Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Présentation] La Xsara de NiKo


Invité NiKoMalt

Messages recommandés

Invité topaze26

et le 195/55/15 c surtout pour etre aux normes et pour passer le ct sinon ta tout dans le ...!!!

 

 

sinon pour n'importe quel demande hesite pas t bien parti en plus sur du sobre jm ca!!!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité topaze26

derniere chose pour le pot et le filtre perso g un green et un devil diam 102 ca s'intergre trés bien mais bon si tu veux plus petit je prendrai le 2eme!

 

 

cho!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NiKoMalt

^^ merci beaucoup c'est sympas, pour être franc je postais plus trop ici parce qu'il n'y a pas énormément de monde.

 

Pour le pare choc je me suis rendu compte que c'était pas un rajout aprés avoir posté oui, désolé !

 

Petites nouvelles rapides de la xsara, elle a passé le controle technique avec succés, hormis une petite fuite d'huile du cache culbuteur et une fuite légère de liquide de freinage par le frein arrière droite, par contre en remettant mes jantes d'origine pour le ct le cric a glissé sur des graviers et le poid de la voiture c'est retrouvé appuyé sur le bas de caisse du coup ca l'a déformé :(

Autre chose, je vais bientot recevoir le fameux filtre de remplacement green, ainsi qu'un silencieux inoxcar style "rally" de 90mm.

 

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité NiKoMalt

Ca y est le pot est arrivé, monté dans l'aprés midi :)

 

http://www.image-facile.com/img/bz3md_dsc00644.jpg

 

http://www.image-facile.com/img/5vif1_dsc00651.jpg

 

http://www.image-facile.com/img/ukhkf_dsc00649.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité topaze26

le mien idem mais de plus en plus vu que la laine de verre vieilli ca le fait quand le pot prend de l'age, que tu monte dans les tours et que la chignole est chaude!!!

 

 

au moins un avantage a rouler essence!!!meme petit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NiKoMalt

Oh que oui ! Le seul truc qu'on puisse faire sur un diesel pour avoir un "beau bruit" et encore, c'est mettre un kit d'admission, et le bruit n'est pas super vu qu'il ne varie pas en sonorité, ca fait trés tracteur.

 

Pour l'ancienneté du pot, c'est clair, et d'ailleurs le miens a appartenu à 2 personnes avant moi, c'est de l'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu as mis le filtre a air Green??

 

 

Pas mal ton Inox, j'en ai aussi mis un!

->http://neogt57.free.fr/Divers/profinoxentier13cg.jpg

Ca donne ca -> http://neogt57.free.fr/Divers/DSCF0444.JPG

http://img234.imageshack.us/img234/967/im000697bisbo5.jpg

 

Et voici une petite video avec le son: http://neogt57.free.fr/Videos/MOV00004.3gp

 

;)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraCitron
salut dante GT, je vois que tu a fait quelques modifs depuis notre dernière conversation! Sympa le pot! Justement j'ai l'intention d'en mettre un et comme t'as la meme zaza que moi! Je voulais savoir si avec le filtre green et le pot, tu ressentais une différence (meme légère) à l'accéleration? Sinon c'est quelle marque ton pot? Prowler à l'air d'etre une bonne marque non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dante GT, je vois que tu a fait quelques modifs depuis notre dernière conversation! Sympa le pot! Justement j'ai l'intention d'en mettre un et comme t'as la meme zaza que moi! Je voulais savoir si avec le filtre green et le pot, tu ressentais une différence (meme légère) à l'accéleration? Sinon c'est quelle marque ton pot? Prowler à l'air d'etre une bonne marque non?

 

Ben en fait, je n'ai pas encore mis de filtre , j'attendais une réponse de NiKo, pour justement lui demander!:D

 

Sinon, la marque du mien, c'est Profinox, apar ca, je connais pas les autres marques, et encore moins ce qu'elles valent, déso...;)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NiKoMalt
Alors, tu as mis le filtre a air Green??

Pas encore reçus, mais ca ne saurait tarder, ca fait déjà 12 jours !

