Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Discussion génèrale sur sa sortie] Le C4 PICASSO


Invité Lyrks

Messages recommandés

Invité joromeo

moi je la trouve réellement très mais alors très réussie cette C4 Picasso !!!!!!

niveau disgn exterieur franchement réussi .. et alors l'intérieur !!! WAOUWWWWWWWW

 

j'aime beaucoup surtout avec la finition cuir .. elle est super joliiiiiiiiiiiie !!!

boite de vitesse au volant .??? c'est quoi le levier au dessus de volant alors .??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 562
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ploué vraiment un artiste ! :love:

 

Et le levier de vitesses façon DS :love: par contre c'est un peu maigre come photos officielles, ce ne doit être que le 1er jet !

 

Citröen étaient innovateurs avant, maintenant j'ai comme l'impression que c'est bien parti pour redevenir ainsi ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploué vraiment un artiste ! :love:

...par contre c'est un peu maigre come photos officielles, ce ne doit être que le 1er jet !

 

 

 

C'est pour ça que je demande à quand les photos du C4 Picasso en action avec mises en scène incluant des personnes autour et dans le monospace... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé de nuit en C6 et je ne vois pas de quoi tu parles...

Dans les portières au-dessus des accoudoirs il y a un éclairage discret - peu visible surtout si on baisse le niveau de l'éclairage du tableau de bord.

 

La C6 est affublé d'un énorme levier de vitesse, beau mais inutile car on ne roule qu'en automatique. La solution du petit levier à l'américaine du C4 Picasso était donc compatible.

 

Même si on roule souvent en automatique, il est très plaisant de jouer avec le levier pour passer les vitesses en mode séquentiel. L'autre jour j'ai rouler dans une C3 avec boîte automatique et là j'ai toute de suite remarqué la différence avec la C6. Le levier de la C3 est trop fin et passe moins en souplesse que celui de la C6.

 

 

J'adore la C6 qui est, à mon avis, la voiture la plus élégante et la plus spacieuse du marché.

 

Tout à fait d'accord!

 

Je pense seulement que le C4 Picasso propose finalement plus d'innovation.

 

Malheureusement, aussi d'accord ! Je suis notamment bluffé par cette climatisation quadrizone !

 

Pour le système de navigation, je n'ai pas vu d'information mais d'après ce qu'il paraît ce serait le système successeur du RT3, à base de disque dur et plus de CD Rom. Là aussi, ça me rend jaloux!

 

Finalement, je suis curieux de voir ce que donnera la suspension pneumatique - une nouveauté pour Citroën!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

Avec seulement quelques photos générales, il est vraiment très plaisant.

Il promet :oui:

J'éspère que nous aurons droit à de nouvelles teintes intéréssantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a peut etre deja ete dit mais j'ai pas trouvé, de chaque coté de la casquette on voit 2 especes de boutons chromées (sur le haut de la planche de bord), c'est quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a peut etre deja ete dit mais j'ai pas trouvé, de chaque coté de la casquette on voit 2 especes de boutons chromées (sur le haut de la planche de bord), c'est quoi?

Boutons d'ouverture des rangements mais je crois que ça a déjà été dit effectivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
Ca a peut etre deja ete dit mais j'ai pas trouvé, de chaque coté de la casquette on voit 2 especes de boutons chromées (sur le haut de la planche de bord), c'est quoi?

Je sais pas trop :non:

EDIT : Merci ZanZan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joromeo

par contre , j'ai pu voir encore ce fichu systeme de démarrage a clef !!! a quand un system par carte comme pour la Scenic .??????

 

ARgffffffffffffff ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les boutons d'ouverture des deux rangements supérieurs de la planche de bord.

 

 

Oki, cool merci!

 

 

Par contre , j'ai toujours pas compris pour le levier de vitesse, ca fonctionne comment sur une boite manuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
je préfére une bonne vieille clef ! plus de fiabilité et ça n'obige pas a avoir une carte sur soi.

Pareil, je ne vois beaucoup d'avantages avec la carte quand on garde sa clé sur soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
[HS] : Pour un mois d'août, je trouve le Forum très actif. Il a déja des bienfaits ce C4 Picasso ;)

Effectivement, en grande partie grâce à celui-ci.

Avec l'apparation de nouvelles photos dans les jours à venir ça devrait bondir encore un peu le compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raphi22

[...]

 

Il me semble aussi que c'est le système Mercedes qui serait observé (pas d'insertion de la carte pour démarrer).

 

En fait sur bon nombre de Mercedes récentes,il n'y a pas de "carte" mains libres à proprement parler,mais c'est la clef classique (enfin classique aux Mercedes,c'est à dire électronique sans embout métallique) qui remplie la fonction. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carrera4s
elles sont vachement hautes tes poches
Ouais, mais en ce qui concerne les clés j'ai eu des retours sur 207 un saut de plus au moins 2 metre et la clé marche plus, en gros elle tombe de ta poche y'a 1 chance sur 2 qu'elle ne marche plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carrera4s

comment ça il n'y a pas la place? une boite pilotée prend sensiblement autant de place qu'une boite méca normal

si c'est pour le levier je dirai rajout d'une prohéminence entre le conducteurs et le passager

Ils vont la caser où la boite méca puisqu'il n'y a pas la place ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.