Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

En fait, ce site est une sorte de calendrier de l' avant !

 

D' ici quelques jours, on aura des nouvelles des livraisons au compte goutte de chaque membre qui aura commandé un C4 pic, çà fait patienté !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Labelette

J'ai eu mon commercial ce matin( mon neveu)Picasso 110 BMP exclusive + 4 options commandé le 06/10/pour date de livrason le 15/12 "au plus tard", rien n'est fait, pas de date de fabriquation, que dalle je lui ai dis que sinon j'annule la commande, car il essayait de me faire passer la livraison a une date ultérieure, et suite a ma décision, il me dit" Citroen tient ses promesses de livraison a 98%"

Pour vu que je ne sois pas dans les 2% qui reste, mais soyons optimiste comme le dit ma signature

Il m'a aussi dit que les livraisons se font en Avril, pour commande maintenant?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté un commercial ce matin. Il m'a affirmé qu'il avair reçu le dernier échéancier de chez citroen et qu'il fallait compter sur une livraison au 5 mars 2006 pour une commande aujourdh'ui d'un HDI 138 exclusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma commande date du 28/10 pour une livraison prévue le 31/01/07.

 

Bon, je viens de voir mon vendeur, toujours pas de N° de cadencement pour mon C4 Pic hdi 110 bmp 6 exclu toit pano ..;

 

Commande du 19/10 pour une livraison 28/02/07 !!:(

 

J' ai quelques infos quand même, le problème vient de pb entre la production et la distribution, je m' explique :

 

Il semblerait que la monté en cadence ne se fasse pas au rythme souhaitait car , lors d' une montée en cadence, la " la chaine " se mets au point et on ne peut pas passer du jour au lendemain de 100, voire 400 ou 900 véhicule / jour.

Ca essuie donc les plâtres en ce moment !!

 

Donc la distribution, qui , depuis le mondial de l' auto, est assaillis de commande ( car même si les chiffres paraissent faibles, méfiance ... ), hors il semblerait que le coté " distribution " de la force , ait fait le forcing pour mettre en avant ce véhicule pour le mondial alors que le coté production, lui, n' était pas du tout prêt !!

 

Résultat, aujourd' hui, il y a très peu de stock en concession et l' usine de vigo fabrique en priorité les commandes clients, d' où, la phrase de mon vendeur " on en à 3 en stock, elles sont vendues, mais on a un accord avec nos clients pour ne leur livrer qu' après le 20 décembre car sinon, on a rien à présenter !!! "

 

Donc je pense qu' on aura quelques surprise au niveau des délais réels de livraison ( concession où j' ai pris mon véhicule à signé 27 C4 picasso pour la 2ème quinzaine de septembre !!! :applaud: Si c' est pas un succès çà ( commune de 30 000 hab ), aujourd' hui, 50 véhicules commandés, mais aucun livrés !!!

 

Wait and see ;)

 

Je me permet de re-citer ce que j' ai écris début novembre, à savoir qu' il y aura de mauvaise surprise pour certain à qui on a fait miroiter une livraison avec un délai sympa alors que les commande sont engorgés chez citroën depuis mi octobre... Certes certains auront de la chance d' avoir leur veh dans les délais, mais pour beaucoup, ça sera l' attente avec des rallongement de délai ! Et çà, mon commercial me l' a annoncé dès mi octobre que ma voiture ne serait pas fabriqué avant janvier ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
J'ai eu une info cette semaine (enfin !!) pour mon C4 Picasso. Date de fabrication prévisionnelle + acceptée en S48.

Soit dans 10 jours. On verra bien .... Tout de même commandé le 21/09/2006 !!!

 

Cool !!! c'est quand ta date maxi de livraison sur ton bon de commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est pour moi, je voulais un HDI 110 BMP6 pack ambiance Or anodisé, je viens tout juste de prendre un HDI 110 BMP6 pack ambiance mais GRIS FER :tourne: , j'ai changé la couleur car il est dispo de suite donc à moi d'ici 1-2 semaines :buzz: (faut que je débloque les fonds quand même) et j'ai une remise sup de 600 roros ce qui me fait le bébé à 22 210.

Ca va être noël avant l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est pour moi, je voulais un HDI 110 BMP6 pack ambiance Or anodisé, je viens tout juste de prendre un HDI 110 BMP6 pack ambiance mais GRIS FER :tourne: , j'ai changé la couleur car il est dispo de suite donc à moi d'ici 1-2 semaines :buzz: (faut que je débloque les fonds quand même) et j'ai une remise sup de 600 roros ce qui me fait le bébé à 22 210.

Ca va être noël avant l'heure.

