Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remise, combien peut-on négocier ?


Invité reichad

Messages recommandés

bonjour,

 

C4P7 exclusive HDI 110 BMP6 avec option peinture noir onyx + vitres surteintées commandée le 23/06/07 : remise de 9,25 % + 1 méga super reprise sur mon tas de boue actuel (j'exagère un peu, mais mon Evasion est dans un triste état = cote 5500 €, réparations à prévoir d'environ 3000 € et reprise à 4000 €).

 

ça descend....avec le temps !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité lapoisse

modèle origine france :

----------------------

GRAND C4 PICASSO HDI 110 BMP5 EXCLUSIVE 7 Places Gris Fer

Options :

Filet de retenue charges hautes,

Vitrage feuilletée / teintée

Peinture Nacrée/Métalisée

 

 

D'abord passer par http://www.autoplanet.fr pour avoir un devis ou bon de commande, (autoplanet est un intermédiare avec des concessionnaires français, ils m'ont mis en relation avec un concessionnaire citroen qui m'a envoyé le bon de commande à signer et à retourner avec le cheque d'accompte.

 

Je n'ai évidemment pas renvoyé ce bon de commande mais l'ai fourni à mon concessionnaire proche de chez moi pour qu'il puisse s'aligner, ce qu'il fit.

 

J'ai donc économisé le coût de mise à disposition en IDf de 160 Euros.

 

En détail :

 

sans les frais de mise en route et carte grise ça donne :

=> 26519 euros au lieu de 29630 euros (10.5%)

Pack mise en route (plein, ampoules ...Etc) = 202 euros

Carte Grise (IDF) = 276 Euros

 

Clef en main : 26997 au lieu de 30108 (10.33%)

 

 

PS: Mon concessionaire avait l'air furieux ... :flamme:, moi ça va ... :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-16% de remise totale.

(11% remise "normal" + 5% conditions salon).

Plus reprise du véhicule actuel en dessous de l'argus, mais nous satisfaisant au vu des réparations carrosserie qu'il y a faire.

Facture total après remise : 25.200 €

Reprise véhicule : 10.000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul que j'ai fait: -10% (prof liberale) et -4% (raisonnable donc) pour le particulier... Bref j'ai pas été plus gourmand que çà...

 

 

Comment as tu fait pour avoir les deux ???

 

C'est particulier OU prof libérale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick
Je confirme, c'est ce que j'ai eu...+ montage gratuit attelage RDSO au garage de charleroi ( d'après le vendeur, bonne remise car citroen à atteint son quota de vente et "destock"...ca vaut ce que ça vaut comme explication...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un C4 Picasso en instance de livraison. De provenance espagnole, la question se pose sur la présence ou non du contrôle de pression des pneus. La réponse du mandataire est qu'il ne sait pas s'il est présent et qu'il y aurait une remise en cas d'absence. Quelqu'un sait-il su quelle base négocier ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un C4 Picasso en instance de livraison. De provenance espagnole, la question se pose sur la présence ou non du contrôle de pression des pneus. La réponse du mandataire est qu'il ne sait pas s'il est présent et qu'il y aurait une remise en cas d'absence. Quelqu'un sait-il su quelle base négocier ?

 

Modele espagnole : pas de capteur de pression des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est enlevé depuis quelques temps. Mais contractuellement, la fonction était présent sur la commande. So... Le mandataire va me proposer une remise. Le prob c'est que je n'ai aucune idée de la valeur de cette fonction sur le véhicule...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est enlevé depuis quelques temps. Mais contractuellement, la fonction était présent sur la commande. So... Le mandataire va me proposer une remise. Le prob c'est que je n'ai aucune idée de la valeur de cette fonction sur le véhicule...

 

Houla..;cela varie selon les différents constructeurs et suivant si tu as un affichage permanent de la pression des pneus ou simplement une alerte (comme sur le c4 pic) et chez citroen je ne sais plus trop à combien cela revient...

il me semble que cela devrait être autour de 150 à 200 euros. Mais a vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un p'tit récap des remises ...

 

France (attention: véhicule acheté dans concession Française) : 10.5 %

 

Belgique : 14 %

 

Espagne : ?

 

Italie : ?

 

Luxemboug : ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espagne : 17 à 18% via mandataire ;)

 

Oui, mais par rapport au modèle français ???

 

Car si je ne me trompe pas, l'équipement est différent, donc il faut ajouter le complément d'options pour avoir un mdèle identique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais par rapport au modèle français ???

 

Car si je ne me trompe pas, l'équipement est différent, donc il faut ajouter le complément d'options pour avoir un mdèle identique ...

 

Ben j'ai fait le comparatif avec modele France...suivant les finitions et les options, tu tournes entre 16 et 18,5%.

Plus tu "montes" dans la gamme, plus la remise est conséquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité olivsky
Perso mon concessionnaire me faisait 8% et on est monté à 10% en le prenant en véhicule de direction il aura grosso-modo 7500Kms. Par contre il m'a dit le recevoir en septembre et je l'aurai au plus tard le 07/12/07. Les ont ils si tot en les commandant comme ca ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Perso mon concessionnaire me faisait 8% et on est monté à 10% en le prenant en véhicule de direction il aura grosso-modo 7500Kms. Par contre il m'a dit le recevoir en septembre et je l'aurai au plus tard le 07/12/07. Les ont ils si tot en les commandant comme ca ??

 

C'est tout à fait possible car il se peut qu'il l'ait commandé il y a déjà un certain temps !

Par contre, comme tu es de Besançon d'après ta signature, as-tu regardé les véhicules de collaborateurs ? (tu n'es pas si loin que ça de Sochaux et Belfort !)

Quel véhicule as-tu choisi ? 5 ou 7 places ? Finition ? Couleur ? Moteur ? Boîte de vitesse ...

Des infos que diantre :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité got_fr

Bonjour,

 

8% pour un Grd C4 picasso pack ambiance en 1.8 16V en burlat Avec option vitre surteinté (c'était avant d'apprendre sur le forum que les c4 picasso construit à partir de juillet aurait le MP3 d'office tant pis...) et radar de recul.

. Commandé le 18/07/2007 livraison prévue début octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.