 

Sympas, c'est pas le même style mais j'aime bien aussi, j'ai beaucoup hésité entre les deux formes de sorties :)

Content de voir que je suis pas le seul à avoir des traces sur les pare-chocs ;)

 

 

Et voici une petite video avec le son: http://neogt57.free.fr/Videos/MOV00004.3gp

 

Héhé ui faut que j'en fasse une aussi, mais le top ce serait d'avoir le bruit qu'elle fait en roulant quand on tire les rapports, c'est pas du tout pareil ;)

 

:P Par contre j'ai pris une vidéo comme ca, ca donnait pas mal :

 

http://www.image-facile.com/img/1yyer_dsc00646.jpg

 

J'ai pas encore trouvé de bon logiciel pour convertir le format 3gp, faudrait que je le fasse pour mettre le lien ici :D

 

 

Edit : Ca y est, c'est ici ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore reçus, mais ca ne saurait tarder, ca fait déjà 12 jours !

 

 

Sympas, c'est pas le même style mais j'aime bien aussi, j'ai beaucoup hésité entre les deux formes de sorties :)

Content de voir que je suis pas le seul à avoir des traces sur les pare-chocs ;)

 

 

 

 

Héhé ui faut que j'en fasse une aussi, mais le top ce serait d'avoir le bruit qu'elle fait en roulant quand on tire les rapports, c'est pas du tout pareil ;)

 

:P Par contre j'ai pris une vidéo comme ca, ca donnait pas mal :

 

http://www.image-facile.com/img/1yyer_dsc00646.jpg

 

J'ai pas encore trouvé de bon logiciel pour convertir le format 3gp, faudrait que je le fasse pour mettre le lien ici :D

 

 

Edit : Ca y est, c'est ici ! :D

Petite question, sur quel site tu l'as commandé?

Ouai, faudrait que je m'achète un stilo retouche pour cacher unpeu ca...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NiKoMalt
Par contre tu n'aurais pas du laisser pendre ta ligne comme ça, perso j'utilise un petit fil de fer pour éviter d'abimer le côté moteur.

 

C'est vrai tu as raison, je n'y ai pas pensé sur le coup, mais bon apparement par chance aucun dégats.

 

Petite question, sur quel site tu l'as commandé?

 

Je ne l'ai pas commandé je l'ai acheté d'occas pas trop cher, mais sinon à la base ils sont vendus ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai tu as raison, je n'y ai pas pensé sur le coup, mais bon apparement par chance aucun dégats.

 

 

 

Je ne l'ai pas commandé je l'ai acheté d'occas pas trop cher, mais sinon à la base ils sont vendus ici !

 

Je voulais parler de ton filtre a air!:D

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont dispo à 56 euros sur le même site ;)

 

Filtres JR

Filtres Green

Merci pour les adresses.

Refais nous une video a l'occase, j'ai bien apprécié.

 

Au fait, sur celle où tu a acceleré, tu est monté a combien? Jusqu'aux rupteurs??

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais bien entendu alors!:D

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PP Bon allez demain matin je vais chercher mon filtre à la poste, je te dirais si ca change quelque chose vite fait ou rien du tout.

 

Ok, et surtout niveau conso, si sur 1 plein, ta conso augmente, ou si elle reste sensiblement la meme.

 

Pour info, avec 50 litres, je fais 600 bornes.;)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NiKoMalt

Ca y est ! Reçus et posé ce matin :D

 

Le contenu du colis, avec le kit de nettoyage offert (remarque, à 56 euros le filtre, ils peuvent :PP )

 

http://www.hiboox.com/images/4206/7842bb2c.jpg

 

 

Je commence par démonter la boite à air, je remarque au passage que de toute façon, mon filtre avait besoin d'être changé :PP

 

http://www.hiboox.com/images/4206/110bd18d.jpg

 

http://www.hiboox.com/images/4206/1d6fd187.jpg

 

 

Comparaison des 2 filtres, y a comme une différence ;)

 

http://www.hiboox.com/images/4206/d0de822f.jpg

 

 

Un petit coup d'huile sur le filtre green, et hop il rentre parfaitement à la place de l'ancien !

 

http://www.hiboox.com/images/4206/e4cef6e4.jpg

 

http://www.hiboox.com/images/4206/9f4d9b4e.jpg

 

 

Niveau conso, va falloir attendre un peu pour le savoir, moi actuellement je fait 450 à 500 km avec un plein.

Pour le bruit, la différence est à peine audible, j'ai pas fait de vidéos ca servirais à rien, mais dans l'habitacle on a une petite résonance en plus bien sympas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.