Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

La Foire aux Questions "FAQ"


MIFA78

Messages recommandés

Invité alain_p
Merci pour les infos, je n'avais pas du tout fait le rapprochement avec American Express

 

Effectivement carte de paiement associée à une réserve d'argent. Elle permet de cumuler des remises en € pour tout paiement avec cette carte :

* comptant

* 3 x sans frais

* 10 fois à crédit

 

Bref, comme dans beaucoup de grandes enseignes. Elle ne possède par contre pas de code, et juste un paiement par bande magnétique, puis signature du ticket. A l'ancienne, et peu sécurisé.

 

J'avais souscrit à cette carte suite à la casse du turbo de ma Xantia, et cela m'avait permis de soulager mon budget avec cette tuile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Rhonois

Et si gtu avais été voir ton banquier, tu aurais probablement payé encore moins cher.

Après la grande consommation ce sont ensuitre les compagnies petrolières (Total...) qui s'y sont mises et donc voila les constructeurs.

A croire que c'est pour eux très lucratif et donc probablement bcp moins pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p
Et si gtu avais été voir ton banquier, tu aurais probablement payé encore moins cher.

Après la grande consommation ce sont ensuitre les compagnies petrolières (Total...) qui s'y sont mises et donc voila les constructeurs.

A croire que c'est pour eux très lucratif et donc probablement bcp moins pour toi.

 

Certes... Mais la situation était... Que j'étais heureux de trouver cette carte.

 

Pour le reste, je plussoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me pose une petite question concernant un C4 picasso d'occasion.

 

J'ai le Vin et j'ai donc regardé sur Citroen service les carcatéristiques du véhicules et à un moment donné on parle de "eclairage seuil de porte".

 

Pouvez vous me dire ce que c'est exactement ?

 

Merci

 

Stéphane

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé sur le mode d'emploi (page 80) et qui doit correspondre à ce que tu cherches

ÉCLAIREURS LATÉRAUX EXTÉRIEURS

Ils éclairent :

- les zones situées face aux portes conducteur et passager,

- les zones en avant du rétroviseur et en arrière des portes avant.

Allumage / extinction

Les éclaireurs latéraux s’allument :

- à la décondamnation ou par appui sur la touche d’éclairage de la télécommande.

- au retrait de la clé de contact,

- à l’ouverture d’une porte,

- sur une demande de localisation du véhicule par la télécommande.

Ils s’éteignent après une temporisation

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse ultra rapide.

 

Si je comprend bien, ce sont donc les feux qui se trouvent intégrés aux rétroviseurs extérieurs ?

 

Merci

 

Stéphane

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frinote

Bonjour à tous,

 

acquéreur d'un C4 picasso depuis peu, j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me conseiller l'achat d'un support GPS (pour tomtom one v3) que je pourrai fixer à la grille d'aération. Je voudrais éviter que la bébète pendouille au pare-brise.... je suis preneur de tout info, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores
Bonjour à tous,

 

acquéreur d'un C4 picasso depuis peu, j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me conseiller l'achat d'un support GPS (pour tomtom one v3) que je pourrai fixer à la grille d'aération. Je voudrais éviter que la bébète pendouille au pare-brise.... je suis preneur de tout info, merci.

 

T'as regardé sur eBay ?

 

J'y ai acheté un support pour pda et pas de problème sur C4P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhonois

Tu peux ficer un support à ventouse dans l'angle inférieur gauche de la custode latérale. Il ne prend rien en visibilité et est placé juste sous ton regard.

le fil court dans l'angle de de la porte et du tableau de bord et donc parfaitement invisible. Il débouche dans la boite à fusible. Tu peux alors l'en faire sortir au centre et l'alimenter soit directement, soit pas l'intermédiaire d'une prise sur l'allume-cigare ou la prise qui est à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour

quelle modele ou les antibrouillard avant sont de serie merci pour vos reponses

 

