Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

la galere le lhm...


titine167

Messages recommandés

Bonsoir,

La semaine derniere, remplacement du conjoncteur avec mon camarade JEDENCX, je rentre à mon domicile et là, fuite sur une canalisation, je reserre la canalisation et la ca fuit encore plus, j'ai juste le temps de la mettre au garage, apres avoir pris conseil je décide de changer le joint au bout, je ne l'avais pas fait et la impossible de rentrer la vis dans le support elle tourne et on entend un bruit comme ci le filet du support était hs, je deserre la vis de purge du circuit, avec l'aide d'un ami on décide de retirer la canalisation du dessus pour faciliter la pose de celui qui popse probleme et là:

on s'est pris un vilain jet de lhm au visage, sans compter la pression qu'il y avait immediatement rincage et appel au centre anti poison surtout pour les yeux, tout s'est arrangé sauf que la memere a du lhm partout dans le compartiment moteur et qu'elle est toujours immobilisée...

CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Toujours déserrer la vis du conjoncteur.

 

Et travailler avec des pros......

 

A+

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb16trs

le filet de la canalisation a pris un coup?

 

pour la purge, en principe je compte le nombre de tours que je fais et je tente d'obtenir à l'oreille un sifflement d'échappement de pression, qui indique que le circuit est dépressurisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toxique je pense qu'apres une certaine quantité oui, mais c'est surtout pour les yeux, les conseils du centre anti poison, se rincer abondamment les yeux pendant 10 minutes et apres mettre du collyre, quant à la surpression je me demande si ce n'est pas le fait que les roues soient restées au sol???
CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toxique je pense qu'apres une certaine quantité oui, mais c'est surtout pour les yeux, les conseils du centre anti poison, se rincer abondamment les yeux pendant 10 minutes et apres mettre du collyre, quant à la surpression je me demande si ce n'est pas le fait que les roues soient restées au sol???

 

toujours mettre les suspensions en position basse pour travailler sur l'hydraulique + biensur ouverture vis du conjoncteur , le LHM de composition tres voisine de l'huile hydraulique industrielle n'est toxique qu'a haute dose ce qu'il y a de dangereux c'est la pression, n'oublions pas que ca travaille a plus de 100 bars ces choses la et a ces pression le risque d'intrusion d'huile sous la peau n'est pas nul donc prudence a tout instant......

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evitez aussi de travailler (comme je l'ai fait y'a des années) sous la voiture bloquée en position haute..... Une durite qui lâche, et la voiture se retrouve sur ses butée en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.....

 

C'est tentant mais faut pas !!!!:nanana:

 

Mais le LHm c'est tellement Citroën....; Tellement vert, tellement gras, un véritable sang comme dans aucune autre voiture !!!!!:em:

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evitez aussi de travailler (comme je l'ai fait y'a des années) sous la voiture bloquée en position haute..... Une durite qui lâche, et la voiture se retrouve sur ses butée en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.....

 

 

Il y en a qui en sont morts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cricrof
Evitez aussi de travailler (comme je l'ai fait y'a des années) sous la voiture bloquée en position haute..... Une durite qui lâche, et la voiture se retrouve sur ses butée en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire.....

 

C'est tentant mais faut pas !!!!:nanana:

 

Mais le LHm c'est tellement Citroën....; Tellement vert, tellement gras, un véritable sang comme dans aucune autre voiture !!!!!:em:

 

Le LHM n' a pas toujours été vert; demande au puristes qui roulent en DS tout 1er modêle et c' était déjà "tellement Citroen" ! tellement tout mais pas vert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait pas du LHM c'etait du LHS (liquide hydraulique synthetique) quelque chose qui ressemble a du lookeed actuel avec tous ses problemes , hydrauphilie en particulier d'ou les nombreux probleme des 1eres DS, produit totalement incompatible avec le LHM et ses joints, ce qui a "tuées " des 1eres DS "verte" au debut, certain proprietaire finnissant leur liquide rouge dans le bocal LHM ,funeste economie pour la voiture......
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je viens aux nouvelles, apres changement du joint et un serrage correct, je n'ai plus de fuite, la titine peut reprendre la route, mais y a t il une purge du circuit hydraulique à faire, au final pas mal de miseres pour pas grand chose, on dira que ca fait le charme des citron.. enfin dans une certtaine mesure...
CITROEN C5 V6 PHASE2, DU PLAISIR EN PERMANENCE!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.