerciaux...

 

Quand j'ai commandé je voyais son ecran de pc , et en faisant sa recherche sur le modele "2.0L 143 cv pack ambiance" , il avait une liste d'une dizaine de vehicule " à attribuer" ( parmis lesquels le mien et un autre 2.0L en exclusive,le reste en diesel),pour lequel il ne manquait plus que d'eventuelles options+ couleur.

 

Donc pour ceux qui sont de la partie, ce log sert à quoi? C'est du flan ou ça leur sert à connaitre les dates de sorties de futurs vehicules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Entièrement d'accord avec toi...-xan21-

mon délai au 15/02 en a fait rire plus d'un....

Notre commerciale voulait nous vendre une pack ambiance, elles étaient à ses dires disponibles plus rapidement courant décembre ( pré-commande de la conncession).

Il faut être patient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais passi les véhicule à attribuer, ne sont pas en fait des " précommandes " faites par les garages ?

Là je suis comme toi, je trouve que les " gens du métiers" sont un peu " vague " sur le sujet ;..

On sait que certaine modèlee peuvent arriver plus vite que d' autre, en fonction des options, motorisations demandées ou pas ect ... Et puis les commandes records et le succès de ce veh ... Par contre, est il logique que quelqu' un qui commande 1 mois ou 2 après toi, reçoive son céhicule, un mois avant toi ?

 

C' est çà qui peut éxaspérer certains ( surtout si les 2 véhicules doivent être fabriquer !! ) :mad:

 

Il est temps que francis parle un peu ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un serait-il capable de me donner le lien de la page ou francis a fait ses stats sur les commandes des C4Pic, je suis tomber dessus la semaine dernière, et je n'arrive pas a mettre la main dessus.

Je n'ose pas demander a Francis, car il doit tourner en rond en attendant l'heure d'aller chercher son vehicule!http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/tourne.gif

:tourne::arf: :arf: :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olà.ben j'ose meme pas appeler mon commercial !...mes délais se calquent aux tiens!!!

 

j'espere au moins l'avoir pour mon anniversaire alors!!et avec un gros noeud autour!!

 

Après avoir harcelé la concession, j'ai obtenu en attendant mon C4P un véhicule de prêt pour les fêtes.

 

En attendant la semaine prochaine, le directeur de la concession est incapable de me donner un délai de livraison précis.

 

J'espere que ton anniversaire n'est pas en Août.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrismart
Pour moi 110 exclusive avec bluetooth et toit vitré pano, commande du 17/09/06 et elle est en transport, ils ont eu le n° chassis ce matin.La date limite est au 20/12.J'espere l'avoir en fin de semaine.Courage!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aldo69100

bonjour

j'ai eu mon commercial qui m'a dit que ma voiture (commandé le 5/10) serait fabriquée semaine 50.

la question, les commerciaux peuvent-ils savoir le jour ?

car en fonction du jour je saurais si j'ai une chanche d'avoir ma voiture pour monter à paris

quelqu'un peu me dire s'ils ont cette info ?

merci

je doit le rappeler lundi pour un prêt de voiture à patir du 15/12 date du contrat, car j'ai revendu mon 806

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, si ils ont le n° de cadencement, ils peuvent savoir le jour exact de fabrication, mais ensuite, au niveaux livraison, tout dépends de la logistique, et tu peux attendre jusqu' à 3/4 semaine pour une livraison (logistique camion mais aussi marine car les bateaux partent d' espagne pour revenir sur st nazaire ..; donc si meteo ok, pas de soucis ... ;)

 

En théorie, ils annoncent 15 jours de livraisons ...

 

maintenant, francis doit être plus à même de te parler de çà ( noir sur blanc non ? hein Francis ! ) :PP

Modifié par PHIL29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Personnellement, j'ai passé commande d'un C4 Picasso HDI 138 BMP6 Exclusive le 15/10/06 avec les options suivantes :

 

Couleur : Gris Fer

Garnissage : Matinal beige

Peinture métalisée

Navidrive

Alarme

AFIL

Vitrage latéral feuilletée

Toit verre panoramique

 

Date limite de livraison : 24/12/06

 

J'espère que les délais annoncés seront tenus !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Labelette

Bonjour a tous,

 

Ca y est ,j'ai vu la mienne et peut etre les votres?

 

Sur Google Earth "42.13.35.N" 8.45.37.W

 

Pour aller du parking au bateau, faut compter 3/4 mois

 

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Ca y est ,j'ai vu la mienne et peut etre les votres?

 

Sur Google Earth "42.13.35.N" 8.45.37.W

 

Pour aller du parking au bateau, faut compter 3/4 mois

 

Bonne journée a tous

 

3 ou 4 mois ou alors 0.75 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Labelette

41007 >>>> 3 ou 4 mois

 

Commandé le 06/10/06

Sur le bon "au +tard le 15"

Info semaine derniere selon mon Conss "pas avant Mars ou Avril

Info ou Intox, laissons passer décembre????????:mad: :mad: :mad: :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, si ils ont le n° de cadencement, ils peuvent savoir le jour exact de fabrication, mais ensuite, au niveaux livraison, tout dépends de la logistique, et tu peux attendre jusqu' à 3/4 semaine pour une livraison (logistique camion mais aussi marine car les bateaux partent d' espagne pour revenir sur st nazaire ..; donc si meteo ok, pas de soucis ... ;)

 

En théorie, ils annoncent 15 jours de livraisons ...

