Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroen C-Metisse


Invité Citroen57

Messages recommandés


  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Citroen57

Merci PAB ;)

 

Citroen C - Metisse en Direct du Salon par Autobild.de

 

http://media.autobild.de/bild/0/6a031b50b1378fabc2f2bdfa2bf28c90_1.jpg

http://media.autobild.de/bild/D/b86b163657366b5a54b28bb4b1068cbd_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chiro-Tsu

J'adore ce concept-car ! C'est le plus réussi, et de loin des trois proposé au mondial de Paris par les constructeurs français.

 

Cette voiture à une ligne dynamique, avec beaucoup de personalité, tout en gardant de bonne proportion et en étant agréable à l'oeuil.

 

Je trouve le design Citroën des plus efficient ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voici quelques photos personnelles de la C-Metisse ;)

 

http://citroenbx19gt.free.fr/planete%20citroen/DSC_3296.jpg

 

http://citroenbx19gt.free.fr/planete%20citroen/DSC_3301.jpg

 

http://citroenbx19gt.free.fr/planete%20citroen/DSC_3313.jpg

 

http://citroenbx19gt.free.fr/planete%20citroen/DSC_3314.jpg

 

http://citroenbx19gt.free.fr/planete%20citroen/DSC_3316.jpg

 

http://citroenbx19gt.free.fr/planete%20citroen/DSC_3321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai que vous nous avez gâtés, merci à tous pour ces photos.

Si je le peux, qu'il n'y ai pas trop de monde autour j'essaierais d'en faire quelques unes moi aussi, et dans ce cas je vous les placerai. Mais n'espèrez pas trop de mes talents de photographe car ils sont très limités.

 

Amitiés à tous :coucou: et A +

 

Petitclamart

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
+1,c vrai que quand on n'entend parler du mondial,ca parle obligatoirement de la C-Metisse,le meilleur proto du salon d'apres la plupart des journalistes :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chiro-Tsu
+1,c vrai que quand on n'entend parler du mondial,ca parle obligatoirement de la C-Metisse,le meilleur proto du salon d'apres la plupart des journalistes :D

 

En tout cas, c'est le plus beau concept-car français à mes yeux.

 

Après, bien que n'aimant guère VW, j'aurais un petit faible pour l'Iroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité youyou56

tout à fait d'accord avec vous la C-metisse est Le proto qui marque les esprits (pas comme la nepta ..bref...lol)

maintenant je me pose une petite question...que va t on garder de la Metisse pour les prochaines productions ?

 

car si on compare avec les autres protos :

picasso 7 pl inspiré par sportloung et airloung

picasso 5 pl inspiré par airplay

il y a donc souvent un petit bourt de temps entre les proto et la "mise en pratique" alors si la C-metisse annonce un futur modèle, est ce vraiment la C5 II...ou un modèle un peu a part (break de chasse...on peut rêver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chriss51

J'ai pu l'admirer hier au Salon, encore plus belle qu'en photo !

Reste l'arrière très peu possible, enfin dans le sens inutile, aves les prises d'air, et la vitre incurvée, qui ne servent à rien.

Mais une mangifique voiture ! Bravo Citroën, servez vous en pour la C5 II !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu l'admirer hier au Salon, encore plus belle qu'en photo !

Reste l'arrière très peu possible, enfin dans le sens inutile, aves les prises d'air, et la vitre incurvée, qui ne servent à rien.

Mais une mangifique voiture ! Bravo Citroën, servez vous en pour la C5 II !

 

pourtant la vitre incurvée est presente sur C6 et certainement sur C5 II! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chriss51

J'aime la vitre incurvée de la C6, pour donner l'illusion (même pas d'ailleur), d'un coffre à malle.

 

Là, sur une voiture à l'arrière tombant (c'est pas péjoratif, mais dans le style "break" en fait), je ne voit pas l'utilité.

 

Ca n'empèche que c'est bien intégré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'utilité de la vitre "incurvée" sur la C-METISSE est probablement le style et seulement lui. Par contre sur la CX c'était principalement pour l'aérodynamique, il est possible que pour un brin d'originalité ce choix ait été préféré aussi. Pour la C6 il y a aussi les effets des turbulences AR qui ont étés particulièrement bien soignés, je pense entre autre au volet mobile qui se positionne suivant la vitesse de la voiture. On peut méditer sur le fait que ça pourrait être l'occasion de faire un clin d'oeil à sa grand-mère la CX,

J'ai fait des photos de la C-métisse, dès que l'ai un peu de temps je vous les positionne.

 

Amitiés à tous :coucou:

Amitiés à tous:salut:

Belphégor alias Petitclamart. :coucou: ___________________________________________________________________________

 

Mes autos sont de 1928(B14) à 2004(C5 & Picasso). J'ai créé forum amical sur la DS Diésel (http://belphegorpassion.fr/, mon modeste site perso en cours d'élaboration http://belphegorpassion.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Info Citroën

 

23/11/2006 : Trophée du design de l'Automobile Magazine : C-Métisse récompensé

 

Lors de la cérémonie des 28e Trophées de l'Automobile Magazine, le 22 novembre 2006, Claude Satinet a reçu le Trophée du design des mains du cinéaste Claude Lelouch.

 

 

 

Ce prix vient récompenser C-Métisse, le dernier concept-car de Citroën, présenté lors du Mondial de Paris 2006.

Avec ce concept car fait de passion et de raison, la Marque a dessiné une nouvelle voie dédiée au pur plaisir automobile en proposant un coupé de caractère doté d’un haut niveau de qualité de vie à bord et offrant des performances à la fois remarquables et respectueuses de l’environnement.

