Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remise, combien peut-on négocier ?


Invité reichad

Messages recommandés

J'achète déjà ni mon ordinateur, ni mon électro-ménager en grande surface généraliste, c'est pas pour y acheter ma voiture :buzz:

Ceci dit, un peu de concurrence ne ferait sans doute pas de mal :em:

pas le vin non plus j'ose espérer :D:PP;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

pas le vin non plus j'ose espérer :D:PP;)

 

[HS on]

Je l'eus fait, mais c'est terminé :em:

[HS off]

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi obtenu presque 9% et une bonne reprise d'un véhicule non - Citroën, donc à l'époque, même les mandataires faisaient guère plus que 12.5 voire 13%, mais sans la reprise!

je considère que sans reprise le mandataire est une bonne alternative. évidemment on peut la vendre soi-même mais avec tous les inconvénients que cela comporte, donc quand la reprise est bonne je me pose pas trop de questions.

mais vu effectivement les écarts qui se creusent, et aussi le fait que désormais la notion de mandataire fait moins peur aux clients, je comprends toujours pas la politique de relation clientèle des marques automobiles et les techniques de fidélisation (j'avoue ne pas comprendre tout court ces politiques et les manières dont les marques gèrent le SRC ou essayent de l'améliorer, dans le monde de l'auto ou ailleurs, y a qu'ici que j'ai vu ça et après on se permet de critiquer les autres :roll:)

 

;)

 

 

idem, chez un concessionnaire, une remise de 9.5 % + une super reprise inespérée d'un vehicule que je n'aurais jamais pu vendre ! et ça, le mandataire, il ne sait pas faire !:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dit donc... moi qui pensait avoir bien négocié... 8,5 % + reprise argus de mon véhicule :( ferais mieux la prochaine fois :p

Le mandataire est interessant lorsqu'on n'a pas de reprise de véhicule ou que l'on est sur (et que l'on a envie d'avoir les emm*** qui peuvent aller avec) de revendre son véhicule par soi mm (en plus il faut de la tréso pour avancer les fonds dans ce cas...).

Par contre je ne sais pas trop en terme de modèle (espagne ou autre) comment on peut savoir avec exactitude les équipements proposés par rapport aux modèles vendus en France directement (j'ai déjà vu de grosses erreurs d'équipements sur les sites des mandataires...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31

mon mandataire propose a ses clients qui n ont pas encore vendu leur vehicule

de le garder gratuitement 2 mois...dans son showroom pas d avance de tresorerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31

resumons 6 semaines de delais + 2 mois presque 4 mois pour vendre son vehicule...

un vehicule propre avec un kilometrage condition argus... se vends a un prix raisonable

argus +500 euros en 1 mois... apres ceux qui en demandent argus + 2000 euros ..; ils vendent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair , c'est vrai qu'en achetant ton véhicule en Belgique ou en Espagne , tu obtiens une remise qui avoisine les 16%.

Seulement attention , les équipements diffèrent un peu( pour exemple sur finition Exclusive) :

-Pas de phares bi-xénon de série ( 802€ en option)

-Pas d'aide au stationnement AV et AR ( Pack FIL à 1200€ par contre avec franchissement ligne continu inclus)

-Frais de livraison de 490€ (si tu ne peux pas aller la chercher sur place).

 

Bref , si tu calcules tout , que tu obtiennes une bonne remise chez ton concessionnaire ou que tu importes le véhicule , ça se vaut....à équipement identique...

