Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remise, combien peut-on négocier ?


Invité reichad

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ya quand même des discussions qui me font doucement rigoler. Pour certains d'entre vous il devrait être logique d'accorder des remises importantes alors que le modèle vient tout juste de sortir. A quel prix sera vendu ce véhicule au bout d'un an si dès le lancement on doit faire du 15% !

 

Ce qui me fait moins rire par contre c'est la politique tarifaire de Citroen... tout le monde sait en France que c'est les rois de la réduction... Une C3 par exemple est reconnue comme la plus chère de sa catégorie et ses ventes se font à coups de promotions gigantesques. Vous pensez que c'est normal... Pour le C4 Picasso, son prix est également très élevé et son découpage de gamme oblige à monter dans les derniers niveaux de finitions quand la concurrence vous vend son entrée de gamme ou presque. Les tarifs sont chers et la politique des options à la Japonaise... Moi, j'attends qu'ils retrouvent la raison une fois que la courbe de vente redescendra :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ce qui me fait moins rire par contre c'est la politique tarifaire de Citroen... tout le monde sait en France que c'est les rois de la réduction... Une C3 par exemple est reconnue comme la plus chère de sa catégorie et ses ventes se font à coups de promotions gigantesques. Vous pensez que c'est normal... Pour le C4 Picasso, son prix est également très élevé et son découpage de gamme oblige à monter dans les derniers niveaux de finitions quand la concurrence vous vend son entrée de gamme ou presque. Les tarifs sont chers et la politique des options à la Japonaise... Moi, j'attends qu'ils retrouvent la raison une fois que la courbe de vente redescendra :-)

 

Normal Lionel

Citroën perdrait beaucoup plus d'argent si les prix catalogue seraient moins cher que les prix actuels affichés.

Car même moins cher les gens demandraientt quand même -15% pour acheter la voiture.

La remise est déjà intégrée dans la politique commerciale de la marque.

"Puisque que les gens regarde plus la colonne % de remise que la colonne prix TTC tout compris alors on va augmenté les prix de 15% sur nos voitures comme ça on pourra faire -15% après..."

Cela fait depuis vingt ans que ce système marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal Lionel

Citroën perdrait beaucoup plus d'argent si les prix catalogue seraient moins cher que les prix actuels affichés.

Car même moins cher les gens demandraientt quand même -15% pour acheter la voiture.

La remise est déjà intégrée dans la politique commerciale de la marque.

"Puisque que les gens regarde plus la colonne % de remise que la colonne prix TTC tout compris alors on va augmenté les prix de 15% sur nos voitures comme ça on pourra faire -15% après..."

Cela fait depuis vingt ans que ce système marche.

 

Bonjour Lorus :-)

Enfin moi je trouve pas cela normal et je trouve que c'est pas sain. Avec ce système tu es jamais certain de ne pas t'être fait avoir et quelque part le client reste fustré mais en ayant une réduction et se demandant si il n'aurait pas pu avoir plus... etre obligé de faire plusieurs concessions Citroen pour trouver celui qui fait la plus grosse réduc, c'est limite quand même :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor

Description de l'offre que j'ai eu chez Espagnauto:

Citroën C4 Picasso, 1.6 HDI 110cv, Exclusive, BMP6, 7 places, sellerie matinal

peinture métalisée: or anodisé

toit panoramique

pack anti-agression: alarme, vitres feuilletées et surteintées AR, système hifi 8 hauts-parleurs

Ordinateur de bord en français mais carnet d'emploi en espagnol... pas grave. A commander en concession.

TOTAL: 25682.74 TTC

dont

21014,00€ HT payable au fournisseur (direct garage Citroën)

4118,74€ de TVA payable dans les 15 jours à mon centre des impôts

550€ de commission

Délais: 6/7 semaines à compter de la réception de l'accompte

 

Nota: +460€ pour livraison région parisienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 Picasso1.6 HDi 110 ch FAP-6 CV, Turbo diesel HDi, BVM pilotée 6 vitesses

 

Exclusive

 

Or Anodisé, Alcantara Matinal

Alarme anti-intrusion + super condamnation, Toit verre panoramique, Vitres lat. surteintées, feuilletées, accoustiques, Système Hi-Fi MP3 Bi-tuner 8 Haut-parleurs

