Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroen C-Metisse


Invité Citroen57

Messages recommandés

Eternel débat mais à quoi servent les "concept-cars" ?

 

Je reprends l'exemple de mon père qui voit dans l'automobile un moyen de locomotion.

Il me dit ce week-end "j'ai vu au journal une belle voiture, une Citroën ... mais j'ai pas compris, elle ne sera pas vendue ... un concept, c'est ça ?" ce qu'ils sont capable de faire ?"

 

Je pense qu'ici, on est des fans d'automobiles mais pour 85% des gens, les marques ne représentent que ce qu'il y a en concession.

 

Les "concepts-cars" c'est pour la branlette nocture de 15% de la population, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben oui mais avant d'arriver à la concession, la voiture en question a été conçue, et pour concevoir des voitures, comme pour le reste, il faut faire des brouillons .. Je considère un peu les concepts car comme des brouillons, des pistes pour trouver de nouvelles idées qui se retrouveront un jour ou l'autre dans les voitures vendues en concession. Par exemple, de nombreux éléments développés pour la C-Airdream ont été réutilisés dans les C4 et C6 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pluriel75

Et puis le Rêve il faut que l'automobile soit toujours un rêve... Et pour un constructeur généraliste comme Citroën , il est important de continuer à faire rêver ses clients tout en produisant en grand nombre des produits moins Glamour comme la C5 ou la C2!!

Moi j'adore cette C-Métisse , qu'elle soit un jour produite en petite série ou qu'elle annonce le futur stylistique de la marque je suis de plus en plus rassuré sur le futur de Citroën.

 

Les Prototypes du double chevron sont à mes yeux de plus en plus industrialisables en apparence, c'est la raison pour laquelle tout le monde ou presque les plébiscitent..???. Tout cela est bien maitrisé et orchestré par la marque , jusqu'au jour ou comme chez Chrysler un proto( un vrai/ pas une 207 epure) annoncera exactement un modèle de série.

Vivement demain les amis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Altharion

Houuuuuu !!! Je l'ai vue en vrai cet AM !!! Devant l'ADN, y'avait une séance photo sous un beau soleil, on pouvait s'approcher tant qu'on voulait, à un moment ils ont ouvert la porte avant conducteur....

 

Bilan : en vrai c'est encore beaucoup mieux qu'en photo :

- elle est vraiment très basse

- elle est vraiment très agressive de l'avant

- la peinture a des reflets sublimes que la photo rend pas

 

 

Merci à ma boîte de m'avoir envoyé en mission chez PSA en ce moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, cette interview me confirme mes pensées depuis longtemps : PSA devrait virer claude Satinet !!! Il est le président d'une marque avec un passé historique, qui depuis toujorus fairt rever les passionnés et lui ne fait rever personne, au contraire, il fait en sorte qu'on aime pas citroen !!!!

 

Mais enfin, pourquoi cacher le fait que le Picasso sortira en 5 places, comme si aucune photos espion avait été présenté, je crois rever !!!

 

C'est pas Foltz qui doit partir, c'est Satinet !! quand je le compare à Carlos Ghosn, ca me fait froid dans le dos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous étiez à sa place, vous feriez pareil. Il ne va pas annoncer quand sort la C4 Picasso 5 places, parce qu'il a des Xsara Picasso à vendre.

 

Et Carlos Ghosn, que je sache, n'a pas dit non plus quand sortira la Laguna III ou la Twingo II. Parce qu'il n'a pas envie que les ventes des modèles actuels s'effondrent. Ni qu'une autre marque le double en sortant un modèle concurrent 2 mois avant.

 

Tous les constructeurs ont intérêt à garder le flou et à être évasifs. Il n'y a qu'à voir le mal qu'il se donnent pour camoufler leurs véhicules jusqu'au dernier moment. Et puis la surprise fait aussi partie du jeu, si on annonce tout à l'avance, ça tue le désir. D'une certaine manière, Satinet est payé pour ne rien dire. Ces interviews sont juste là pour faire de la com' et amuser la galerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.