Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement ampoule de phare


Nico60

Messages recommandés

j'ai eu le meme probleme sur mon scenic, mais a force de trirer dessus la fiche est venu, c'est vrai que de nos jours il sont de plus en plus difficile a retirer c'est fiche

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:D:dvoila c est fait avec quelque ecorchures sur les mains.

Bien penser des ingenieurs de citroen :PP:PP et le changement d'essuie glasse aussi

bravo faut etre équiper :buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:dvoila c est fait avec quelque ecorchures sur les mains.

Bien penser des ingenieurs de citroen :PP:PP et le changement d'essuie glasse aussi

bravo faut etre équiper :buzz::buzz:

 

Pour les essuie glace il y a une position où ils se mettent parralèle au montant du pare-brise et c'est facile à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour

 

mes codes sont en train de rendre l'ame j'envisage d'y voir plus clair....

est ce que certains d'entre vous utilisent d'autres ampoules que celles d'origine?

du genre philips vision plus

merci d'avance des reponses

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris les philips "+50%" (je ne sais plus si c'est vision plus), elles sont un peu mieux que les philips d'origine (+20 ou 25% sur l'emballage si je ne me trompe). Ce ne sont pas les spéciales avec du jaune d'un côté et du bleu de l'autre pour lesquelles il ne faut pas se tromper entre le modèle pour lentilles (comme le C8) ou réflecteur simple. Moi, je suis plutôt content des +50%, c'est effectivement mieux que celle d'origine (pas de révolution toutefois).

Il faut bien régler la hauteur, car si on n'est un peu haut, on a des appels de phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir

j'ai mis des vision plus en h7 pour les codes c'est "simplement" beaucoup plus efficace que les standarts on gagne en profondeur de champs et en clarté.

et elles sont en 55w

a recommander !!!!

a+ cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité C-Bastien

on gagne en profondeur de champs et en clarté.

 

et combien Philips gagne en Euro ???

 

moi la seule chose que je peux dire c'est d'éviter les ampoules premiers prix ...

car déjà que les H7 sont des merde que ne tiennes pas ....

 

quand a l'utilité des +25, +50, Vision plus , ou Ultra machin plus .....

je n'ai jamais essayé , et je n'essaiera même pas ....

 

je trouve qu'un ampoule "normale" est déjà excessivement chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé les vision +50% de Philips sur une Xantia, dont l'éclairage d'origine est merdique.

Et bien la différence était flagrante, il y a réellement une belle différence.

Maintenant Philips vend une ampoule +80%, mais je ne l'ai jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé les vision +50% de Philips sur une Xantia, dont l'éclairage d'origine est merdique.

Et bien la différence était flagrante, il y a réellement une belle différence.

Maintenant Philips vend une ampoule +80%, mais je ne l'ai jamais essayé.

 

Salut STAN , sur ma vieille mondéo j'avais changé les H4 classique contre des visions plus de philipps certes plus chers et le résultat était aussi flagrant . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

au bout de deux semaines d'utilisation je confirme la qualité d'éclairage

je roule aussi a la campagne je ne met que rarement plein phare ça suffit

pour la difference de prix elle est faible en passant par le net

voila voila

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous !

 

j'ai une petite question : comment démonter le porte ampoule de l'ampoule de veilleuse avant !

 

j'ai essayé mais par peur de tout casser j'ai abandonné !

 

faut-il le tourner vers la droite , vers la gauche ? tirer ? pousser ?

 

qui l'a déjà fait ?

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour Gilles

 

j'ai changé une lampe récemment et j'ai été obligé d'utiliser une pince long bec et de tirer en hochant légérement de doite à gauche. il n'y a pas d'ergot, c'est juste enfoncé serré ( peut etre un peu conique ? )

à bientôt

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour Gilles

 

j'ai changé une lampe récemment et j'ai été obligé d'utiliser une pince long bec et de tirer en hochant légérement de doite à gauche. il n'y a pas d'ergot, c'est juste enfoncé serré ( peut etre un peu conique ? )

à bientôt

 

Pier

 

Salut Pier , ok vais essayer ... au fait je serai demain pas très loin de toi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité lolo51

Bonjour, est il préférable de changer les deux en même temps ? quelles marques ou modèles utilisez vous, il y t il une réelle différence ?

