Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ZX : A quoi servent ces boutons ???


samsut85

Messages recommandés

Bonjour, je possède depuis peu une ZX Aura 1.9 D de 94, et je viens de m'apercevoir que plusieurs boutons sont câblés alors que je n'ai pas les options correspondantes :

 

deux petits boutons, les mêmes que celui du rétro electrique, dont un à gauche (sous l'aérateur) et l'autre à droite du bouton de rétro, sont équipés chacun de deux fils jaunes, et de deux autres fils plus fins, un bleu et un marron si mes souvenirs sont bons . J'aurais voulu savoir à quoi servent ces fils, à une option par exemple, et si il est possible de monter les équipements correspondants (si c'est pas trop dur bien sur je suis néophyte).

 

Par ailleurs je vais prochainement monter des antibrouillards à l'avant (d'après un sujet du forum c'est assez simple) mais apparemment la voiture est déjà précablée puisque l'obturateur qui remplace l'interrupteur d'AB est déjà équipé. J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un pouvait me dire où arrivent ces fils au niveau du pare chocs (photos ou schemas éventuels bienvenus !!! )

 

Merci d'avance pour vos reponses et vive les citroën (ça change des Skoda...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut et bienvenue :) !

Tu aurais une photo des boutons dont tu parles ?

Peut être que c'est un bricolage de l'ancien propriétaire ?

 

Pour l'installation d'un rétro electrique droit, je pense que c'est assez simple, récupère un rétro electrique, un faisceau, et ca devrait le faire.

Par contre...c'est bizarre, on a parlé dans un post précédent, du classement de gamme des ZX, et la série aura n'était pas du bas de gamme, le rétro electrique n'était pas de série ?

Tes boutons étaient peut être reliés à un (ou des...) rétro électrique, qui a pu être cassé.

 

Hors sujet : Tu as quitté quoi comme skoda ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je confirme le rétro droit électrique est bien présent, malgré que le jour ou j'ai eu la voiture, en voulant le régler le miroir s'était éclaté par terre (les vis motrices étaient sorties de leur logement) donc j'en ai été quitte pour reprendre un bloc rétro en casse, 15 € et un tournevis (montage très simple malgré ce que je redoutais étant donné mes compétences).

 

Pour les boutons il s'agit justement de celui à côté du bouton de réglage, avec, derrière, un faisceau vert et quatre fils. Même chose pour un des deux boutons à gauche.

 

Ma Skoda c'était une Felicia Combi 1.3i vert foncé, vendue a 130.000 kms et qui tournait encore comme une horloge... le jour de la vente j'ai même appris que la courroie était en fait une chaîne ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous l'aérateur il y a les sièges électriques et chauffants (sur cuir), et à droite de la commande de rétro c'est la commande de climatisation.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour les infos !!! Bon bah pour les installer ça vaut vraiment pas la peine.

 

Ma BVA j'en voulais pas au début et ça demande une habitude (quelle chiotte pour doubler quand on sait pas s'en servir !!!) mais à la longue ça me plait assez... (même si le 1.9D associé fournit les mêmes performance que le 1.3 54ch de ma Skoda qui pesait 1,2 tonnes :mad: :mad: :mad: )... Pis les Citroën quel confort !!! Comme la BX de mon grand-père !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.