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Condensation de la clim???


Invité Eric72_XM

Messages recommandés

Invité Eric72_XM

Bonsoir a toutes et à tous,

Depuis quelques jours et surtout un certain nombre de Km (1800Km par semaine) je constate une odeur très âcre et une légère fumée dans le compartiment moteur!!! J'ai fais plusieurs tests car je pensais que cela venait de la clim... Donc, sur le même parcourt, avec la clim en marche ça pue et ça fume, sans clim ça pue beaucoup moins (presque pas) et ça ne fume pas. Je pense à un problème qui vient de l'évacuation des condensats... Quand je regarde sous la voiture, après avoir rouler quelques 100 km, je vois la condensation s'écouler très loin vers le fond de la voiture (au niveau du silencieux arrière) cela me semble bizarre. J'ai l'impression qu'il y a une fuite au niveau de la clim et que les condensats tombent sur la pipe d'échappement et s'évapore provoquant la fumée et la mauvaise odeur. C'est très difficile à voir car j'ai l'impression que tout ce vaporise (moteur chaud), d'où la légère fumée...

Quelqu'un a une idée ou connait le problème

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Salut.

 

Quand tu dis acre est ce que c'est pas plutôt odeur de souffre ? dans ce cas cela pourrait venir de la charge batterie .Elle est plus sollicitée avec la clim.Si mauvais contact aux cosses ou charge permanente ça pue .

 

 

Bonne recherche.

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Bonsoir,

 

 

Je pense que la première chose à voir est le tuyau d'écoulement des condensats. S'il se bouche, les condensats s'évacuent quand même la plupart du temps, mais pas au bon endroit et souvent avec du retard( ce qui explique l'odeur et la fumée), ce qui semble être ton cas.

Ces tuyaux se bouchent assez facilement avec les projections de la chaussée( boue, etc.). Le débouchage est facile avec une tige.

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Invité Eric72_XM

Bonsoir à tous,

Je suis d'accord avec vous. Moi aussi je penche pour un problème de condensats. En plus la fumée que je vois sort au ras du pare brise. Quelqu'un aurait il une petite photo du compresseur avec ces fameux (ou plutot fumeux) tuyaux d'évacuation. Je suis en déplacement toutes les semaines et je n'ai pas trop le temps de faire de la fine mécanique et de chercher.

Merci à tous.

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Bonsoir,

 

je ne le connais pas sur notre chère XM, mais sur ma Safrane (il y plus de place errière le moteur !!!) je l'avais facilement trouvé : tuyau entre moteur et pare brise (enfin, son aplomb) qui finit dans un entonnoir en caoutchouc noir et qui s'écoule au sol... bonne recherche

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
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En principe, oui, ça se trouve par là, côté passager et presque à l'aplomb du pare brise sur quasiment toutes les voitures. Avec une lampe de poche ça ne devrait pas être bien dur à trouver...d'habitude ce n'est pas saillant mais un peu en retrait par rapport au point le plus bas de la caisse et c'est pourquoi faut passer souvent sous la voiture pour le voir.
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Invité Eric72_XM

Bonsoir à toutes et à tous,

En revenant de Lyon, j'ai pris le temps d'examiner un peu d'où cela fumer. En fait tout cette vapeur ou fumée provient du compresseur de clim...

Cela peut il venir d'une mauvaise charge de gaz ou bien est il mort???

Question importante, je risque quoi en roulant comme ça?

Puis je enlever la courroie ou le déconnecter afin qu'il ne soit plus entrainé en attendant?

Merci pour vos conseils et vos réponses.

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Ta panne ressemble à un embrayage de compresseur qui patine.

 

Si tu coupe ta clim, tu n"as plus de souci.

 

Soit c'est l'entrefer à règler, soit c'est l'embrayage à changer.

 

Bien à toi

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

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  • 1 mois après...
Invité Eric72_XM

Bonsoir à tous,

En effet j'avais tout faux concernant cette fumée (vapeur...) qui sortait de mon capot...

En fait c'est une fuite de LHM :mad: Une de plus me direz vous...

Bon, concernant cela, je suis en attente de vos lumières... C'est une durite qui passe trés trés bas sous le moteur, côté passagé. Elle est trés coudée, elle passe juste au dessus d'un soufflet de cardan... Je ne vois pas où sont les tentants et aboutissants... Si quelqu'un peut m'aider... Il n'y a pas trop de place dans un V6...

Concernant mon problème de chauffage (que j'incréminais en premier), il reste entier...

Aprés plusieurs tests, il semble que cela marche bien tant que je ne touche pas au bouton réglant la vitesse de ventillation. Si je change la vitesse, je n'ai plus que du froid.... Je coupe le contact, je redémarre... Et ca refait du chaud... Je pense à un problème électrique...

Si quelqu'un a une réponse....

Sinon, je voudrai savoir si l'un de vous a osé demander à Citroën le prix pour changer toutes les durites hydrauliques de sa belle??? Et bien sur connaitre le montant du devis...

A plus...

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