Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remise, combien peut-on négocier ?


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Chez quelques mandataires on tourne entre 10% et....17% de remise....

Manque de bol, les finitions n'étant pas tout à fait identique, il faut rajouter la main au portefeuille pour meme avoir les barres de toit...(et certains pack d'options pas compatible entre elle)...Dommage, car interessant :

http://www.cardeal.fr/tarifs/c4picasso.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

j'ai fait le calcul avec les tarifs de espagneauto et en ajoutant les accessoires manquants de la version française, les options voulues et alors les prix ne sont pas si attirants que ça...en sachant que lorsqu'on a une reprise, encore moins évident....:/

 

En plus les concessions sont prêtes à faire de sacrés remises, il faut les travailler longtemps... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Tous les concessionnaires sont-ils aussi ouverts à la négociation ?

 

Pour l'achat de ma C4 Picasso, j'ai préparé le terrain et négocier sur à peu près 4/5 concessionnaires, après avoir trouvé l'astuce avec le net et un site de négociateur j'ai pu après 3 semaines de boulot obtenir 8,5% de remise;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanphi63

Bonjour, pour info , chez "espagnauto.fr", il font le C4 PICASSO SX (idem AMBIANCE)avec le pack SX1(peinture métal+pack coffre+lunette arr.ouvr) à 22175 euros.

Ca fait du 18% environ ; commandé le 02/10 et livré le 18/11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour info , chez "espagnauto.fr", il font le C4 PICASSO SX (idem AMBIANCE)avec le pack SX1(peinture métal+pack coffre+lunette arr.ouvr) à 22175 euros.

Ca fait du 18% environ ; commandé le 02/10 et livré le 18/11.

 

Petite précision pour les "perfectionnistes" : Il n'y a pas les barres de toit sur ce modèle, mais MP3+pack look (couleur carosserie pour les boucliers entre autre)+anti brouillard et enfin les jantes 16" sont inclues dans le pack SX1 (et lunette arriere ouvrante fait partie du pack coffre ;))

 

Le modèle espagnol offre une bonne remise pour le pack ambiance, une remise moindre pour le pack exclusif (car pas de radar, ni de xénon), mais cela reste une remise approchant celle des collaborateurs, ce qui est très correct.

 

Enfin, les délais donnés par les différents mandataires ont l'air plus court que ceux donnés par les concessions francaises, à suivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'achat de ma C4 Picasso, j'ai préparé le terrain et négocier sur à peu près 4/5 concessionnaires, après avoir trouvé l'astuce avec le net et un site de négociateur j'ai pu après 3 semaines de boulot obtenir 8,5% de remise;)

 

J'ai essayé mais devant les remises des mandataires et les modèles espagnols (entre 15 et 18% selon les modèles et les options choisies), les concessionnaires n'ont pas pu s'aligner :em:

 

Ca m'embete pour eux, mais l'Europe et mon banquier se sont mis d'accord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille

Connaissez-vous la marge exacte des concessionnaires sur ce genre de véhicule?

Car on a toujours l'impression qu'on leur demande de se saigner pour rajouter 0,5% à la remise! Mieux vaut-il négocier sur le véhicule en lui-même ou sur ces options (peut-ëtre margent-ils plus sur les options??? et dans ce cas ils peuvent faire un effort plus important si le client prend plus d'otions.)

 

Qui connait précisément ces données?

 

Merci pour vos réponses ... qui ne me serviront que dans ma prochaine négociation, puisque le mien est déjà commandé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille

Pour moi aussi, reprise Argus sans les 15% de frais professionnels.

Il faut pas pousser quand même, déjà que l'Argus côte plutôt bas, si en plus on enlève 15%...! Quand un commercial commence comme ça, et en cherchant le moindre coup de portière pour enlever 300 euros par ci, 200 par là... je sais déjà que c'est mal engagé et que je vais vite aller voir un concurrent! Sachant que je change ma voiture tous les 2 ans maximum, 15% en moins? et pourquoi pas leur donner aussi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Quand un commercial commence comme ça, et en cherchant le moindre coup de portière pour enlever 300 euros par ci, 200 par là... je sais déjà que c'est mal engagé et que je vais vite aller voir un concurrent! Sachant que je change ma voiture tous les 2 ans maximum, 15% en moins? et pourquoi pas leur donner aussi???

