Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458

en tout cas les miens sont respectés et je n'ai pas pris l'option TPV....aux dires de ma concession, une personne ayant commandé avant moi c'est à dire avant le 07/10/2006 a vu sa commande repoussée au mois de mars alors qu'il avait commandé avec TPV ....:roll:

 

CQFD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette

vous me faites peur avec vos délais!!

 

mon essence sans TPV doit etre fabriquée la semaine prochaine.....Vous croyez que je peux appeler mon commercial pour savoir si elle est sortie en fin de semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi aussi, j'ai été voir mon concessionnaire et mauvaise nouvelle.

 

Même pour un C4P exclusive essence 2.0 143 ch BMP6 Noir Onyx sans options particulières, le commercial m'annonce maintenant un retard de 15 jours.

 

Commande le 27/10/06

 

Livraison prévue entre le 4 et le 10/12/06 repoussée au 24/12/2006.

 

Moi je ne crois pas au père Noêl, et je suis très décu par ce flou qui semble régner chez Citröen concernant la fabrication du C4P.

 

Venant de vendre mon Touran VW pensant que le délai allait être tenu pour la livraison, je me retrouve sans voiture.

 

J'espère ne pas mettre trompé dans le choix de Citröen:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrismart

Moi, je viens de l'appeler ce soir, mon C4P 1.6 hdi BMP 6 option TPV et bluetooth est maintenu en date de fab la semaine prochaine et une livraison vers le 10/12.Je croise les doigts.Mais bon la date limite sur le bon de commande est le 20/12 donc c'est bon.

Bon courage à tous ceux qui attendent,je vous tiens au courant dans 8 jours.Ici, à Limoges, des véhicules commencent à arriver régulièrement surtout en BMP 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande le 27/10/06

 

Livraison prévue entre le 4 et le 10/12/06 repoussée au 24/12/2006.

 

Ca fait à peine 2 mois! Pour un nouveau modèle sur commande c'est quand même pas excessif! :non:

 

Et puis tu l'auras pile pour Noel (si tout va bien) : que demande le peuple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour ces discussions sur les délais qui font du bien pour soutenir le moral suite à ces délais de livraison qui prennent systématiquement du retard.

 

Pour ma part:

 

C4 Picasso exclusive 138 BMP6,

Option Navidrive

Pas de TPV

Date commande: 8/10/06

Date livraison annocée: 10/11/06 (ou avant si arrivé)...ne rigolez pas !:em:

 

Livraison réelle???

 

J'ai appelé ce matin, il vient d'être expédié, livraison annoncée pour la semaine prochaine!

Quel temps faut-il pour le trajet VIGO - concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Et bien j'ai passé commande:

exclusive 110 BMP6 en noir onyx avec toit pano

date prévue: fin février ( mais je n'y crois pas)

La vendeuse du personnel (en interne donc) m'a dit: " vers janvier -février mais plutôt fin février"

 

Par contre une autre source plus au courant me dit que ce ne sera pas avant avril ou mai:enerver: .

La raison: à ce jour environ 740 commandes en exclusive uniquement et l'usine à une capacité de production de 200 véhicules par moi..... je vous laisse faire le calcul.

Je retrouve ma vielle 205 diesel à partir de janvier. ça va changer de la 307 sw.

 

C4 Picasso victime de son succès.:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délais donnés semblent fantaisistes. J'ai commandé le 22/11 pour une livraison le 03/03. toi tu commandes deux jours plus tard et on t'annonces fin fevrier! c'est pas logique. j'ai l'impression qu'ils donnent des dates de livraison au hasard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on prendre du retard dès les 1ères commande?

 

bah il me semble que les délais sont toujours longs quand sort un nouveau modèle, en plus vu le nombre de combinaisons possibles entre motorisations, finitions et options ( voiture à la carte ) pas ou peu de stock possible d'ou allongement des délais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Et bien j'ai passé commande:

exclusive 110 BMP6 en noir onyx avec toit pano

date prévue: fin février ( mais je n'y crois pas)

La vendeuse du personnel (en interne donc) m'a dit: " vers janvier -février mais plutôt fin février"

 

Par contre une autre source plus au courant me dit que ce ne sera pas avant avril ou mai:enerver: .

La raison: à ce jour environ 740 commandes en exclusive uniquement et l'usine à une capacité de production de 200 véhicules par moi..... je vous laisse faire le calcul.

Je retrouve ma vielle 205 diesel à partir de janvier. ça va changer de la 307 sw.

 

C4 Picasso victime de son succès.:roll:

 

Ce serait plutôt 200/jours que par Mois. 200/Mois, ça fait 6/jours soit 1 toutes les 4 heures. A cette cadence là, ils vont battre les records de retards d'Airbus.

200/jours ça fait 8 à 10 / heures ça parait plus vraisemblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir des nouvelles de mon mandataire (commande via Espagne).

Il m'indique que ma future C4 pic est en train de sortir des chaines de production (il m'a donné numéro de chassis, question aux pros : vous confirmez ?) et que je devrais la recevoir la semaine 50.

 

C'etait prévu pour semaine 51 donc dans les temps ( cf liste des possesseurs pour voir le modele et les options) donc c'est possible , mais peut etre du à mon choix moteur / finition...

 

courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait plutôt 200/jours que par Mois. 200/Mois, ça fait 6/jours soit 1 toutes les 4 heures. A cette cadence là, ils vont battre les records de retards d'Airbus.

200/jours ça fait 8 à 10 / heures ça parait plus vraisemblable.

 

je parle du model exclusif uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait les problèmes rencontrés sur la chaine de production de VIGO ??

 

Citröen ne communique pas vraiment sur le sujet ?

 

:PP :LOL:

 

les marque (en général) vont communiquer sur les soucis rencontrés lors de la fabrication ... :buzz:

Tu aurais du poser ta question un 1er avril ... :PP

 

Que le personnel passe après pour les livraisons.

 

non, pas du tout !!

Mais il y a un nombre de véhicules à produire destinés aux commandes du personnel.

Si le nombre de commande du personnel est supérieur aux nombres de lignes disponibles, les délais vont grandissant.

Modifié par Francis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait plutôt 200/jours que par Mois. 200/Mois, ça fait 6/jours soit 1 toutes les 4 heures. A cette cadence là, ils vont battre les records de retards d'Airbus.

200/jours ça fait 8 à 10 / heures ça parait plus vraisemblable.

 

Actuellement Vigo est à 410 véhicules par jours + 135 le Samedi !

 

Ils sont même au delà du prévisionnel !

 

Mais c'est simplement un franc succés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.