Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Combien d'entre vous achèteront le C4 Picasso ?


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité thyristor

Mes vacances d'été m'ont couté beaucoup plus chers que prévus. La compagnie aérienne brésilienne Varig ayant annulé tous ses vols 2 semaines avant mon départ, j'ai dû payé le double pour partir avec d'autres compagnies.:mad: Varig doit me rembourser mais minimum 2 mois:vomi: J'attends de voir les tarifs du 7 places. J'ai vu sur la présentation officielle qu'il parlait du HDI 138 ... avec boîte pilotée:eek: Je croyais que le couple de 340Nm ne permettait pas d'avoir la boîte pilotée.:roll: Je prendrai le moteur diesel en fonction du poids. J'aime bien que ma Citroën ait un peu de pêche même pour un jeune père de famille:buzz:

Ce que j'attendais le plus, c'est les buses d'aération de la climatisation aux places arrières. Car une fois de plus cet été, les passagers arrières souffraient du manque d'arrivée d'air climatisé. Le volume d'air et la surface vitrée étant bien plus importante que dans une berline, il est important pour ma part de voir ce point.

En conclusion, l'achat serait normalement pour le printemps prochain. Ma Xsara berline 90ch HDI de 1999 avec ses 170000 kms m'a pleinement satisfait et j'espère que la prochaine Citroën fera tout autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes vacances d'été m'ont couté beaucoup plus chers que prévus. La compagnie aérienne brésilienne Varig ayant annulé tous ses vols 2 semaines avant mon départ, j'ai dû payé le double pour partir avec d'autres compagnies.:mad: Varig doit me rembourser mais minimum 2 mois:vomi: J'attends de voir les tarifs du 7 places. J'ai vu sur la présentation officielle qu'il parlait du HDI 138 ... avec boîte pilotée:eek: Je croyais que le couple de 340Nm ne permettait pas d'avoir la boîte pilotée.:roll: Je prendrai le moteur diesel en fonction du poids. J'aime bien que ma Citroën ait un peu de pêche même pour un jeune père de famille:buzz:

Ce que j'attendais le plus, c'est les buses d'aération de la climatisation aux places arrières. Car une fois de plus cet été, les passagers arrières souffraient du manque d'arrivée d'air climatisé. Le volume d'air et la surface vitrée étant bien plus importante que dans une berline, il est important pour ma part de voir ce point.

En conclusion, l'achat serait normalement pour le printemps prochain. Ma Xsara berline 90ch HDI de 1999 avec ses 170000 kms m'a pleinement satisfait et j'espère que la prochaine Citroën fera tout autant.

 

Salut,

 

Voici une discussion au sujet du HDI 138 avec la boîte robotisée >> ICI

 

En tout cas, rien qu'ici, le C4 Picasso va bien se vendre :W

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Combien de vous ont l'intention d'acheter un C4 Picasso, si oui lequel ?

Quel véhicule allez vous laisser tomber pour ce nouveau Citroen :D

 

 

j'ai eu la chance (maintenant qu'il est présenté je peux le dire) de m'installer dans une C4 Picasso 7 places ... JE CRAQUE -xan21-

 

Je pense qu'il remplacera ma 207, en décembre ;) mais quelle finition et quelle motorisation ? je verrais bien lorsque j'aurais les infos complètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
j'ai eu la chance (maintenant qu'il est présenté je peux le dire) de m'installer dans une C4 Picasso 7 places ... JE CRAQUE -xan21-

 

Je pense qu'il remplacera ma 207, en décembre ;) mais quelle finition et quelle motorisation ? je verrais bien lorsque j'aurais les infos complètes.

 

Bonne nouvelle Francis, étant donné que tu as possédé deux C4 tu pourras faire une petit comparaison avec celle-ci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité carrera4s

c4 picasso ,ce sera d'occas pour moi et encore pas sure

déja un pic phase1 en essence ça consomme alors j'imagine même pas avec l'augmentation de poids sur le c4,et en diesel les tarifs sont exhorbitants

j'attends de voir ce que les gens vont en dire au bout de 50000 -60000km

j'ai une confiance limité dans l'electronique embarqué(vieillissement ,et sav inexistant quand la voiture n'est plus garantie même avant des fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
c4 picasso ,ce sera d'occas pour moi et encore pas sure

déja un pic phase1 en essence ça consomme alors j'imagine même pas avec l'augmentation de poids sur le c4,et en diesel les tarifs sont exhorbitants

j'attends de voir ce que les gens vont en dire au bout de 50000 -60000km

j'ai une confiance limité dans l'electronique embarqué(vieillissement ,et sav inexistant quand la voiture n'est plus garantie même avant des fois)

 

Achète une LN tu n'auras pas de soucis d'électronique :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
tu bosserai pas chez peugeot toi,

je garde ma saxo d jusqu'à la mort,et mon pic actuelle est fiabilisé par mes soins

on verra dans 4 ou 5 ans

 

