Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Communication Modérateur/Membres, Suggestions, Avis...


Invité reichad

Messages recommandés

par rapport à la nouvelle section "tutorial", comment savoir si le sujet du tuto intéressera ou pas? ou quand vraiment artisanal si le fait que d'autres moyens meilleurs parfois existent, rendant le tuto un peu bancale disons :D ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut fafou

 

C'est souvent que des membres demandent l'adresse du site service.citroen. Le lien doit être dans 5 ou 6 topics, et dans une trentaine de post!Ne pourrait tu pas créer un thread : IMPORTANT[Lien]Les services (par exemple) comprenant les liens vers service.citroen ainsi que celui qui donne la date de fabrication....

 

Cela éviterait de les redonner a chaque fois! Ils serait bien en évidence..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas créer une FAQ je trouve que beaucoup de questions se croisent peut être un manque de recherche,de visibilité ce serait bien pour les nouveaux membres je pense.

 

Enfin c'est une suggestions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

ce serait énormément de travail pour mettre en place une FAQ,

c'est aussi pour cela qu'il y a un moteur de recherche. Les nouveaux pour la plupart ne pensent ou ne savent pas, par méconnaissance du forum aussi, se servir de ce moteur de recherche.

Je ne pourrais répondre favorablement à cette demande :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut avouer aussi que certaines questions reviennent sans cesse, même d'habitués (genre essuie-glaces auto :D:d), et je vois encore 15 messages pour répondre pour l'autoradio, alors que ... enfin bon l'idée me plaisait bien aussi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que une sorte de sommaire identique à la rubrique "Thème abordé en section C4 picasso" avec un lien vers le thread ou la réponse appropriée.... Beaucoup de boulot certes, mais une plus grande clarté, et moins de redondances et de doublons....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je suis tout à fait d'accord avec vous mais cela implique énormément de travail. Je ne suis pas contre mais le temps va me manquer:Dingue:

 

Un âme charitable peut être pour préparer et avancer le sujet....:xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est scandaleux, je fais des milliers de km dans un véhicule qui a d'hybride le nom dans le vrai sens du terme il y a 50 ans, y avait même pas le téléphone cellulaire je parle même pas d'internet, et l'aut' tranquillou assis chez lui avé tout le confort il a rien fait, je m'insurge, et les modos qui .......... bon ok ok je ==> :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

oui biensur, suivant la monte de pneumatique dont son véhicule est équipé, tenir informé de l'usure maintenant, le sondage n'est pas prêt d'être rempli car peu de nous ont déjà changé leur premier train de pneumatique....

mais tout à fait possible. Je vous invite à créer quelque chose dans ce style tout en étant cohérent..mais cela va sans dire.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

pour aviser tous les membres du forum, je ne vais pas tarder à envoyer des MP à tous ceux de la liste noire afin qu'ils me disent si oui ou non, ils sont (ou seront) prêts à me transmettre une photo de leur carrosse...pour le trombi cela va sans dire :roll:

 

Alors préparez vous, un MP ne va pas tarder à arriver chez vous :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

j'ai bien pris en compte tous les mails de certains de vous qui n'ont pas reçu leur C4 picasso.

 

J'ai envoyé ce MP à tous ceux de la liste sans exception pour ne pas en oublier. Car certains quittent le forum sans aviser de la réception de leur voiture et qui sont pour moi toujours en vert et donc dans l'attente... ;)

 

merci de votre compréhension :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Après une mise à jour du listing (entre ceux qui viennent et qui repartent en coup de vent), la liste noire est enfin à jour. Vous avez tous reçus un courrier en MP vous demandant un petit effort pour m'envoyer une photo de votre désirée pour certains, votre belle pour ceux qui l'ont déjà et votre partenaire pour ceux qu'il l'ont depuis plus longtemps.

 

Même une photo de téléphone portable peut faire l'affaire. Si vous avez peur de laisser votre voiture avec des plaques d'immatriculation, avec des personnes autour, je me chargerai de retoucher tout ça pour qu'aucun moyen d'identification ne vienne nuir à qui que ce soit. Seul votre pseudo vous associera à votre voiture en photo.

 

En espérant ne pas avoir à vous le rappeler souvent, merci d'avance.

 

Votre dévoué et humble modérateur

 

fafou-net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité guest1458
merci fafou-net pour régulièrement nous rappeler de facon si directive que ce problème n'est pas grave..... (ha, déontologie, quand tu nous tiens...)......voilà, je ferme la parenthèse..

 

si tu le permets, je vais rouvrir ta parenthèse. Je ne vais pas céder à la polémique...:nanana: mais que les choses soient claires...;)

 

Je n'ai jamais orchestré une quelconque discussion pour l'orienter dans le sens que certains pourront juger de pro-citroen.

 

Dans la discussion concernée, je faisais juste remarquer que j'ai effectivement constaté qu'il y avait dédoublement puisque j'en ai même fait une photo. Mais étant donné la distance de 350 km parcourue de nuit, j'ai eu vite fait de ne plus penser à ce diagnostic mais plutot à ce qu'il pouvait y avoir sur la route. De plus le fait de prendre la voiture de nuit assez rarement et plutôt en milieu urbain ne fait pas de moi un témoin privilégié.

 

Il serait bien de ne pas me donner la responsabilité des débats. Ici tout le monde donne ses idées et avis et je n'interviens jamais de façon arbitraire pour telle ou telle position. Je suis modérateur, certes mais je donne aussi mon avis et il serait bien qu'il ne soit pas interprété dans le sens que certains pourront dire pro-CITROEN. :ll

 

Mon avis est donné comme chacun de nous par rapport à mes expériences personnelles vécues (et ça, personne ne me contredira car j'en ai vécu par mal :xan5:) mais aussi par rapport à ce que mon véhicule démontre depuis maintenant plus de huit mois et 14.000 km. Je ne suis pas pro-citroen mais je trouve que mon véhicule est plutôt fiable et bien construit quand je vois ce que certains traversent comme épreuves...:oui: alors peut être est il normal que mes avis soient perçus en tant que tels...:hum:

 

Maintenant, je peux m'abstenir de donner mon avis...et seulement modérer ....mais je crois que j'ai fait mes preuves jusqu'à maintenant.....et donc....inévitablement, je sais que maintenant ce que je vais poster sera interprété comme pro-citroen....:capasmafa: tant pis ;)

 

enfin si c'est le sentiment que beaucoup de vous ont en lisant mes posts, il sera bon de m'en faire part. ;)

 

merci de votre attention. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si t'as plus de droit de donner ton avis, je trouve ça dommage. Ca va devenir chi*** la modération.

 

Il faut faire la part des choses. Pour moi, quand tu t'exprimes tu n'es pas modo, tu es fafou. Et des fois tu interviens en tant que modo quand ça derape, et c'est normal.

 

Il ne faut pas prendre toutes les reflexions au pied de la lettre, et je pense que c'est ce qui s'est passé dans le thread du pare-brise.

 

boudes pas , :fleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.