Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remise, combien peut-on négocier ?


Invité reichad

Messages recommandés

Invité chtibreizh

Au niveau remise, la concession, que je suis allé voir, m'a fait un geste extraordinaire : 1500€ de remise sur un hdi 138 bmp6 + reprise de l'ancien véhicule -3000€ au dessous de l'argus !!!

Je vais faire le tour des autres concessions pour voir qui veut vendre un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Au niveau remise, la concession, que je suis allé voir, m'a fait un geste extraordinaire : 1500€ de remise sur un hdi 138 bmp6 + reprise de l'ancien véhicule -3000€ au dessous de l'argus !!!

Je vais faire le tour des autres concessions pour voir qui veut vendre un véhicule.

 

C'est ce qu'on appelle récupérer d'une main ce que l'on a donné de l'autre :-))...

Pas très commercant... un concessionaire m'a fait le coup une fois... J'ai jamais acheté chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon véhicule est un grand scenic 1.9 dci Luxe privilège, avec entretien Renault.

 

Il est tout a fait anormal de faire une reprise aussi mauvaise sur ce véhicule qui est bien coté en occasion... ce concessionnaire Citroen vous prend pour un i....t et il est en bonne voie pour perdre un client. Enfin, d'un autre coté, quand ca commence comme ca au niveau commercial je vois mal la technique suivre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend le modèle, l'état, les kilomètres, les options, etc....

 

ben la cotre argus - 3000 ca veut dire... la cote pour le véhicule avec le modèle les options et les kilometres. Après l'état, a moins qu'il soit plein de bosses, je vois pas ce qui peut faire une décote aussi importante sur un modèle qui se vend bien et cher en occasion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Moi je trouve pas ça normal, 3000 euros en dessous de l'Argus c'est un peu beaucoup quand même pour un Grand Scenic DCI.

 

C'est pas anormal, c'est inadmissible... Ils espèrent tomber sur des pigeons qui acceptent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le standard pro de reprise c'est Argus -15%.

 

Oui, mais il faut vraiment que le véhicule soit standard pour arriver à cette décote. Un concessionnaise fait en général une décote moins importante pour passer une part de remise commerciale sur le poste reprise. J'ai jamais eu de voiture reprise à argus-15 meme avec des pneus en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred54360
Pourquoi n'essayes tu pas de vendre ton scenic par tes propres moyens, tu peux y adjoindre une garantie de 6 mois que tu achête, non seulement tu le revends beaucoup mieux et en plus tu prends le max de remise, c'est tout bénéf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chtibreizh
Pourquoi n'essayes tu pas de vendre ton scenic par tes propres moyens, tu peux y adjoindre une garantie de 6 mois que tu achête, non seulement tu le revends beaucoup mieux et en plus tu prends le max de remise, c'est tout bénéf.

 

J'ai demandé une proposition sans la reprise du grand scenic, je n'ai que les 1500 € de remise initiale. Rien d'autres. Comme je ne me considère pas comme un pigeon, j'irai dans une autre concession. Dommage... pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
moi 5% et les tapis offert et une fleur sur la reprise de mon xsara picasso

 

je ne sais plus ce que tu as pris comme finition mais mon commercial m'a dit à la signature que les tapis étaient de série sur la finition exclusive...alors cadeau ou intox :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j' ai obtenu 6,5 % pour une C4 pic hdi 110 bmp 6 exclusive toit pano, avec le filet de protection pour charge haute offert ( 120 € ), plus la reprise de ma C5 BREAK HDI 110 à 206 000 km, prix fixe quelques soit le nombre de km qu' elle aura le jour de la livraison ( normalement fin fevrier ), je fais 56000 km par an !

 

j' arrive donc à 2000 € de remise " exceptionnelle ", plus la reprise du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gu030470

Dans ma concession, le 14/10, pour une C4 Picasso 2.0 HDI Exclusive, Peinture metallisée Icare + Toit panoramique + bluetooth

Prix = 31870 Remise 2230,90 soit 7% sans rien négocier, remise liée au mondial de l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polisson

bjr PHIL29,

 

J'aimerais connaître le montant de la reprise pour ta c5 de 206 000 km, sachant que la mienne du 04/09/2003 HDI pack ambiance 135 000km est reprise 6800€ maximum, sans la décôte de pneus, griffes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polisson
Description de l'offre que j'ai eu chez Espagnauto:

Citroën C4 Picasso, 1.6 HDI 110cv, Exclusive, BMP6, 7 places, sellerie matinal

peinture métalisée: or anodisé

toit panoramique

pack anti-agression: alarme, vitres feuilletées et surteintées AR, système hifi 8 hauts-parleurs

Ordinateur de bord en français mais carnet d'emploi en espagnol... pas grave. A commander en concession.

TOTAL: 25682.74 TTC

dont

21014,00€ HT payable au fournisseur (direct garage Citroën)

4118,74€ de TVA payable dans les 15 jours à mon centre des impôts

550€ de commission

Délais: 6/7 semaines à compter de la réception de l'accompte

 

Nota: +460€ pour livraison région parisienne

 

Vu la reprise dérisoire que me proposent les concessionnaires pour ma c5 de 2003, je pense m'orienter vers un mandataire.

Mais alors, pouvez-vous me dire comment faire pour souscrire un contrat d'entretien, car je n'achèterai jamais plus un véhicule sans contrat après les déboires que j'ai avec mon actuelle c5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cdt.ian.solo
Bonjour, commande signée cet après midi: -5,56% sur le ^ris du véhicule + options à la concession de Bezons sur un C4 Picasso 2.0l 16v 143cv Exclusive avec pasmal d'options...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.