D'après ce qu'il a (eu) comme voitures, j'aurais plutôt dit "Citroën" :D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carrera4s

je rappellequ'ont ne connait pas trop la durée de vie des calculateurs ,à la base c'est 10 ans ça à été prolongée mais qu'est ce qui dit qu'en cas de panne citroen ne dise pas mais mr ou mme votre calculateur moteur (ou autre ) à plus de x années on ne sait si il est encore bon

idem pour les airbags et prétensionneur au départ leur durée de vie était garantie 10 ans prolongé depuis mais on ne connait pas les effets du vieillissement sur ces équipements

je ne dis pas de retourner à la ln ou à la deuche

et pour l'augmentation de la dotation en équipements qui augmente le poids ,est ce que tout est justifiée,il est facile de proner la sécurité mais est ce qu'un clim 4 zones est vraiment utile ,idem pour l'allumage auto des phares ,le toit pano etc..............

je ne veux pas revenir à l'époque de la deuche mais bon on nous parle d'économie d'energie et la moindre voiture pèse 1 tonne

imaginé un dv4 td (hdi 70) dans une voiture du poids de l'ax ,pensez à ce que serait les conso(à mon avis moins que le 1.5d)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Moi je suis très intéressé par le C4 du fait de ces 7 places mais j'ai peur d'après ce que j'ai lu dans le forum que les tarifs soit un peu voir beaucoup élevé et de plus faut il se précipiter sur un véhicule qui sort juste ou attendre quelques mois que les premiers acquéreur fassent remonter à citroen les éventuels problèmes ou défaut de conception ou techniques.

Je me pose la question mais je pense que dans les mois à venir je remplacerais mon xsara par un C4 picasso et si possible le 2L 138 CV car sur l'ancien modèle le 90 cv que j'ai était bien voire limite mais sur le nouveau avec la prise de poids qu'il a subit je pense qu'il faudra 110 voire 138 CV mais les prix ne seront plus les mêmes donc on va attendre et voire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la chance (maintenant qu'il est présenté je peux le dire) de m'installer dans une C4 Picasso 7 places ... JE CRAQUE -xan21-

 

Je pense qu'il remplacera ma 207, en décembre ;) mais quelle finition et quelle motorisation ? je verrais bien lorsque j'aurais les infos complètes.

 

 

je pars sur un HDi 110 en BVM5

 

Mais la finition ???

Quand je vois l'écart de prix entre la "Pack ambiance" (avec en options qui m'intéressent : TPV, AB, PM , JA, radar ar et retroviseurs rabattable ) et l' Exclusive (avec PM et TPV), et surtout le niveau d'équipement de l'exclusive ...

Soit je cherche le prix (pack ambiance, sans option hors PM et TPV), soit l'équipement.

bref, petit dilemme là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
Dans mon cas, j'hésite entre reprendre un Berlingo similaire à celui que j'ai actuellement ou la C4 Picasso 1,6 HDI 110 BMP6 pack ambiance + 2/3 bricolles en option. Ce qui me fait hésiter : 9000 €uros entre les 2...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Dans mon cas, j'hésite entre reprendre un Berlingo similaire à celui que j'ai actuellement ou la C4 Picasso 1,6 HDI 110 BMP6 pack ambiance + 2/3 bricolles en option. Ce qui me fait hésiter : 9000 €uros entre les 2...

 

le mieux, c'est que tu essayes la C4 Picasso dès que c'est possible (en octobre) ;)

Et à mon avis, si tu y goutes... tu l'achèteras :D...et tu avanceras les 9000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage
le mieux, c'est que tu essayes la C4 Picasso dès que c'est possible (en octobre) ;)

Et à mon avis, si tu y goutes... tu l'achèteras :D...et tu avanceras les 9000€

 

C'est pas moi qui les avanceras mais la banque :PP

J'ai déja essayé en statique et c'est vrai que :love:

L'autre problème est que mon Berlingo devrait partir début octobre. Si je suis ammené à commander un C4 Picasso, je ne serai certainement pas livré avant plusieurs semaines ou mois... donc dur dur...

 

Maintenant, si j'ai une commande pour livraison mai/juin 2007, le problème ne se pose plus (c'est un message caché :PP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil entre en Xsara Pic exclusive full option en import à 20.000 ou un C4 Pic de base à 24.000 je sais pas encore...

 

perso, j'ai tout réfléchi, ça sera un "vieux" pic 92hdi exclu + TOE à moins de 17400€ en import (espagne). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'y pense mais il y a un mais comme d'habitude .... il faut qu'il reprenne mon véhicule ainsi que le financement psa et que j'ai une remise égal à ma C4 .... alors là, oui je prends une C4 Pic en version 5 places pour mes 3 enfants ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne voudrais pas jouer le rabat-joi mais avant de parler achat j'attendrais de voir la fiabilité de ce modèle et de voir s'il ne s'agit pas encore d'un modèle ou c'est le consommateur qui fait le testeur essayeur à ses frais (ceci n'est pas une spécificité citroên) ex: pb de train AR sur C8, pb électronique sur ce même modèle (les porte AR qui souvrent toutes seules)...etc... mais il suffit de parcourir les forums des différents modèles pour ce rendre compte que je n'ai pas tout à fait tord ! A moins que cette fois-ci Citroën ait retenu la leçon et a fait suffisamment de tests pour avoir un modèle fiable dès le lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.