Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a des souci de livraison ? http://yelims2.free.fr/Demons/Demon09.gif

"Et le Gascon y arrive si le Français ne peut y aller !"

Michel de Montaigne(1533-1592)

Le 44 fait partie de la Bretagne puisqu'il est sur le Gwenn ha Du ! N'en déplaise à certain !

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent
coucou

 

Pour Info

gd c4 bmp6 commandé le 25 février, fabriqué le 12 mars, réception prévue cette semaine.

 

:yes: un de plus... vite les photos !!

quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etpourquoipas

Commande le 17.03

Prévu le 15.04

Livraison pour le 19.04

 

Véhicule en préparation usine lors de la commande. Sortie de chaîne le 21.03.

 

3 semaines pour faire Vigo Région parisienne ! Citroën devrait revoir sont circuit de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebcour75

Bonjour,

 

J'ai une date de livraison prévue pour le 26 avril 2008 d'un C4P7 commandé le 1 mars 2008.

En toute logique il devrai être sortie d'usine et en cours d'acheminement.

Le commercial en charge ne semble pas en mesure de me donner des infos claires concernant la livraison, et j'ai pu voir sur les forums des personnes ayant commandé le meme type de véhicule à la meme date et déjà livré.

Je cherche donc une personne en mesure de me communiquer des infos ou de me récupérer le numéro VIN pour en savoir un peu plus.

Contact par mp pour plus de détails.

Je m'inquiète de voir le véhicule servir quelque temps de modèle d'expo ou d'éssai vu le niveau d'équipement de finition...

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il y ait de toute façon de nombre de jours spécifique selon date de commande ou finition! c'est un peu au cas par cas, selon les plages de fabrication et l'insertion du véhicule dedans! donc justement si beaucoup d'options, le véhicule commandé au même moment sans tout cela ne sera pas fabriqué au même moment! mais certains seront mieux expliquer ça que moi ;) (hein LeProvincial ou Nico91 ;))

de +, ils ne s'amuseraient pas à l'utiliser comme modèle d'expo ou d'essai, c'est des pros quand même, et n'ont pas le droit de faire ça en +!

 

post à déplacer en "livraison" je pense :jap: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

J'ai une date de livraison prévue pour le 26 avril 2008 d'un C4P7 commandé le 1 mars 2008.

En toute logique il devrai être sortie d'usine et en cours d'acheminement.

Le commercial en charge ne semble pas en mesure de me donner des infos claires concernant la livraison, et j'ai pu voir sur les forums des personnes ayant commandé le meme type de véhicule à la meme date et déjà livré.

Je cherche donc une personne en mesure de me communiquer des infos ou de me récupérer le numéro VIN pour en savoir un peu plus.

Contact par mp pour plus de détails.

Je m'inquiète de voir le véhicule servir quelque temps de modèle d'expo ou d'éssai vu le niveau d'équipement de finition...

Merci d'avance..

 

Trois informations pour toi :

* si ta concession n'a pas le n° VIN, c'est que le véhicule n'est pas fini d'être fabriqué (maintenant, il se peut que ta concession ne veut pas te donner ce n° VIN tant qu'ils n'ont pas reçu le C4P, il pourrait tomber d'un camion et être complètement détruit. Et ne rigolez pas, c'est déjà arrivé, ou il peut être complètement inondé comme lors des inondations de Sochaux en 1990)

* ton véhicule ne servira JAMAIS comme modèle d'exposition ou d'essai. Les véhicules en expo ou d'essai sont des véhicules de démonstration (VD), acheté par les concessions, et affectées suivant les concessions à leurs commerciaux. Ce sont aussi ceux-là qui sont généralement prêtés à de futurs clients.

* comme l'a dit Cougar, le processus de fabrication est très complexe à gérer, en fonction de différentes contraintes (temps d'assemblage, liste d'options, capacité du sous-traitant à fournir les options, ...). Toutes les commandes du même jour ne peuvent pas être produites en même temps.