A bientôt , ;)

 

D'apres ce que l'on peut lire sur le site espagnauto :

 

Grand C4 Picasso (7 places)

 

Options (€ TTC) LX Plus SX Exclusive

Peinture métallisée 335 335 335

Bluetooth - Option Obligatoire - - - 57

Vitres laminées et sur teintées - 361 361

Toit panoramique + barres de toit - 634 587

GPS Navidrive disque dur RT4 + chargeur CD - - 2 034

Pack DVD - - 1 808

Tappisserie Alcantara - - 1 140

Tapisserie Cuir - - 2 080

Pack Cuir Integral (sauf sur HDI 110) - - 3 572

Alerte de changement de trajectoire AFIL - - 451

Radar de parking avant + aide au parking latéral - - S

Pack SX 1 (1) - 769 -

Pack SX 2 (2) - 1 447 -

Pack SX 2 Toit Panoramique (3) - 2 039 -

Pack Exclusive (4) - - 1 039

Alarme Perimetrique et Volumetrique + supercondannation - - 270

GPS Navidrive disque dur RT4 + HiFi - - 2 260

 

Donc le Radar de parking avant + aide au parking latéral sont de série sur le modèle Exclusive. On gagne encore des euros !

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivetsteph

J' ai commandé mon C4 Pic Hdi 1.6 le 15 juin chez un concessionaire Citroen :

Bleu tivoli+TPV+rétros rabattables+lunette arrière ouvrante : 10 % avec en plus les tapis de sol en cadeau.

Vendeur super pro et très sympa.

 

10 % sans discuter et mon voisin a eu la même réduc sur le sien.

 

J' ai signé tout de suite maintenant il n'y a plus qu' à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titof31

JAI ETE FAIRE UN TOUR SUR LE SITE espagnauto c est vrai les prix tres bas ....300 euros de moins que avec mon mandataire....mais en y regardant de plus pres....faut aller le

chercher chez le concessionnaire en espagne...faut payer la tva... en bref espagnauto il se fatigue pas.... il prends juste sa commission et tu fait tout le boulot....meme pour t accompagner de st jean de lutz ou aeroport de biarritz il demande 100 euros ...pour aller a san sebastien...

de + tu payes tout... par virement swift... frais bancaires? j aimes pas payer la voiture

entierement avant de l avoir...surtout a l etranger...... je prefere un mandataire qui te prends

10 pour cent d acompte...le solde a la livraison transport compris...car 1 allez retour...700 kms

sa fait 60 euros de go + 40 euros peages +1 nuit d hotel +2 repas....150 euros + rapartriement vehicule neuf....30 euros de go +peages 20 euros sa fait 300 euros environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
JAI ETE FAIRE UN TOUR SUR LE SITE espagnauto c est vrai les prix tres bas ....300 euros de moins que avec mon mandataire....mais en y regardant de plus pres....faut aller le

chercher chez le concessionnaire en espagne...faut payer la tva... en bref espagnauto il se fatigue pas.... il prends juste sa commission et tu fait tout le boulot....meme pour t accompagner de st jean de lutz ou aeroport de biarritz il demande 100 euros ...pour aller a san sebastien...

de + tu payes tout... par virement swift... frais bancaires? j aimes pas payer la voiture

entierement avant de l avoir...surtout a l etranger...... je prefere un mandataire qui te prends

10 pour cent d acompte...le solde a la livraison transport compris...car 1 allez retour...700 kms

sa fait 60 euros de go + 40 euros peages +1 nuit d hotel +2 repas....150 euros + rapartriement vehicule neuf....30 euros de go +peages 20 euros sa fait 300 euros environ...

 

Ben faudrait lire les avis de ceux qui sont passés par eux !

Très bonne réputation; et quand tu va chez un mandataire tu y vas en connaissance de cause., c'est à dire que tu auras un prix bien moins bas, mais le service minimum sans plus (cela me suffit, du moment que la voiture est nickel et les papiers en regles). De plus un virement swift te sécurise et ne coute que 2 euros environ. Le transport me revient moins cher que d'aller la chercher moi-même. Chacun ses calculs et sa façon de voir les choses.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai commandé mon C4 Pic Hdi 1.6 le 15 juin chez un concessionaire Citroen :

Bleu tivoli+TPV+rétros rabattables+lunette arrière ouvrante : 10 % avec en plus les tapis de sol en cadeau.

Vendeur super pro et très sympa.

 

10 % sans discuter et mon voisin a eu la même réduc sur le sien.

 

J' ai signé tout de suite maintenant il n'y a plus qu' à attendre...