Quand on a dévissé le cabochot comment retirer l'ampoule ? (on doit "sentir" avec les doigts l'agraphe à détacher ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit souvent que quand une ampoule claque, la seconde suivra peu de temps après, donc il vaut mieux changer les 2 ampoules en même temps...

 

Je veux bien, mais ça ne correspond pas à mon expérience perso. Je ne change que l'ampoule grillée, et l'autre dure encore très longtemps, parfois des années.

 

La seule chose, c'est qu'une vieille ampoule éclaire souvent moins qu'une neuve. Mais tant que la diffférence n'est pas flagrante... je ne vois pas l'intérêt de changer.

 

Sur le 807, j'ai essayé des Philips extreme power +80%, histoire de voir si ça éclairait vraiment mieux en feu de croisement... j'ai été déçu, très déçu même. La différence avec les ampoules d'origine est faible, et la première Philips a claqué au bout de 9 mois, alors que l'ampoule d'origine avait tenu plus de 28 mois (allumage auto des phares ON, ce qui veut dire que ça clignote à chaque entrée/sortie de mon garage... pas bon pour le durée de vie).

 

Bref, j'ai mis des Sudauto H7 les moins chères, et j'en suis parfaitement satisfait.

 

Oui, en dessous du culot on sent le clips qu'il faut détacher. Comme je n'ai pas de petit mirroir, j'ai fait une photo avec mon APN et le changement ne me prend que quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT

Idem pour moi...Les 2 fois ou j'ai dû changer une ampoule de grillée sur feux de croisement, c'était toujours du même côté...conducteur.

Pas vaiment compliqué à remplaçer, c'est vrai, mais faut pas avoir des mains de bucheron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charlesdd53

En ce qui me concerne, j'ai mis des Philips NightGuide DoubleLife, et le resultat est vraiment top!!! Un peu cher, mais beaucoup mieux que les Osram d'avant.

Elles ne sont pas si difficiles a changer que cela, mais le plus dur est de ne pas toucher la partie en verre avec les doigts, sinon, elles claquent beaucoup plus vite (si tu touches la partie en verre, alors bien l'essuyer avec un chiffon 3M).

Pour remplacer l'ampoule, il faut trouver et pincer le clip metallique (sur charniere) avec les doigts pour liberer l'ampoule, puis placer la nouvelle en la tenant par les pattes metalliques, puis le plus delicat est de repositionner le clip, mais avec un peu d'adresse et de patience, ca se fait bien.

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Spooky22
Merci a vous pour ces infos même si je deterre ce post d'outre tombe!!!!! La veille de partir en vacances, à 22h00 je découvre qu'un feux de croisement de mon C8 est en carafe! Je regarde la notice.... ok! Mais dans le capot :( Où donc vais je pouvoir mettre mes mains!!!! Et je tombe sur vos messages, le coup de lampe de poche et du miroir de Mme! Et en 5 petites minutes c'est fait, gratos (quoique je vais peut être me facturer 60€ sur le coup :PP)!!! Alors merci à vous, ce forum est décidément une mine d'or!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
Merci a vous pour ces infos même si je deterre ce post d'outre tombe!!!!! La veille de partir en vacances, à 22h00 je découvre qu'un feux de croisement de mon C8 est en carafe! Je regarde la notice.... ok! Mais dans le capot :( Où donc vais je pouvoir mettre mes mains!!!! Et je tombe sur vos messages, le coup de lampe de poche et du miroir de Mme! Et en 5 petites minutes c'est fait, gratos (quoique je vais peut être me facturer 60€ sur le coup :PP)!!! Alors merci à vous, ce forum est décidément une mine d'or!

 

Outre-tombe...outre-tombe...c'est pas si vieux 2 ans et demi...:LOL::LOL::LOL:

...c'est vrai qu'à l'époque, j'étais jeune et beau...:hum:

Bref...tout ça pour dire que ce n'est pas si compliqué que ça de changer une ampoule, mais faut pas non plus avoir des mains de bucheron...:fourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.