Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

tout ce que je pouvais faire c'était acheter une XMv6 12s


Invité oooli

Messages recommandés


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité christian67

un manomètre n'est pas très cher tous dépend de la classe de précision que l'on recherche

j'ai fait le même montage en utilisant un conjoncteur du coup tu utilise le clapet du conjoncteur pour décharger la pression et le mano tu le visse sur la sortie petit tuyau et la pompe tu la raccorde à l'emplacement habituel

vous pouvez tous récupérer à la casse hormis le mano le bocal pour l'huile un bidon d'huile fait l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas obligé de mettre une pompe HP, un vérin de cric hydro (type "2Tonnes", ça se trouve partout pour 15-20€) fait l'affaire, on pompe, il aspire et se tare au LHM.

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut usiner un support en T pour la sphère et le mano. En réalité le seul avantage c'est la compacité du système, le "testiboules" que tu décris fonctionne tout aussi bien. Il y a la doc avec les plans TurboCAD sur le forum Activa.
Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
je me suis fait un systeme pour mesurer la pression d'azote dans la sphere

ainsi qu'un systeme pour les regonfler :D

c'est simple, il faut un peu de materiel

 

Bonsoir Jeanmi,

Je peux connaitre d'une forme schématique ta façon de faire car j'ai deux xantias et je suis bon bricoleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait un systeme pour mesurer la pression d'azote dans la sphere

ainsi qu'un systeme pour les regonfler :D

c'est simple, il faut un peu de materiel

 

Bonjour,Jeanmi.

Merci pour tes explications.

Cependant tes photos ne sont pas très lisibles. Tu aurais due poser ta machine infernale sur du papier blanc et installer une lampe de bureau sur le coté et un peu en hauteur projetant légèrement de l’avant vers l’arrière et contre la lumière du jour (fenêtre). Si tu la prends de face installe aussi une plaque ou du papier blanc à l’arrière. Tu peux aussi compléter par un schéma sur papier le scanner ver un dossier ou une clé USB et envoyer sur ce site.

Bonne photos a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.