 

 

Bonjour olivetsteph,

 

Est ce que tu pourrais nous dire quel est le modele (motorisation, ambiance ou excusive,...) et quel est le prix final ? Merci

 

wasssou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maemena

mon vendeur me propose pour un picasso 7 places HDI 110 FAP BMP6 ambiance, gris fer, rétros rabatable électriquement, et bip de recul

 

26 700€ à la base

+ radar de recul 350€

+ antibrouillard 180€

+ rétro rabattables 150€

+ peinture métalisé 460€

soit 27 840€

 

déduction reprise de la passat 4500€

déduction reprise de mon picasso 9500€

remise exceptionnelle 2500€

 

ce qui nous donne au total 11 340€ (à ajouter la mise en service de 371€ carte grise inclue)

 

je tente la négociation à 11 500€ frais de mise en service inclus mais il à pas l'air trop OK parce qu'il m'a fait une bonne reprise de mes 2 véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico808

je suis aller ce matin dans une concession de belgique et il me propose un c4 5place 1.6hdi 110 bv5 exclusive pour 20300euros tous compris frais de route plus la reprise de mon xsara picasso 1.8 il me fait en plus 2000 euros de remise

je trouve le prix tres interessant j'arrive tous juste a avoir un pack ambiance en france

 

la gamme exclusive en belgique est identique a la verson francaise ,mise a part les phares au xenon et les capteurs avant

 

a mon avis je v bientot passer commande ,je vais essayer d'avoir la bmp6 a ce prix la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller ce matin dans une concession de belgique et il me propose un c4 5place 1.6hdi 110 bv5 exclusive pour 20300euros tous compris frais de route plus la reprise de mon xsara picasso 1.8 il me fait en plus 2000 euros de remise

je trouve le prix tres interessant j'arrive tous juste a avoir un pack ambiance en france

 

la gamme exclusive en belgique est identique a la verson francaise ,mise a part les phares au xenon et les capteurs avant

 

a mon avis je v bientot passer commande ,je vais essayer d'avoir la bmp6 a ce prix la

 

Ils ont des prix interessants aussi en Belgique, par rapport a l'Espagne...

Et quel est la difference de prix avec les feux au xenon + le radar avant ?

20300 + xxx ?

 

Sinon, est ce que l'on peut prendre un pack comme il existe en Espagne (xenon+radars avant+jante 18") et a quel prix ?

 

Sinon, si tu arrives a avoir le BMP6 au prix de la BV5 je ne sais pas si ca vaut le coup. La bv5 n'est elle pas plus chere que la BMP6 ?

 

En tout cas tiens nous au courant pour ton futur achat, sutout si c'est une BMP6, c'est le modele sur lequel je voudrais faire ma premiere acquisition de citroen C4P7 EXCLUSIVE HDI FAP 110cv BMP6 Gris alu (avec en option peinture metalisée+vitrage latéraux feuilletés surteintés+radar avant).

 

wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico808

bonjour wassou ,pour les phares au xenon il faut remettre 900euros ,pour le radar avant il faut prendre un pack ,pour les jantes j'en ai aucune idee j'ai pas demander ,mais pour moi le xenon les jantes et les capteur avant ne sont pas important

la ou je suis aller il y a pas mal de c4 5places en gamme exclusive,si tu est pas tro loin de la belgique va y faire un tour c'est interresant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité macgregor

Bonjour à tous, je suis arrivé sur ce forum parce que j'ai eu le coup de foudre :love: pour le grand c4 picasso essayé et approuvé en version bmp6. J'ai ensuite été voir le touran :roll: (cher pour l'équipement rustique), le zafira :enerver: trop petit, et l 'alhambra :mad: (une sorte d'utilitaire avec des fenetres). Autant dire que mon choix n'a pas été difficile :D

 

Mais avant de franchir le pas je souhaiterais poser quelques questions et vous soumettre la 1ere proposition de prix:

 

Grand C4 picasso 1.6 hdi SX (= version ambiance en france) BMP6

 

