Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

Je comprends mieux...

 

Lorsqu'il y a reprise, je pense que le concessionnaire a tout intérêt à livrer le nouveau véhicule au plus vite, surtout lorqu'il y a une reprise fixe (non indexée sur l'argus) car le kilométrage augmente de jour en jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Petite question : à partir du numéro de commande, peut-on obtenir le numéro de chassis ou suivre l'acheminement d'un véhicule, sachant qu'il est déjà produit et parti de Vigo ?

 

Il m'a dit qu'il ne l'avait pas... Mensonge à mon avis. Il n'a pas envie de se renseigner.

 

1) Comment es-tu sûr que ton C4P est produit et parti de Vigo ? Tu as des enfiles chez PSA ? Ca peut nous intéresser ...

2) Enfin, pour finir, un commercial peut interroger le site Gefco pour savoir où en est le véhicule, ainsi que les dates prévisionnels de ses lieux de passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Comment es-tu sûr que ton C4P est produit et parti de Vigo ? Tu as des enfiles chez PSA ? Ca peut nous intéresser ...

2) Enfin, pour finir, un commercial peut interroger le site Gefco pour savoir où en est le véhicule, ainsi que les dates prévisionnels de ses lieux de passage .

 

C'est le commercial qui me l'a indiqué Mercredi dernier lorsque je suis allé le voir (inquiet par les grèves). Il a été expédié le 22/04/08. Il ont un délai de 10 jours pour livrer le véhicule.

Pour Gefco (comme pour de très nombreux transporteurs routiers et ferroviaires), je sais que l'on peut suivre très précisément l'achememinement. Je l'ai indiqué au commercial qui n'avait pas l'air très au courant.

Je ne sais pas si c'est un manque de communication, si le commercial s'en fout ou s'il préfère conserver quelques jours le Picasso pour le présenter à d'éventuels clients, puisque le stock est désormais nul.

C'est mon premier véhicule Citroën et donc mon premier achat chez cet agent.

Il a l'air sympa et honnête. Je ne veux pas non plus être sur son dos tous les jours. Il a autre chose à faire et moi aussi.

Je ne suis pas spécialement impatient, mais j'aime bien avoir les infos quand elles sont disponibles. C'était le cas chez Peugeot et Renault lors de l'achat de mes précédents véhicules.

Modifié par Greggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité haflomero
Bonne nouvelle pour moi. Ma concession a appelé cet après-midi pour dire que momn C4P7 allait leur être livré et que je pourrai venir le récupérer le 6 mai. Je croise les doigts car en ces périodes de pont tout est possible. Je dois rappeler lundi pour avoir le n° d'immat pour mon assurance. j'espère ne pas avoir de mauvaise nouvelle à ce moment là (je pars en vacances le 7). Le délai a donc presque été respecté puisque commandé le 14 mars, date de livraison donnée sur le bon de commande 30 avril et enfin livraison le 6 mai. Cela reste acceptable mais serré par rapport à mon planning. Bon courage à tout ceux qui attendent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maohi

:buzz:

 

On touche au but

 

C4P7 livré chez mon agent ce matin

 

D'apres le VIN ... fabriquée le mercredi 16 avril ... avec les greves des ports ... et le 1er mai ... ca va ...

 

Le kit RDSO sera installé lors de mon week-end prolongé la semaine prochaine ....

 

A plouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
:buzz:

 

On touche au but

 

C4P7 livré chez mon agent ce matin

 

D'apres le VIN ... fabriquée le mercredi 16 avril ... avec les greves des ports ... et le 1er mai ... ca va ...

 

Le kit RDSO sera installé lors de mon week-end prolongé la semaine prochaine ....

 

A plouf !

 

Tu n'as pluis qu'à préparer l'APN pour les photos, dès que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La check-list est dans ma malette, l'APN est OK, la carte SIM est vidée.

Mais je profiterai du we+pont pour faire des belles photos.

