Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Discussion génèrale sur sa sortie] Le C4 PICASSO


Invité Lyrks

Messages recommandés

Invité Citroen57

Je pense que la Xsara Picasso va resté en serie "collection" c'est tout!!

 

Ah moins que la gamme reste intacte sinon merci pour les deux articles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 562
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité jujuleterrible
Je pense que la Xsara Picasso va resté en serie "collection" c'est tout!!

 

Ah moins que la gamme reste intacte sinon merci pour les deux articles!!

 

Renault vient bien de restyler l'ancienne clio (campus) et de simplifier une fois encore la gamme ;)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Renault vient bien de restyler l'ancienne clio (campus) et de simplifier une fois encore la gamme ;)

jap:

 

Ce restylage a à mon sens deux objectifs:

-donner un semblant de nouveauté à la Clio

-simplifier la gamme,sachant qu'elle adopte le look des Clio déjà vendues en Amérique latine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Article dans l'Equipe d'hier:

Merci pour le scan :bien:

 

On peut donc prévoir un 1er prix essence 115 cv vers 21000 € en 7 pl. ce qui fait quand même 2250 € (14759 FF) au-dessus du 1er prix Xsara Pic essence 110 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22
Je suis d'accord,2250€ ce n'est pas rien,mais ça reste relativement raisonnable (véhicule beaucoup plus moderne,plus grand,deux places supplémentaires).Bon,il est également vrai que ça fait un moment que les Xsara Picasso ne sont plus vendus au prix catalogue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

2250€, mais ce n'est pas le 5 places !

Moi, je ne trouve pas l'augmentation si élevée !

Après, il faut plutôt regarder la différence de tarif entre les finitions et le prix des options !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Je suis d'accord,2250€ ce n'est pas rien,mais ça reste relativement raisonnable (véhicule beaucoup plus moderne,plus grand,deux places supplémentaires).Bon,il est également vrai que ça fait un moment que les Xsara Picasso ne sont plus vendus au prix catalogue...

Ce qui m'inquiète plus c'est quand je pense au prix d'un milieu de gamme en HDi 138 qui devraient se situer vers 26/27000 €... même si c'est justifié, il faut les sortir :(

 

2250€, mais ce n'est pas le 5 places !

Moi, je ne trouve pas l'augmentation si élevée !

Après, il faut plutôt regarder la différence de tarif entre les finitions et le prix des options !

Heu... je crois que tout le monde est au courant qu'il s'agit du 7 pl. :PP

 

Et avec 21000 € il s'aligne finalement sur le tarif du Grand Scénic 7 pl. 1er prix essence à 21050 € :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incomparable pour moi, je pars pour acheter une C5 qui te dit que je veux un Picasso, j'ai pas forcément besoin de 7 places ni d'un design de monospace.

J'ai besoin d'une familiale confortable, une C5 tout simplement.

Et la C6 n'en parlons pas, elle a 20000 euros de différence avec un Picasso :em:

 

Je suis plutôt d'accord avec Sylvain :oui:

J'avais l'intention de voir ce que valait la C5 lors de son remplacement (sans doute en 2008) pour changer ma C5 actuelle (phase 1, je n'aime pas du tout l'arrière de la phase 2), mais avec l'arrivée de cette C4 Picasso, je risque de me laisser tenter :cpasmafa:

 

Le soucis, c'est que les voitures sont de plus en plus grosses et de plus en plus chères donc j'ai un peu peur des tarifs de la future C5 :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Je suis plutôt d'accord avec Sylvain :oui:

J'avais l'intention de voir ce que valait la C5 lors de son remplacement (sans doute en 2008) pour changer ma C5 actuelle (phase 1, je n'aime pas du tout l'arrière de la phase 2), mais avec l'arrivée de cette C4 Picasso, je risque de me laisser tenter :cpasmafa:

 

Le soucis, c'est que les voitures sont de plus en plus grosses et de plus en plus chères donc j'ai un peu peur des tarifs de la future C5 :cpasmafa:

 

Après ça dépend des besoins, parmis les clients de C5/C6 on peut compter une partie de voiture de fonction (patrons pour C6 etc...) et je ne vois pas beaucoup de patrons rouler en Monospace.

