Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dates de commandes, délais et dates de Livraisons


Invité reichad

Messages recommandés

Invité C4Pic_HDI_Excl
Bonjour à tous,

 

J'ai commandé un C4PICASSO Exclusive 1.6HDI BMP6 avec vitrage feuilleté le 29 octobre.

Livraison prévue : le 15 décembre ou peut-être plus tôt.

 

Bonsoir !

Bienvenue !

Félicitations!

:D

 

Quelle couleur ?

Un peu optimiste le commercial, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité thyristor

Commande passée le 27/10 pour une Exclusive 1.6HDI BMP6, or anodisée, toit pano, alarme, vitres feuilletées et surteintées, pack hifi.

Livraison théorique pour première quinzaine de décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf appel du commercial pour ma commande de c4 pic hdi exclusive 138bmp6 navi+alcantara

info usine sortie usine entre 20 et26 nov livraison entre 6 et 12 dec pour une commande du 02/10 courage plus qu'un mois d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats des achats de C4 Picasso sont +/- à jour.

Si vous voyez des anomalies, signalez-les ;) Merci

 

Il nous manque des dates de cde et de livraison théorique ... certains m'ont répondu par MP (j'intégreais leur info rapidmeent), pour les autres, si vous pouviez nous donner les infos manquantes, ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille

Mon commercial m'a annoncé mi décembre pour la livraison de mon pic BMP6, sinon si je voulais une boite manuelle 5, il fallait attendre février?

Intox? Pourquoi semblait-il vouloir absolument me vendre une boite robotisée, prétendant même au début qu'elle était la seule solution sur les moteurs Hdi!

Finalement j'ai opté pour la BPM6...

Ces délais sont ils différents selon les boites???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commercial m'a annoncé mi décembre pour la livraison de mon pic BMP6, sinon si je voulais une boite manuelle 5, il fallait attendre février?

Intox? Pourquoi semblait-il vouloir absolument me vendre une boite robotisée, prétendant même au début qu'elle était la seule solution sur les moteurs Hdi!

Finalement j'ai opté pour la BPM6...

Ces délais sont ils différents selon les boites???

 

J'ai lu quelque part que citron avait prévu de vendre 70 % de BMP6 ... ils ont du prévoir leur calendrier avec cette prévision.

 

La mienne (BM5) arrive en janvier alors qu'elle a été commandée en octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma commande date du 28/10 pour une livraison prévue le 31/01/07.

 

Bon, je viens de voir mon vendeur, toujours pas de N° de cadencement pour mon C4 Pic hdi 110 bmp 6 exclu toit pano ..;

 

Commande du 19/10 pour une livraison 28/02/07 !!:(

 

J' ai quelques infos quand même, le problème vient de pb entre la production et la distribution, je m' explique :

 

Il semblerait que la monté en cadence ne se fasse pas au rythme souhaitait car , lors d' une montée en cadence, la " la chaine " se mets au point et on ne peut pas passer du jour au lendemain de 100, voire 400 ou 900 véhicule / jour.

Ca essuie donc les plâtres en ce moment !!

 

Donc la distribution, qui , depuis le mondial de l' auto, est assaillis de commande ( car même si les chiffres paraissent faibles, méfiance ... ), hors il semblerait que le coté " distribution " de la force , ait fait le forcing pour mettre en avant ce véhicule pour le mondial alors que le coté production, lui, n' était pas du tout prêt !!

 

Résultat, aujourd' hui, il y a très peu de stock en concession et l' usine de vigo fabrique en priorité les commandes clients, d' où, la phrase de mon vendeur " on en à 3 en stock, elles sont vendues, mais on a un accord avec nos clients pour ne leur livrer qu' après le 20 décembre car sinon, on a rien à présenter !!! "

 

Donc je pense qu' on aura quelques surprise au niveau des délais réels de livraison ( concession où j' ai pris mon véhicule à signé 27 C4 picasso pour la 2ème quinzaine de septembre !!! :applaud: Si c' est pas un succès çà ( commune de 30 000 hab ), aujourd' hui, 50 véhicules commandés, mais aucun livrés !!!

 

Wait and see ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Je pense qu' il sera intéressant de voir quels sont les délais réels sur des véhicules commandés ( et non pas acheté sur stock ! ), et de comparer l' écart entre les dire du vendeur, et la véritable date de livraison ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Je pense qu' il sera intéressant de voir quels sont les délais réels sur des véhicules commandés ( et non pas acheté sur stock ! ), et de comparer l' écart entre les dire du vendeur, et la véritable date de livraison ....

