Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vitre avant gauche qui craque


Invité cedric13

Messages recommandés

salut,

 

ai mené la voiture a citron,

pour la vitre gauche, je sais pas ce qu'ils ont fait mais elle tapote plus... ouf

et en plus elle claque plus quand on la descend.

mais je crois pas qu'ils aient changé quoi que ce soit, puisque sur la fiche recap, il y a écrit controle vitre avant gauche

 

pour les freins qui font du bruit, elle a été amené 2 fois (pas par moi) j'avais pas le temps :

- la premiere fois, : ils ont rien entendu

- la deuxieme fois : la personne qui a amené la voiture leur a fait écouté et ils ont dit que c'etait normal. pour preuve ils ont testé une autre C4 qui faisait le meme bruit (super preuve ca)

voila, des que j'ai un peu de temps je la ramenerai

 

ciao a tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il on lubrifié les coulisses des vitres oui ça marche 15 jours après ça recommence cela fais déjà 3 fois pour moi donc là je demande le changement...

 

En effet le graissage de la pièce qui lève la vitre résoud la problème mais pas longtemps. Le changement du moteur n'est pas un super miracle car après quelques mois ça commence à revenir mais très très peu. Le garage m'a dit que le moteur de lève vitre était à l'étude chez Citroen mais que les nouveau moteurs qu'ils placent sont toujours les même et vont donc finir par refaire ce bruit. La solution c'est de demander un remplacement des moteurs et de ne pas utiliser ses vitres électriques trop souvent. C'est dommage.

 

Pour les bruits de frein, je n'ai plus rien depuis qu'ils ont chanfreiné les plaquettes pour qu'elles fassent bien contact avec le disque sur toute la surface. Avant ils avaient essayé moulte lubrifiant qui fonctionnaient bien pendant 1 à 2 jours max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les probmèmes de vitres, je pense que ce sont toutes les voitures qui les ont :(

En ce moment, sur la mienne, quand je remonte la vitre entièrement, j'entend des clacs clacs :em:

J'attends la révision pour qu'ils regardent ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit que vous entendez est ce que ça ressemble à un bruit de plastique qui vibre sur les pavés ?? je n'arrive pas vraiment à identifier si mon bruit provient de la vitre ou d'un autre endroit ?? ( en particulier le coffre au niveau intérieur vous n'avez jamais eu de problèmes, le manneau arrière me parait mal fixe sur ma c4 !!:merci !! eek: :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le bruit ressemble a un bruit de frottement situé vers le haut (arche de porte) il s'agit du joint de l'interieur de la porte, plaqué contre la tole du toit qui produit ce bruit !

 

vous remarquerez que ca le fait (sur route abimé, normal) des qu'il y a un changement de temperature vers du plus chaud, ou des qu'il fait chaud simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

système de lève vitre changé.

 

ma vitre craquait (plutôt cric que crac) sur les aspérités de la route et lorsque j'exerçais une pression latérale dessus.

 

plus de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma vitre craquait (plutôt cric que crac) sur les aspérités de la route et lorsque j'exerçais une pression latérale dessus.

 

plus de bruit

 

Exactement le même phénomène sur la mienne, mais depuis quelques jours elle ne le fait plus. Cela semble dépendre de la température extérieure. Le thermomètre ayant un peu baissé depuis quelques jours, le bruit n'apparait plus.

 

J'avais la même chose sur ma Passat et c'était le joint qui produisait ce bruit agaçant. J'avais solutionné le problème avec quelques gouttes de liquide vaisselle.

 

Si ça se reproduit, je réessaierai.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Après changement des 2 moteurs de léve-vitre avant ainsi que de la tringlerie, plus de craquement de mes vitres avant à la remontée :jap:

 

Pris en charge sans sourcillier par mon concessionnaire :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Bonjour j'ai eu le même problème que vous y a environ 1 mois. J'ai amené ma C4 au garage et fini plus de claquement . J'ai demandé quel était le problème et le mec m' a di que c'était juste le faisceau à l'intérieur de la porte qui était mal accroché.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité st_citroen
Salut,ca fait 4 fois que je passe chez mon concessionaire au Liban pour lui parler du craquement et grincement de la vitre....et en lui disant qu'ils doivent changer le moteur du leve vitre...il ne le font pas me demandant la relation entre le moteur du leve vitre et le craquement de la vitre....alors ils font chaque fois la meme chose.....ils sert le vitre ou la coince contre les joints .....ca marche 1 min et le bruit revient....est ce que citroen France a t elle une notice ou un numero concernant ce probleme....car ils ne m ecoutent pas...que dois je faire pour les convaincre.merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le moteur de lève-vitre doit prendre du jeu, ce qui rend possible un léger déplacement de la vitre dans son cadre, ce qui produit le craquement.

