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[Question]Changer silent bloc support moteur coté boite hdi110


Invité jayjay

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Invité jayjay

bonjour

 

Il y a quelque temps je vous avais parlé d'un bruit de raisonnance de caisse en reprise sous 1500trs en 3é,4é,5é.

 

Je suis allé faire essayer mon auto chez citron, et , selon eux, il s'agirait du support moteur coté boite qui ne serai plus en état, et qui donc n'absorberai plus les vibration moteur engendrés par les reprise au couple a bas regime.

 

Quelqu'un a t-il deja changé ce support?? il y t'il des difficultés particulieres?? Je souhaiterais le faire moi meme dans la mesure ou il n'y a pas trop de dificultés....

 

J'attend vos temoignages!!

 

Cordialement

 

Jay

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Bonjour, tu es sûr que ce n 'est pas plutot du coté colonnettes des étriers frein avant qu'il faudrait chercher surtout si ça le fait au même régime dans toutes les vitesses, je parle par expérience !!!!!!,le test le plus simple est de tirer le frein à main en accelerant dans le régime incriminé, bonne chance.
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  • 2 semaines après...
Invité jayjay

non, non, il s'agit bien d'un bruit de resonnance de caisse. c 'est la recherche de couple a bas regime qui engendre le bruit.

 

Cordialelement

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Invité osmogel

Bonsoir,

je n'ai jamais fait sur Xantia, mais à mon avis c'est pas plus difficile que sur la Zx.

Il faut retirer le bloc filtre à air, la batterie et son support. Il faut aussi soutenir le moteur en mettant un cric sous la boîte de vitesse.

Pour les détails, je laisse ceux qui l'ont déjà fait sur Xantia.

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  • 1 mois après...
Invité RiccOlio

Je vais m'attaquer au remplacement de ce même silentbloc sur ma Xantia 2.1TD... j'ai déposé la batterie ainsi que son support et là on peut deviner à tâtons où se trouve ce silentbloc : pile poil SOUS le bloc ABS. :eek:

 

A mon avis, il faut déposer la batterie et son support, le bocal de LHM ainsi que le bloc ABS... au sujet de celui-ci, je ne suis pas très chaud pour le déplacer avec les tuyaux HP encore en place, ce qui va les tordre... est-il possible de débrancher les tuyaux HP pour retirer le bloc ABS, puis se contenter d'une purge des freins après repose ?

 

C'était plus facile sur ma 205. :enerver: :DDr:

 

Au fait, mes symptômes sont : un claquement à l'accélération ou à la décélération, le temps que le moteur bascule... et une vibration métallique aux alentours de 2200 tours/min, aussi bien à l'arrêt qu'en roulant... et même en roulant, si je débraye et que je maintiens le régime moteur dans la plage concernée.

 

J'exclus le train avant puisque les triangles sont neufs, ainsi que les biellettes de barre anti-roulis. D'autre part, les silentblocs côté droit (supérieur et inférieur) sont visuellement en bon état et ne présentent pas de jeu excessif.

 

Je pense donc à ce silentbloc, mais c'est peut-être un cardan ?

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Invité osmogel

Bonjour Riccolio,

tes symptômes me font plus penser au silentbloc inferieur (celui derriere le carter). Examines le bien, quitte a dégraisser car souvent le carter fuit un peu ;)

Pour le silentbloc de boîte, souvent les symptômes sont une vibration au niveau des pédales.

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Invité RiccOlio

Merci Estelle, effectivement, il faut que je m'assure que ce silentbloc est réellement en bon état. ;)

Je n'ai pas vraiment de vibration dans les pédales... toutefois, en seconde vitesse, le levier de vitesse présente un peu de débattement avant/arrière et pourtant il n'est pas relié à la boîte par une tringlerie rigide mais par de gros câbles sur le 2.1TD. A vrai dire, lorsque le levier bouge de cette façon, on ressent aussi de petites pulsations dans la pédale d'embrayage...

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Invité RiccOlio
J'ai réalisé l'opération et je confirme qu'elle nécessite de déposer le bocal de LHM, la batterie et son support et enfin le support du bloc ABS... ensuite on peut jouer sur la flexibilité des tuyaux HP pour basculer le bloc ABS sur le côté et accéder au silentbloc, que l'on peut déposer après avoir calé sous la boîte avec un cric et une cale en bois.
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  • 4 mois après...
Bonjour, j'ai actuellement exactement le même problème que JayJay sur ma Xantia 1,9 TD. j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème sur le même type de xantia que moi, et ce qu'il faut démonter pour pouvoir changer le silentbloc ?
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Bonjour, j'ai actuellement exactement le même problème que JayJay sur ma Xantia 1,9 TD. j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème sur le même type de xantia que moi, et ce qu'il faut démonter pour pouvoir changer le silentbloc ?

 

il faut déposer le filtre à l'air, le bocal LHM et son support.

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excuse moi Cristian, j'ai oublié de présicer que c'est le silentbloc inférieur moteur. donc celui qui se trouve derrière le cartère d'huile

 

Il faut déposer le cardan gauche et le support. Il y a déjà un poste sur ça.

 

Bon courage!

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