 

tu penses bien, et nous y avons déjà pensé ;)

reichad fait le recensement des C4 Picassos dans ce sujet et pca92 et moi faisons des stats sur ces vehicules, dont la tenue des délais, sur cette page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: :voyons: :voyons: aah, c' est curieux, twingo68 signe le 6/11/06 pour une livraison en janvier 2007 !!

 

Ou certaines régions passe après les autres, ou les commerciaux mentent sur les livraisons !!

Il n' y a qu' une usine de fabrication, et elle ne fabrique que sur commande ( voir post plus haut ).

Les véhicules commandés en octobre, n' ont pas encore de n° de cadencement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cdt.ian.solo

Ouais . . . bizarre . . .

 

Sinon au niveau des recours, une fois la commande passée avec la date de livraison, une fois celle-ci atteinte, quels sont nos droits si les délais s'allongent éternellement?

 

- Annulation possible sans frais?

- Remise supplémentaire sur le véhicule?

 

Parceque si effectivement les commerciaux nous balladent sur les délais réels, il n'y a pas de raison qu'on les épargnent sur leur commission... :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrat voir déjà si les premières livraisons prévues ont lieu en temps et en heure ( pour ma part, c' est noté " Date de livraison maximum 28/02/06 " , commande du 19/10/06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille
Ouais . . . bizarre . . .

 

Sinon au niveau des recours, une fois la commande passée avec la date de livraison, une fois celle-ci atteinte, quels sont nos droits si les délais s'allongent éternellement?

 

- Annulation possible sans frais?

- Remise supplémentaire sur le véhicule?

 

Parceque si effectivement les commerciaux nous balladent sur les délais réels, il n'y a pas de raison qu'on les épargnent sur leur commission... :boxe:

 

 

Si je sais lire, sur le bon de commande il est stipulé que le délai qui permet d'annuler la commande est de 7 jours après la date lmite fixée à la commande. Sauf cas de force majeure : innondations... Je ne pense pas que le manque de prévision et de réactivité de l'usine au niveau de la cadence soit un motif de force majeure mais incombe plutôt au constructeur. Ainsi il est possible d'annuler sans frais, de se faire rembourser l'accompte si le garage l'a encaissé majouré d'intérêts. C'est ce que je crois lire... je ne suis pas juriste et je n'ai jamais testé une annulation.

 

Par contre une fois, j'avais commandé une xsara qui avait beaucoup de retard, j'avais donc contacté le directeur de la concession pour m'assurer que son commercial n'allais pas réduire le montant de ma reprise de mon véhicule qui faisait 140KM par jour! (Vous imaginez le surplus kilométrique avec 2 mois de retard!). Le directeur était dans ses petits souliers, pas question de minorer la reprise, il avait trop peur que j'annule.

 

Donc en résumé, en cas de retard, possibilité d'annuler, mais je ne me vois pas négocier une remise de plus sachant que j'ai une reprise. Par contre, se faire confirmer que les km en trop et la décôte supplémentaire sont pour eux et pas pour le client! c'est déjà pas mal.

A moins qu'on ait pas de reprise ou qu'à ce moment là il y ait des conditions commerciales beaucoup plus intéressantes.

En tout état de cause, je crois qu'il ne faut pas se priver de faire sentir au commercial qu'il n'est plus en position de force et qu'il doit être très gentil. :PP :PP :PP :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille

Arrêtez de me faire peur avec ces délais! :enpleur1:

Mon commercial m'a promis avant noël. :D

Ca ment pas un commercial? Hein? :nanana:

... Non, non, moi j'y crois, sinon je commanderai au père noel! xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant !

Je crois qu' aujourd' hui, personne ne sait, donc si les délai sont plus court que prévu : :) ils le seront pour tout le monde :tourne:

 

Si ils sont plus long :mad: ..; pour tout le monde ... aussi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un nouvel acquéreur

C4 picasso 1.6HDI 110CV BMP6 Or anodisé

Date de commande :21/10/06

Véhicule à fabriquer

Date théorique de livraison : 15/02/07

Date réelle de livraison :??

Ecart : En avance j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un nouvel acquéreur

C4 picasso 1.6HDI 110CV BMP6 Or anodisé

Date de commande :21/10/06

Véhicule à fabriquer

Date théorique de livraison : 15/02/07

Date réelle de livraison :??

Ecart : En avance j'espère

 

Quelle finition ?

pas d'options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.