 

Perso, je considère cela comme un rapport de force. Il essaie comme nous nous essayons d'avoir la réduction maximale; c'est de bonne guerre.

 

J'ai toujours négocié en trois fois :

1) une approche innocente le samedi en famille, genre je passe le temps un jour de pluie (mieux, une porte ouverte ou pour un jeu concours) pour voir ce qui ce fait en ce moment. Renseignements sur le modèle et sur une reprise au cas où, bien que ce ne soit pas le moment. Je réfléchit, je vous rappelle...

2) attente du coup de fil du vendeur, inquiet de ne pas recevoir le notre. Pour lui dire que je suis désolés mais que sa proposition de reprise et minable est que le modèle neuf est trop cher, que ce n'était vraiment pas le moment ... et surtout que ma femme a dit qu'elle ne saurait pas le conduire (trop gros, trop haut, trop lourd...) ! Mais il peut rappeler plus tard car c'est ma femme qui ne veut pas...

3) au second rappelle pour avoir madame (incroyable, ils rappellent toujours !), il propose de lui faire essayer le modèle et va voir ce qu'il peut faire de plus... et nous repartons avec ce que nous voulons !

 

Cela fait 4 véhicules que nous avons ainsi, par contre nous ne sommes très "gourmands" que soit sur la reprise soit sur la remise mais jamais les deux.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette

bonjour.

Combien est il raisonnable d'esperer sur un C4 picasso essence en stock?

 

Je reviens d"une concession qui en a un dispo de suite avec beaucoup d'options(plus qu'il ne m'en faut mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3) au second rappelle pour avoir madame (incroyable, ils rappellent toujours !), il propose de lui faire essayer le modèle et va voir ce qu'il peut faire de plus... et nous repartons avec ce que nous voulons !

 

 

 

madame aurait-elle des arguments... plus convaincants???:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
bonjour.

Combien est il raisonnable d'esperer sur un C4 picasso essence en stock?

 

Je reviens d"une concession qui en a un dispo de suite avec beaucoup d'options(plus qu'il ne m'en faut mais bon...)

 

Essaye au moins le -8% (remise proposée lors du mondial 06) ... mais encore aujourd'hui, on va dire qu'officiellement, on est toujours à -5% max en concession ! Et si tu veux vraiment celui du stock, tu ne vas pas pouvoir négocier un max ...mais essaye, ça ne coût rien, au contraire, surtout si il a pleins d'options :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité savounette

ah mais je le veux pas ABSOLUMENT!!je me propose de les debarrasser de ce vehicule encombrant ,essence full option!:D :d po pareil!!

 

bon j'attends sa proposition lundi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , je suis un petit nouveau et j'ai pas mal navigué sur votre super forum! Moi aussi dès que je l'ai vu je suis tombé amoureux de la C4 Picasso!En fait je posséde une 307 SW de fonction de mon entreprise car je suis commercial.Mais avec 4 enfants la 307 commence à être petite au 3 ème rang.J'ai donc proposé à mon patron de renouveller ma voiture par une C4 Pic.Cela n'a pas été facile mais j'y suis arrivé: il m'a commandé hier une C4 Pic gris Fer 110 BMP6 Exclusive, avec Afil (pour les sièges chauffants) et l'alarme(car je suis souvent en déplacement, 60000kms /an), intérieur Zelig mistral(moins joli que le matinal , mais moins salissant avec les enfants.14%rem avec KBIS pro.Je peux vous dire que j'ai tout épluché, les équipements.. et même si j'ai noté quelques détails facheux , il n'empeche qu'en compartaisons avec 307 GRIFFE 140 BVA, la ZAFIRA COSMO PACK, BVA, 120CV (avec options!!) et le TOURAN 105 SPORTLINE DSG (avec baucoup d'options), c'est la C4 qui est le mieux équipé, qui a tout ce que les autres ont et encoore PLUS....en version EXCLUSIVE , bien sûr!!!!!Côté moteur qui est le plus décrié moi qui avait une 307, 110CV, je n'ai noté aucune différence et on peut toujours joué sur les rapports si on veut doubler. Moi mon permis , c'est mon outil de travail et j'y tiens , donc je respecte les limitations et un moteur 110 est amplement suffisnats pour rouler à 130 et 90, en toute sécurité.C'estsûr que quelqu'un qui à l'habitude d'une Audi A4 ou d'une GOLF GTI risque de trouver le moteur un peu juste: tout n'est que question de comparaison: lorque j'ai eu besoin de "tirer un peu " 110 c'est déjà pas mal par rapport à certains autres véhicules.

