Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Combien d'entre vous achèteront le C4 Picasso ?


Invité reichad

Messages recommandés

Invité daffy_duck
étant jeune marié, et si je continue à suivre la logique, le C4 picasso viendra certainement remplacer mon beau coupé VTS (snif) le jour ou bébé pointera le bout de son nez...Ce sera quand même plus pratique...Maintenant, de là à prendre un sept place, à moins d'avoir des quadruplé :tourne: :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi je pense changer la C4 pour un Picasso 5 places après la fin de mon contrat de garanti, soit en...2009 car le budget ne me permet pas de changer plus rapidement et que j'ai pas envie de prendre une version moins équipée que celle que j'ai actuellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
on parle de picasso et de scenic au sens large pas besoin de précisions

Je pense au contraire qu'il y a lieu de bien préciser de quelle version on parle lorsqu'il s'agit de comparer les prix entre C4 Pic et Xsara Pic ou encore Scénic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
mon leasing expire dans un peu plus de 2 ans, et j'aimerais reprendre une Citroen en remplacement de ma C4.... Il n'est pas impossible, a priori, que je me laisse tenter par le picassiette 5 places (bien equipe). Ou alors la future C5, sauf si elle ressemble autant a une passat que ce que les dessins l'ont laisse supposer... enfin on verra...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

Pareil que djilecopiche mais avec un C8 7 places...

 

Dans 2 ans, ils auront résolus les problèmes de jeunesse (usure pneumatique par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que 6 mois, tu auras un superbe New C4 Picasso tout neuf après :)

 

Et tu auras le privilège d'essuyer les plâtres courants sur les nouveaux modèles (cf. section C8), bon courage ! :D

 

Pour ma part j'attendrais quelques années, qu'il soit mûr, peut-être dans 3 ans en remplacement de mon Evasion qui n'a que 65'000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Et tu auras le privilège d'essuyer les plâtres courants sur les nouveaux modèles (cf. section C8), bon courage ! :D

 

Pour ma part j'attendrais quelques années, qu'il soit mûr, peut-être dans 3 ans en remplacement de mon Evasion qui n'a que 65'000 km.

 

Tout dépend du modèle!Le C8 a été victime d'un nombre assez incroyable de problèmes,alors que sur C1 ou C4 (voire même C2 et C3) le lancement n'a pas entraîné d'avaries particulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Et tu auras le privilège d'essuyer les plâtres courants sur les nouveaux modèles (cf. section C8), bon courage ! :D

 

Pour ma part j'attendrais quelques années, qu'il soit mûr, peut-être dans 3 ans en remplacement de mon Evasion qui n'a que 65'000 km.

 

Je souhaite que non :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Et tu auras le privilège d'essuyer les plâtres courants sur les nouveaux modèles (cf. section C8), bon courage ! :D

 

Pour ma part j'attendrais quelques années, qu'il soit mûr, peut-être dans 3 ans en remplacement de mon Evasion qui n'a que 65'000 km.

 

Ah, ça c'est plus du "p'tit bonheur la chance"... regardes par exemple la C5 !

Il y a eu beaucoup de proprios qui ont été confrontés à de sérieux PB !

Moi j'en suis à ma deuxième ... 0 PB !!!:PP

Il y aura de toutes façons des C4PicassoIstes très mécontents de leur achat !

Et des mécontents, il y en a toujours eu, et malheureusement, il y en aura toujours, quelque soit la marque et le modèle... car le jour où les voitures seront 100% fiables, cela se saura…:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que djilecopiche mais avec un C8 7 places...

 

Dans 2 ans, ils auront résolus les problèmes de jeunesse (usure pneumatique par exemple...)