 

J'ai, plus haut dans ce topic, donné un cas concret : imagine que l'usine produise 1000 C4P, et qu'il arrive 1000 commandes par jour (cela pour simplifier). Si sur ces 1000 commandes, il y en a 800 avec TVP, et que le fournisseur du TPV a un contrat de 200 TPV / jour, les 800 C4P/TPV seront étalés sur 4 jours (et donc d'autres véhicules commandés plus tard sans TPV seront "insérés" entre les C4P/TPV d'une journée pour que la chaîne respecte sa production).

Maintenant, imagine la même chose mais sur l'ensemble des options / moteurs / boîtes de vitesse.

Tu comprendras sans aucun doute la complexité à gérer, et le "pourquoi" des véhicules commandés le même jour mais pas fabriqués en même temps.

(et je n'ai même pas parlé des quotas par pays par jour !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4P7 commandée le 1 mars, reçue sur le "lieu de préparation" le 10 avril, au garage le 15 avril (faut aller la chercher) et chez moi le 16 avril... Véhicule avec presque toutes les options dont le cuir, livré en moins de 6 semaines c'est pas mal comme délais je trouve.:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je confirme qu'un ami a pris possession d'un berlingo collection et que lors de sa livraison, le commercial n'a pas nettoyé le véhicule et qu'il présentait sur TOUS les tapis des traces de pas :ll

 

vous imaginez la colère de mon ami quand il a vu ça :mad: il est donc reparti en concession pour un nettoyage complet et une la première révision en cadeau :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme qu'un ami a pris possession d'un berlingo collection et que lors de sa livraison, le commercial n'a pas nettoyé le véhicule et qu'il présentait sur TOUS les tapis des traces de pas :ll

vous imaginez la colère de mon ami quand il a vu ça :mad: il est donc reparti en concession pour un nettoyage complet et une la première révision en cadeau :bien:

 

tant qu'il n'y a pas de traces de pneus au plafond...:D

Toujours désagréable en effet de constater que son véhicule a servi de démo aux clients de passage. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebcour75

Petit mail à mon commercial préféré de Vaugirard, demande du VIN et infos livraison...

et devinez la réponse....

La meme que d'habitude, "nous sommes en en contact avec l'usine, je vous téléphone ce soir ou demain..."

Je me demande si ces absences d'infos ne sont pas liées aux barrières de la langue (Français Espagnol) !!!!!!

Donc comme d'habitude, je le rappelerai dans 2 jours pour retourner à la pêche aux infos....

Pour le VIN, rien...???? Pour une livraison le 26, il devrai déjà le connaître ??

 

IDEE : me faire passer pour un nouveau client en mal d'éssai d'un C4P7 ;o)

Vais y passer demain voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

nouvel inscrit, et bien impatient comme bon nombre des personnes qui ont posté ici, si ce n'est la totalité.

J'ai commandé un C4P5 Pack Ambiance Nocciola, avec Kit Main Libre et Radar de recul le 05/03/08.

Livraison prévue Jeudi 17/04/08 (j'ai eu confirmation de la date cette après midi).

Soit 6 semaines de délai.

J'en peux pluuuuuuuuuuuuus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour à tous,

nouvel inscrit, et bien impatient comme bon nombre des personnes qui ont posté ici, si ce n'est la totalité.

J'ai commandé un C4P5 Pack Ambiance Nocciola, avec Kit Main Libre et Radar de recul le 05/03/08.

Livraison prévue Jeudi 17/04/08 (j'ai eu confirmation de la date cette après midi).

Soit 6 semaines de délai.

J'en peux pluuuuuuuuuuuuus.

 

:welcome: sur le forum

En attendant ta livraison, et donc tes photos, tu vas entrer dans la liste noire de Fafou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu et félicitations pour ce bel achat;)

il te reste a ouvrir ton past pour qu'on puisse papoter et voir ce carrosse

 

:xan7::xan7:

 

bienvenue et félicitations olympe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.