Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Help !! Piles de clé HS


Invité BiBi

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila, je me retrouve ce soir bien bete avec ma C5, puisque je n'ai plus de pile dans la clé (je pense que c'est ca ??) La voiture ne s'ouvre plus..

Elle est collée au mur, coté conducteur, il m'est impossible d'atteindre la seule et unique serrure du véhicule meme en me contorsionant.

 

Alors comment démonter la clé pour changer la pile ? Il m'est impossible de l'ouvrir, il n'y a aucune vis, et aucune emprise nulle part.

 

Selon vous, est ce que le changement de pile entre dans le contrat d'entretien de citroen ? La voiture sort de l'atelier pour la révision des 30.000kms...

 

Vos conseils sont les bienvenus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité C4Pic_HDI_Excl

Pour ouvrir ton plip, il faut que tu prennes un petit tournevis et que tu l'insères dans le petit cran qui se trouve entre la pointe de la clef "repliée" et l'anneau pour le porte-clef ...

Vas-y doucement pour ne marquer le plastique ... mais tu verras ton plip s'ouvrira en 2 !!!

La ref. de la pile est CR1620

 

Achéte la pile , et mieux, va dans un magasin "à piles" ,ou même chez ton concess., enfin, là ou ils peuvent te changer sur place ta pile, si tu n'ose pas ;)

 

Bon courrage ! et j'espère que ce n'est que la pile !!! :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! au fait, si tu as un contrat de maintenance ... vas plutôt chez ton concessionnaire, ça sera gratuit !!! ;)

 

il faut que le concessionnaire ne soit pas trop loin car il n' pas de voiture pour y aller du coup!!!!!!!!!!!!!!!!!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pile a été changée, mais le véhicule ne s'ouvre toujours pas :(

Impossible de le déplacer, impossible de l'ouvrir même puisqu'il est collé à un mur. Impossible de passer la clé dans la serrure. Quel enfer !

Je vais demander a citroen de venir le remorquer !

Décidément tous ces gadgets sont vraiment de plus en plus tyranniques, la télécommande a distance, ok, mais pourquoi diable supprimer les serrures ??

 

Si quelqu'un a une idée... Peut etre en mettant la voiture sur cric, pour dégager la serrure (il manque peu)

ou puis je appuyer le cric sur le bas de caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la batterie n'est pas déchargée par hasard ou ne s'est elle pas mise en mode économique?

il me semble que le vérouillage ne fonctionne plus dans ce cas

 

Oui, je viens de penser également à la batterie déchargée :roll:

 

Question : comment as-tu su sortir de la voiture, alors qu'elle est dans cette position ?? tu es sorti côté passager ?? :voyons:

 

Et passer par le toit, tu n'y arriverais pas ?? Mettre une couverture sur le toit pour ne pas abîmer .... :D

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zorglub1975
J'ai changé la pile de mon Plip, c'est simple, mais cela à nécessité un petit tour chez Citroen pour ré-appairer la clé avec la voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p
J'ai changé la pile de mon Plip, c'est simple, mais cela à nécessité un petit tour chez Citroen pour ré-appairer la clé avec la voiture.

 

Et oui, et pour cela il faut mettre le contact, et donc entrer dans la voiture. C'est beau le modernisme.

 

Cette mésaventure m'est arrivée avec ma xantia, et j'ai compris le souci après avoir lu le livret du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.