Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

changement ampoule de phare


Nico60

Messages recommandés

Pour le remplacement, c'est une autre histoire...Les concepteurs d'automobiles chez PSA ne sont pas bien fûtés...Avez-vous déja essayé de remplacer une ampoule de feu de croisement côté droit??? Certe, ont fait pas ça tous les mois mais tout de même...Il faut pas avoir des mains de bucheron, surtout pour remettre l'agraffe en place. Ceux qui en ont fait l'expérience me comprendrons...

 

Perso, j'ai opté pour des Philips +50% un peu meilleures que celles d'origine et j'en suis content. J'ai donc changé les 2 en même temps pour avoir les mêmes des 2 côtés et j'ai pu confirmé ce que j'avais lu par ailleurs sur les forums. NON, ce n'est pas si compliqué de changer les ampoules. Au début, on tatonne un peu, c'est sûr. Toute l'astuce est de se munir d'un petit miroir pour voir ce que l'on fait (genre miroir de ces dames pour se remaquiller). Dommage qu'on ne puisse décrocher celui d'un pare-soleil.

 

Ensuite, une fois qu'on a bien compris qu'il y a un sens, comment insérer l'ampoule (donc bien regarder comment elle était mise quand on démonte), et comment se fixe l'agrafe. C'est finalement assez simple. Avec un peu d'entrainement et l'habitude, je suis sûr que n'importe qui peut changer les 2 ampoules en moins de 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité droopy55

bonjour,

 

je viens de verifier, dans le manuel page 127, exatement , il est dit que le feu de croisement et du H7 et le feu de route du H1, hors j'ai ete voir sur le C8 et il y a bien du H7 pour les deux, c'est vraiment bien renseignier entre le fabriquant du feu et celui du livret car en plus il me semble que tous les document dans les magazin indique du H1 pour le feu de route, c'est vraiment n'importe quoi.

 

par contre quelqu'un c'est le modele d'ampoule des clignotement arriere car ils annonce du P21W mais lampoule ne resemble a rien de connu ??

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour la partie ordinateur de bord, si c'est l'afficheur qui donne les stations, la conso, GPs.... en monochrome, j'ai eu la même chose. Il n'y a pas d'ampoule ou de fusible que pour l'éclairage. J'ai été obligé de le changer ( sou sgarantie à l'époque).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé pour les phares, no problem, par contre j'aimerais changer les veilleuses (trop jaune à mon goût) mais aucun article dans la notice sur le changement des ampoules ????

Quelqu'un a t'il déjà essayé ?? technique, méthode sont les bienvenues

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Oulala! Vu la difficulte de changer une ampoule de feux arriere... J'ai fait tomber un des papillons de fixation de mon feu AR droit dans la carrosserie... Impossible a recuperer.Meme mon fils de 7 ans avec ses petites main n'y ait pas arrive.

Mais c'est un pb generale... Pour changer l'ampoule gauche de phare d'une ford mondeo il a fallut 35min a un garagiste de la marque... Heureusement que je n'ai pas paye la main d'oeuvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai profité d'une promo chez Feu Vert actuellement qui met les Philips Blue Vision au prix des Bosch.

 

Voici les photos (de la gauche vers la droite et de haut en bas)

Ampoule H7 normale --------------------------------------------------------- Ampoule H7 Philips

Ampoule H7 normale à gauche et Philips à droite ------------------------------ Ampoule H7 Philips dans les deux optiques

 

 

Sinon sur la route : SUPER avec les Philips Blue Vision !!!! -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci llarose pour les photos! La lumiere semble vraiment plus blanche!

Apparemment tu es plus conquis par les philips blue vision que les bosch blue xenon? Car si j'ai bien compris tu avais mis des bosch et maintenant tu roules en philips..cela dit ca veut dire que les bosch ont claqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les Bosch ont claqué........ au bout d'un an de montage (qui ne correspond à la durée de vie de fonctionnement)

 

A voir la durée de vie des philips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon quand à la lumiere la bosch semblait éclairé moins que la philips?