Prix HT avec peint metal : 22726 - 2567 de remise (un peu plus de 11 % de remise) soit 20159 €, il me fait la prime à la casse d'une voiture soit 1160 € HT ce qui me reviens à 19.000 € HT soit 22724 € TTC (prix trés compétitif puisque très proche des mandataires (meilleur trouvé 22058 €)

 

En plus il me reprendrais ma 2eme voiture (si je n'arrive pas à la vendre moi même) à un prix très proche de l'argus (environ 8000 € pour une cote de 8750 € en France cf autoplus)

 

Tout ça sans négociation, j'ai bien envie d'essayer d'avoir le crochet d'attelage gratuit (environ 500 €) pour compenser avec l'offre mandataire.

 

1) Que pensez vous de cette offre ?

 

2) Toujours pas de problèmes rédhibitoire avec la BMP6 pensez vous qu'elle présente maintenant quelques gages de fiabilités ?

 

3) Quelqu'un a déjà essayé de faire monter un attelage (autre que celui d'origine) sur la voiture ?

 

merci d'avance les rois de la Deuch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hakimovich

Bonjour,

 

Por des reducs vous pouvez aussi aller sur le sites des collaborateus citroen. c'est généralement des voitures quasi neuve avec très peu de kilometrage et dispo. http://www.collcit.com

 

moi je pense en predre une que je vais bien sur tenter de revendre au bout de 6 mois.

par contre j'hesite :

dejà je pense que le mieux est le HDI 110 avec BV5 (la BMP peut rebuter les acheteur quoique très bonne boite)

la finition je pense au pack dynamique.

par contre couleur noire ou gris? et avec ou sans Toit panoramique?

votre avis d'acheteur ou de futur acheteur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bonsoir et bienvenue à vous deux :salut:

te concernant macgregor, l'offre me parait plus qu'intéressante... après, c'est à toi qu'il appartient de négocier encore...;)

 

hakimovitch, les véhicules collaborateurs sont aussi une très bonne idée. Un tout nouveau site lié à Planete citroen peut t'aider dans tes recherches : http://www.citannonces.com/

 

en tout cas, tenez nous au courant de vos investigations et commandes prochaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico808
Bonjour à tous, je suis arrivé sur ce forum parce que j'ai eu le coup de foudre :love: pour le grand c4 picasso essayé et approuvé en version bmp6. J'ai ensuite été voir le touran :roll: (cher pour l'équipement rustique), le zafira :enerver: trop petit, et l 'alhambra :mad: (une sorte d'utilitaire avec des fenetres). Autant dire que mon choix n'a pas été difficile :D

 

Mais avant de franchir le pas je souhaiterais poser quelques questions et vous soumettre la 1ere proposition de prix:

 

Grand C4 picasso 1.6 hdi SX (= version ambiance en france) BMP6

 

Prix HT avec peint metal : 22726 - 2567 de remise (un peu plus de 11 % de remise) soit 20159 €, il me fait la prime à la casse d'une voiture soit 1160 € HT ce qui me reviens à 19.000 € HT soit 22724 € TTC (prix trés compétitif puisque très proche des mandataires (meilleur trouvé 22058 €)

 

En plus il me reprendrais ma 2eme voiture (si je n'arrive pas à la vendre moi même) à un prix très proche de l'argus (environ 8000 € pour une cote de 8750 € en France cf autoplus)

 

Tout ça sans négociation, j'ai bien envie d'essayer d'avoir le crochet d'attelage gratuit (environ 500 €) pour compenser avec l'offre mandataire.

 

1) Que pensez vous de cette offre ?

 

2) Toujours pas de problèmes rédhibitoire avec la BMP6 pensez vous qu'elle présente maintenant quelques gages de fiabilités ?

 

3) Quelqu'un a déjà essayé de faire monter un attelage (autre que celui d'origine) sur la voiture ?