C'est un peu ce que je voulais dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend des besoins, parmis les clients de C5/C6 on peut compter une partie de voiture de fonction (patrons pour C6 etc...) et je ne vois pas beaucoup de patrons rouler en Monospace.

C'est un peu ce que je voulais dire :)

 

Effectivement, il est clair que pour ceux qui voient en leur véhicule le reflet de leur statut social, la C6 (au demeurant une très jolie voiture) est plus adaptée que C4 Picasso -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

Mais en ce qui concerne une famille de 3 enfants par exemple qui se dirigait vers la C5, en arrivant dans le show room et en voyant le New Picasso (5 ou 7) à prix équivalent je pense que ça peut vraiment détourner.

 

Tous ça pour dire que les attentes ne sont pas les mêmes, donc assez dur de se faire une idée générale sur le détournement de clientèle vers C4 Picasso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Je n'ai pas encore d'enfants, mais je peux dire que si les tarifs sont inférieurs à la C5, et que l'option pneumatique s'avère efficace, je serais plus que tenté de sauter le pas !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Pour moi, c'est "réglé"... je préfère esthétiquement l'arrière de la longue :good:

Et même si je prends la "7", je serai certainement toujours en config 5 places ... ;)

Enfin, ne spéculons pas trop... si j'achéte en septembre-octobre :D... après ça sera en 2008-2009 ;)

 

Après, pour ceux qui ont déjà un XPic, je comprends qu'ils veulent attendre le C4Pic court ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Pour moi, c'est "réglé"... je préfère esthétiquement l'arrière de la longue :good:

Et même si je prends la "7", je serai certainement toujours en config 5 places ... ;)

Enfin, ne spéculons pas trop... si j'achéte en septembre-octobre :D... après ça sera en 2008-2009 ;)

 

Après, pour ceux qui ont déjà un XPic, je comprends qu'ils veulent attendre le C4Pic court ;)

 

Je te conseille de créer ton propre sujet ([Projet d'achat]) histoire de poser un MAX de questions car là je crois que tu tombes sous le charme :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Je te conseille de créer ton propre sujet ([Projet d'achat]) histoire de poser un MAX de questions car là je crois que tu tombes sous le charme :buzz:

 

...euh ! c'est pas faux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
...euh ! c'est pas faux ;)

 

Dès lorsque tu l'auras ouvert, je fusionnerai (si tu veux) le thread où tu parles des options car il tourne autour de ton futur achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspirateur du 7 places :???:

http://img392.imageshack.us/img392/5896/10dx2.jpg

http://www.autoweek.nl/images/800/1/258484ce4a87c87510727356177b5a51.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
L'inspirateur du 7 places :???:

http://img392.imageshack.us/img392/5896/10dx2.jpg

 

Ah ba non, je vais attendre encore...je veux plutôt celui là !

:D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
L'inspirateur du 7 places :???:

http://img392.imageshack.us/img392/5896/10dx2.jpg

http://www.autoweek.nl/images/800/1/258484ce4a87c87510727356177b5a51.jpg

 

Je vois pas grande appartenance :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
non il n'y a aucun rapport selon moi... mais n'empeche, quelle ligne ce concept quand meme !!!! a cote de ca, le picasso est d'une banalite affligeante !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
L'inspirateur du 7 places :???:

http://img392.imageshack.us/img392/5896/10dx2.jpg

http://www.autoweek.nl/images/800/1/258484ce4a87c87510727356177b5a51.jpg

 

Ouah... hé, non ! Fallait pas faire ça :eek: Tu viens déjà de faire prendre 10 ans au C4 Picasso :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Coucou VINCE ;)

 

Perso, je pense que tu devrais surtout confronter les feux faces avant. De mémoire, c'est le premier concept-car où JPP a inspiré la calandre avec les chevrons pincés.

 

A l'intérieur, on trouvait aussi des jeux de lumières dont s'inspire aujourd'hui le C4 Picasso.

 

Chevrons pincés :oui: Calandre Chevrons c'est le C-AirDream, et le C4 Picasso possède bien la calandre de ce-dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.