Prix total TTC : 32 620,00 €

 

Pour un modèle qui revient en France à 32 620Euros TTC, je trouve que c'est pas mal du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
En fait c'est un site de négociateur qui se charge pour toi de négocier, je suis passé par eux pour avoir une remise de base et renégocier au Salon. Je crois qu'à l'heure actuelle, il propose 10% pour une commande chez un Citroen dans le Département 49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un site de négociateur qui se charge pour toi de négocier, je suis passé par eux pour avoir une remise de base et renégocier au Salon. Je crois qu'à l'heure actuelle, il propose 10% pour une commande chez un Citroen dans le Département 49

 

oui, c'est exactement ça,sauf qui'il y aussi 10% en plus sur toutes les options,donc 10% sur la voiture+10% sur chacunes des options,j'ai fait un devis sur un C4 PICASSO HDI 138 EXCLUSIVE:

Véhicule

Citroen C4 Picasso Exclusive HDI 138 FAP BMP6 30550 € 10,00 % 27495 €

Options sélectionnées

Pack Alarme et superverrouillage 300 € 10,00 % 270 €

Pack Garnissage Alcantara 1150 € 10,00 % 1035 €

Pack Système Hi Fi 600 € 10,00 % 540 €

Pack Toit vitré panoramique 840 € 10,00 % 756 €

Pack VitrageLat. feuilleté / teinté 400 € 10,00 % 360 €

Peinture - Vernie (normale), Noir 250 € 10,00 % 225 €

Pneumatiques/Jantes - 4 jantes en alliage, 215/50/17/V, 6.5 350 € 10,00 % 315 €

Téléphone de voiture - Bluetooth, Mains libres 250 € 10,00 % 225 €

 

 

 

A ajouter les frais de mise en route comprenant les plaques provisoires, l'immatriculation provisoire WW, le carburant, la préparation.

Prix total 31221 €

Soit une économie de 3469 €

Frais de mise en route 170 €

 

Voilà pour ceux que ça interressent.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aldo69100

bonsoir,

 

sur lyon, état-unis, j'ai eu 13%, mais la voiture est au nom d'une entreprise.

110 HDI en EXCLUSIVE avec les options suivantes

alarm

toit ouvrant

gps

vitres teintées

peinture métal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description de l'offre que j'ai eu chez Espagnauto:

Citroën C4 Picasso, 1.6 HDI 110cv, Exclusive, BMP6, 7 places, sellerie matinal

peinture métalisée: or anodisé

toit panoramique

pack anti-agression: alarme, vitres feuilletées et surteintées AR, système hifi 8 hauts-parleurs

Ordinateur de bord en français mais carnet d'emploi en espagnol... pas grave. A commander en concession.

TOTAL: 25682.74 TTC

dont

21014,00€ HT payable au fournisseur (direct garage Citroën)

4118,74€ de TVA payable dans les 15 jours à mon centre des impôts

550€ de commission

Délais: 6/7 semaines à compter de la réception de l'accompte

 

Nota: +460€ pour livraison région parisienne

 

Dans ton prix, il ne doit pas y avoir les feux xenon (entre autre), car sur le site citroen espagne, le pack exclusive 2 (qui permet d'avoir le même équipement qu'en France), n'est pas compatible avec le pack anti agression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thyristor

@ bertaga

J'ai déjà parlé des équipements différents sur le forum. C'est donc 14% en tenant compte des xenon, radars AV, mesure place dispo (le tout pour environ 1000€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

sur lyon, état-unis, j'ai eu 13%, mais la voiture est au nom d'une entreprise.

110 HDI en EXCLUSIVE avec les options suivantes

alarm

toit ouvrant

gps

vitres teintées

peinture métal

 

Je t'ajoute au recensement, mais quelle couleur et quelle boîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bertaga

J'ai déjà parlé des équipements différents sur le forum. C'est donc 14% en tenant compte des xenon, radars AV, mesure place dispo (le tout pour environ 1000€).

 

OK, mais ca reste un calcul un peu bancal (à mon avis) ;)

Je me pose aussi la question lors de la revente.

Lors de mes précedents achats via mandataire, je me suis toujours débrouillé pour avoir un modèle avec au moins l'équipement de la même dénomination commerciale "france"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.