Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remise, combien peut-on négocier ?


Invité reichad

Messages recommandés

Invité titititou
Quelqu'un as t'il déjà eut une expérience de négociation sur CITROEN LIMOGES?

 

:D

 

Ils m'ont donné l'impression de ne pas vouloir vendre de voiture, remise max de 5 % ( c'était au mois de juin); difficulté pour faire un essais du vehicule ( prise de RDV d'une semaine) , puis le c4 était un 2l au lieu d'un 1,6 hdi ...

enfin le commercial ne m'a pas recontacté pour essayer le bon modèle, ils n'ont peut-être pas de 1,6 hdi BMP6 à essayer !!!!

 

Soit je n'ai pas eu de chance, soit les affaires marchent tellement bien qu'ils ne font pas d'effort .

 

Un conseil va sur St Junien ou au Dorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
pour ta gouverne je suis allé a 14H pile pour negocier ma voiture, et je fais partie de ceux qui on eut le plus de remise sur ce forum...

secondo, mon meilleur ami est mandataire, d'un garage tres connu en lorraine et bien chez lui on peut negocier les prix!! (je ne suis pas passé par lui a cause des delais)

donc arrete d'affirmer des choses qui n'ont aucun sens stp

 

Ce n'est pas faute de l'avoir dit :PP

Un bon conseil : tu fais comme moi : en liste d'igonrés => je ne vois même plus les messages et suis quitte de répondre à ces tissus d'affirmations sans preuves. Seul bémol : on ne peut même plus signaler les messges hors-charte, mais je sais que nos modos veillent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Ils m'ont donné l'impression de ne pas vouloir vendre de voiture, remise max de 5 % ( c'était au mois de juin); difficulté pour faire un essais du vehicule ( prise de RDV d'une semaine) , puis le c4 était un 2l au lieu d'un 1,6 hdi ...

enfin le commercial ne m'a pas recontacté pour essayer le bon modèle, ils n'ont peut-être pas de 1,6 hdi BMP6 à essayer !!!!

 

Soit je n'ai pas eu de chance, soit les affaires marchent tellement bien qu'ils ne font pas d'effort .

 

Un conseil va sur St Junien ou au Dorat.

 

Merci pour ta réponse j'ai eu le meme accueil et les memes difficultés

je vais aller sur saint ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

là cette fois parce que tu le précises titof31, on sais que c'est ton avis. :ll

 

Dorénavant, nuance tes propos car tes affirmations trop directes font penser que tu as des sources te permettant d'affirmer ces choses et cela peut induire certains en erreurs .

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shooters

Concernants les tarifs mandataires Vs concession citroen, je me pose quand même pas mal de questionz. Le mandataire (ou importateur)ne fait de la marge que sur le vehicule (pas de reparations ni entretien) et pourtant il est moins cher : il achète le vehicule à une concession etrangère qui fait sa marge, lui prend sa marge aussi, + les frais de transport, et il reste dans la plupart des cas (beucoup) moins cher qu'en concession apres nego (et le vehicule est souvent mieux equipé).... Les vendeurs des concessions etant les premieres victimes de ce process d'achat, il ne font pas souvent d'effort pour s'aligner (ou du moins se rappocher du tarif mandatire).

J'ai vraiment l'impression que les concessions françaises nous prennent pour des vaches à lait equippées de 2 neurones qui se battent en duel. Je serais curieux de connaitre la proportion de vehicule vendus par les concession francaises (tout constructeurs confondus) par rapport aux vehicules importés...Le jour où la balance penchera trop du cote de l'import, il se pourrait qu'il y ait reaction des concessions francaies, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais curieux du prix de revient sortie de chaine d'un C4 Picasso.

 

je sais cela inclus beaucoup de choses à prendre en compte derrière (conception, équipement, chaine de production, ect...)

 

Mais simple curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Concernants les tarifs mandataires Vs concession citroen, je me pose quand même pas mal de questionz. Le mandataire (ou importateur)ne fait de la marge que sur le vehicule (pas de reparations ni entretien) et pourtant il est moins cher : il achète le vehicule à une concession etrangère qui fait sa marge, lui prend sa marge aussi, + les frais de transport, et il reste dans la plupart des cas (beucoup) moins cher qu'en concession apres nego (et le vehicule est souvent mieux equipé).... Les vendeurs des concessions etant les premieres victimes de ce process d'achat, il ne font pas souvent d'effort pour s'aligner (ou du moins se rappocher du tarif mandatire).