 

Félicitation, je t'ajoute au recensement, on attend ton thread avec les photos :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le cheque ce mitin pour mon C4 Picasso HDI 138 Exclusive :tourne:

 

Je devrais l'avoir donc dans 2/3 semaines, soit quasiment 2 mois en avance par rapport au 1er délai donné (31 janvier). La raison donnée par la commerciale est que plus tu as d'options et plus ça mets du temps. Comme moi je n'ai pris que des options "courantes" (toit panoramique et bluetooth), la livraison est plus rapide.....

-xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous

 

C4 picasso 110 exclusive bmp6 nocciola bluetooth cdé le 16/10 (papier) livraison le vendeur ne c'est pas mouillé décembre voir janvier sur brétigny

 

Ajouté au recensement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir...

ai contacté citroen cet am car eb commande c4 picasso pack ambiance gris alu vitre arriere surteinté antibrouillard.........la gaffe c'est que j'ai pas pris de jante en option.....la bonne nouvelle c'est que mon vehicuke est en fabrication et qu'il me sera livré d'ici la fin de l'année....la mauvaise nouvelle c'est qu'il est trop tard pour rajouter les jantes...

 

au fait vehicule commandé le 14/10

Modifié par thila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph4100

Ma commande:

C4 picasso:1.6hdi vtr bvm5

options: pack confort +

 

date de commande:21/10/06

-véhicule à fabriquer:oui

Date de livraison:21/12/2006

Date réelle de livraison:????

Ecart:???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande :

 

Exclusif

110 CV BVM 5

 

options : toit panoramique

date de commande : 27/09/06

date de livraison prevue : 31/11/06 au plus tard

date de livraison reelle : ?

ecart : ?

 

j ai eu des nouvelles aujourd hui

ils m ont dis qu elle etait rentree en chaine et livraison prevue semaine 50 !!

 

donc j ai une petite question a ce sujet, peut on demander un dedommagement?? (ex une extension de garantie?) surtout qu ils savaient qu il nous fallait pas trop de retard vu que je dois accouchee a la fin de l annee et qu il nous la faut !!!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande :

 

Exclusif

110 CV BVM 5

 

options : toit panoramique

date de commande : 27/09/06

date de livraison prevue : 31/11/06 au plus tard

date de livraison reelle : ?

ecart : ?

 

j ai eu des nouvelles aujourd hui

ils m ont dis qu elle etait rentree en chaine et livraison prevue semaine 50 !!

 

donc j ai une petite question a ce sujet, peut on demander un dedommagement?? (ex une extension de garantie?) surtout qu ils savaient qu il nous fallait pas trop de retard vu que je dois accouchee a la fin de l annee et qu il nous la faut !!!

 

merci

 

Semaine 50, c'est deux semaines après le 31 ça ?

 

Non, tu ne peux rien réclamer mais tu peux demander un geste à ton concess, comme de te prèter une voiture gratuitement entretemps si vraiment tu n'as plus d'autre véhicule.

 

Si tu avais spécifié sur ton contrat que la voiture devait impérativement être livrée avant le 31/11 alors là, oui tu as le droit de faire quelque chose comme de renoncer à ton achat par exemple.

 

Pour pouvoir renoncer à ton achat sans annotation particulière sur ton contrat, il faut que le retard soit beaucoup + grand que deux semaines. Arranges-toi avec ton concess, il pourra certainement faire quelque chose pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande :

 

Exclusif

110 CV BVM 5

 

options : toit panoramique

date de commande : 27/09/06

date de livraison prevue : 31/11/06 au plus tard

date de livraison reelle : ?

ecart : ?

 

j ai eu des nouvelles aujourd hui

ils m ont dis qu elle etait rentree en chaine et livraison prevue semaine 50 !!

 

donc j ai une petite question a ce sujet, peut on demander un dedommagement?? (ex une extension de garantie?) surtout qu ils savaient qu il nous fallait pas trop de retard vu que je dois accouchee a la fin de l annee et qu il nous la faut !!!

 

merci

 

Ben, juridiquement je sais pas mais commercialement, sachant qu' ils avaient donnés un délai max au 31/11/06 ..;

Je pense qu' il faut regarder les conditions au dos du bon de commande ...

En toute logique " juridique ", le contrat n' est pas respcté et la vente peut être cassée, sous réserve des condition au dos du bon de commande ...

Il y a surment sur le site , des personnes plus renseigné que moi sur ce cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

sur le contrat il est ecrit que l on peut resilier a partir de 7 jours de retard, mais on ne veut pas resilier il nous la faut cette voiture :)

 

donc on se demandait si on pouvait demander un petit qqchose et si il devait faire un geste...

j irai voir mon concessionnaire a la fin du mois comme la livraison etait prevue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.