Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité panpan
Le polyropylène gaufré que j'ai vu sur le site me donne une idée, pour un tout autre usage. Est-ce que tu sais dans quels commerces de détails ce matériau est disponible ?

 

je me fournis dans un magasin d'equipement pour les fournitures des commerçants

dans les 5€ la 120x80

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raticide

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas trouvé l'information en utilisant la recherche alors je pose la question ici.

 

J'ai reçu en mai mon Gd C4 Picasso 138 HDI Exclusive commandé en février 2009. Mon beau père a reçu son Gd C4 Picasso 110 HDI Exclusive en janvier 2009.

 

Du point de vue moteur, on voit bien la différence entre le 110 cv et le 138 cv. Par contre, du point de vue extérieur je n'ai vu que 2 différences à savoir :

. J'ai un jonc chromé au niveau du parebrise arrière (juste là où on peut soulever la vitre arrière) alors que mon beau-père n'en a pas.

. J'ai 2 échappements alors que mon beau-père n'en a qu'un

 

Dans un premier temps j'ai cru que ces différences étaient liées à la différence de motorisation. Mais depuis, j'ai vu des Gd C4 avec 2 échappements et pas de jonc sur le parebrise arrière et vice versa.

 

Du coup, je me demande ce qui décide d'avoir un jonc sur le parebrise arrière ou 2 échappements. Je me demande quelles sont les différences physiques externes entre un 110 HDI et un 138 HDI. Peut-être pouvez-vous éclairer ma lanterne.

 

Voila. Pas bien important. Juste de la curiosité.

Merci d'avance ;-)

 

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raticide

Salut. Si ce n'est pas assez clair j'essaierai de faire d'autres photos.Il s'agit de ma voiture uniquement. Celle de mes beaux-parents est loin ;-)

 

J'espère que la pièce jointe va bien fonctionner.

R.

pic2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel

Le jonc chromé à été rajouté par Citroen récemment sur toutes les finitions Exclusives (110 et 138) ... les plus anciens n'en n'ont pas.

 

La seule différence extérieure (à ma connaissance) est bien la sortie d'échappement ... simple sur le 110 et double pour le 138.

 

Voili-voilou ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lumann

Bonjour à tous, je m'appelle Mars et je suis de Paris. Je viens de vendre mon Audi A4 V6 TDI pour passer sur un C4 Picasso 5 places HDI 138 BMP6.

Je me pose un tas de questions tellement ces deux véhicules sont différents.

Ma première question est celle-ci:

J'ai trouvé un c4 picasso de 12.2007 en provenance d'Allemagne équipé de la Navigation. J'ai pu lire que le bluetooth n'était pas compatible avec ce système. Est-ce bien çà? Y-a-t-il une solution?

La boîte Bmp6 est-elle bien fiable?

J'hésite également entre un 5 places siéges velours et un 7 places équipé de sièges cuirs; Qu'en pensez-vous?

Y-a -t-il une différence de confort entre les jantes 17 et 18 pouces?

Je change mon Audi à cause du manque de place, j'éspère surtout ne pas être dèçu du Picasso ( je passe de 190cv à 138cv ) mais bon.........la famille prime avant tout.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

:welcome: lumann sur le forum

 

Nous allons t'aider à trouver ici quelques réponses à tes nombreuses questions :

* Sur C4P de 12/2007, la navigation est un Navidrive RT4, effectivement sans BT.

* BMP6 : boîte fiable, quelques changements d'embrayage au-delà de 100000 kms, quelques petits soucis pour quelques propriétaires. Il y a une discussion spécifique pour la BMP6.

* 5/7 places : des goûts et des couleurs ! Le 7 places est plus grand, mais a une forme plus "carrée".

* Velours / Cuir : là aussi, des goûts et des couleurs. Les propriétaires du cuir en sont satisfaits.

* 17/18" : très légère dégradation en 18" sur chaussées déformées. Sinon, rien de notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas trouvé l'information en utilisant la recherche alors je pose la question ici.

 

J'ai reçu en mai mon Gd C4 Picasso 138 HDI Exclusive commandé en février 2009. Mon beau père a reçu son Gd C4 Picasso 110 HDI Exclusive en janvier 2009.

 

Du point de vue moteur, on voit bien la différence entre le 110 cv et le 138 cv. Par contre, du point de vue extérieur je n'ai vu que 2 différences à savoir :

. J'ai un jonc chromé au niveau du parebrise arrière (juste là où on peut soulever la vitre arrière) alors que mon beau-père n'en a pas.

. J'ai 2 échappements alors que mon beau-père n'en a qu'un

 

Dans un premier temps j'ai cru que ces différences étaient liées à la différence de motorisation. Mais depuis, j'ai vu des Gd C4 avec 2 échappements et pas de jonc sur le parebrise arrière et vice versa.

 

Du coup, je me demande ce qui décide d'avoir un jonc sur le parebrise arrière ou 2 échappements. Je me demande quelles sont les différences physiques externes entre un 110 HDI et un 138 HDI. Peut-être pouvez-vous éclairer ma lanterne.

 

Voila. Pas bien important. Juste de la curiosité.

Merci d'avance ;-)

 

R.

 

:welcome: sur le forum

 

Tout d'abord, je t'invite à créer ta propre discussion dans la section avis/témoignages, où tu pourras nous décrire un peu plus ton C4P et y mettre plein de photos.

 

Pour tes questions, il est essentiel de connaître la date de fabrication des C4P (via le n° OPR)

Entre 110 et 138, il n'y a que le double échappement en différence.

