Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Evolution] Restylage de la C4 ?


Invité st_citroen

Messages recommandés

Ah et on peut demander ce qu'on veut même si on sait qu'on l'aura pas ? :D

Alors :

- une version v6 essence,

- une boite robotisée rapide pour aller avec,

- pas trop de changements esthétiques parce que je trouve que la C4 n'en a vraiment pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 669
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Une touche pour changer de source de l'autoradio sur le volant à la place de la souris pour naviguer dans l'odb :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une touche pour changer de source de l'autoradio sur le volant à la place de la souris pour naviguer dans l'odb :W

 

Ou mieux encore, une touche "piste précédente" au volant (j'en reviens toujours pas qu'ils n'aient pensé à mettre que la touche "piste suivante"). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou mieux encore, une touche "piste précédente" au volant (j'en reviens toujours pas qu'ils n'aient pensé à mettre que la touche "piste suivante"). :D

 

C'est clair!Plutôt que de mettre le bouton et la molettes pour aller dans l'odb ou tu va 1 fois tous les an et encore ou mettre une touche programmable pour allumer ton plafonnier ou mettre le blackpanel (que je ne mets jamais même de nuit sinon je m'endors! connerie que ce truc là :W )

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rami3759
Juste pour savoir, vous en attendez quoi du restylage ?

Pour ma part :

1- de nouveaux moteurs,

2- de nouvelles couleurs,

3- une version 5 portes avec l'arrière du coupé. :tourne:

 

Bonjour (mon premier post sur PC)

 

Faut d'abord jeter un oeil aux motivations de ce restylage. La C4 se vend plutôt bien, même si je trouve qu'elle mériterait mieux. C'est une des principales sources de revenus de citroen.

Mais on va voir arriver la peugeot 308 très bientôt, puis la Mégane III, la Golf VI, et "notre" petite berline va prendre un coup de vieux.

 

La c5 a été restylée en phase avec l'arrivée de la C4, et le restylage venait largement l'homogenéiser avec sa nouvelle petite soeur. Citroen maintient une large identité styllistique de sa gamme haute et moyenne (C4 C5 C6 Crosser Picasso) il parait donc évident que les modifs sur la C4 reprendront nombre de traits de la C5 II et du C-Crosser.

 

Comme beaucoup de gens ici, j'aimerais bien voir arriver un break, avec l'empattement allongé du C-Triomphe et si possible une suspension hydropneutmatique en option à l'oarrière, comme pour le picasso : c'est qd même sur un break que cette suspension est la plus utile, elle permet de garder une hauteur constante qq soit le chargement.

 

Coté moteur et BDV, pour les diesel, pas de chanement je pense, PSA n'a pas mieux à offrir que le trois HDi déjà proposés, 90 110 et 140 CV et leurs BMP six rapports. Mais pas grave, la concurrence non plus :em:

 

Coté essence, par contre, il parait à peu près sur qu'on verra arriver les Prince PSA/BMW. Il n'y a aucune raison qu'ils restent cantonnés à la 207 :).

 

D'ailleurs ils sont bien dimensionnés pour la C4, le 1400 cc 90 CV en entrée de gamme, le 1600 cc atom (120 CV) en moteur principal, le 1600 turbo 150 CV en sportif, plutôt destiné à la coupé bien sur. Et son dérivé 180 Cv pour la coupé édition spéciale :). Voilà donc la gamme essence mise à égalité avec la gamme diesel, surtout si les boites six vitesse robo sont du voyage.

Il parait qu'un Prince 2000 cc est programmé, il ferait un moteur haut de gamme pour la berline, avec la mm puissance que le 1600 turbo mais plus de couple à bas régime. Un éventuel 2000 cc turbo me semble surdimensionné pour la C4, ce ne serait pas daans l'esprit citroen de produire une sorte de Golf GTI française. Et je ne sais si techniquement ce serait facile à cout raisonnable d'intégrer un moteur de 200 CV ou plus !

 

Coté équippements, bah on verra encore une floppée de nouveaux gadgets à l'utilité contestable, augmentant encore le poids de la voiture et la consommation d'électricité à bord :mad:.

 

EDIT : il serait bien aussi d'avoir des planches de bord individualisées pour les différentes carosseries. En effet, c'est un peu domage d'avoir quatre carosseries (coupé, berline, picasso 5 et 7 places) sur la même base pour viser des clientèles différentes, et de leur mettre toutes le même tableau de bord! Comme si la plance de bord idéale sur un monospace était aussi bien sur un coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité st_citroen

mon reve ,c est que la c4 restylee en version VTS aura un moteur puissant ,probablement ce sera le 1.6 turbo 175ch.....