J'ai vraiment l'impression que les concessions françaises nous prennent pour des vaches à lait equippées de 2 neurones qui se battent en duel. Je serais curieux de connaitre la proportion de vehicule vendus par les concession francaises (tout constructeurs confondus) par rapport aux vehicules importés...Le jour où la balance penchera trop du cote de l'import, il se pourrait qu'il y ait reaction des concessions francaies, non?

 

Je pense qu'il faut inclure la remise en volume.

Comme pour beaucoup de choses, la concession étrangère aura plus de remise si elle commande 300 C4P d'un coup, par rapport à toi tout seul ou ta concession française qui en commande 2 par mois.

Il y a aussi le prix HT qui peut être plus favorable dans certains pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Moi je serais curieux du prix de revient sortie de chaine d'un C4 Picasso.

 

je sais cela inclus beaucoup de choses à prendre en compte derrière (conception, équipement, chaine de production, ect...)

 

Mais simple curiosité.

 

Et ne pas oublier tous les coûts cachés : personnel, marketing, publicités, transport, informatique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shooters

Je suis d'accord pour la TVA.

Pour le volume, je ne sais pas: une voiture sortie d'usine a un cout de revient unique...Je ne sais pas si pour 2 concession françaises, le prix "d'achat" à l'usine d'un même modèle est different

Et pourquoi les concession francaises ne feraient elles pas autant de volume qu'un importateur (qui lui est en plus multimarque et donc devrait faire du volume sur tous ses modèles?). Personnellement, l'importateur par qui je suis passé ne commande pas à l'avance les vehicules. C'est à la commande. Et s'il arrive à vendre beaucoup c'est parce que ses tarifs sont interressants. Il doit sûrement avoir un tarif preferentiel dès qu'il depasse un certain seuil de vehicules vendus...encore faut il arriver à ce seuil....et comme la vente à perte est interdite... je ne pense pas que les importateurs s'amusent à calculer leurs prix de vente sur la base de prix d'achat qu'ils auront à condition d'atteindre un certain volume: c'est un pari très risqué....

En ce qui concerne les couts cachés, je pense que c'est un faux problème : le vehicule provenant d'une concession etrangère, c'est cette concession qui supporte donc tous ces couts... et qui les repercute logiquement dans son prix de vente à l'importateur.

 

En comment l'ont précisé certains, les prix sont souvent plus interessant dans certaines petites concessions que dans les grosses...il n'est donc pas question prix en fonction de volume de commande.

J'ai tout simplement l'impression que les constructeurs français essaient de nous faire payer la marge qu'ils n'arrivent pas à degager sur les marchés etranger (vehicules vendus moins cher pour rester competitifs).Nos C4 sortants tous de la même usine ont donc un cout de fabrication identique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la discussion délais de livraison j'aborde un peu le sujet ici http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1095213&postcount=5142

à savoir le prix chez un mandataire.

Ce qui me permets de te demander "titof31", comme tu as l'air de bien connaitre le sujet des tarifs et réductions, de me trouver un mandataire qui puisse m'avoir la même voiture avec les mêmes options que dans ma signature et moins cher que chez Autoplanet pour une livraison chez un concessionnaire de France (chez eux à ce jour 32502.13 € + 250 € de forfait de mise à disposition). Personnellement, je n'ai pas trouvé, mais ta sagacité devrait faire le reste.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la discussion délais de livraison j'aborde un peu le sujet ici http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1095213&postcount=5142

à savoir le prix chez un mandataire.

Ce qui me permets de te demander "titof31", comme tu as l'air de bien connaitre le sujet des tarifs et réductions, de me trouver un mandataire qui puisse m'avoir la même voiture avec les mêmes options que dans ma signature et moins cher que chez Autoplanet pour une livraison chez un concessionnaire de France (chez eux à ce jour 32502.13 € + 250 € de forfait de mise à disposition). Personnellement, je n'ai pas trouvé, mais ta sagacité devrait faire le reste.

 

Ouhla...avec le navidrive et le cuir, de mémoire sur Espagnauto on n'arrive dans les memes prix avec livraison à domicile...33200 environ, mais alors tu as en plus des 18".

Donc Autoplanet à fait fort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la TVA dans les pays Européens allez voir cet article dans le forum-auto.com http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet155989.htm

Bien que de 2004, ce sujet, nous permet de comprendre un peu le pourquoi des différences de prix (Autriche + 30%, Norvège près de 100 % et hors concours Danemark près de 200 %)

De mémoire, et sauf erreur de ma part, je me rappelle avoir vu un article qui indiquait que les constructeurs automobiles ne vendaient pas leur véhicules HT le même prix dans tous les pays afin de compenser cette TVA, la Commission Européenne se serait penchée sur ce problème.