 

Pour le jonc chromé, cela fait un certain moment qu'il est en série, uniquement sur les 7 places Exclusive, mais indépendamment du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lumann

Merci "Le Provincial" !

Privilégierai-je tu le cuir et le toit pano sur une 7p ou le Gps Navidrive et l'AFIL sur une 5 places?

En sachant donc je n'aurais jamais le bluetooth, ça me gêne un peu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Là, ce n'est qu'un choix suivant les goûts et les besoins.

Personnellement, je n'ai pas besoin de Gps, et je préfèrerais donc un toit panoramique. Mais je préfère à contrario la ligne du 5 places...

Bon choix à toi néanmoins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lumann
Merci à toi, je pense donc me tourner vers le 5p, il a seulement 3500kms et le navidrive à l'air sympa (disque dur, USB....). le navidrive à bien une prise USB? Il a également les jantes en 18p; Il vient d'Allemagne, couleur gris fer. Je pense que c'est un bon choix......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panpan
Merci. Est-ce que ce sont des magasins ouverts au grand public ?

 

je passe en caisse et paye avec ma carte CB mais donne le nom de ma societe qui est cliente

chez eux pour la facture (:xan15: )

certain magasin en utilisent pour afficher leur offres promotionnels, il y peut etre moyen de

les recuperer apres la date d expiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, je pense donc me tourner vers le 5p, il a seulement 3500kms et le navidrive à l'air sympa (disque dur, USB....). le navidrive à bien une prise USB? Il a également les jantes en 18p; Il vient d'Allemagne, couleur gris fer. Je pense que c'est un bon choix......

 

Au départ non, mais tu pourras facilement l'installer dont tu pourras voir quelques éléments dans mon album photos (lien dans ma signature).

D'autre part pour avoir un RT4 avec le dernier Firware et autres (dont les radars) va dans cette section pour avoir toutes les "clés"

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raticide

@Vindel : merci pour les infos

 

@Le Provincial : merci aussi pour confirmer les infos. Je vais de ce pas voir la section "Avis/Témoignage" :-)

 

@Lumann : perso, j'ai un système GPS Myway qui contient le BT. Franchement, je trouve le système excellent. La résolution de l'écran est inférieure à celle du Navidrive mais largement suffisante. Les maps sont jolies en plus. Le soucis avec le Navidrive est que tu dois insérer ta carte SIM dans le Navidrive. Donc soit tu as 2 SIM, soit tu dois sortir ta SIM de ton gsm. Je n'aime pas trop ce système d'autant que si tu as 2 SIM alors tu as le risque de te la faire voler du coup. Avec la connexion BT tu poses juste le téléphone et la connexion avec le Myway est opérationnelle.

 

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Salut. Si ce n'est pas assez clair j'essaierai de faire d'autres photos.Il s'agit de ma voiture uniquement. Celle de mes beaux-parents est loin ;-)

 

J'espère que la pièce jointe va bien fonctionner.

R.

 

Bonsoir raticide, merci pour la photo, je vois mieux de quel baquette tu voulait parles.

Sa ne serai pas le restylage don on parle dans une autre section (restylage C4P) ? :xan1: :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Merci à toi, je pense donc me tourner vers le 5p, il a seulement 3500kms et le navidrive à l'air sympa (disque dur, USB....). le navidrive à bien une prise USB? Il a également les jantes en 18p; Il vient d'Allemagne, couleur gris fer. Je pense que c'est un bon choix......

 

Bonsoir lumann si elle a que 3500 km tu à sûrement déjà le RT5 donc le BT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raticide
désormais le navidrive comprends aussi le BT, la carte sim n'est indispensable que pour bénéficier des services d'urgence citroen :jap:

 

Ah ok. Au temps pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lumann si elle a que 3500 km tu à sûrement déjà le RT5 donc le BT

Non car il est d'après ce qu'il a écrit de décembre 2007

...

J'ai trouvé un c4 picasso de 12.2007 en provenance d'Allemagne équipé de la Navigation. J'ai pu lire que le bluetooth n'était pas compatible avec ce système. Est-ce bien çà? Y-a-t-il une solution?

...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lumann

merci pour vos réponses. effectivement elle a seulement 3500 kms mais elle est de décembre 2007. Comment savoir qu'elle est la version du Navidrive? d'autant plus que c'est en modèle en provenance d'Allemagne, peut être que les équipements sont différents..... J'aimerais bien qu'elle soit équipée du BT.

Sinon "le Provincial" tu m'a dis que je pouvais rajouter l'USB box par la suite, cela s'effectue en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. effectivement elle a seulement 3500 kms mais elle est de décembre 2007. Comment savoir qu'elle est la version du Navidrive? d'autant plus que c'est en modèle en provenance d'Allemagne, peut être que les équipements sont différents..... J'aimerais bien qu'elle soit équipée du BT.

Sinon "le Provincial" tu m'a dis que je pouvais rajouter l'USB box par la suite, cela s'effectue en concession ?

Pour connaître la version appui sur la touche « Menu » en continu pendant 2’’ environ puis aller sur « Diagnostique du Radio Téléphone » et par appuis successifs on a plein de renseignements. OK pas de problème ? Tu postes le cas échéant tes relevés (car il y a plus de 10 lignes d'informations)

Tu peux aussi aller dans cette discussion pour avoir plus d'infos.

 

Mais je te conseille également d'ouvrir ta propre discussion dans "Avis et Témoignages" cela sera plus simple de te suivre...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.