 

merci d'avance les rois de la Deuch :D

 

 

un pack sx pour 22700euros tvac ,ya moyen d'avoir mieux que sa

 

moi j'ai commander un exclusive 1.6hdi 110ch bmp6 +afil (capteur avant et franchicement de ligne )j'en suis a 21700 tvac ,avec la reprise de mon vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité macgregor

Ok tu as trouvé ça en concession belge, française ou par mandataire ? 21500 c'est ce qu'il te reste a payer une fois la voiture reprise non ?

 

PS: j'ai regardé les annonces collaborateurs mais pour la différence de prix (j'ai trouvé à 21500 €) généralement des modèles 2006 ça me parait pas très judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico808

oui je l'ai trouver dans une concession belge a Biévre ,oui j'en ai pour 21700 pour un exclusive vehicule repris ,il ma 3400euros de remise et la reprise de mon vehicule 3600 ou 3800 me souvient plus exactement

en france pour ce prix avec la remise et la reprise de mon vehicule j'avais un pack ambiance donc voila le choix a ete vite fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Por des reducs vous pouvez aussi aller sur le sites des collaborateus citroen. c'est généralement des voitures quasi neuve avec très peu de kilometrage et dispo. http://www.collcit.com

 

moi je pense en predre une que je vais bien sur tenter de revendre au bout de 6 mois.

par contre j'hesite :

dejà je pense que le mieux est le HDI 110 avec BV5 (la BMP peut rebuter les acheteur quoique très bonne boite)

la finition je pense au pack dynamique.

par contre couleur noire ou gris? et avec ou sans Toit panoramique?

votre avis d'acheteur ou de futur acheteur.

 

A+

 

A mon avis, et vu le nombre de picasso achetée avec la BMP6, il vaut mieux que tu prennes une bmp6 plutot qu'une bv5, ça multipliera tes chances de revente !

 

la couleur, c'est difficile à dire, et c'est tellement perso, quelle que soit la couleur, tu trouveras quelqu'un qui aimera.......cela dit, les collaborateurs Citroen ont la facheuse tendance à toujours prendre des voitures grises, et quand on regarde le site, on a le choix entre gris et gris (perso, je recherchais une C3, il y a 6 mois, et mon 1er reflexe a été Collcit, mais.............QUE du gris et le gris, on n'en peut plus !!! alors on a trouvé notre bonheur en bleu avec Euroccasion ), donc je dirai que si tu veux sortir du lot, evites le gris !

 

le Toit Panoramique est un plus.

 

Quant à la version, c'est une bonne idée. et la motorisation aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikado306

Salut, je reviens à l'instant de ma concession citroen et je n'ai eu droit qu'à la remise de 2200 € ce qui représente 7.5 %.

 

d'ailleurs le vendeur m'a dit qu'il ne pourrais faire mieux car leur marge est de 8.5 %.

 

Je pensais avoir un peu plus car je voudrais prendre une extension de garantie ou un contrat de maintenance.

 

Voilà donc à voir, j'ai rdv avec un mandataire lundi.

 

Suis un peu déçu quand meme.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hakimovich
A mon avis, et vu le nombre de picasso achetée avec la BMP6, il vaut mieux que tu prennes une bmp6 plutot qu'une bv5, ça multipliera tes chances de revente !

 

la couleur, c'est difficile à dire, et c'est tellement perso, quelle que soit la couleur, tu trouveras quelqu'un qui aimera.......cela dit, les collaborateurs Citroen ont la facheuse tendance à toujours prendre des voitures grises, et quand on regarde le site, on a le choix entre gris et gris (perso, je recherchais une C3, il y a 6 mois, et mon 1er reflexe a été Collcit, mais.............QUE du gris et le gris, on n'en peut plus !!! alors on a trouvé notre bonheur en bleu avec Euroccasion ), donc je dirai que si tu veux sortir du lot, evites le gris !

 

le Toit Panoramique est un plus.

 

Quant à la version, c'est une bonne idée. et la motorisation aussi.

 

pour une question de budget il me semble devoir choisir entre la BMP6 et le toit pano.

 

pour la couleur je pense opter pour le noir onyx , en effet les collaborateurs ont souvent tendance a acheter que du gris.

 

merci pour vos réponses

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.