Fabach1 le site http://www.autoplanet.fr/ pour faire rapidement une simulation en ligne.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, pour ma part si je reprend la même config que le mien, je le payerais 2000 euros plus cher chez Autoplanet que chez Espagnauto où j'ai acheté la mienne... Cela doit dépendre aussi du type (j'suis en essence) et des differentes options. En effet Espagnauto propose des packs pour les option, ce qui fait que l'on est moins cher assez souvent, mais cela pénalise aussi de temps à autres... Et puis le choix des options avec les packs, c'est un peu pousser à la consommation. Il y a certaines options comprises que l'on ne veut pas forcément...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne entre le prix de chez autoplanet et le prix a ma concession il ya exactement 704€d'écart pour le meme vehicule et meme options(sans compter les 3D offerts), a l'avantage bien sur de ma concession!!!!

surprenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, pour ma part si je reprend la même config que le mien, je le payerais 2000 euros plus cher chez Autoplanet que chez Espagnauto où j'ai acheté la mienne... Cela doit dépendre aussi du type (j'suis en essence) et des differentes options. En effet Espagnauto propose des packs pour les option, ce qui fait que l'on est moins cher assez souvent, mais cela pénalise aussi de temps à autres... Et puis le choix des options avec les packs, c'est un peu pousser à la consommation. Il y a certaines options comprises que l'on ne veut pas forcément...

Perso, avant de me décider définitivement, j'avais visité d'autres sites et je n'en ai trouvé aucun qui puisse me fournir un C4 Picasso 5 places avec l'équipement identique à la France et les options que je désirais.

Par contre les prix étaient bien moins bas, pour une commande dans un autre pays, mais dans l'un il manquait les phares Xénon, l'autre les sièges électriques à mémoires, etc.., alors j'ai abandonné et j'ai pris AUTO-IES (que j'aurais délaissé si j'avais connu AUTOPLANET qui ne rentre pas en compétition pour le C4 Picasso car les simulations ne sont que pour le territoire national)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne entre le prix de chez autoplanet et le prix a ma concession il ya exactement 704€d'écart pour le meme vehicule et meme options(sans compter les 3D offerts), a l'avantage bien sur de ma concession!!!!

surprenant...

Très bonne concession à conseiller aux amateurs de ta région

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Ils m'ont donné l'impression de ne pas vouloir vendre de voiture, remise max de 5 % ( c'était au mois de juin); difficulté pour faire un essais du vehicule ( prise de RDV d'une semaine) , puis le c4 était un 2l au lieu d'un 1,6 hdi ...

enfin le commercial ne m'a pas recontacté pour essayer le bon modèle, ils n'ont peut-être pas de 1,6 hdi BMP6 à essayer !!!!

 

Soit je n'ai pas eu de chance, soit les affaires marchent tellement bien qu'ils ne font pas d'effort .

 

Un conseil va sur St Junien ou au Dorat.

 

Je suis retourné chez CITROEN LIMOGES cet aprés midi avec toute ma famille pour essayer au moins en statique un grand picasso

Le meme vendeur que celui que j'avais vu Lundi nous aborde et nous demande ce que nous recherchons.:buzz:

Le grand picasso exclusive noir onyx n'étant plus dans le hall il nous propose la visite d'un rouge lucifer non encore préparé garé sur le parc.

4 jours aprés il ne se rappelle plus de ma visite de lundi pendant laquelle je lui avais laissé mes coordonnées pour un essai d'un 138 cv bmp6 et où je lui avais parlé de mon break à reprendre et de mes inquiétudes sur le couple diminué pour tracter.

Manifestement il ne se rappelle plus de tout celà...et me propose un hdi 110 cv......je ne dois pas être trés clair dans mon explication.

Nous nous rabattons dans le hall pour monter dans un 5p finition exclusive ..il nous laisse seul

Il doit avoir atteind son quota et n'a pas envie de nous montrer sa marchandise;

Poli nous partons.-xan22-

 

 