Demain soir, si j'ai ma belle, j'aurai autre chose à faire.

D'autant que j'ai une idée pour le décor, mais faudra attendre vendredi.;)

Modifié par Wall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newlagd

Bonsoir,

 

Je viens de passer commande d'un C4 Picasso Exclusive par le biais d'un mandataire. Le modele que je souhaitais était en stock. Donc commande fin avril pour une livraison vers le 20 mai. Quelques jours qui vont sembler longs... Cependant, après quelques recherches à droite et à gauche, j'ai réussi à connaitre la date de fabrication du véhicule, soit le 07/03/2008. Je trouve cela surprenant que depuis cette date il était stocké sur le parking de l'usine... Je précise qu'il s'agit d'un véhicule espagnol (avec les options en conséquences) finition Exclusive. Merci de m'éclairer, si vous le pouvez, sur cette histoire de date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonsoir,

 

Je viens de passer commande d'un C4 Picasso Exclusive par le biais d'un mandataire. Le modele que je souhaitais était en stock. Donc commande fin avril pour une livraison vers le 20 mai. Quelques jours qui vont sembler longs... Cependant, après quelques recherches à droite et à gauche, j'ai réussi à connaitre la date de fabrication du véhicule, soit le 07/03/2008. Je trouve cela surprenant que depuis cette date il était stocké sur le parking de l'usine... Je précise qu'il s'agit d'un véhicule espagnol (avec les options en conséquences) finition Exclusive. Merci de m'éclairer, si vous le pouvez, sur cette histoire de date.

 

C'est normal : le véhicule a été fabriqué alors qu'il n'y avait pas encore de commande.

Et donc, dès qu'une concession (espagnole dans ton cas car le mandataire fonctionne avec une concession) l'a choisi dans le stock, il va alors transiter pour être en livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité newlagd
Merci de ta réponse LeProvincial. C'est bien ce que je pensais. Je suis juste surpris de voir qu'un modele en stock depuis presque 2 mois ne soit pas commandé:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ARIFFI

bonjour

je viens d'avoir mon concessionaire en ligne, il m'annonce que mon C4P7 à été mis en expedition le 30 avril (C4 commandé le 17 avril). J'attend un coup de fil en fin de semaine pour connaitre la date de livraison.

Il ma aussi communiqué le N° de VIN : xxxxxxxxxxxx

comment je peut savoir la date de fabrication ?

Modifié par ARIFFI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ARIFFI

bonjour

 

je me suis connecté sur le site citroen.service

y a pas mal d'info sur la voiture

par contre ya qq chose qui me géne :

toit ouvrant = toit fixe

je n'ai pas vu de réference au toit vitré panoramique que j'ai commandé

savez vous comment s'en assurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour

je viens d'avoir mon concessionaire en ligne, il m'annonce que mon C4P7 à été mis en expedition le 30 avril (C4 commandé le 17 avril). J'attend un coup de fil en fin de semaine pour connaitre la date de livraison.

Il ma aussi communiqué le N° de VIN : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

comment je peut savoir la date de fabrication ?

 

Direction la FAQ du forum, où tu trouveras tout le nécessaire pour répondre à ta question

 

bonjour

 

je me suis connecté sur le site citroen.service

y a pas mal d'info sur la voiture

par contre ya qq chose qui me géne :

toit ouvrant = toit fixe

je n'ai pas vu de réference au toit vitré panoramique que j'ai commandé

savez vous comment s'en assurer ?

 

Sur le site service.citroen.com, l'information se trouve dans l'onglet "Carrosserie Equipements", à la ligne vitre pavillon, tu dois avoir "AVEC VITRE PAVILLON" quand tu as un TPV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greggy

Y a t-il un moyen de suivre l'acheminement de mon Pic par Gefco ?

 

Je sais qu'il y a un transit par le Havre + les viaducs de mai mais tout de même.

 

Cela fait 14 jours ouvrés qu'elle a quitté Vigo et toujours pas de nouvelles...

