Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Présentation] La Xsara de NiKo


Invité NiKoMalt

Messages recommandés

Yes, a en voir tes photos, je pensais que mon moteur était super crade, mais j'ai trouvé pir apparement! ^^

Et pour le filtre d'origine, laisse tombé, y avait encore de l'ai qui passait dedans?? lol

T'as unpeu roulé avec?

 

Ok pour la conso, tien moi au courrant. ;)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité NiKoMalt

Héhé tu as raison pour le moteur, il faut dire j'ai une fuite d'huile au niveau du cache culbuteur, alors j'attend de réparer ca pour nettoyer un peu ;)

 

Quelques petites photos à la tombée de la nuit (qualité pourrie je sais trop pourquoi mais bon :S) :

 

http://images.photomania.com/66864/1/radD7C29.jpg

 

http://images.photomania.com/66864/1/radC2E05.jpg

 

http://images.photomania.com/66864/1/rad0A149.jpg

 

http://images.photomania.com/66864/1/rad39811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VTS Spirit
Ca y est le pot est arrivé, monté dans l'aprés midi :)

 

http://www.image-facile.com/img/5vif1_dsc00651.jpg

 

Déja belle aquisition de ce pot très joli et a la sonorité sympa.

J'envisage d'en acheter un aussi, le meme que le tien avec la sorti rally en 90 mm, mais je voulais savoir si ton pare-choc arrière été d'origine, parce que je trouve que l'echappement ne dépasse pas beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NiKoMalt

Mon pare choc est d'origine oui, c'est prévus pour qu'il soit à ras.

Je trouve que c'est beaucoup plus jolis comme ca d'ailleurs, ca reste sobre et si tu cherche pas à regarder le pot tu ne vois pas qu'il n'est pas d'origine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NiKoMalt

C'est vrai tu as raison, et d'ailleurs j ai bien faillit avoir une amende une fois quand je les avaient sur la 205 :S

Par contre, vu que ce sont des veilleuses, dés que j'ai les codes ca se voit presque plus, et je m'amuse jamais à rouler en veilleuses à la tombée de la nuit pour embêter tout le monde, donc dans le fond je pense pas qu'il y ai vraimment de mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est domage qu'ils n'aient pas fait une photo du produit, par ce que leur déssins ne nous disent pas grand chose...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiellement risqué, des ampoules rouges dans les feux avant, non ? (-sans créer de polémique quelconque-)

 

Salut Nikomalt!

 

Belle voiture, en rouge intégrale, la phase 1 est très fluide, j'aime bien.

 

Sinon, pour les veilleuses, moi j'en avais mis des bleues sur ma 306, ... et quand on passait en phares, ça ne se voyait plus. J'ai même quelques amis n'y connaissant rien qui croyait que j'avais mis des phares au xénon, car il y avait un reflet bleuté.

 

Mais, pour le CT, je les enlevais. J'ai failli les remettre sur la Xsara, mais, en phase 2, ça n'éclaire pas tout le bloc optique comme les phases 1, alors, je ne les ai pas mises. (bof bof)

 

Et une question, avec le filtre à air, green, ça t'apporte quoi? Meilleure performance? Conso équivalente? Merci.

 

@+

Toup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NiKoMalt

Salut Toup, ben déjà merci pour tes compliments ca fait plaisir ;)

 

Pour les veilleuses, le jour du contrôle technique j'ai carrément oublié de les enlever, mais en fin de compte ca n'a pas géné :)

 

Pour le filtre à air, au niveau des perfs on est sencé gagner un peu plus de reprise à bas tours, moi j'ai rien remarqué, mais j'avais déjà gagné avec le pot donc je sais pas trop, et pour la consomation je sais pas encore parce que là j'ai roulé 800 km sur autoroute, donc ca fausse tout vu qu'on consome beaucoup moins que sur route.

En tout cas je sais qu'avec ma conduite de tous les jours un plein me fesait entre 450 et 500km en moyenne, donc à la fin du prochain plein je vous dirais mes impressions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450 a 500 km avec 50 litres??

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai pas une conduite trés économique depuis que j'ai le silencieux :/

 

Ah ok, par ce que moi je suis jamais déscendu en dessous de 550 bornes avec un plein.:)

 

Et le mieu, c'est 630 bornes.:sol:

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah j'ai fait 628 km sur l'autoroute :PP

 

LOL, moi, c'est mixte.:D

 

Mais je pense que je vais commender un filtre Green comme le tien au pere Nowel!-xan21-

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NiKoMalt
Mais je pense que je vais commender un filtre Green comme le tien au pere Nowel!-xan21-

 

Ben je dois dire que ca sert pas à grand chose à priori, enfin dans tous les cas j'ai fait mon plein de super sans plomb 95 à 58€ aujourd'hui, donc d'ici une à 2 semaines je pourrais te donner la différence approximative de km, mais je pense que ca aura réduit sensiblement la conso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800 borne avec 50 litres!

Chapeau MisterJ, tu devais rouler grave pépère!!:D

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DanteGT : en fait j'étais vraiment limite panne sèche et à 23h en plaine campagne, tu n'es pas fier dans ce cas :D

sinon, je roulais aux limites normale mais j'avais mis un bidon de nettoyant circuit de carburation et c'était son premier grand trajet avec moi.

j'ai refait 722km avec 50l pendant les vacances de cet été.

sur 1 an que je l'ai, j'ai une moyenne de 578km à 49l soit 8.6l/100km environ (je note les infos à chaque plein)

 

@Nikomalt : j'ai remarqué aussi.

genre je suis à 400km à la moitié et finalement je ne fais que 550km.

c'est pas linéaire (sur le trajet d'aujourd'hui, j'ai fait le plein avant de partir et à 100km, l'aiguille n'avait toujours pas bougé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, chez moi aussi, elle reste assez lontemps a 90°, alors tu te dis que ca va, t'as rien consommé, tu tappes unpeu dedans, et hop, la fois suvante, quand tu démarres, t'es dégouté! ^^

Sinon, pour le reste du plein, c'est assez linéaire, y a que quand elle est verticale qu'elle met unpeu plus de tps.

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.