 

Le changement de lève-vitre est une solution qui fonctionne ... jusqu'à ce que le problème revienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1.

 

J'ai moi aussi ce petit souci de craquement de la vitre conducteur. Ce "clac" apparait à la remontée et quelque soit la position de la vitre. J'en parlerai à la concession à l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

craquement de la vitre en butée puis clac quand je passe sur des bosses.

je l'ai dit ce matin au concessionnaire : " c'est normal comme dans les c4 picasso rien à faire donc ..." moteur levre vitre avant changé il y a un mois pourtant.

 

 

super citroen !!

 

 

il y a des solutions?

 

merci

 

pour moi c'est pas regle donc si je pouvais avoir l'info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Sérieux, c'est toujours pas résolu cette histoire de lève vitre ... c'est une C4 neuve que tu as?

 

Tu peux lui dire que sur les VW ce problème n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, c'est toujours pas résolu cette histoire de lève vitre ... c'est une C4 neuve que tu as?

 

Tu peux lui dire que sur les VW ce problème n'existe pas

 

non occas 50000 km

 

je vais leur dire cela bien qu'il se foute de mes commentaires

 

apparemment c'est un probleme de faisceau mal fixé je vais leur en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Oui, bonne chance, moi c'était pareil.

J'avais beau expliquer Les soucis sur ma C4 (rien de grave mais une foule de petit trucs qui mis ensemble ternissaient l'investissement que j'avais consenti en achetant cette voiture), ils ne m'écoutaient pas et je récupérais ma voiture alors qu'ils n'avaient, presque rien fait. Genre remettre un coup de graisse dans les joints histoire que je leur foute la paix quelques semaines puis ça revenait.

 

Ce que j'ai du finalement faire, c'est demander à mon courtier le faire jouer l'assurance juridique contre ma concession. Là, j'ai pu rencontrer le chef d'atelier qui s'est occupé personnellement du suivi des réparations de ma voiture et là j'ai vu une réelle différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne chance, moi c'était pareil.

J'avais beau expliquer Les soucis sur ma C4 (rien de grave mais une foule de petit trucs qui mis ensemble ternissaient l'investissement que j'avais consenti en achetant cette voiture), ils ne m'écoutaient pas et je récupérais ma voiture alors qu'ils n'avaient, presque rien fait. Genre remettre un coup de graisse dans les joints histoire que je leur foute la paix quelques semaines puis ça revenait.

 

Ce que j'ai du finalement faire, c'est demander à mon courtier le faire jouer l'assurance juridique contre ma concession. Là, j'ai pu rencontrer le chef d'atelier qui s'est occupé personnellement du suivi des réparations de ma voiture et là j'ai vu une réelle différence.

 

ok mais c'etait quoi alors le probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Ulmo133

Bon je viens de lire tout ce sujet et j'en conclu que c'est mes moteurs de lève vitre qui doivent commencer à prendre du jeu...

L'histoire, j'ai amené ma C4 coupé en révision la semaine dernière et depuis mes deux vitres font des petits craquement claquement.

Je m'explique quelque soit la route abimé ou pas, pas de bruit, par contre (et même à l'arrêt) quand je descend ou remonte la vitre de moitié j'entends des petits "crac, clac" successif (une dizaine) et plus rien. Pareil quand je la descend jusque en bas ou que je la remonte.

Ces bruits ne se font pas quand la vitre est en mouvement mais bien quand elle vient de s'arrêter et quelque soit la position...

Le truc c'est que c'est apparu depuis la dernière révision et des deux côtés... donc le coup des lève vitre usé ça me parait un peu bizarre... une idée?

Sinon j'essayerai de voir avec eux et de faire passer en garantie eurocassion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai toujours eu ce problème. Au début je suis allé voir la concession comme tout le monde et depuis j'ai abandonné. Je pense que cela est du effectivement à une histoire de vieillissement qui entraine du jeu ça et là à l'origine de ces craquements.

 

 

Symptômes typiques :

 

on monte la vitre et une fois arrivé au bout elle craque plusieurs fois ensuite la vitre craque/claque lors de chocs (en passant sur des irrégularités de la route) pendant quelques secondes/dizaines de secondes. C'est lourd mais bon c'est un défaut auquel je me suis résigné car il n'y a visiblement pas de solution durable...

 

Le problème est d'autant plus présent qu'il fait chaud : la dilatation accentue donc le phénomène, ce qui corrobore l'hypothèse d'un jeu. Autre chose : au début cela ne concernait que la vitre conducteur (la plus utilisée) mais maintenant ça le fait côté passager également, donc c'est bien l'usure qui entraine ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.