En rentrant je téléphone à CITROEN ST JUNIEN qui me propose un essai pour samedi prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bon ne cherchez pas trop, le prix HT de revente à la sortie de la chaine n'est pas le meme pratiqué par Renault , Citroen ou Peugeot selon les pays qu'ils desirent "penetrer" ( euh en tout bien tout honneur ! ). Nos marques nationales font de tres gros efforts pour gagner des parts de marché sur certains pays , comme l'espagne et l'allemagne pour Renault ( comme certains le disent il faut ecrire ce que l'on sait ) , et que nous payons tres cher chez nous en retour de ces avanages concédés, il faut bien degager des marges pour les actionnaires -xan22-. Resultat, les mandataires se sont engouffrés dans ces ecarts artificiels et du libre marché en europe, et dont vous profitez. Par contre essayez de trouver des mandataires vendant des voitures allemandes ( Audi, Mercedes , WV ) , pas de gros ecarts, car ils sont vendus au meme prix en sortie de chaine dans tous les pays européens, ca c'est l'avantage d'avoir une "reputation" et ne pas avoir a gagner des parts de marché , de plus pas de concurrence inter concessions entre les pays , ils peuvent se concentrer sur les clients, par contre cette "reputation" est de plus en plus surfaite, alors que nos marques nationales doivent se refaire la leur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
;) Bon ne cherchez pas trop, le prix HT de revente à la sortie de la chaine n'est pas le meme pratiqué par Renault , Citroen ou Peugeot selon les pays qu'ils desirent "penetrer" ( euh en tout bien tout honneur ! ). Nos marques nationales font de tres gros efforts pour gagner des parts de marché sur certains pays , comme l'espagne et l'allemagne pour Renault ( comme certains le disent il faut ecrire ce que l'on sait ) , et que nous payons tres cher chez nous en retour de ces avanages concédés, il faut bien degager des marges pour les actionnaires -xan22-. Resultat, les mandataires se sont engouffrés dans ces ecarts artificiels et du libre marché en europe, et dont vous profitez. Par contre essayez de trouver des mandataires vendant des voitures allemandes ( Audi, Mercedes , WV ) , pas de gros ecarts, car ils sont vendus au meme prix en sortie de chaine dans tous les pays européens, ca c'est l'avantage d'avoir une "reputation" et ne pas avoir a gagner des parts de marché , de plus pas de concurrence inter concessions entre les pays , ils peuvent se concentrer sur les clients, par contre cette "reputation" est de plus en plus surfaite, alors que nos marques nationales doivent se refaire la leur.

 

:applaud: Tout est dit, rien à ajouter: la négo d'aujourd'ui n'est plus celle de demain et il faut prendre la décision au meilleur moment...:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon avis. Mais que les vendeurs des concessions cessent de pleurnicher (ou s'énerver) devant leurs clients dès qu'on leur parle de mandataires ou importateurs : qu'ils se mettent en grève! . Nous achetons là où les tarifs sont les plus avantageux : et c'est tout à fait normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le marche est une jungle un coup sa seras autoplanet le - cher

auto ies 15 j plus tard

meme une concession peut te faire un bon prix...de temps en temps ...

espagnauto bien place aussi

optiprix 300 euros de plus que espagne auto mais livre sur place donc egalite...

pour negocier un bon prix fait des simulations sur internet...

ce ne sont pas les vendeurs qui manquent...

tu peux appeller diverses concessions par tel...on ne sais jamais..:tourne::tourne:

tu m as fais peur suis aller voir autoplanet

prix d un c4 picasso 5 place 110 bm5 22731 euros avec peinture metal et antibrouillards

chez optiprix le meme 21 600 euros...en aout 2007

ouff j ai eu peur d avoir paye trop cher...

tu as du avoir un prix exceptionel depuis le prix est remonte...

Tu n'as pas répondu à ma question correctement. Je te demandais un prix moins cher qu'AutoPlanet pour une livraison dans une concession française (bien de chez nous) avec un véhicule strictement identique au marché national. Je sais que les mandataires qui s'approvisionnent dans les concessions étrangères auront des prix moins élevés.

D'ailleurs pour comprendre regarde le tableau ci-après

Copie écran tableau.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que certains puissent faire des comparaisons de prix en Europe, voilà un tableau, il est vrai datant de 2004, mais peut-être toujours valable. J'ai essayé de retrouver le site sur lequel je l'avais trouvé mai en vain.

Instructif pour bien comparer

Prix en europe.rar

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste a titre d'experience. J'ai été regardé sur le site de citroen au danemark.

Un C4P7 1.6 HDI 110 BMP6 version exclusive 350.000 DDK (couronne danoise)

1euro = 7.4 DDK

350.000 DDK TTC = 47000 EUR

Le danemark est taxé a 180% pour les vehicules neufs.

Donc par un rapide calcul cela fait le vehicule Hors Taxe à 17000 euros.

A cela il faut appliquer la taxe de 19.6% en France.

On trouve donc notre petit bijou a 20000 euros. C'est sans compte le transport, les petites taxes cachées par ci par la.

A voir si c'est vraiment interessant...

 

J'essaye de creuser plus les details de l'operation.

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.