Sauf erreur, je dirais exclusive, collection et ambiance parmi les modèles neufs France actuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
tu est sur pour les ambiance j'ai vu des ambiance sans anti brouillard

 

Oui, je suis sûr, MAIS j'ai bien dit pour modèles NEUFS ACTUELS, pas pour des 2006, 2007, 2008, janvier 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Bonjour à tous,

 

acquéreur d'un C4 picasso depuis peu, j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me conseiller l'achat d'un support GPS (pour tomtom one v3) que je pourrai fixer à la grille d'aération. Je voudrais éviter que la bébète pendouille au pare-brise.... je suis preneur de tout info, merci.

 

Moi j'ai mis un support Brodit Proclip. Il existe trois emplacements possible, à gauche sur le montant intérieur, à droite sur l'aérateur central gauche ou droit. Il existe aussi en support actif.

Un tuto à était fait ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis un support Brodit Proclip. Il existe trois emplacements possible, à gauche sur le montant intérieur, à droite sur l'aérateur central gauche ou droit. Il existe aussi en support actif.

Un tuto à était fait ici ;)

 

+1, Je pense que la solution de Falid est la meilleure (sauf bricolage maison, ce que j'ai fait), afin de ne pas laisser de trace sur la custode (et de retrouver sa voiture fracturée), d'autant que ce support est facilement démontable sans outillage et sans laisser de trace.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, Je pense que la solution de Falid est la meilleure (sauf bricolage maison, ce que j'ai fait), afin de ne pas laisser de trace sur la custode (et de retrouver sa voiture fracturée), d'autant que ce support est facilement démontable sans outillage et sans laisser de trace.

 

sinon moi j'ai mis le mien ici avec support d'origine fixé a une plaque collée avec des patches décolable sans trace d'une marque tres connue et je trouve l'endroit super pas de gene du au soleil et presque invisible de l'exterieur.

PS: C'est bien un gps tomtom 730I avec ici une vidéo de dessin animé

gps.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
sinon moi j'ai mis le mien ici avec support d'origine fixé a une plaque collée avec des patches décolable sans trace d'une marque tres connue et je trouve l'endroit super pas de gene du au soleil et presque invisible de l'exterieur.

PS: C'est bien un gps tomtom 730I avec ici une vidéo de dessin animé

iTomtools ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhonois
sinon moi j'ai mis le mien ici avec support d'origine fixé a une plaque collée avec des patches décolable sans trace d'une marque tres connue et je trouve l'endroit super pas de gene du au soleil et presque invisible de l'exterieur.

PS: C'est bien un gps tomtom 730I avec ici une vidéo de dessin animé

 

Mais tu te prives d'un certain nombre d'informations concernant le fonctionnement du véhicule. Ce peut avoir des conséquences en cas de disfonctionnement.

Je trouve cette solution à déconseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche à démonter les garnitures intérieures des portières afin de supprimer les vibrations.

Quelqu'un a-t-il une méthode afin de ne rien casser?

D'avance merci et bonne journée.

fktr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu te prives d'un certain nombre d'informations concernant le fonctionnement du véhicule. Ce peut avoir des conséquences en cas de disfonctionnement.

Je trouve cette solution à déconseiller

 

je me prive des ouvertures de portes ou des ceintures non bouclées (mais le rapel sonnore et tjrs la)

et de l'alerte de carburant faible ( qui et en double car rappelé sur la jauge)

et de rien d'autre donc aucun prob

et je trouve tjrs que la place et la meilleur solution niveau esthétique et visibilité du au soleil

et de plus il et bien caché face au voleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

va faire un tour a : http://www.brodit.com

http://www.tomtom-proclip.com/

j'ai a chete sur le 2eme et j'en suis content

pour celui que j'ai pris va faire un tour a

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=83959&page=8

tu y verra la visualisation

moi j'en suis tres content.

la fixation est simple a condition de ne pas se tromper de send de pose

du bas vers le haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.