Elle a été mise à disposition du transporteur le 22/04/2008.

 

Ca fait plaisir à voir qu'une voiture française se vende si bien mais tout de même !

 

Quelle(s) pénalité(s) perçoit Citroën lorsque le contrat avec le transporteur n'est pas respecté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SteveG

Ca y est Aramis vient de me contacter...

 

Malgré toutes les options que j'ai prises mon véhicule sera livré dans environ 10 jours.

 

Soit environ 7 semaines de délai pour C4P7 Exclusive toutes options.

 

Je suis content...

 

Reste à voir su tout va bien côté voiture...

 

C'est ma première commande par manadataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel

Suite du Allo à ma Concession ...

 

Véhicule fabriqué cette semaine ... donc pas encore de N° de série. :)

 

Il est étonné que je puisse avoir accès au infos avec le VIN/VIS et me dit que comme le véhicule n'est pas attribué (?) je n'aurai probablement pas ces renseignements ... -xan22-

 

Bref, je le rappelle Lundi pour avoir le Numéro de série ...

 

Combien de délai de livraison vous avez dit en moyenne ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tiens, une information en passant :

 

Il existe depuis ce début de mois une nouvelle brochure commerciale pour les GRANDs C4 PICASSO, ainsi qu'une nouvelle plaquette des caractéristiques techniques et principaux équipements, de référence 080-0500, et datée aussi de mai 2008.

Disponible dans toutes les bonnes concessions ...

Je suis en train de l'étudier pour voir ce qui a changé, mis à part la disparition de la version de base.

 

Voici les modifications à compter de mai 2008, pour les C4P7 FRANCE :

* suppression de la version de base

* l'option suspension pneumatique n'est plus possible sur pack ambiance

* l'option vitrages latéraux feuilletés surteintés acoustiques n'est plus possible sur pack ambiance

* l'option Hifi, 8HP et caisson de basse n'est plus possible sur pack ambiance

* l'option Jantes 17" Roskilde n'est plus possible sur pack ambiance

 

J'essaierai de me procurer une brochure actualisée du 5 places pour y rechercher aussi les différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinounou
Voici les modifications à compter de mai 2008, pour les C4P7 FRANCE :

* suppression de la version de base

* l'option suspension pneumatique n'est plus possible sur pack ambiance

* l'option vitrages latéraux feuilletés surteintés acoustiques n'est plus possible sur pack ambiance

* l'option Hifi, 8HP et caisson de basse n'est plus possible sur pack ambiance

* l'option Jantes 17" Roskilde n'est plus possible sur pack ambiance

 

J'essaierai de me procurer une brochure actualisée du 5 places pour y rechercher aussi les différences.

 

En gros ou tu prends une exclusive ou ta plus d'option...

Ce n’est pas très commercial de la part de Citroën:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clolou

Salut à toutes et à tous !!!! J'ai commandé mon C4 5 places le 5/04/08. Délai de livraison prévu le 10/06/08. Le commercial m'a appelé fin avril pour me dire qu'il sera dispo mi-mai. J'attends ......

 

Pour info, c'est un C4 1.6 HDI 110ch,exclusive, en 17 pouces,couleur Icare.

 

Je vous tiens au courant.

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Salut à toutes et à tous !!!! J'ai commandé mon C4 5 places le 5/04/08. Délai de livraison prévu le 10/06/08. Le commercial m'a appelé fin avril pour me dire qu'il sera dispo mi-mai. J'attends ......

 

Pour info, c'est un C4 1.6 HDI 110ch,exclusive, en 17 pouces,couleur Icare.

 

Je vous tiens au courant.

 

bonne soirée

 

:welcome: sur le forum.

Félicitations pour ton achat.

Comme te l'a dit tinounou, tu auras le droit d'être inscrit sur la fameuse liste noire de Fafou.

Et je t'invite à créer ta propre discussion dans la section Avis/Témoignages pour nous parler de ta commande, et plus tard pour y poster tes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.