 

derniere chose du point de vue esthétique la bosch rendait plus jolie la vue de la voiture? (je le pense car j'avais vu une photo avec des blue xenon et ca rendait bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jl.mauger@tiscali.fr
bonjour,si je peut me permettre,j'ai été dans cette situation la , et méme citroen a prétexter ne pas avoir le temps pour la changer .De se coup la j'ai regarder......vu la situation et...j'ai découpé le cache en plastique sur environ 10 cm et la j'ai pu voir comment c'était fixer et j'ai pu changer l'ampoule facilement .Parceque si il faut la changer la nuit ,bonsoir les dégats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,Le type d'ampoule pour les clignotant AR est le PY21W. Celles que j'utilise sont fabriquées par Philips.

Définition technique 12V 21W BAU15s (les ergots sont décentrés.)

C'est la même référence pour l'avant. (D'après la RTA, car mon C8 est prété à ma fille et je ne l'ai donc pas sous la main pour vérifier)

Ma réponse est un peu tardive mais j'espère qu'elle servira.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala! Vu la difficulte de changer une ampoule de feux arriere... J'ai fait tomber un des papillons de fixation de mon feu AR droit dans la carrosserie... Impossible a recuperer.Meme mon fils de 7 ans avec ses petites main n'y ait pas arrive.

Mais c'est un pb generale... Pour changer l'ampoule gauche de phare d'une ford mondeo il a fallut 35min a un garagiste de la marque... Heureusement que je n'ai pas paye la main d'oeuvre!

 

Afin de ne pas perdre l'écrou papillon, percer un trou de 2 mm et un autre sur le montant et les relier par un fil nylon où autre, où boucher l'espace avec un chiffon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé une ampoule de croisement H7 côté droit, j'ai galéré un max !! Je suis passé au garage citroën et il facture le remplacement 60€ alors que l'ampoule vaut env 12€ !! Ils doivent démonter le pare-choc soi disant... :mad: J'ai donc insisté et à l'aide d'un petit miroir et d'une lampe de poche l'opération se fait en 5 minutes. Bien regarder comment est positionnée l'ampoule avant de démonter et comment est fixée l'agraphe. Faire attention de ne pas toucher le verre de l'ampoule avec ses doigts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé une ampoule de croisement H7 côté droit, j'ai galéré un max !! Je suis passé au garage citroën et il facture le remplacement 60€ alors que l'ampoule vaut env 12€ !! Ils doivent démonter le pare-choc soi disant... :mad: J'ai donc insisté et à l'aide d'un petit miroir et d'une lampe de poche l'opération se fait en 5 minutes. Bien regarder comment est positionnée l'ampoule avant de démonter et comment est fixée l'agraphe. Faire attention de ne pas toucher le verre de l'ampoule avec ses doigts.

 

Idem... Un peu galère pour la première fois, mais avec un peu d'habitude... De là à facturer 60 euros pour le remplacement d'une ampoule, c'est vraiment se foutre de la gu.... du monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve

Afin de ne pas perdre l'écrou papillon, percer un trou de 2 mm et un autre sur le montant et les relier par un fil nylon où autre, où boucher l'espace avec un chiffon.

 

pas bete ca il suffisait d'y penser

alexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous

Pour ma part j'ai changer plusieur fois des h7 sur mon 807 et pas de problème ( faut juste comprendre le système a l'aide d'un miroir ) et pour l'afficheur central bien sur qu'il y a une ampoule ,faut simplement déclipser le gros cache ou vien ce fixer l'aficheur et les ampoule sont derriere, ce sont des petite ampoule monter sur une douille quart de tour.

60€ pour remplacer une ampoule ,ou tu est marseillai ou ton garagiste ta vu venir.

bonne soiré a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai pas eu de grosses difficultées pour les H7 Blue Vision des codes (miroir + lampe obligatoire par contre pour voir quelque chose)

je vais "attaquer" les H1 des AB toujours en BV.

par contre, pour les veuilleuses, qui a une solution pour le remplacement ? j'ai pas trouvé l'astuce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

salut a tous,

 

voilà j'ai une ampoule qui ne fonctionne pas j'ai essoyé de la changé mais je n'arrive pas a enlever la cosse qui se trouve sur l'ampoule.

j ai même essayé avec une pince longue mais j ai eu un morceau de la cosse :buzz:

 

je sais pas si il y a un clip ou autre chose qui bloque ???:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.