Ayant commandé , je peux me permettre quelques remarques que certaines on déjà été abordées ici ou là): 1er: que le modéle de base n'est même pas de clim, et même pas en option, c'est parfaitement nul pour un tel type de véhicule.2ème: par rapport à Peugeot qui fait partie du même groupe, je ne voulais pas le cuir pour ma 307, donc pas la Griffe, mais avec le jeu des options , j'ai pu avoir le même équipements que la Griffe avec la Pack...ce qui est impossible avec Citroén: par exemple pour moi qui roule beaucoup, j'estime que les optiques Xénon bifonction (et en plus directionnels) sont un élément important de la sécurité en vision nocturne: ils ne sont disponible que sur l'EXCLUSIVE, ce qui est vraiment dommage!...pour la Pack Ambiance ..comme le réglage lombaire...très important pour moi...là encore sur l'Exclusive..."exclusivement ": c'est une façon de pousser l'acheteur..qui peut se reourner contre Citroén!Je n'ai pas pu essayé une Exclusive mais sur la pack Ambiance, petit détail sordide,même si il reste le voyant, pas de température d'eau, qui se fait de partout, pas de témoin de quelle ouverture n'est pas fermée(il y a 6, et sur ma 307, cela m'indique laquelle), enfin les témoins de clignotants et phares sur le petit contrôle au dessus du volant, il aurait du le faire encore plus petit et...sous le volant pendant qu'il s'y était!!!!

Cela dit je rêve déjà de l'avoir car cela reste en plus de loin la plus belle ligne parmi tous les monospaces compacts, il y ba même 2 feux de recul ce qui est bien pratique la nuit et même (sur l'exclusive bien sûr) les rétros , vitres bleutèes qui s'abaissent pendant la marche arrière!Dernier Bémol, j'aurait aimer les réglages eléctriques en option sans prendre cuir ou Alcantara...mais bon pour une si belle voiture, on peut faire des efforts.A propos je n'ai pas pris Le Navidrive(que j'avais sur la 307) car pas l'europe dessus (CD et non DVD) et qu'il ya plein de fonctionnalité que l'on peut avoir sur un GPS portable à 650€ (limitation de vitesse, mis à jour gratuite , et même Radars car même si on est prudent on est jamis à l'abris d'un dérapage à 60 km/H au lieu de 50!)au lieu de 2150 avec un téléphone qui est beaucoup moins clair qu'avec une oreillette Bluetooth . Une fonction que je suis sur qui est un gadget que je n'utiliserai jamais , c'est la mesure de place disponible...et surtout, alors qu'il baptisse leur pub dessus , je n'ai pas pris le toit paznoramique car sur ma 307, je n'ai jamais aimé rouler avec !Bravo la C4 Picasso, Bravo Citroen!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J''aime bien ton histoire, tu propose a ton patron de changer de voiture pour un c4 pic' ( 21 500€ ) et, tu te ramène avec un c4 pic' exclusive avec options..... Marrent comme truc!

En tout cas, bienvenu sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Salut à tous , je suis un petit nouveau et j'ai pas mal navigué sur votre super forum! Moi aussi dès que je l'ai vu je suis tombé amoureux de la C4 Picasso!En fait je posséde une 307 SW de fonction de mon entreprise car je suis commercial.Mais avec 4 enfants la 307 commence à être petite au 3 ème rang.J'ai donc proposé à mon patron de renouveller ma voiture par une C4 Pic.Cela n'a pas été facile mais j'y suis arrivé: il m'a commandé hier une C4 Pic gris Fer 110 BMP6 Exclusive... Bravo Citroen!!!

 

Bienvenue !!!

Félicitations !

Il est vraiment sympa ton patron ! :eek:

Tu bosses où !??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.