 

J espere qu on aura droit a 200 ch ou plus avec une boite robotisee comme la boite DSG chez VW....Car C est vraiment honteux que citroen championne du monde des rallyes, a la voiture sportive la moins performante en comparaison avec la golf gti,la megane RS,honda type R et autre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte
C'est sûr, un bon 2.0L turbal bien coupleux de plus de 200ch sur C4 me ferait changer mes plans de remplacement pour mon actuelle VTS :b_green:(d'ici 2 ans...). Pour le moment j'étais bien tenté par la Mazda 3 MPS... mais si Citroen nous sort un 2.0L turbo je resterais surement chez citron :jap:!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flofloangel
Ou mieux encore, une touche "piste précédente" au volant (j'en reviens toujours pas qu'ils n'aient pensé à mettre que la touche "piste suivante"). :D

 

+1 :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord du C4 picasso et de la C4 n'ont rien à voir!

 

Il ya aura un restylage de l'avant, les nouveaux moteurs essence, la boite BMP6 généralisée, je verrais bien la finition progresser, de nouvelles couleurs de peinture, de nouvelles teintes de cuir... et un moteur à la hauteur des perf de citroën en Rallye capable de concurencer les golf et mégane 200 ou 225cv avec boite robotisée!

Si citroën veut monter en gamme, sans pour autant surenchérire avec des puissances délirantes, celà me parait un minimum! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je reve d'un toit pano ouvrant comme C3 sur un coupé VTs doté du 2.2 hdi bi-turbo...et puis un petit break parce que si un jour bébé arrive, le coupé me plaira moins...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Les C4 WRC ont toujours eu un pare choc avec une prise d'air d'une forme ressemblant à ce qu'on trouve sur C3 phase 2 ou C4 Picasso par exemple. Elle est maquillée avec des plaques noires pour que ça ne se voie pas trop mais personnellement je parierais que la WRC a depuis longtemps la face avant de la C4 restylée ! On voit bien la forme actuelle du pare choc de la WRC sur le dessin ci-dessous :

 

http://sport.postimees.ee/foto/2/6/1265624732250d09725_3.jpg

 

Une fois maquillé avec de la peinture noire ça donne ça :

 

http://rally-irc.cz/rally/images/stories/rally/citroen/2007/c4_4_450.jpg

 

 

Pour l'EW je ne savais pas : est ce pour un problème d'homologation (le XU ne doit plus être monté sur aucun modèle PSA désormais) ou pour de meilleures performances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont arrivés au bout du développement du moteur, ce n'est donc pas un problème d'homlogation. D'ailleurs je m'étais étonné auprès d'un gars de C.S que le bloc XU n'était plus monté déjà sur la Xsara et il m'avait répondu que la FIA n'était pas trop regardante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C4 WRC ont toujours eu un pare choc avec une prise d'air d'une forme ressemblant à ce qu'on trouve sur C3 phase 2 ou C4 Picasso par exemple. Elle est maquillée avec des plaques noires pour que ça ne se voie pas trop mais personnellement je parierais que la WRC a depuis longtemps la face avant de la C4 restylée ! On voit bien la forme actuelle du pare choc de la WRC sur le dessin ci-dessous :

 

http://sport.postimees.ee/foto/2/6/1265624732250d09725_3.jpg

 

Une fois maquillé avec de la peinture noire ça donne ça :

 

http://rally-irc.cz/rally/images/stories/rally/citroen/2007/c4_4_450.jpg

 

 

Pour l'EW je ne savais pas : est ce pour un problème d'homologation (le XU ne doit plus être monté sur aucun modèle PSA désormais) ou pour de meilleures performances ?

 

Celon toi on l'aurais sous les yeux depuis le début (salon 2004)?

 

http://www.rsportscars.com/foto/2004paris/citrennc4wrc_02.jpg

http://goodies.pcastuces.com/vignettes/0478.jpg

 

Ce serait bien drole ! Sinon quel sont ces (jolies) jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le parechoc avant à peu près similaire avec la C4 WRC mais la plaque d'imat' migre au milieu du bouclier (comme sur C5 II) ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Février pour une sortie en mars ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.