Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Présentation] La Xsara de NiKo


Invité NiKoMalt

Messages recommandés

Invité NiKoMalt

Bonsoir,

Ca y est j'ai fait mon premier plein, avec une conduite plutot sportive en général, je suis arrivé à 521 km, donc j'aurais tendance à dire que le filtre de remplacement réduit sensiblement la conso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

Ca y est j'ai fait mon premier plein, avec une conduite plutot sportive en général, je suis arrivé à 521 km, donc j'aurais tendance à dire que le filtre de remplacement réduit sensiblement la conso !

 

Ok, bon, ben je sais ce que je vais me payer comme cadeau de noel! ^^

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sbarberot
Bonsoir,

Ca y est j'ai fait mon premier plein, avec une conduite plutot sportive en général, je suis arrivé à 521 km, donc j'aurais tendance à dire que le filtre de remplacement réduit sensiblement la conso !

 

 

A condition de l'entretenir ton filtre green et vu l'état de ton filtre a air d'origine ce ne pouvait etre que mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition de l'entretenir ton filtre green et vu l'état de ton filtre a air d'origine ce ne pouvait etre que mieux

Ouai, c'est vrai que celui qu'il avait avant n'avait vraiment pas une belle tronche!!:D

 

Mais 520 bornes avec une conduite "sportive", c'est mieu que moi, 620 bornes avec une conduite normale, et quelques coups de speed de tps en tps...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NiKoMalt

C'est sur que de toute façon l'ancien filtre était à changer !

Je roule pas comme un taré non plus, en général quand je veux rouler je passe mes rapports à 4000tr, c'est pas exeptionnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, 4000 tr, ca va...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les gars, j'ai moi aussi une xsara coupé 1.8i jaune SX de 99 qui arrive à 50 000 km et je trouve cette voiture tres bien.

Pour ce qui est de la conso, au début je tappais pas mal dedans et j'étais pas loin des 9 L/100 d'après mes souvenirs. J'ai viré le filtre à air et j'ai mis un petit cornet qui ne fait rien de special à part me réduire un peu la conso. En effet, maintenant voici mes consos:

Conduite Sport: 8.2 L/100 soit 540 km environ avec 44/45 L tout le temps

Conduite Normale: 7.7 L/100 soit 580 km

Conduite pepere: 7.2 L/100 soit 660 km

 

Qu'en pensez-vous ?

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal!

Tu consomme moins que moi en tout cas!

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi, 7 cv.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Je commence à me demander si la mienne n'a pas un problème, avec une conduite sportive j'ai fait 450km avec mes deux derniers plein d'essences (et quand je fait mon plein c'est toujours quand je suis à la réserve), j'habite pas en ville, et en plus la mienne n'est pas une 16V oO

 

 

Ah tient pour la route une petite photo, un délire comme ça entre amis :roll:

 

http://images.photomania.com/73743/1/radA0147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort! ^^

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niko tinkiete pour la consomation de ta voiture... c l'hiver est je supose ke ta voiture marche au starter automatique plus lontemp que d'habitude... et je supose que tu n'atend pas qu'elle soit chaude pour taper dedans...moi je fais la meme chose et elle a tendance a etre plus gourmande que l'ete... et bravo pour la photo!!:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci ;)

 

Pour la conso je pense pas que ce soit lié au climat, j'habite sur la cote d'azur et il y a pas si longtemps c'était encore comme en été, je faisais déjà entre 450 et 500 km avec un plein :S

Par contre, je tire jamais sur le moteur quand il est froid, trop peur de l'abimer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci ;)

 

Pour la conso je pense pas que ce soit lié au climat, j'habite sur la cote d'azur et il y a pas si longtemps c'était encore comme en été, je faisais déjà entre 450 et 500 km avec un plein :S

Par contre, je tire jamais sur le moteur quand il est froid, trop peur de l'abimer :)

 

Bienvenue au club mon amis!:D

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dit taper dedans a froid c'est 4000 tour maxi... une fois a temperature ca peut etre plus surtout sur autoroute pour decrasser... limite rupteur a 6200 quand je repars d'un peage jusqu'en fin de 4eme (160!) car apres ca va trop vite pour mes point de permis!!:tourne:

j'ai habiter a hyeres ma xsara vient de la et j'ai trouver qu'elle consomai plus depuis que je suis en region parisienne:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai ;)

 

Petite nouveauté pour la xsara, reçu juste aujourd'hui, mon intérieur aluminium :

 

http://www.image-facile.com/img/o8l6n_dsc00936.jpg

 

Une photo de prés pour vous montrer comment ca rend :

 

http://www.image-facile.com/img/2jra3_dsc00939.jpg

 

Voila, ca se pose au sèche cheveux, si j'ai le temps je le fait demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.