 

Les pneus c'est parfaitement le mauvais exemple :oui:

Ma 1er C5 (mod 2001) les pneus d'origine ont fait 60.000 km, ma seconde C5 (mod 2002) les michelin d'origine ont fait un petit 30.000 ; j'ai changé de marque (Dunlop SP sport) et c'était pire 20.000 kms :eek:

J'aurais préféré que les C5 gardent les "problèmes de jeunesse" des modèles 2001 moi ! ;)

 

Sinon, pour répondre, pour ma part, j'attends tout de même de le voir en vrai, mais je pense que C4 picasso (7 places, pour avoir un vrai coffre en configuration 5 places) remplacera ma C5 d'ici le début de l'année prochaine :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
Tout dépend du modèle!Le C8 a été victime d'un nombre assez incroyable de problèmes,alors que sur C1 ou C4 (voire même C2 et C3) le lancement n'a pas entraîné d'avaries particulières.

 

pour la C4, je ne suis pas tout a fait d'accord. je l'ai recue en mai 2005, et j'en suis deja a mon troisieme rappel constructeur. a chaque fois, impossible de savor ce qu'ils bidouillent "vous inquietez pas monsieur, on doit juste verifier si tel ou tel cable est bien fixe"... mouais... donc effectivement les platres pour un nouveau modele ne sont pas des legendes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
pour la C4, je ne suis pas tout a fait d'accord. je l'ai recue en mai 2005, et j'en suis deja a mon troisieme rappel constructeur. a chaque fois, impossible de savor ce qu'ils bidouillent "vous inquietez pas monsieur, on doit juste verifier si tel ou tel cable est bien fixe"... mouais... donc effectivement les platres pour un nouveau modele ne sont pas des legendes.

 

Pour moi, s'il y a des rappels (efficaces et pas trop fréquents) et qu'ils ne me coutent "rien", cela ne me pose pas de PB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, s'il y a des rappels (efficaces et pas trop fréquents) et qu'ils ne me coutent "rien", cela ne me pose pas de PB !

 

Et oui, cela prouve au moins que la voiture est prise en main et qu'ils ne te laissent pas conduire avec une voiture dangereuse ... :D

 

Je pense que il n'y a que du bon au sujet des rappels constructeurs ;) Au moins ta voiture est en "règle":)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Et oui, cela prouve au moins que la voiture est prise en main et qu'ils ne te laissent pas conduire avec une voiture dangereuse ... :D

 

Je pense que il n'y a que du bon au sujet des rappels constructeurs ;) Au moins ta voiture est en "règle":)

 

+1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Les pneus c'est parfaitement le mauvais exemple :oui:

Ma 1er C5 (mod 2001) les pneus d'origine ont fait 60.000 km, ma seconde C5 (mod 2002) les michelin d'origine ont fait un petit 30.000 ; j'ai changé de marque (Dunlop SP sport) et c'était pire 20.000 kms :eek:

J'aurais préféré que les C5 gardent les "problèmes de jeunesse" des modèles 2001 moi ! ;)

 

Attention, à savoir : les pneux montés en usine ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux trouvés en deuxième monte. Ils ont le même nom, la même référence mais ils sont différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité numero6
Les rappels constructeurs c'est comme les "service pack" (mises à jour) chez Window$ : d'un coté tu es content qu'ils s'occupent de toi, de l'autre tu te dis qu'ils auraient pu tout faire bien du premier coup...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, s'il y a des rappels (efficaces et pas trop fréquents) et qu'ils ne me coutent "rien", cela ne me pose pas de PB !

 

+1

encore faut-il que le service après-vente soit au top ; ce qui au vu de ma petite expérience est loin d'être le cas:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
+1

encore faut-il que le service après-vente soit au top ; ce qui au vu de ma petite expérience est loin d'être le cas:mad:

 

De mon côté, mon concessionnaire est top :good: ... c'est pour cela que je désire le garder un max de temps, et que j'espère faire une bonne négociation pour la C4 Pic :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickayers

Pour revenir au sujet originel,

 

Je pense que je vais casser ma tirelire pour le C4 Picasso HDI 110 BMP6 en remplacement de mon 807.

Si ça interresse quelqu'un, voire ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet originel,

 

Je pense que je vais casser ma tirelire pour le C4 Picasso HDI 110 BMP6 en remplacement de mon 807.

Si ça interresse quelqu'un, voire ma signature

 

Très bon choix :oui: tu seras surement un des premiers du forum à avoir un magnifique C4 Picasso :lover:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.