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[Prob méca] Cloc Cloc silent bloc moteur


grostoto

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bonjour,

 

j'ai moi aussi un probleme de cloc coté boite, quand je démarre franchement ou quand il y a des accoups.

 

Je pensais au différentiel de boite mais après test il est ok, il semblerait que ce soit le silent bloc ou support moteur. avez vous une photo de celui ci sur le 1.9 TD ?

savez vous si ces pieces sont chères ?

 

il parait l'accès est difficile si on a l'abs et qu'il faut virer la batterie, quelqu'un la déjà fait sur cette motorisation ?

 

si vous avez des photos du démontage je suis preneur, je le ferais bien moi même avec un ami.

 

merci ! et A+

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Invité RiccOlio
le démontage se fait simplement en sciant la cage intérieur (après dépose du support), de part en part (il faut la scier totalement car sinon elle ne sort pas)

le caoutchout se déchire assez facilement .

le remontage a l'étau et avec un bon marteau.

 

Merci Grostoto. ;) Je dégagerai le caoutchouc au marteau + burin et pourrai ainsi scier la cage. ;) Au pire, je sors la lampe à souder, ça va fumer. :buzz:

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Invité RiccOlio
bonjour,

 

j'ai moi aussi un probleme de cloc coté boite, quand je démarre franchement ou quand il y a des accoups.

 

Je pensais au différentiel de boite mais après test il est ok, il semblerait que ce soit le silent bloc ou support moteur. avez vous une photo de celui ci sur le 1.9 TD ?

savez vous si ces pieces sont chères ?

 

il parait l'accès est difficile si on a l'abs et qu'il faut virer la batterie, quelqu'un la déjà fait sur cette motorisation ?

 

si vous avez des photos du démontage je suis preneur, je le ferais bien moi même avec un ami.

 

merci ! et A+

 

Je l'ai fait il y a quelques jours sur 2.1TD : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=61913

 

Je pense que sur 1.9TD le silentbloc doit être au même endroit... d'ailleurs ce doit être la même chose sur toutes les motorisations, je pense. Pas vraiment besoin de photos, ça se fait bien !

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  • 2 mois après...
Invité martin

rebonjour,

 

comment changer le support moteur? ; celui d'en bas( car le caoutchou est mangé par l'huile).

 

vos lumière sont les bienvenue.

 

xantia 1994, 19TD, 298000KM

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salut,

 

le faire en place est très dur, donc il vaut mieux enlever le cardand droit, pour ensuite démonter le support et remplacer le silent-bloc à l'établi.

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

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+1

Et un silenbloc vaut dans les 8€! Attention à sa position au remontage!

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

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J'ai une autre technique, sur chandelles, on retire le caoutchouc pour arrivé au métal la on le coupe avec une scie a métaux en haut et en bas (enfin a deux endroits) sans toucher le support.

 

ensuite on perce trois trou en 5.5 et on taraude en 6

on usine sur place avec une perceuse et un rouleau papier verre comme sur les dremel on peut aussi le faire a la main mais c'est plus longt.

 

a un moment, le nouveau silenbloc rentre difficilement mais il rentre, reste plus qu'a mettre les trois vis de 6 et de le bloquer.

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