 

Comment peuvent ils avoir le numéro de cadencement ? Et sutout a quelle moment ? chaque fois que je contacte le concessionaire il m'annonce qu'il n'aura une info que lorsque le véhicule sera produit !!

Est ce un boulet ce concess... ? Ou me donne t-il des arguments commerciaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils peuvent le savoir si ils le veulent ..; dès qu' ils ont le n° de cadencement , ils peuvent affiner la prévision de délai ..; car la date de fabrication est plus ou moins connu ...

 

Tant qu' ils n' ont pas ce n°, çà veut dire que la fabication de ton Veh n' est pas encore " programmé " sur la chaine ... Donc impossible de savoir précisément quand le véhicule sera fab, donc livré ...Ce ne sont que des spéculations grosso modo, en se basant sur les délais des véhicule précèdent ..; du a vu de nez !!

 

Logiquement, un commercial honnête aurait du te dire " à vu de nez " quand tu as commandé, à quel moment elle " devrait " passer en fab.

 

( ex, j' ai signé le 19/10/06, on me répond qu' elle ne sera pas fabriqué avant le 15 janvier .. c'est le à vu de nez !! :PP après, elle peut être fabriqué fin décembre comme début février,mais , vu les commandes aujourd' hui, je pense qu' elle aura plutôt du retard que de l' avance car la monté en cadence ce fait doucement !! donc patience :xan11: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
ils peuvent le savoir si ils le veulent ..; dès qu' ils ont le n° de cadencement , ils peuvent affiner la prévision de délai ..; car la date de fabrication est plus ou moins connu ...

 

Tant qu' ils n' ont pas ce n°, çà veut dire que la fabication de ton Veh n' est pas encore " programmé " sur la chaine ... Donc impossible de savoir précisément quand le véhicule sera fab, donc livré ...Ce ne sont que des spéculations grosso modo, en se basant sur les délais des véhicule précèdent ..; du a vu de nez !!

 

Logiquement, un commercial honnête aurait du te dire " à vu de nez " quand tu as commandé, à quel moment elle " devrait " passer en fab.

 

( ex, j' ai signé le 19/10/06, on me répond qu' elle ne sera pas fabriqué avant le 15 janvier .. c'est le à vu de nez !! :PP après, elle peut être fabriqué fin décembre comme début février,mais , vu les commandes aujourd' hui, je pense qu' elle aura plutôt du retard que de l' avance car la monté en cadence ce fait doucement !! donc patience :xan11: )

 

C'est pas tout à fait exact : bien que tu aies le n° de cadencement, il se peut que tu n'aies AUCUNE information quant à la date de fabrication.

En interne PSA, nous le savons, car lorsque l'on commande un véhicule, on nous donne un n° de commande qui est en fait le n° CAR (ou cadencement). Et ce n'est pas parce que tu as ce n° que tu connais la date de fabrication.

De ne pas avoir de n° de cadencement indique donc que ton véhicule n'est pas encore prévu dans les futures productions. Mais ce n'est pas parce que tu as le n° cadencement que tu as la date de production, puisque cela peut vouloir dire que ton véhicule est prévu dans les 3 prochains mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

-xan21- Je confirme ce que tu dis après ma visite de ce matin à mon vendeur. Après quelques recherches, il a vu que je n'avais pas encore de N° de cadancement, comme il est sympa et bon commercial avec moi, il a fait des recherches appronfondies, et il a sur son PC, ouvert un autre tableau, ou il a trouvé une C4 Picasso avec même couleur et même options commandés chez lui. Il en a déduit que c'était "probablement" le mien. En conclusion, il m'a expliqué que si c'est dans son fichier, c'est que son lancement en fabrication va pas tarder. Donc sans N° de cadencement, il a pu avec quelques recherches supplémentaires, avoir des pistes sur mon véhicule sans confirmer à 100%.

Ma commande signé le 7/10/06 et enregistré chez Citroen le 9/10/06, n'a pas encore de N° de cadencement, mais appriori je serai dans les délais malgrè tout :em: j'ai plus qu'à croiser les doigts.

Pour info, ces informations m'ont été donné par un autre vendeur de la concession qui était en pause déjeuner (encore Merci à ce vendeur) le mien, mon vendeur qui m'a vendu le véhicule, malgré 2 messages en 15 jours sur son portable, ne m'a jamais rappelé...

Modifié par Le Bon Roi Kuku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques infos ...

Aujourd' hui, si vous commandez une finition de base 5 v ou pack 5 v , vous l' avez sous un mois !

 

Une ambiance ou une exclusive, comptez 3 à 4 mois, selon motorisation, option, boite ...

 

En fait, il y a un biais entre les prévisions initiales de chez citroên et les ventes réelles , citroen pensait vendre beaucoup plus de modèle de base et de modèle pack avec le prix entrée de gamme ...

Sauf que vu l' équipement de ces véhicule fait que pour ce prix là, les clients qui n' ont " que " ce budget se tournent plus vers un Xsara picasso hyper équipé ...

 

Ce qui explique que le picasso xsara se vend toujours autant ( en plus beaucoup de promo sur ces modèle !! )

 

Donc les C4 pic sortent surtout en pack ambiance et exclusive ( la clientèle qui s' oriente sur ces modèle et plus proche du c8 que du xsara pic. ;)

 

Voilà pourquoi les délais de ces modèles peut être très long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.