Par ses proportions élancées, sa couleur de carrosserie d’un rouge flamboyant, ses ouvrants spectaculaires et ses chromes omniprésents, ce coupé racé doté de 4 places et de 4 portes ravive la passion automobile pour les plus prestigieux coupés grand tourisme.

L’émotion que C-Métisse suscite au premier regard est relayée par de réelles sensations de conduite offertes grâce au poste de pilotage, doté des dernières avancées technologiques, et aux performances apportées par une chaîne de traction hybride diesel à l’architecture particulière.

Bénéficiant de la même solution d’avenir que le démonstrateur C4 Hybride HDi, présenté par Citroën en ce début d’année, C-Métisse s’en distingue par l’implantation de ses moteurs électriques dans les roues arrière. Cette configuration est en cohérence avec les performances du véhicule et optimise sa motricité. Parfaitement adaptée au caractère de C-Métisse, cette réalisation démontre la grande maîtrise par Citroën des différentes architectures hybrides et son engagement dans la réduction de la consommation et des émissions de CO2.

Véhicule haut de gamme, C-Métisse fait aussi la part belle aux passagers en leur dédiant un vaste espace avec trois assises tapissées de cuir blanc et au confort exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Info Citroën

 

22/02/2007 : Citroën C-Métisse récompensé par le Louis Vuitton Classic Concept Award 2006

 

Lors d’une cérémonie officielle qui se déroulera le 8 mars à Genève, le concept car C Métisse recevra le Louis Vuitton Classic Concept Award 2006 qui récompense le meilleur prototype de l’année.

 

 

 

Ce coupé haut de gamme au design racé, doté d’un haut niveau de qualité de vie à bord et offrant des performances à la fois remarquables et respectueuses de l’environnement, a séduit un jury de spécialistes de l’automobile présidé par Christian Philippsen et composé de :

- Serge Bellu, rédacteur en chef du magazine Automobiles Classiques,

- Xavier Dixsaut, designer, directeur de l'innovation chez Louis Vuitton,

- Harm Lagaay, designer, ex-responsable du design Porsche,

- Carl-Gustav Magnusson, designer, ex-responsable du design chez Knoll (meubles),

- Samuel Mann, collectionneur (vainqueur du LVC Concours Award 2005),

- Gordon Murray, ingénieur, ex-directeur technique des écuries F1 Brabham et McLaren,

- Lorenzo Ramaciotti, designer, ex-directeur du design de Pininfarina,

- Stewart Reed, directeur de la faculté des transports à l’Art Center College of Design en Californie.

Dévoilé au Mondial de Paris 2006, C-Métisse est un concept car fait de passion et de raison.

Avec ses proportions élancées, sa couleur de carrosserie d’un rouge flamboyant, ses ouvrants spectaculaires et son habitacle façonné de matières nobles, ce coupé de caractère doté de 4 places et de 4 portes ravive la passion automobile pour les plus prestigieux coupés grand tourisme.

L’intelligence de C-Métisse est de conjuguer parfaitement les émotions et les sensations automobiles qu’il suscite avec la notion d’écologie. Grâce à une chaîne de traction hybride diesel, un aérodynamisme optimisé et une masse limitée, C Métisse offre des performances dignes d’une grande sportive (le 0 à 100 km/h est atteint en 6,2 secondes et le 1 000 m départ arrêté est franchi en 25,4 secondes) tout en y associant une maîtrise de la consommation (6,5 l/100 km en cycle mixte) et des émissions de CO2 (174 g/km).

C-Métisse illustre bien la volonté chère à Citroën de proposer des véhicules en accord avec leur époque sans jamais perdre de vue l’essentiel : le plaisir de prendre la route.

 

C-Métisse sera exposé au Salon de Genève sur le stand Louis Vuitton (entrée des halls 1 et 2) pendant les deux journées presse, les 6 et 7 mars 2007. Lors des journées publiques, le concept car primé sera sur le stand de Citroën (Hall 6) au côté des véhicules de la gamme qui, comme C-Métisse, symbolisent parfaitement l’innovation et le dynamisme de la Marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hébé...c'est plutôt chouette comme nouvelle !!!

 

Mais bon... ce n'est pas là le Citroën que j'aime le plus même si j'adore la C-Métisse... et c'est bien ça qui me chagrine et me frustre le plus d'ailleurs... c'est de l'apprécier !

 

Quand est-ce que l'on passe de la théorie à la pratique ?

 

Pour la pratique, je parle bien sur d'industrialisation et de commercialisation (cf. la DS), pas de proto avec lesquels il est très facile de faire rêver les gens... de remporter des prix (si le prix est perdu... ça va, c'est pas ça qui va faire couler l'entreprise) et de donner l'illusion d'un savoir faire.... mais aujourd'hui ça s'arrête là, malheureusement... et de quel savoir-faire s'agit-il d'abord ?

 

Citroën (comme les autres marques) est-il un constructeur automobile ou un designer automobile ?

 

A méditer...

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Citroen57

Rien ;) Juste pour montrer que Renault n'est pas le seul a faire des concepts roulants ;)

 

D'alleurs la C metisse a deja été testé dans auto moto sur le toit de l'ADN :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lyrks

PSA avait fait tester la 907 a beaucoup de journalistes, c'est une maniere pour PSA de repondre a l'engouement presse autour de la Laguna en les faisant un peu "rever" sans trop bousculer ses plannings de lancement presse des futurs modeles!

 

Maniere de se faire de la pub gratuitement en soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.